Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par sameera

Extraits de livres par sameera

Commentaires de livres appréciés par sameera

Extraits de livres appréciés par sameera

J'ai lu trop de livres de cette saga pour apprécier ce tome. Je me suis ennuyée et je n'ai pas accroché aux personnages principaux. Les alphas sont toujours pareils, idem pour les personnages secondaires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a plu. J'ai toujours aimé la mythologie grecque et voir tous ces dieux et leurs histoires transposer dans le monde moderne a été amusant. L'auteur s'en est bien sortie. J'ai aimé les personnages principaux et secondaires, ainsi que l'intrigue.
Je suis resté un peu sur ma fin mais j'ai appris que le tome 2 continuait avec les mêmes personnages, j'ai donc hâte de lire la suite.
Bien sûr, ce livre a quelques défauts car j'ai trouvé que les choses trainaient parfois un peu trop en longueur. J'ai aussi trouvé Persephone un peu immature et idiote parfois.
Mais ce qui m'a le plus gêné, ce sont les incohérences.

Spoiler(cliquez pour révéler)
À la fin du livre, je n'avais toujours pas compris comment Hadès l'avait piégée dans un contrat. Ce n'est pas clair du tout. Leur différence d'âge est également totalement ignorée. Lui, est un dieu très ancien et très puissant et elle, c'est un bébé comparé à lui. J'ai aussi été déçue par Demeter, je pensais qu'elle mettrait plus de bâtons dans les roues du couple principal mais son cas a été vite réglé.



Pour finir, j'espère lire un tome sur Aphrodite et Héphaistos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2021
Dommage, cette histoire avait beaucoup de potentiel mais j'ai rapidement été lassée. D'abord par le style de l'auteur, puis par l'intrigue et les personnages.
L'histoire de ce tome pourrait tenir en 2 phrases. Il y aurait dû y avoir plus d'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas mon recueil préféré. Dommage vu les auteurs qui y participent. Il y a 4 histoires : 2 couples qui se connaissent déjà et 2 qui se rencontrent pour la première fois.
Je n'ai eu aucun coup de cœur et je ne sais pas laquelle j'ai préféré mais celle que j'ai le moins aimé est la dernière. Sans doute parce que j'ai eu du mal à m'attacher à Andra.

De plus, j'ai trouvé Janet et Lachlan un peu idiots. D'ailleurs, la fin de cette histoire laisse quelques questions en suspens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début m'a plu mais par la suite, j'ai trouvé que l'auteur se focalisait trop sur Icarus et pas assez sur Letitia. Tout finit par tourner autour de lui, ce qui m'a gêné. J'ai de plus trouvé assez invraisemblable la décision de Letty de tout laisser tomber pour suivre un inconnu qu'elle vient de rencontrer.
Je veux bien qu'elle l'aide pour le premier interrogatoire mais pas le reste. Elle est censée faire attention à sa réputation et son honneur.
Vers la fin, le livre traine en longueur. L'auteur n'avait pas besoin de nous décrire à chaque fois, les nuits d'Icarus et Letty qui se répétaient à chaque fois de la même manière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-12-2021
Je reste sur ma faim. Étant donné les personnages que l'auteur a créé, j'ai trouvé l'histoire et les dialogues un peu fades. Richard et Alice sont tous deux très intelligents mais cela se voit à peine. L'auteur se contente de nous le dire, j'aurais préféré le constater par des actions. Dommage, il y avait beaucoup de potentiel pour rendre ce livre meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. J'ai trouvé Viola et Devin attachants. Leur première rencontre est amusante

J'ai quand même trouvé quelques défauts à l'histoire :
Spoiler(cliquez pour révéler)
- tout ce qui concernait la pièce de théâtre, les mystères et la paroisse du duc m'a ennuyé. J'aurais préféré une autre intrigue en arrière-plan.[/spoiler]
[spoiler]- Je n'ai pas bien compris le personnage de M. Marlowe. Était-il attiré par Viola ? Comment tombe-t-il amoureux de Caitlin ? Tout est allé un peu vite le concernant.[/spoiler]
[spoiler]- J'ai trouvé que Viola se débarrassait de sa timidité un peu trop facilement.[/spoiler]
[spoiler]- L'habitude de Devin de ne pas s'énerver n'est pas très sain. Il devrait pouvoir exprimer ses émotions sans les tenir en laisse.


Pour finir, j'ai hâte de lire le tome sur Joan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-12-2021
Ce n'est pas le meilleur livre de Mary Balogh. J'ai même été déçue par l'histoire et les personnages. Je n'ai pas du tout apprécié les personnages principaux, Charity et Anthony (surtout lui).

Je les ai trouvés stupides.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, quand Charity couche avec son mari qui est un quasi-inconnu pour elle et ce, alors qu'ils ont tous les deux décidé de ne pas avoir d'enfant...[/spoiler]

Anthony est détestable et arrogant.
[spoiler]La raison de la brouille avec son frère William, par exemple. Si même Charles, enfant, s'en était rendu compte, c'est que c'était évident. [/spoiler]

L'histoire est très longue et peu de temps passe.[spoiler] Seulement deux semaines s'écoulent entre le début et la fin.

J'ai continué à lire ce livre pour connaître la fin mais celle-ci ne m'a pas du tout plu car elle est trop abrupte. L'auteur aurait pu rajouter quelques pages.

Au final, ce n'est pas un livre que je recommanderai.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre commence très bien. J'ai bien aimé les personnages principaux que sont Kate et John. J'avais même réussi à passer outre le fait que je trouvais la promesse de John à Arthur très stupide. (Je trouve même qu'Arthur est égoïste et immature de lui demander une telle chose mais bon...)
J'ai commencé à m'ennuyer au milieu et la fin...
Je ne m'y attendais vraiment pas et je n'ai pas apprécié
Spoiler(cliquez pour révéler)
que l'auteur fasse de Charlotte une psychopathe.[/spoiler]

J'aurais encore plus aimé ce livre avec une fin différente.

[spoiler]C'est d'ailleurs horrible pour Arthur. Une épouse dans un asile. Il ne peut pas divorcer et ne pourra pas se remarier.


Je le mets quand même en bronze car j'ai bien aimé la personnalité de Kate même si tout ce qu'elle arrive à accomplir est un peu tiré par les cheveux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Étant fan de Jane Austen, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui rappelle son univers. L'auteur s'en sort très bien et a un style agréable.
L'histoire, l'intrigue et les personnages m'ont plu.
Il y a quand même quelques bémols :
- j'ai trouvé le livre trop long. Par conséquent, j'ai aussi trouvé que la romance entre Amy et Henri mettait trop de temps à démarrer.
- il y a trop de personnages. Je me suis un peu perdue avec tous les noms (et les lieux aussi).
- je n'ai pas du tout adhéré à l'intrigue autour d'Edward.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette histoire de tapisserie, prêtre... J'aurais préféré quelque chose de plus simple. [/spoiler]

Personnellement, je n'ai pas aimé le fait que
[spoiler]Henry ait également été subjugué par Amy lors de leur première rencontre.

J'ai trouvé ça ridicule et excessif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est dommage, j'aurais pu apprécier ce livre si l'auteur ne m'avait pas lassée et perdue dans ses incohérences.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, Jane fait exprès de s'habiller le plus scandaleusement possible pour faire fuir ses prétendants. Pourtant à la fin, elle continue car cela fait en fait partie de sa personnalité. Ah bon ? Pourtant, il est écrit au début que cela lui pèse et lui demande beaucoup d'efforts.


L'histoire avait du potentiel et certains passages sont intéressants. J'ai bien aimé la sœur de Jane et le personnage d'Oliver.
Pourtant je n'ai pas très bien compris les actes de Jane que j'ai souvent trouvé ridicules. Oliver m'est aussi apparu assez agaçant quand il disait que Jane était impossible et la fin est abrupte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'auteur semble avoir du mal à créer un personnage féminin que les lecteurs peuvent apprécier. C'est bien dommage car Violet a beaucoup de qualités mais je l'ai trouvée tellement égoïste !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand Sebastian lui apprend qu'il ne peut plus continuer à jouer la comédie car cela lui pèse et que son frère est mourant, sa réaction est incompréhensible. Elle n'essaie même pas de le réconforter. Elle ne pense qu'à elle.


Violet manque également de confiance en elle et je n'ai pas trouvé que cela collait avec le reste de sa personnalité.
Le livre traine en longueur et leur relation stagne dans un état inconnu qui m'a totalement perdu. Sébastian est attachant mais j'avais hâte d'arriver à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moyen. C'est dommage, le style de l'auteur est agréable et les personnages intéressants. Par contre, j'ai trouvé les deux héros un peu idiots et immatures. J'espère que le prochain tome sera meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui aurait pu être meilleur. Je me suis beaucoup ennuyée. L’héroïne est vraiment naïve et innocente. Personne ne lui explique ce qui se passe ou n'essaie d'empêcher ce qui peut arriver.
Gabriel est fade. On ne le voit que lorsqu'il parle avec sa femme, ce qui n'arrive que le soir bien sûr. On voit à peine la vie de Diane dans le domaine de son mari. On ne sait pas ce qu'elle fait de ses journées à part monter à cheval. Eh bien sûr, son mari apparaît toujours au bon moment pour la sauver. La fin est abrupte alors que l'histoire aurait clairement pu continuer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le livre est très divertissant mais je me suis lassée vers la fin. Il est inutilement long. L'histoire de Sophie et King aurait dû être plus courte. Je n'ai même pas compris le revirement de situation final.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout à coup, il change d'avis et court après elle. Au final, tant mieux car la situation était ridicule.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au cours de ma lecture, je me suis vite rendue compte que je lisais un vieux livre. Les personnages et l'histoire me donnaient l'impression de lire un roman du siècle dernier. Ce livre a été édité pour la première fois en 1991 et ça s'est vu.
Les personnages sont clichés et la romance entre les deux héros est loin de correspondre aux critères d'aujourd'hui. (Le héros est misogyne et ne respecte pas les femmes.)

J'ai quand même bien aimé que l’héroïne soit une femme forte qui ne se laisse pas faire. Malheureusement, l'intrigue est insuffisante. Un voyage, des tentatives de meurtres puis la fin. Il aurait été encore plus intéressant de voir leur vie conjugale et leur règne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai même pas pu finir ce livre. L'auteur a usé de trop d’exagérations pour décrire ses personnages, surtout Sin.
Dans les premières pages, elle ne cesse de répéter le mot "diable" pour parler de lui. Il est censé être froid, solitaire, un tueur, un monstre... Et la page d'après, on lit qu'il aime ses frères et qu'il a des amis. Tout le monde a peur de lui sauf l’héroïne. Les deux héros sont tout de suite attirés l'un par l'autre dès le premier jour de leur rencontre.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de contradictions chez les personnages, ce qui m'a empêché de suivre leur histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le tome le moins bon. On voit que l'auteur n'a pas su quoi inventer pour Nicolas et Georgie, c'est dommage. Ce sont deux personnages intéressants et attachants. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur s'est autant attardé sur le voyage vers Édimbourg. Je pensais qu'on parlerait surtout du début de leur vie maritale mais cela n'a pas été le cas. Même l'épilogue m'a déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais plus que prête à aimer ce livre mais malheureusement, cela n'a pas été le cas. J'ai eu énormément de mal à comprendre et donc à apprécier Jude. Je l'ai trouvé illogique, immature et idiote dans les choix qu'elle fait. En y repensant, j'ai trouvé à peu près tous les personnages antipathiques. À part Vivi.
Je n'ai pas aimé ce monde de faes horribles et hypocrites. Je n'ai pas non plus accroché au personnage de Cardan. Plus je lisais et plus mon envie d'arrêter de lire grandissait.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne comprends pas comment la relation entre Jude et sa sœur puisse se détériorer autant. Je ne comprends pas pourquoi Jude ne choisit pas de faire sa vie dans le monde des humains. Quant à sa relation avec Cardan, elle passe de la haine à l'amour en un éclair. Et Locke... son comportement est totalement inexplicable. Et il y a aussi le côté psychopathe de Jude qui tue et enterre un cadavre dans son jardin...


Je me suis forcée à finir ce livre car je l'avais déjà bien entamé mais je savais que je ne lirai pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
J'ai beaucoup aimé ce tome. L'auteur a réussi à créer un univers cohérent fait de dieux grecs et de sorcières. Les personnages sont attachants et l'intrigue intéressante.
Il y a quand même quelques défauts. J'ai trouvé la fin assez précipitée et certaines scènes importantes sont passées à la trappe. J'ai tout de même hâte de lire la suite sur Circé et Hermès. C'est une série prometteuse qui j'espère ne prendra pas trop de temps à sortir.


Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène où Deimos meurt ou le retour d'Hécate n'apparaissent pas dans le livre. J'aurais voulu que l'on quitte Ella un instant surtout qu'à ce moment-là, elle est impuissante et ne fait pas grand-chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'histoire est originale et l'auteur a bien réussi à rendre tout cela réaliste : les clans d'Écosse règnant encore. Par contre au fil de ma lecture, la violence a commencé à me gêner et j'ai trouvé certaines choses ridicules comme
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait de tuer sa sœur parce qu'elle n'était plus vierge.

Je crois que l'auteur est allé trop loin pour justifier les combats et les morts. Elle aurait pu trouver d'autres raisons. Du coup, cela m'a donné l'impression de lire une histoire sur la mafia. (On est bien loin de l'Écosse).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Phèdre m'a tellement déçue dans ce tome. Elle a enfin la chance de reprendre son héritage, d'unifier son clan et de commencer sa vengeance mais elle ne fait rien à part se terrer dans sa chambre. Elle se laisse marcher sur les pieds et il fallait que Caleb s'en mêle ?!
J'attendais beaucoup de choses de ce tome mais l'histoire traine en longueur et Phèdre n'a absolument rien d'un chef de clan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas aimé le personnage d'Elizabeth et Duncan s'est avéré décevant. Après, l'histoire traine en longueur, ce qui est assez frustrant. On s'attache beaucoup à Phèdre et Caleb, résultat j'ai eu du mal à m'intéresser à d'autres personnages Le choix que fait l'auteur de continuer l'histoire en changeant de personnages me laisse dubitative. Je trouve l'exercice ratée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L'histoire est intéressante mais va trop vite. Les problèmes de couple sont bien trop vite résolus. Et Iris s'habitue trop rapidement à sa nouvelle vie.
Quant à la fin... Tout est réglé après quelques mots sous la pluie.

Dommage qu'on n'ait pas vu les moments où Raphaël tombe amoureux d'Iris lors de sa surveillance.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, je n'ai pas apprécié que l'auteur s'inspire de grands romans pour ses personnages. On reconnaît un peu le comte de Monte-Cristo, Barbe Bleue (cela est dit dans le livre) et d'autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Décevant. Dommage l'histoire commençait bien mais ensuite ça ne va nulle part. Les héros s'avouent rapidement leurs sentiments et il ne se passe pas grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
S'il y avait une catégorie "J'ai détesté", ce livre serait dedans.
Cela fait déjà quelques tomes que l'histoire de Francesca Cahill ne me plaît pas mais je me suis forcée à finir la série en espérant que les choses s'arrangeaient à la fin. Eh bien, pas du tout. L'auteur persiste et signe. Au final, je pense éviter les autres livres de Brenda Joyce.

C'est vraiment dommage car dans les premiers tomes, Francesca apparaissait comme une héroïne géniale, folle amoureuse d'un homme parfait pour elle mais déjà marié. Cependant, au fil des tomes, je ne comprenais pas tous les revirements des personnages et surtout celui de Francesca concernant l'amour de sa vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jusqu'au bout, je pensais que l'auteur allait faire en sorte que son héroïne ait une happy ending avec son véritable amour, c'est-à-dire Rick mais cela n'a pas été le cas. À part cela, il y a bien trop d'incohérences. On a l'impression que l'auteur ne sait pas quoi faire avec ses personnages et change d'avis tout le temps. Un coup, Francesca est amoureuse de Rick, un coup, c'est Calder. Puis elle rechange à nouveau d'avis. J'ai été totalement perdue. Et tout le long de sa relation avec Calder, on a des rappels disant que Rick est celui qu'il lui correspond vraiment. [/spoiler]
[spoiler]Puis il y a Rick qui dit détester sa femme mais retombe amoureux très rapidement. Quant aux enquêtes criminelles, on voit que l'auteur était en panne d'inspiration puisqu'elle recycle ses personnages. Je n'ai pas bien compris l'utilité de revoir Rose. Elle aurait pu introduire de nouveaux personnages. Pour résumer, j'ai trouvé que Francesca n'était qu'une fille pourrie-gâtée qui tombait amoureuse de quasiment tous les hommes séduisants qu'elle rencontre.[/spoiler]
[spoiler]Au début, elle a le béguin pour son beau-frère, puis Rick puis Calder. C'est pareil pour son frère. Il a Grace (sa maîtresse), la comtesse, puis Maggie. Aucun d'eux ne sait reconnaître l'amour. C'est fatigant à la longue. J'avais l'impression d'être dans un soap-opéra. Quant je pense à toutes les relations amoureuses qu'il y a eu, cela en fait beaucoup trop : Francesca a eu le béguin pour Montrose qui est marié à sa soeur qui a flirté avec Calder qui a pour maîtresse Daisy et Rose. Celle-ci a également été la maîtresse du chef de la police. Rick a eu pour maîtresse Eliza qui a aussi eu une liaison avec Montrose. Quant à Calder, il a eu une liaison avec la comtesse qui devient la maîtresse d'Evan.[/spoiler]
[spoiler]Donc à la fin, l'auteur choisir de marier Francesca et Calder. Rick reste avec sa femme et ses enfants adoptifs. On ne sait rien pour Sarah et Rourke ni pour Evan et Maggie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode