Livres
464 411
Membres
425 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sambre, Tome 4 : Faut-il que nous mourions ensemble ?



Description ajoutée par joe 2010-05-27T12:12:56+02:00

Résumé

Ptésentation de l'éditeur :

Au-delà du temps, au-delà de la haine des hommes, l'affrontement amoureux de Bernard Sambre et de Julie, comme une braise incandescente, irradie de toute sa beauté ce chef-d'oeuvre de la BD. Yslaire écrit avec les mots fulgurants de la passion et dessine avec un élan flamboyant cet hymne à l'amour impossible. Sambre où l'illustration exacte et parfaite du « Romantisme », entre noirceur de l'âme et brûlure des sentiments. Un monument...

A l'occasion de la sortie du cinquième tome tant attendu, les quatre premiers albums de Sambre font peau neuve. Il ne s'agit pas de simples rééditions ou d'un vague relookage. Quatre nouvelles et magnifiques couvertures ont été réalisées par Bernard Yslaire. Mais il ne s'est pas arrêté là, puisque il a également refait toutes les couleurs des albums, les rendant encore plus époustouflants. Ces dernières années, Yslaire a énormément travaillé sur la couleur, cela se sent notamment à la lecture de XXème ciel, et les nouvelles versions de Sambre en bénéficient pour notre plus grand plaisir ! Avec la sortie du tome 5, Bernard Yslaire nous offre donc 5 nouveaux albums à lire et relire avec passion...

Afficher en entier

Classement en biblio - 191 lecteurs

Extrait

"Oh Hugo mon père ! Comme je te hais ! Tu nous l'auras léguée, ta maudite guerre !!"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’aime beaucoup cette série, les illustrations sont pas mal, mais surtout j’adore vraiment l’idée d’Yslaire d’avoir pour seule couleur (avec tout de même beaucoup de nuances de gris et noirs) le rouge !

La naissance de « La guerre des yeux »m’intrigue de plus en plus j

Afficher en entier
Or

Un quatrième tome qui relance véritablement toute la série, tant l’histoire et rythmée et aborde différentes thématiques autre que l’histoire entre Bernard et Julie. En plus, il nous laisse sur une fin insoutenable qui nous fait regretter de ne pas avoir le tome suivant sous la main… (heureusement moi je l’ai!).

Afficher en entier
Lu aussi

Ceux qui recherche une bande dessinée légère et drôle, passez votre chemin! les Sambre c'est du tragique à tout bout de champ, déjà par le contexte historique assez dur, à Paris en 1848, en pleine guerre, mais aussi par l'histoire de Julie et Bernard, les amants maudits (même Roméo et Juliette c'est plus joyeux!!), les graphismes sont pas mal, les couleurs dominantes sont le rouge et le noir, les couleurs des yeux des personnages.

Afficher en entier
Argent

Une histoire d'amour à nul autre pareille ! Si romantique, si tragique... La fin était si inattendue ! Mais l'amour est bien là, passionnel, éternel... tout comme la guerre des yeux. Et le destin finit par rattraper les deux adolescents qui se sont jurés de mourir ensemble. Quelle fatalité !

Afficher en entier
Argent

Je suis rapidement devenue fan de cette saga qui est tout simplement géniale. Et très belle. C'est une belle histoire d'amour avec de beaux dessins. C'est vraiment passionnant.

Je n'ai rien à en dire. C'est tout simplement super. Et j'ai hâte de me plonger dans la suite.

Afficher en entier
Argent

Un vrai compte sur l'Amour!

Afficher en entier
Argent

Un Bd vraiment à part. les dessins sont sublimes et l'histoire est passionnante.

Afficher en entier
Bronze

La révolution bat on plein. Et elle prendra l'un d'entre eux. un amour impossible

Afficher en entier
Argent

Bonne BD. Belle histoire d'amour. J'ai vraiment appréciée ma lecture. Beau dessins.

Afficher en entier
Diamant

Cette intrigue amoureuse n'est pas sans rappeler les grands classiques des amants maudits, et elle est à la hauteur, clairement ! C'est ce que m'a fait penser ce tome ... l'ambiance toujours aussi sombre est également envoûtante et les desseins ont toujours autant de charme et de caractère !

Afficher en entier

Date de sortie

Sambre, Tome 4 : Faut-il que nous mourions ensemble ?

  • France : 2003-08-27 (Français)

Activité récente

patrob l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T23:38:27+01:00
Morathy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T14:43:12+02:00
Minijy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-02T16:31:30+02:00

Les chiffres

Lecteurs 191
Commentaires 12
Extraits 5
Evaluations 47
Note globale 8.23 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode