Same difference : Même différence, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2013-06-23T16:22:25+02:00

Tsubaraya et Ozaki sont deux prodiges entrepreneurs rivaux travaillant tous deux dans une entreprise dont le siège social est une tour jumelée. Tous deux sont célibataires endurcis et leur rivalité laissera place à des sentiments inavoués.

Un beau petit coup de cœur pour cette série pleine d’humour. Il est vrai que l’histoire n’a rien de nouveau, mais moi j’ai littéralement adoré le caractère de Tsubaraya et Ozaki, peut-être aussi parce que j’avais à faire à des adultes ce qui m’a plus intéressée. Ils sont tous deux adorables, et que dire que j’ai ri devant leurs blagues et stupidités tout le long de l’histoire. Vous n’y retrouverez pas beaucoup de scènes osées non plus, ce qui fait que pour moi, c’est un grand plus, je dois l’avouer. Les personnages ont tous deux des caractères bien trempés et si amusants à suivre qu’on passe les pages sans s’en rendre compte.

Bref, vous l’avez compris, moi j’ai été charmée et je ne peux que vous le recommander surtout si vous êtes fans de Yaoi comme moi, à la recherche de quelque chose de mignon et pas trop provocant. Vous allez penser que c’est simplement mignon et qu’il n’y a pas de vrai fond, pourtant on y aborde le thème du mariage, du regard des autres et de la descendance, bien sûr dans les tons toujours humoristiques. Je dois avouer que ce n’est pas non plus hyper poussé, mais que moi ça m’a satisfaite.

Vous retrouverez aussi au cours des tomes quelques petites nouvelles amusantes avec des personnages complètement différents. Bien que ça puisse un peu nous casser dans le rythme de l’histoire, j’ai apprécié ce petit plus même si j’aurais voulu parfois qu’on parle plus de nos héros.

En résumé, c’est à découvrir, une histoire parfaite pour rire et remonter le moral, et j’espère grandement qu’il y aura un tome 6 !!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/yaoi/same-difference.html#d4fXAVmS3ltcRQKm.99

Bien que ce mangas ne soit peut-être pas très original au niveau de l'histoire, c'est un de mes mangas Yaoi préféré. Beaucoup d'humour, de situations cocasses et de quiproquo. Les affrontements perpétuels entre Tsubaraya et Ozaki sont très drôle, leur relation évolu doucement mais surement.

J'adore la dualité des personnages. Une histoire drôle et touchante qui mérite vraiment d'être lu. Un ptit bijou.

j'ai vraiment pas aimé le graphisme et ça m'a un peu gâcher l'histoire.

Un moment fort sympathique vous attend avec ce manga et il faut dire que Tsuburaya est très doué pour taquiner Ozaki . J'ai aussi bien aimée la thématique sur le combat de seme contre seme ^^

C'était un manga très sympa, j'ai trouvé trop mignons Tsubaraya et Ozaki, qui ne se comprenaient pas trop d'ailleurs. Je ne connaissais pas cet auteur mais j'aime bien son coup de crayon je pense que je pencherais sur ses prochaines oeuvres.

J'ai beaucoup aimé l'histoire entre Ozaki et Tsuburaya. C'était assez marrant de les voir se tirer la bourre comme en compétition. Même si les sentiments et le scénario étaient parfois un peu bancal, j'ai beaucoup aimé l'originalité du sujet.

La petite histoire supplémentaire sur les jumeaux était mignonne mais un peu trop rapide. Une histoire courte quoi ^^"

Same difference : Même différence, Tome 1

• France : 2013-02-15 (Français)

• Docchi mo Docchi - Japonais