Sambre, Tome 3 : Liberté, liberté...

Description ajoutée par x-Key 2012-01-28T14:41:35+01:00

L'Histoire est en marche. Celle de Paris en février 1848, celle de Bernard Sambre fuyant les bras de la Liberté pour prendre en main son destin. Julie est au bout du chemin. Troisième acte de la tragédie des Sambre, Révolution, Révolution résonne des cris et révoltes du peuple comme un coeur déchiré qui bat à la mesure des amants acharnés à se détruire, à se retrouver. La liberté est à ce prix. Le prix du sang.

Existe sous le titre "Sambre, Tome 3 : Révolution, révolution..." aux éditions Glénat (1993) et sous le titre "Sambre, Tome 3 : Liberté, liberté..." aux éditions Glénat (2003).

Extrait ajouté par Shanen 2015-12-30T21:12:50+01:00

"... Tu ne m'as pas défendue... Maudit Sambre, je le jure, tu seras le dernier !..."

Encore un tome superbe, très dur tout de même !

Avec une histoire qui ne donne l’impression de ne pas avancer du tout, à part compliquer inutilement et paradoxalement la relation entre Bernard et Julie, ce troisième tome de la saga est une déception. Et puisque je comprend de moins le moins les scénarios sans avoir la moindre idée vers laquelle veut nous emmener Bernard Yslaire, je ne pense pas continuer cette saga.

Ça me fait mourir cette histoire. C'est douloureux, injuste et tellement entremêlé... mais je ne m'y perd pas dans le mauvais sens. Je m'y égare et je ne veux plus en sortir. C'est fou à dire, mais cette histoire me hante jusque dans mes rêves... et ça c'est signe que j'ai tombé sur quelque chose de fort. Espérons que ça durera en lisant la suite.

J'ai bien aimé ce troisième tome des aventures de Julie et Bernard, c'est sombre et tragique à la fin comme on s'y attend d'ailleurs, mais j'ai aimé le contexte historique qui s'entremêle avec la relation des deux personnages.

Commentaire ajouté par Shanen 2015-12-30T21:42:48+01:00

Une très bonne suite, où les événements s'enchainent sur fond de révolution et le peuple clamant haut et fort "République !". J'aime beaucoup cette ambiance qui rappelle "Les Misérables", avec notamment Rodolphe, le révolutionnaire enflammé qui évoque les camarades de Marius, l'implacable Guizot qui fait penser à Javert...

L'histoire avance, toujours dans des décors sombres, mais l'espoir naissant semble éclairer l'album, et on se remet à croire en l'amour de Bernard et de Julie.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-09-27T20:24:32+02:00

Je n'ai pas pu me plonger dans une lecture pendant presque quarante-huit heures ce qui fait que j'ai failli devenir folle. Donc quand j'ai enfin pu me plonger entre quelques pages, c'est sur ce troisième tome de la saga SAMBRE que je suis littéralement jetée.

Oh et mon dieu qu'il était super !

Je l'ai dévoré. Autant par faim de lecture que par l'envie à chaque fin de page de connaître la suivante tellement j'adore cette histoire.

Je n'aurais jamais cru que j'aimerai autant SAMBRE et pourtant ! C'est une agréable surprise et une saga qui, de ce que j'en ai lu pour l'instant, me plaît énormément et que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Ylle 2015-09-22T16:32:00+02:00

Le côté poétique me plaît assurément!

Une Bd magnifique. L'histoire est passionnante et sublime. Les dessins sont très beaux.

Commentaire ajouté par therider 2013-11-29T11:51:18+01:00

j'ai bien aimé le premier, mais au fil des tomes je suis moins passionné. Tout de même suffisamment pour pour avoir envie de connaître la fin.

L'histoire entre Julie et Bernard n'a de cesse d'aller et venir, on ne sait jamais pourquoi ça va finir, mais on se doute déjà du comment ça va finir ... mal. Parfait !

Sambre, Tome 3 : Liberté, liberté...

• France : 2003-05-07 (Français)

Vavo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T01:22:08+01:00
Morathy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T14:43:05+02:00
Minijy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-01T13:09:15+02:00

• Sambre, Tome 3 : Révolution, révolution... - Français