Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sammy38 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix
Brenna Aubrey   
J'ai adoré! C'est le genre de romans, qui une fois commencé, on est incapable de le lâcher. On veille tard pour le lire, on l'a toujours entre les mains dans les transports, on profite du moindre temps libre pour courir s'y plonger. Addictif!
Il s'agit là d'une histoire touchante et qui coupe le souffle (breathtaking), qui démarre avec une situation malsaine (sick) et qui se transforme au cours de la lecture en un amour sain et désintéressé, s'enroulant de romance et de sensualité. L'évolution des événements est agréablement surprenante, et ce qui commence superficiel, va intensément en profondeur, en dévoilant sur le chemin des secrets inattendus.
Une héroine émouvante par son dévouement et sa fragilité (malgré la force qu'elle affiche pour se protéger), et un héro merveilleux dans son déni de soi et sa protection enveloppante. Les sentiments des personnages et leurs psychologies sont très bien développés, ce qui nous fait entrer pleinement dans l'histoire.
Un roman très réussi, vous y trouverez de l'amitié, de l'amour, de la romance, de la sensualité. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. Je le recommande vivement et je lirai sans hésitation les tomes suivants.
Bravo Brenna Aubrey!
NB: J'ai adoré la couverture, merveilleuse et très romantique, dans le même esprit de l'histoire.

par assiaz55
Jeu de pouvoir Jeu de pouvoir
Lizi Cascile    Aïvy Frog   
Je souhaite remercier tout d’abord les auteurs pour ce Service Presse qu’il m’a été très agréable de lire dans le cadre de notre partenariat.

Autant vous dire (pour ceux qui ne me connaissent pas encore) que habituellement je ne suis pas très fan des lectures courtes type nouvelle néanmoins celle-ci s’est avérée assez surprenante et agréable à lire.

Tout démarre avec deux protagonistes qui sont sans le vouloir en concurrence plus ou moins pour la même chose = l’estime du patriarche dans la direction de l’entreprise familiale de Monsieur Preston.

Audrey est une jeune femme mannequin belle et bien sous tout rapport qui s’est éloignée peu à peu de la destinée que son père avait choisi pour elle car il pensait très sincèrement qu’elle était capable de lui succéder à la tête de l’entreprise.

William est devenu le bras droit de Monsieur Preston au fil de ces années, se rendant peu à peu indispensable dans la gestion quotidienne d’un aussi gros paquebot que représente cette multinationale.

mais alors que tout semble aller dans le meilleur des mondes pour chacun des personnages un coup de fil inattendu va venir bouleverser leurs deux existences et faire que leurs destins vont se croiser.

Car un accident domestique tout bête va les obliger à revoir leurs priorités et leurs objectifs de carrière en un clin d’œil.

Audrey et William qui se croisaient vaguement dans le détour d’un couloir car William considérait cette dernière comme une potiche tout juste bonne à servir le café et Audrey pensait que William n’était qu’un jeune requin aux dents rayant le plancher motivé simplement par l’ambition… vont vite se rendre compte que pour le bien de tout le monde et de la société en particulier, ils vont devoir coopérer main dans la main en attendant de savoir qui est le digne successeur du patriarche.

Alors que tout les oppose à première vue ces deux personnages vont rapidement se rendre compte que ce qu’il prenaient pour du mépris et du dédain n’étaient en fait qu’un mode de protection contre l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Mais dans ce monde de l’entreprise qui ne supporte pas les émotions ou les points faibles comment vont-ils s’en sortir pour pouvoir mener de front une carrière professionnelle et une histoire d’amour si toutefois il y en a une en sommeil … ?

== même si cette histoire n’est pas un coup de cœur et que j’ai trouvé la fin légèrement précipitée je dois avouer que toutefois elle m’aura quand même fait passer un très bon moment de lecture.

La relation entre les deux personnages m’a semblée quelque peu cousue de fil blanc et aller trop vite sur la fin, j’ai pu apprécier les caractères que les auteurs leur ont donné ainsi que les discours et les réparties qui fusent de tous les côtés, allégeant ce récit et lui évitant les écueils des discours trop bateau et des héroïnes trop naïves.

J’ai beaucoup apprécié le style ainsi que la construction de l’histoire et surtout ce qui est quand même un détail pas si futile, le fait qu’il n’y ait quasiment pas de coquille et que je n’ai pas vu de fautes d’orthographe tout au long de l’histoire.

J’aurais grand plaisir à lire d’autres ouvrages de ces auteurs notamment pandémonium que j’ai en Service Presse et qui vous sera proposé en chroniques d’ici quelques jours dès lors que j’aurai fini de le lire et que mes chroniqueurs aurons terminé de rédiger leur avis dessus également.
Pucked, Tome 2 : Perfect Boy Pucked, Tome 2 : Perfect Boy
Helena Hunting   
Plutôt partagée pour ce livre. J'ai failli ne pas dépasser la p10, parce que l'écriture était vraiment vulgaire et la situation de départ (orgie, ivresse...)sans beaucoup d'intérêt. J'ai continué par curiosité, pour voir si le héros pouvait penser à autre chose que ses couilles pendant une page...et bien, non ! Du coup j'ai fini par trouver ça drôle.
C'est vrai, il ne parle que de ça : comment il s'habille pour ne pas avoir trop chaud aux couilles, comment il se les rase sous la douche, sans parler de la morsure d'araignée, et du sexe ! Je n'ai jamais lu un roman qui comporte autant de détails testiculaires...
Le reste de l'histoire et les personnages ne m'ont même pas marquée. Donc je recommanderais ce roman à lire au second degré plus pour le comique que la romance.

par IsaR
Ces mots qui me blessent... Ces mots qui me blessent...
Céline Musmeaux   
Comme souvent Céline Musmeaux nous donne des frissons et des émotions fortes avec encore une histoire d'amour sur la base d'un sujet sombre, qui n'est autre que le "harcèlement psychologique" mais ce qui est grave c'est que même les professeurs s'y mettent en rabaissant cette pauvre Cassandra... On oublie trop souvent que les mots prononcés peuvent faire aussi mal que les coups reçus surtout pour des personnes sensibles telle que Cassandra et Enzo...

En effet, Cassandra est une jeune fille à fleur de peau, elle est proche du point de rupture car elle est bien trop souvent rabaissée, incomprise, harcelée jugée aussi bien par ses camarades de classe mais aussi par ses professeurs. J'ai été choqué de voir le comportement de ses profs qui au lieu de l'aider et prendre en compte sa dyslexie, lui enlève des points, lui prédise un avenir des plus sombres avec des mots durs et trop souvent déplacés, ils la font se sentir comme un moins que rien...

Mais un jour alors qu'elle craque, le destin mettra sur sa route, le jeune Enzo, lui aussi mis en marge des autres lycéens qui le critiquent et le jugent sans le connaître. Pour eux, ce dernier est un délinquant "notoire" et même un junkie alors que personne ne le connaît vraiment. C'est un jeune homme blessé, détruit par son environnement familial "dur" qui essaye de s'en sortir tant bien que mal et tout seul dans la vie... On ressent qu'il a un véritable besoin d'amour et c'est tout naturellement qu'il fera tout pour aider Cassandra et lui faire entrevoir un avenir lumineux. Mais cette dernière aura bien du mal a vraiment lui faire confiance.

Céline Musmeaux a réussi le coup de maître de faire de cette histoire sombre, faite de violence (aussi bien physique que verbale), de méprise, de non-dits, une belle romance entre ces 2 personnages blessés et fragiles sous forme d'un combat acharné pour un avenir meilleur et radieux.

En effet, bien que le relation entre eux connaîtra des hauts et des bas, c'est ensemble qu'ils se construiront un avenir "lumineux" grâce au lien unique qui les relie. Ils ont su faire de leur faiblesse une force énorme qui malgré des coups durs, les fera avancer main dans la main. De plus, la musique a une part importante dans ce récit et les textes des chansons sont très forte en émotion car elles reflètent leur ressenti et leur sentiment... J'ai aimé le pied de nez qu'ils ont fait face à ceux qui n'ont jamais cherché à les connaître vraiment et qui ont tout fait pour les blesser. C'est une belle revanche sur la vie qu'ils ont pu prendre. J'en ai vraiment eu les larmes aux yeux.

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi sensible, addictive et tellement réelle avec des sujets "difficiles" toujours aussi bien traité. C'est une belle leçon de vie car pour moi la morale de cette histoire serait que même si la vie est triste, elle vaut toujours le coup d'être vécue car bien souvent le destin mettra sur ton chemin la force de surmonter tes difficultés mais aussi de rendre ton existence plus belle...
Irrésistible Love Irrésistible Love
Maddie D.   
Et bien ce n'est vraiment pas du grand art. L'histoire commence à peine qu'elle s'achève déjà sans explications. Il manque une partie résumée dans l'épilogue ça craint... En plus c'est brouillon, trop rapidement clos. Et que fait-on de Tom ? Passé aux oubliettes ! Je ne le recommande pas.

par Cassislo
Envers et contre tout, Tome 2 Envers et contre tout, Tome 2
Erika Rhys   
Un début de tome 2 violent ! Damien est hospitalisé et Mia ne sait pas s'il va s'en sortir et elle rencontre la mère de Damien, une snob qui décide de tout faire pour empêcher Mia de voir son fils ... du rebondissement, mais leur amour sera plus fort que tout... Mia découvre la vie amoureuse, et une jolie fin qui laisse rêveuse !
Envers et contre tout, Tome 1 Envers et contre tout, Tome 1
Erika Rhys   
Je suis assez déçu ! C'est très rapide à lire mais je dois dire que je me suis assez ennuyée. C'est sûr, ce que Mia a vécu est difficile mais je trouve que leur histoire d'amour est fade et Damien n'est en rien un bad boy !!! Même s'il reste intéressant.
A lire si vous avez vraiment rien d'autre sous la main. Je ne pense pas que je vais m'attarder sur le tome 2...

par colombia
1984 1984
George Orwell   
Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'

par Romaiin
L'Avare L'Avare
Molière   
Après Les fourberies de Scapin, c'est mon Molière préféré. Comparé à d'autres pièces de l'écrivain, cette pièce est remplie d'humour. Le personnage de Frosine m'a plue.
L'adaptation cinématographique, avec Louis de Funès, est aussi à voir.

par myra44
Le Petit Prince Le Petit Prince
Antoine De Saint-Exupéry   
Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

par Chouc's
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4