Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Biquet

Samedi


Commentaire ajouté par Biquet 2011-09-28T15:24:10+02:00

Dans la Londres moderne, un neurochirurgien réputé est en proie à la crise de la cinquantaine et a une famille qu'il ne contrôle plus. De petites catastrophes vont s'enchaîner lui prouvant qu'il ne contrôle même pas son existence.

Pour les romans de Ian McEwan que j'ai déjà lus, ils ont en commun de constituer l'analyse d'un sentiment d'échec.

Les héros sont en général issus de la bourgeoisie de culture anglaise, mais les détails du développement de cette analyse varient énormément.

Les dernières pages s'apparent parfois à une volonté de forcer le lecteur à tirer une conclusion. A la fermeture d'un livre de McEwan on se pose souvent la question "cela se termine-il bien ou est-ce une catastrophe totale? Ce flou artistique force le lecteur à bâtir lui-même la conclusion. Cette technique donne parfois une sensation de rupture d'avec le récit.

Les personnages sont forts mais malgré tout je qualifierais ses romans de romans d'ambiance. La description des paysages, des jardins, des ruelles, des pubs et même de la pluie anglaise sont superbes.

Vais-je trouver les mêmes caractéristiques dans "Solaire" qui se trouve dans ma "PAL"?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Biquet

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode