Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sammy38 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Malcolm, Tome 2 : Malcolm +1 Malcolm, Tome 2 : Malcolm +1
Katy Evans   
MALCOLM SAINT

Ça résume assez bien haha. Plus sérieusement j'ai bien aimée mais pour moi ce tome-ci était moins addictif que le premier. Je l'ai trouver plus relaxe avec un peu moins de piquant mais tout de même le tout reste bon. Les scènes chaudes sont géniales & les moments entre Malcolm & Rachel sont extras. Et j'ai mieux apprécier Rachel dans celui-ci.

La plume de Katy Evans reste toujours aussi belle & puissante & j'ai bien lire Ms.Manwhore.

par Marieno89
Toi et Moi, Saison 1 Toi et Moi, Saison 1
Aurélie Coleen   
j'avais déjà lu "sex attraction" de cette auteure paru il y a quelques temps.
j'avais bien retenu l'addiction que j'avais ressenti , donc j'ai foncé tête baissée.

Julia est une jeune fille pulpeuse et serveuse au Mish Mélo, en colocation avec Théo son meilleur ami d'ailleurs leur relation est très atypique et tellement fusionnelle qu'elle suscite des interrogations dans leur entourage. Théo est donc purement ami avec Julia , il n'empêche que c'est un coureur de jupon invétéré , il semble vraiment avoir le coeur sur la main. Julia est quant à elle célibataire & chaste depuis sa rupture.
en personnage secondaire nous trouverons aussi Pénélope sa meilleure amie de Julia et Ulysse .
Scott bien qu'invité par son pote Théo semble directement sur la défensive et semble empêtré jusqu'au cou dans certains soucis que l'on considère dès le départ comme conséquent.
Lors de son arrivée j'avoue que je regrette un brin l'attitude de Julia ; elle se pâme , bave , et quelques répétitions se font sentir ; cependant le placement astucieux de l'intrigue nous fait bien vite oublier son comportement,un brin agaçante initialement elle se révèle être d'un caractère obstiné mais très agréable.
Scott lui nous fait par moment penser à Sy Parrish de "Photo obsession" bon ok largement plus sexy avouons le mais là son obsession est quand même au taquet; Julia tant physiquement que moralement serait une solution à ses tourments...
Ses réactions sont rarement mesurées, tantôt impulsives et puis explosives , ses POV nous permettent de mieux le cerner tout en épaississant un peu plus l'aura mystérieuse qui l'entoure.
son passé tout d'abord au second plan approche par vague jusqu'à apparaitre au premier plant et influer tous les personnages , si bien que jusqu'au 2/3 Scott nous semble solide comme un roc tout en étant énigmatique , puis sur la fin il semble par moment vulnérable.
Aurélie Coleen ici a opté pour de l'intense et de l'addictif , malgré mon bref agacement du début elle a réussi a me harponner avec son intrigue qui est rondement menée, je l'avoue tellement bien que la frustration ressentie à la fin de cette saison 1 est non négligeable ...
Bravo

par jessyk83
Apprends-moi, Tome 2 : My Stepbrother Apprends-moi, Tome 2 : My Stepbrother
Kim Grey   
J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de Kim Grey, auteur que je ne connaissais pas encore et j'ai vraiment aimé son style d'écriture et sa manière de voir les choses. La vie de Zach et Vic est semé d'embûche et pourtant on sent dans la façon dont les choses sont écrites qu'il y a toujours une part d'espoir dans ce flou total et c'est ce qui m'a fait aimé ce livre, c'est de voir cette face cachée
Babysitting Love Babysitting Love
Diane Hart   
Sympa : Savannah est venue vivre à Londres pour tenter de vivre sa vie sans que son père, un des hommes les plus riches des Etats-Unis, en prenne les rênes. Cherchant du travail, elle accepte un poste de nounou pour garder un petit garçon dont les parents sont célèbres : elle chanteuse et lui acteur. Quand elle se retrouve face à son patron, elle est stupéfaite puisqu’il s’agit de Callahan O'Shea, l’homme troublant qu’elle a rencontré lors d’une soirée. Entre Savannah et Cal l’attirance est immédiate et ils luttent pour succomber à leur envie. Même si entre Cal et sa femme rien ne va plus, il veut rester un homme marié fidèle mais Savannah va mettre à mal ses principes... Pas fan des histoires de tromperies, j’ai tenté ce livre et je n’ai pas été déçue. L’alternance des points de vue entre Savannah et Cal nous permet de nous rendre compte de leurs sentiments, leurs craintes et leurs espoirs. Un bon moment avec une écriture fluide, une relation complexe et des personnages attachants.

par Folize
Apprends-moi, Tome 1 : My Stepbrother Apprends-moi, Tome 1 : My Stepbrother
Kim Grey   
Bon premier tome! Une histoire qui ressemble sauf certains points à jeux interdits d'Emma Green! Donc pour moi pas énormément d'originalité! Je lirai néanmoins la suite!

par xuxu
Déjouer le système, Tome 5 : Pour l'unique Déjouer le système, Tome 5 : Pour l'unique
Brenna Aubrey   
Ce livre nous conte l'histoire de William, atteint du syndrome d'Asperger et de Jenna, réfugiée bosniaque, souffrant de celui du survivant. Et, comme d'habitude dans cette série, nous découvrons un pan de la culture geek, à savoir les reconstitutions historiques médiévales.

Nous avons découvert la sensibilité de William dans les tomes précédent. Ici nous pénétrons dans pensées et dans son cœur. William à conscience de sa différence et souffre du rejet dont il est parfois l'objet. Nous suivons ces efforts pour comprendre les autres, pour déchiffrer leurs émotions tout en étant submergé par les stimuli extérieurs. Ses sentiments pour Jenna le déstabilisent, mais, courageusement, il se rapproche d'elle et comme il a besoin de structure, il investit le code de la chevalerie et l’érige en règle de vie. Il se proclame son champion et accepte de se battre pour elle. William est fort et habile. Il est forgeron et se bat en armure avec épée et bouclier. L'auteur montre ici que loin des clichés, les autistes peuvent aussi êtres des êtres physiques.

Jenna, elle, est née dans la guerre, à connu l'exil et la perte d'être chers. Ses souffrances passés l'ont conduit à se fermer aux sentiments et à s'éloigner dès qu'elle risque d'être touchée. Elle propose d'aider William à surmonter ses angoisses ce qui l'amène peu à peu à se remettre elle-même en question.

Se guérissant l'un l'autre, ils vont trouver un nouvel équilibre et vont pouvoir envisager un avenir commun.

Ce récit est écrit avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité. Et si l'on ne doit lire qu'un livre de cette série, il faut choisir celui-la.
Déjouer le système, Tome 6 : Coûte que coûte Déjouer le système, Tome 6 : Coûte que coûte
Brenna Aubrey   
Ce dernier tome (Tome 6) ma beaucoup amuser beaucoup plus léger que les trois premier livre qui traiter du couple Mia/Adam il arrivent enfin a se comprendre et être heureux enssemble malgré les difficultée beaucoup d'humeur durant tout le roman hate de pouvoir lire le prochain roman.
The Maddox Brothers, tome 5 : Beautiful funeral The Maddox Brothers, tome 5 : Beautiful funeral
Jamie McGuire   
AVIS IMPORTANT !!! (spoilers en quelque sorte)

Fans des séries Frères Maddox ET de Beautiful Disaster:
Ne soyez ABSOLUMENT PAS PRESSÉS de lire A Beautiful Funeral.
Une fois de plus, l'auteur gâche une bonne série en l'exploitant à outrance (d'ailleurs, à mesure que vous lirez les Frères Maddox, vous aurez l'impression de lire un peu du réchauffé... Personnellement, seule l'histoire de Thomas vaut une mention spéciale). Le dernier roman de l'auteur détruit TOUTES les histoires d'amour que vous aurez tant aimées, tous leurs Happy Endings.
Mon conseil: abstenez-vous de lire A Beautiful Funeral, faites comme s'il n'avait jamais été écrit.
Et ce n'est malheureusement pas la première fois que Mme McGuire nous fait le coup. Ceux qui auront lu en VO la série PROVIDENCE puis malheureusement la Novella Sins of the Innocent, me comprendront.
J'estime que tout auteur, aussi reconnu soit-il, se doit de RESPECTER ses lecteurs, ses personnages et leurs happy endings.
Le contraire serait prouver que tout n'est qu'une histoire de marketing et de sous.
Inutile de préciser que depuis A Beautiful Funeral, j'ai fait une croix sur cet auteur, qui était pourant l'un de mes préférés.
Me faire deux fois le coup, après lui avoir été "livresquement" fidèle et dévouée à travers plus de 10 livres, et tout autant de trames et de personnages, pour tout fiche en l'air À DEUX REPRISES, c'est bon.
Wait for You, Tome 6 : Jeu d'inconscience Wait for You, Tome 6 : Jeu d'inconscience
Jennifer L. Armentrout   
Sortie française prévue pour le 7 mars 2018 :)

par Aur31
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
John Tiffany    Jack Thorne    Joanne Kathleen Rowling   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy