Sambre, Tome 4 : Faut-il que nous mourions ensemble ?

Description ajoutée par joe 2010-05-27T12:12:56+02:00

Ptésentation de l'éditeur :

Au-delà du temps, au-delà de la haine des hommes, l'affrontement amoureux de Bernard Sambre et de Julie, comme une braise incandescente, irradie de toute sa beauté ce chef-d'oeuvre de la BD. Yslaire écrit avec les mots fulgurants de la passion et dessine avec un élan flamboyant cet hymne à l'amour impossible. Sambre où l'illustration exacte et parfaite du « Romantisme », entre noirceur de l'âme et brûlure des sentiments. Un monument...

A l'occasion de la sortie du cinquième tome tant attendu, les quatre premiers albums de Sambre font peau neuve. Il ne s'agit pas de simples rééditions ou d'un vague relookage. Quatre nouvelles et magnifiques couvertures ont été réalisées par Bernard Yslaire. Mais il ne s'est pas arrêté là, puisque il a également refait toutes les couleurs des albums, les rendant encore plus époustouflants. Ces dernières années, Yslaire a énormément travaillé sur la couleur, cela se sent notamment à la lecture de XXème ciel, et les nouvelles versions de Sambre en bénéficient pour notre plus grand plaisir ! Avec la sortie du tome 5, Bernard Yslaire nous offre donc 5 nouveaux albums à lire et relire avec passion...

"Oh Hugo mon père ! Comme je te hais ! Tu nous l'auras léguée, ta maudite guerre !!"

Série très sombre mais distrayante et addictive. J'arrive petit à petit au bout des tomes !

Un tome Sanglant (mais est-ce utile de le préciser).

Les héros jeunes et immatures sont autant victimes que bourreaux. On a droit à une remasterisation de Roméo et Juliette à la sauce glauque. Chaque volume soulève le cœur à un moment donné. ^^'

C'est donc toujours aussi rempli de folie meurtrière, d'attermoiements assassins, et d'envolées lyriques qui côtoient le putride.

La "fascination du pire" est ce qui définit le mieux cette série de haut vol dans sa partie.

Mieux vaut avoir le cœur bien accroché et le moral au beau fixe...pour ne pas couler avec les protagonistes !

J’aime beaucoup cette série, les illustrations sont pas mal, mais surtout j’adore vraiment l’idée d’Yslaire d’avoir pour seule couleur (avec tout de même beaucoup de nuances de gris et noirs) le rouge !

La naissance de « La guerre des yeux »m’intrigue de plus en plus j

Un quatrième tome qui relance véritablement toute la série, tant l’histoire et rythmée et aborde différentes thématiques autre que l’histoire entre Bernard et Julie. En plus, il nous laisse sur une fin insoutenable qui nous fait regretter de ne pas avoir le tome suivant sous la main… (heureusement moi je l’ai!).

Ceux qui recherche une bande dessinée légère et drôle, passez votre chemin! les Sambre c'est du tragique à tout bout de champ, déjà par le contexte historique assez dur, à Paris en 1848, en pleine guerre, mais aussi par l'histoire de Julie et Bernard, les amants maudits (même Roméo et Juliette c'est plus joyeux!!), les graphismes sont pas mal, les couleurs dominantes sont le rouge et le noir, les couleurs des yeux des personnages.

Une histoire d'amour à nul autre pareille ! Si romantique, si tragique... La fin était si inattendue ! Mais l'amour est bien là, passionnel, éternel... tout comme la guerre des yeux. Et le destin finit par rattraper les deux adolescents qui se sont jurés de mourir ensemble. Quelle fatalité !

Je suis rapidement devenue fan de cette saga qui est tout simplement géniale. Et très belle. C'est une belle histoire d'amour avec de beaux dessins. C'est vraiment passionnant.

Je n'ai rien à en dire. C'est tout simplement super. Et j'ai hâte de me plonger dans la suite.

Un vrai compte sur l'Amour!

Un Bd vraiment à part. les dessins sont sublimes et l'histoire est passionnante.

La révolution bat on plein. Et elle prendra l'un d'entre eux. un amour impossible

Sambre, Tome 4 : Faut-il que nous mourions ensemble ?

• France : 2003-08-27 (Français)

ADuf le place en liste or
2020-11-20T16:55:37+01:00