Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Deuxième partie

La communauté de la nuit, déchirée par une terrible guerre, se trouve face à un tournant décisif.

Le temps est venu d'accomplir la prophétie de Léthalée et de guider ses enfants vers la liberté, même si cela implique tous les sacrifices. Jusqu'à l'ultime ...

Hedayat me guida vers l'ascenseur et appuya sur le bouton de onzième. Aussitôt, dans cet espace confiné, l'atmosphère se chargea d'une tension sexuelle à couper au couteau. Je soupirai.

- Inutile de tester vos talents de Don Juan sur moi, ça ne fonctionnera pas.

Une rire grave et terriblement sexy me caressa l'échine. Bon sang!

- Hedayat!

- Mais je ne fais rien ma douce...

Je me tournai vers lui, bras croisés sur la poitrine, les pupilles chargées d'un feu qu'il ne tenait qu'à moi de faire sortir pour embraser l'espace et tout ce qui s'y trouvait.

L'intéressé leva les mains en signe de reddition et recula :

- Qui ne tente rien n'a rien.

- Vous êtes indécrottable, ou bien suicidaire!

- Je suis juste amoureux! déclara-t-il d'un faux air innocent tout en exécutant une révérence orientale très élégante.

Je ne pu me retenir, je m'esclaffai.

- Vous voyez, vous succombez déjà à mon charme!

- Dans vos rêves, prince Dastan.

- Prince of Persia? Je peux enfiler le costume si vous le souhaitez et...

- Non merci, le coupai-je, sentant l'hilarité me gagner.

[...]

L'ascenseur s'ouvrit sur un couloir sombre menant à une porte unique dont le battant était hermétiquement fermé. Je m’arrêtai devant :

- Qu'est-ce qu'il y a là-dedans,une porte des étoiles?

Mon accompagnateur me susurra alors... :

- Non, mais je peux toujours vous ouvrir les portes de mon paradis, si vous le souhaitez, Samantha..., en m'invitant d'un clin d’œil à viser le paradis en question sous sa ceinture.

J'aurais dû regretter son retour à un comportement obsédé, mais après une seconde de battement, le temps d'être sûre d'avoir bien entendu, j'éclatai si fort de rire que je me pliai en deux en m'essuyant le coin des yeux. Hedayat aurait pu lui aussi se vexer par ma réaction, mais ce fut en me suivant dans l'hilarité qu'il ouvrit la porte.

Une nanoseconde plus tard, le prince persan faisait un vol plané avec crash si violent qu'il ne s'en releva pas, évanoui pour de bon. Mon fou rire redouble au point qu'il était heureux que je ne fusse plus humaine où j'aurais inondé ma culotte sans le vouloir.

- Et ça te fait rire ?! gronda une voix de velours particulièrement furibonde. Je l'ai entendu te proposer d'aller admirer ses... Putain! Depuis le temps que je me retenais de lui en coller une parce que je trouvais qu'il nous était utile! J'aurais dû le réduire en poussière quand il t'a testée après ton accident de voiture!

Ainsi voilà, saga terminée. Que dire si ce n'est que Samantha Watkins m'aura fait passer par de nombreuses émotions (et particulièrement ce dernier tome) et que j'ai été complètement happé par cette histoire. Ce dernier tome apporte une belle conclusion, bien que nos héros n'en ont sûrement pas fini avec les aventures. En bref, j'ai été (très) émue, j'ai versé quelques larmes (plusieurs fois) et j'ai beaucoup aimé cette saga hors du commun.

Un vrai coup de coeur !

Encore la fin d'une superbe aventure . Que c'est dur de quitter des personnages auxquels pages après pages on s'attache.

Une très bonne fin meme si... le mot de la fin me laisse sur ... ma faim :)

une suite à la hauteur des précédents opus avec plein de rebondissements. On retrouve la Samantha des précédents romans, et le lien qu'elle partage avec phaenix est magnifique.

J'ai toutefois un petit bémol concernant quelques longueurs dans le roman, il aurait été judicieux de ne faire qu'un seul et unique tome 4 en retirant certains passages qui n'apportent pas grand chose à l'histoire.

Je suis néanmoins triste de quitter cet univers que j'ai beaucoup apprécié.

C'est un tome qui conclu bien la série avec une bonne bataille finale.

Les 2 parties de ce tome 4 auraient pu etre fusionnees. Des longueurs inutiles qui m’ont poussees a zapper quelques pages. Dommage les 3 premiers etaient vraiment bien.

la suite et fin comporte des hauts et des bas mais dans l'ensemble c'est une belle fin j'ai beaucoup apprécié cette saga

Je viens de finir cette série. Et c'est la meilleure série que j'ai lu !

Les personnages sont creusés et très attachant. Samantha passe d'une femme invisible à une femme au charisme, à l'humour incroyable.

Phoenix, plus réservé se dévoile petit à petit.

Ysis est tout simplement horripilante.

Talanus est .... Talanus

Les retournements de situation ne sont compris qu'au moment où on lit les lignes.

On passe de l'explosion de rire au pleures à chaude larmes.

L'univers vampirique est originale et très bien amené.

Je sais que la série est fini mais je souhaite continuer à lire les aventures de Samantha.

Un grand merci à l'auteur.

Voilà, saga terminée. Je l'ai commencé en me disant que ce serait un livre de vampire comme les autres. Quelle erreur !

J'ai ri, j'ai pleuré (beaucoup). En conclusion gros coup de cœur pour cette saga que je recommande à 100%

Que dire de ce dernier tome, waouh que d'émotions !!! Je recommande cette lecture.

c'était vraiment une belle saga cependant les répartis des deux premiers tome m'ont manqué et la mort de François c'était un peu triste j'aurais voulu voire l'évolution de sa femme en vampire

Une série juste parfaite qui ne manque pas d humour et franchement l intrigue est géniale on peut la relire sans se lasser des perso

J espère qu il y aura une adaptation cinéma

• France : 2016-06-01 (Français)
  • Canada : 2016-01-23 (Français)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T16:12:25+02:00
Magote l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T19:06:00+02:00
chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-20T14:54:44+01:00
Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-06T17:30:04+01:00