Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 573
Membres
1 179 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sambre, Tome 5 : Maudit soit le fruit de ses entrailles...



Description ajoutée par x-Key 2012-01-28T14:52:06+01:00

Résumé

Brest 1857.

Julie a survécu.

Condamnée à vie pour crimes et activités révolutionnaires, le bagne de Brest est désormais son univers, avant celui de Cayenne...

Pendant ce temps, Bernard-Marie Sambre est élevé à la Bastide dans le culte de son père, de ses ancêtres, et le déni de sa mère.

Car sa tante Sarah l'a décidé : la troisième génération des Sambre ne peut être la dernière...

Afficher en entier

Classement en biblio - 206 lecteurs

extrait

"... Jusqu'à mon dernier souffle, je serai cette ombre au tableau de famille, cette voix qui réclame vengeance dans vos cerveaux !! Ce cauchemar qui hante vos lits !

... La guerre des yeux est éternelle, n'est-ce pas, cousin Guizot ? Vous avez raison, moi, je survis à tout !! Et dans un jour ou dans trente ans, je me vengerai !!!..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J ai dévoré ce tome ! Je trouve la série « Sambre » beaucoup plus fluide que celle de la guerre des Sambre !

Toujours aussi sombre.

Afficher en entier
Argent

Il faut vraiment que je me procure la suite pour connaître le fin mot de cette génération de Sambre !

Je veux savoir ce qu'il advient de Julie et de Bernard-Marie. Sarah est désespérément glaçante.

L'intrigue continue son fil d'équilibriste !

Le malaise que provoque cette saga ne cesse de se developper, et le fond historique reste fort instructif sur la violence de cette période. C'est douloureux à lire et cela prend aux tripes (qu'il faut avoir solides).

Afficher en entier
Diamant

Encore un très bon tome je trouve. On en apprend plus sur Hugo et son roman. L’origine de « La guerre des yeux » m’intrigue beaucoup. L’histoire devient de plus en plus tragique.

Afficher en entier
Or

En faisant un bon considérable dans le temps afin de découvrir un petit garçon, fruit de l’union de Bernard et de Julie, en proie entre ses origines et les diktats de sa tante, ce tome permet d’instaurer un souffle nouveau à la saga. De plus, le statut de prisonnière de Julie permet d’obtenir un certain suspense pour le futur.

Afficher en entier
Lu aussi

Un nouveau cycle qui commence, Julie est toujours en vie (même si la mort aurait mieux valu pour elle) mais emprisonnée au bagne; le fils qu'elle a eu avec Bernard sera élevé par la soeur de celui ci, Sarah! (le summum de la tragédie), Sarah déteste Julie, et fera en sorte que son neveu la déteste aussi, sa propre mère, elle l'élèvera dans le culte familial et aussi dans celui de son père. Le destin de Bernard-Marie sera tout aussi funeste que celui de ses parents, maudit. J'ai bien aimé ce tome, malgré l'ambiance très sombre et tragique.

Afficher en entier
Argent

Ce nouveau cycle qui commence est plutôt engageant ! Moi qui pensais que la mort de Bernard marquerait la fin de l'histoire, j'ai été surprise de retrouver Julie, enfermée au bagne depuis huit ans, hantée par le souvenir de son défunt amant et de leur enfant, Bernard-Marie. Le destin du dernier Sambre, d'ailleurs, semble d'ores et déjà scellé, le tout dans un décor moins sombre que les tomes précédents, mais pas encore dénué de cruauté. Attendons de voir la suite !

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce cinquième tome autant que les autres. Je suis en totale admiration envers cette saga. Je la trouve sublime, sous tous les angles. Et je la recommande d'ailleurs.

MAUDIT SOIT LE FRUIT DE SES ANTRAILLES m'a énormément plu. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire à aucun instant. Il fallait toujours que je lise la page suivante puis la suivante encore. Et cela jusqu'à ce que je l'ai terminé. Enfin, j'ai levé les yeux de cette BD. Et voilà, maintenant, je viens vous dire à quel point elle est géniale.

C'est captivant, l'histoire est passionnante bien que plutôt tragique et les dessins m'ont charmé. Ils sont supers.

Enfin, j'ai hâte de me plonger dans la suite.

Afficher en entier
Or

J'aime bien aussi Bernard Junior!! Une bonne suite en perspective.

Afficher en entier
Argent

J'adore Bernard Junior. C'est bien le fils de sa mère.

Afficher en entier
Bronze

Bof, c'est dommage que cette histoire soit aussi tragique. Je n'aime pas beaucoup ce genre d'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Sambre, Tome 5 : Maudit soit le fruit de ses entrailles...

  • France : 2003-09-10 (Français)

Activité récente

ADuf le place en liste or
2020-11-20T16:55:51+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 206
Commentaires 15
extraits 7
Evaluations 46
Note globale 8.05 / 10