Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 3 : Chaos

Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n'aura pas été vain puisqu'il survivent tous les deux ; à quelques petites choses près...

Outre la difficulté de s'adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n'accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu'elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l'avenir de ses enfants.

Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et

Phoenix, dont il ne tient qu'à lui de les faire céder totalement.

- Reste.

Un mot. Un seul mot. Et l'espoir, ce sentiment que je croyais ne plus jamais ressentir, venait tout à coup de refaire surface, haletant, attendant une explication qui ne venait toujours pas. Il fallait que je sache.

- Pourquoi?

Il y eu un silence, lourd, hésitant, terrible. Puis :

- Parce que je ne pourrais pas cacher une minute de plus que je t'aime comme un fou depuis le moment où mon regard s'est posé sur toi, ce soir-là dans la ruelle.

Et dire que le tome 4 n'est pas encore écrit....

Sam évolue dans chaque tome mais la transformation est saisissante dans celui-là. Les prédictions d'Ysis nous rapprochent de l'instant crucial de la destinée mystérieuse de Sam. J'avoue que la valse hésitation de Sam et Phoenix commençait à me frustrer un peu trop, mais quand enfin ils cessent de faire comme si de rien n'était, quelle apothéose! La fin est terrifiante car elle remet en question tout ce qui nous semblait acquis : trahisons, disparition de personnages clef, et le sort réservé à Sam, carrément angoissant...

Un troisième tome bouleversant, où Samantha et Phoenix s’avouent enfin l’ampleur de leurs sentiments, mais les origines de Samantha sont révélées et tous deux se retrouvent en danger de mort.

Samantha doit, en plus, s’habituer à sa nouvelle nature vampirique, et c’est pas facile-facile.

Bien évidemment, ses origines vont être découvertes, et ils devront faire face aux Grands, confrontation qui donnera lieu à une trahison inimaginable. Vraiment, sur ce coup-là, l’auteure m’a bluffée (bon, OK, c’est pas que sur ce coup-là, mais bon).

Et cette fin… Comment a-t-elle pu faire ça ? J’en ai pleuré ! Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? (Je ne vous dirai pas de quoi je parle, ce serait trop facile !) Encore un cliff hanger de fou !

Je suis totalement accro à cette série, et j’attends le tome 4 de pied ferme. Genre vraiment très ferme. Là, je prends un air menaçant ( selon moi ) et je dis à l’auteure de se dépêcher parce que sinon je vais devenir folle.

Ma notation :

Coup de <3

J'ai le sentiment que les tomes sont de moins en moins bien... Dans celui-ci, il ne se passe pas grand chose. (Hormis le développement des sentiments et quelques éclaircissements comportementaux de Phoenix). Un évènement survient à la fin, mais tellement prévisible. L'autrice nous aiguille peut-être un peu trop tôt. J'avais anticipé les grandes lignes de l'intrigue... Quel ennui... J'espère que la suite saura se montrer digne du premier tome.

Si il y a quelques longueurs par moment les rebondissements donne envie de continuer encore et encore à lire . J'avais deviné qui été le coupable mais ce fut quand meme beaucoup d'émotion et d'actions..

Pour moi, il est moins bien que les précédents. Une très grosse partie du livre se tourne sur la transformation de Sam et des sentiments réciproque entre les deux héros, je trouve c'est long et un peu trop de scène de sexe. Le danger n'apparait qu'à la fin.

Woauh ce tome est pour le moins intense juste une envie lire la suite

Un troisième tome meilleur que le deuxième. On voit enfin l’histoire de Samantha et de son vampire se concrétiser. Toutefois j’ai eu du mal à finir le livre car je trouvais que l’histoire n’avançait pas assez vite… Il y a beaucoup de discussions et moins d’action que dans le premier tome. La fin est malgré tout intéressante et amène du suspense. Je pense toutefois que je ne lirai pas le quatrième tome…

On revient dans une histoire plus intéressante. Je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre. Très bonne intrigue.

Série toujours très sympathique. Ysis gagne en profondeur, un personnage qui me plaît de plus en plus, tandis que Samantha se laisse facilement gagner par la colère, ce qui a parfois tendance à lasser mais la suite promet de belles choses, avec cette fin de tome particulièrement riche en émotions !

Tome 3 bouclé ! Et je dirais enfin !!! Non plus sérieusement, même si l’histoire est plutôt pas mal. J’ai quand même eu du mal a suivre jusqu’à chapitre 4 ou enfin… Leur relation évolue Halléluyahhhh ! Ce n’était pas trop tôt !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Après un tome 2 qui m'avait vraiment déçu.. Je retrouve dans ce tome 3 le plaisir que j avais eu en lisant le tome 1. Je suis contente d'avoir persévéré. Les personnages changent, évoluent... L'histoire se met plus précisément en place. On dirait une introduction à la guerre imminente. J'ai beaucoup aimé.

Samantha doit faire face a sa nouvelle vie et elle arrive enfin a faire baisser sa garde a son ange . Je trouve dommage que l action mette autant de temps sa démarrer ( même si j ai dit ENFINNNNN quand Samantha avoue ses sentiment a Phenix . la fin est pleine de surprise je ne m y attendais pas

• France : 2014-06-25 (Français)
  • Canada : 2014-08-28 (Français)

Virg44 le place en liste or
2022-10-03T19:54:00+02:00
Ketleen l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T15:28:12+02:00
ama062 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T12:34:17+02:00
Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T16:11:27+02:00
Magote l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T19:05:17+02:00