Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sammy38 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Ces mots qui me blessent... Ces mots qui me blessent...
Céline Musmeaux   
Comme souvent Céline Musmeaux nous donne des frissons et des émotions fortes avec encore une histoire d'amour sur la base d'un sujet sombre, qui n'est autre que le "harcèlement psychologique" mais ce qui est grave c'est que même les professeurs s'y mettent en rabaissant cette pauvre Cassandra... On oublie trop souvent que les mots prononcés peuvent faire aussi mal que les coups reçus surtout pour des personnes sensibles telle que Cassandra et Enzo...

En effet, Cassandra est une jeune fille à fleur de peau, elle est proche du point de rupture car elle est bien trop souvent rabaissée, incomprise, harcelée jugée aussi bien par ses camarades de classe mais aussi par ses professeurs. J'ai été choqué de voir le comportement de ses profs qui au lieu de l'aider et prendre en compte sa dyslexie, lui enlève des points, lui prédise un avenir des plus sombres avec des mots durs et trop souvent déplacés, ils la font se sentir comme un moins que rien...

Mais un jour alors qu'elle craque, le destin mettra sur sa route, le jeune Enzo, lui aussi mis en marge des autres lycéens qui le critiquent et le jugent sans le connaître. Pour eux, ce dernier est un délinquant "notoire" et même un junkie alors que personne ne le connaît vraiment. C'est un jeune homme blessé, détruit par son environnement familial "dur" qui essaye de s'en sortir tant bien que mal et tout seul dans la vie... On ressent qu'il a un véritable besoin d'amour et c'est tout naturellement qu'il fera tout pour aider Cassandra et lui faire entrevoir un avenir lumineux. Mais cette dernière aura bien du mal a vraiment lui faire confiance.

Céline Musmeaux a réussi le coup de maître de faire de cette histoire sombre, faite de violence (aussi bien physique que verbale), de méprise, de non-dits, une belle romance entre ces 2 personnages blessés et fragiles sous forme d'un combat acharné pour un avenir meilleur et radieux.

En effet, bien que le relation entre eux connaîtra des hauts et des bas, c'est ensemble qu'ils se construiront un avenir "lumineux" grâce au lien unique qui les relie. Ils ont su faire de leur faiblesse une force énorme qui malgré des coups durs, les fera avancer main dans la main. De plus, la musique a une part importante dans ce récit et les textes des chansons sont très forte en émotion car elles reflètent leur ressenti et leur sentiment... J'ai aimé le pied de nez qu'ils ont fait face à ceux qui n'ont jamais cherché à les connaître vraiment et qui ont tout fait pour les blesser. C'est une belle revanche sur la vie qu'ils ont pu prendre. J'en ai vraiment eu les larmes aux yeux.

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi sensible, addictive et tellement réelle avec des sujets "difficiles" toujours aussi bien traité. C'est une belle leçon de vie car pour moi la morale de cette histoire serait que même si la vie est triste, elle vaut toujours le coup d'être vécue car bien souvent le destin mettra sur ton chemin la force de surmonter tes difficultés mais aussi de rendre ton existence plus belle...
Irrésistible Love Irrésistible Love
Maddie D.   
Dès les 1ères pages, l'auteure nous fait découvrir l'amitié sans faille de Meg et Tom, les jumeaux et Xander leur meilleur ami depuis "toujours". Malheureusement ce bonheur va tourner au cauchemar lorsque, quelques années plus tard, on retrouve Meg accablée de soucis, surtout depuis la disparition de son frère Tom, devenu soldat... et le retour de Xander après qu'il se soit éloigné de cette dernière pour qui il a des sentiments autres qu'amicaux depuis l'âge de 15 ans. Tel le "chevalier blanc" il réapparaît dans sa vie pile au moment où elle en a le plus besoin, mais têtue, fière et surtout indépendante, cette dernière ne l'entendra pas de cette oreille et lui en veut de l'avoir laissée un an sans lui donner de nouvelles. J'ai tout de suite adoré ce personnage à la fois forte et grande gueule, prête à aider les autres mais préférant par contre se débrouiller seule.
On voit malgré tout ce qu'elle veut paraître aux autres qu'elle est très fragile depuis la disparition de son frère jumeau et l'indifférence dont font preuve ses parents envers elle depuis cette tragédie. Heureusement qu'elle a trouvé une épaule solide et représentant un peu l'image "paternelle" en la personne de Hugh, son patron qui lui porte une tendresse dont elle a bien besoin...

Mais comme si tout cela ne suffisait pas pour ses frêles épaules, par un concours de circonstances, elle devra mettre sa fierté de coté et enfin accepter l'aide de Xander.

Que dire de Xander.... Le jeune garçon surdoué, timide et peu sure de lui est devenu véritablement sexy, toujours aussi intelligent et gentil mais aussi il a pris de l'assurance surtout face à la gent féminine. Le seul point n'ayant pas changé c'est les sentiments qu'il approuve pour Meg, et malgré la promesse qu'il avait fait à Tom lors de leurs 15 ans il aura énormément de mal à la tenir.

Par des flashbacks, on revoit quelques pans de leur passé communs qui nous éclairent sur certaines situations lol

Dans sa course à la "conquête" de Meg, Xander se trouvera une allée de choix en la personne de Jay, collègue et amie de Meg.

Par contre j'ai eu du mal à comprendre le comportement des parents de Meg qui l'ont en quelque sorte "abandonnée" à l'annonce de la disparition de Tom au lieu de justement se raccrocher à elle comme à une bouée de secours... Je ne sais pas comment j'aurai réagi à la place de Meg et si j'aurai pu leur pardonner même si je comprends que la perte d'un enfant est la pure chose que des parents peuvent vivre.

Heureusement que l'on peut compter sur le happy end qu'offre Maddie à son roman et qui nous met du baume au coeur. J'ai adoré l'épilogue même si j'aurai aimé savoir que qu'est vraiment devenu Tom... Mais j'ai comme l'impression que Maddie a fait exprès de laisser planer le doute pour nous préparer une super suite lol

Cela fait plusieurs romans de Maddie D. que j'ai la chance de lire et j'apprécie toujours autant sa plume moderne, fluide, captivante et enthousiasmante...
Envers et contre tout, Tome 2 Envers et contre tout, Tome 2
Erika Rhys   
Un début de tome 2 violent ! Damien est hospitalisé et Mia ne sait pas s'il va s'en sortir et elle rencontre la mère de Damien, une snob qui décide de tout faire pour empêcher Mia de voir son fils ... du rebondissement, mais leur amour sera plus fort que tout... Mia découvre la vie amoureuse, et une jolie fin qui laisse rêveuse !
Envers et contre tout, Tome 1 Envers et contre tout, Tome 1
Erika Rhys   
C'est une belle histoire, sauf que je la trouve trop courte, puisque le thème de la violence conjugale traitée dans ce roman mériterait d'être approfondie. La trame de l'histoire est facile à suivre et l'écriture de l'auteur est agréable.
Quant aux personnages, ils sont attachants, mais je trouve que l'auteur a présenté l’héroïne complètement alors que le héros est encore dans le flou, à part le fait qu'il est un garçon compatissant.
Je vous recommande ce roman qui se lit tout seul en une soirée.
Before After, Saison 1 Before After, Saison 1
Anna Todd   
J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".
J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.
1984 1984
George Orwell   
Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'

par Romaiin
L'avare L'avare
Molière   
Après Les fourberies de Scapin, c'est mon Molière préféré. Comparé à d'autres pièces de l'écrivain, cette pièce est remplie d'humour. Le personnage de Frosine m'a plue.
L'adaptation cinématographique, avec Louis de Funès, est aussi à voir.

par myra44
Le Petit Prince Le Petit Prince
Antoine De Saint-Exupéry   
Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

par Chouc's
La nuit leur appartient, Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants La nuit leur appartient, Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants
Sylvia Day   
Bon par où commencer ??
ce livre est une énorme farce !!! je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ....
J'adore les romans érotiques (j'ai adoré Crossfire par exemple), j'adore les fantasy, la bit-lit etc ... mais là c'est juste du n'importe quoi !! On sait rien sur ces gardiens, qui ils sont, d'où ils viennent, où ils vivent exactement,qui sont les Cauchemars , on a aucune description !! Sylvia Day nous balance ça comme ça sans rien expliquer !! et évidemment direct du cul , du cul et du cul !! Mais l'histoire que dalle ... d'ailleurs l'histoire en elle même est tordue , des gardiens qui viennent dans nos rêves pour nous protéger des cauchemars en nous faisant jouir !! okeeeyy... c'est super profond et recherché pas de doute !
Je n'ai pas fini le livre , je n'ai ni le courage, ni la force et surtout ni l'envie de le finir ! (j'ai lu plus de la moitié et rien que ça c'est un exploit ^^)

Je crois que Mme Sylvia Day a voulu surfer sur la vague Crossfire, (d'ailleurs son personnage s'appelle aussi Cross !! pathétique !!) , sans chercher la qualité, ou alors le paranormal n'est pas du fait pour elle, parce qu'elle s'est vraiment plantée sur ce coup là !!
Bref , ce livre devrait faire partie des plus grands flops de l'année 2014 !! j'suis peut-être méchante mais lisez le et vous comprendrez .... ou non le lisez pas ce serait vraiment dommage de perdre votre argent pour ça !!

par toutoun
The team, Tome 1 : Compétition The team, Tome 1 : Compétition
Lynda Aicher   
https://lmedml.wordpress.com/2016/12/07/the-team-1-competition-lynda-aicher/

La réputation de Lynda Aicher n’est plus à faire en matière d’érotisme.. Avec sa saga RedRoom elle avait enflammé mes sens avec des scénarios osés et extrêmement bien écrits. Même si le décor change, l’auteure exprime avec autant de facilité la passion et l’intensité des relations amoureuses et érotiques.

Le milieu du hockey est à la mode en ce moment et Lynda Aicher à réussi à s’approprier cet univers en se démarquant avec une intrigue plaisante et des personnages forts et complexes.

C’est un fait l’auteure aime les femmes fortes qui ne se laisse pas faire par la gent masculine. Et ici elle ne me déçoit pas, une fois de plus elle nous dresse le portrait d’une héroïne forte, indépendante et qui sait ce qu’elle veut.. Samantha est une véritable femme fatale que j’ai adoré dès le début, bien loin des héroïnes habituelles, elle m’a plu pour sa façon de diriger sa vie de femme.. Véritable passionnée sur la glace elle se trouve être aussi fougueuse et sauvage dans l’intimité. Elle n’est pas du genre à se laisser submerger par ses états d’âme.. Elle a toujours évolué dans un milieu masculin où les femmes n’ont que très peu de perspectives d’avenir.. Les femmes hockeyeuses ne se font pas recruter par de grosses équipes, pas de transferts exorbitants.. Non ce n’est pas encore accessible et Sam en souffre, son rêve se voit réduit à néant alors qu’elle ne vit que pour ça.. Samantha se retrouve donc face à des choix difficiles.. Elle doit trouver sa voie loin de ce qui la raccroche au hockey.. Mais Samantha c’est aussi une femme douce, fragile et généreuse portée par une intelligence hors du commun.. Elle est aussi piquante, malicieuse et autoritaire et reste sans cesse en plein contrôle de ce qui se passe dans sa vie. Sa rencontre avec Dylan va perturber son quotidien si bien organisé.

Il ne devait y avoir qu’une nuit.. Le sexe c’est facile.. Mais quand les sentiments s’en mêlent le match s’annonce serré !

Dylan Rylie est lui aussi un personnage central de l’histoire, c’est notre héros sexy en diable qui m’a tout de suite plu.. Petit à petit Lynda Aicher nous dévoile son personnage, entre passion et raison la frontière est mince.. Dylan est un jeune homme qui vit pour sa passion, le hockey. Il s’est donné les moyens de réussi en se bâtissant une solide réputation qui le mène devant les projecteurs.. Mais Dylan est bien loin d’être un play boy arrogant qui use et abuse de sa notoriété.. Non c’est un homme authentique qui ne perd pas de vue ses objectifs, mais ici encore sa rencontre avec Samantha va quelque peu modifier ses plans…

Les personnages de l’auteure ne souffrent pas des clichés du genre, ni du milieu du hockey sur glace. Le contenu érotique du récit fait que le roman se démarque des autres romances que l’on trouve dans ce même milieu, comme je l’ai dis plus haut, les hockeyeurs sont à la mode, j’avouent que c’est sexy le hockey et toute cette testostérone m’affole les sens.. Lynda Aicher nous démontre avec ce premier tome qu’elle sait être à l’aise dans un genre légèrement différent, bien que j’ai retrouvé sa plume érotique que j’aime tant. Par rapport aux autres sagas je trouve que la complexité de la relation de Dylan et Samantha contribue à captiver le lecteur.. Le désir est rarement raisonnable et l’auteure met l’accent sur l’attirance de nos personnages, mais pas que sur l’attirance sexuelle, elle a lentement tissée une base solide dans leur relation. Et cette base c’est le hockey, ils sont habités par la même flamme qui brûle au fond d’eux et cette petite flamme n’aura de cesse de prendre de l’ampleur..

Entre nos héros ce sera un « un contre un » hautement érotique où les enjeux seront importants, la passion du sport va se mettre au service de leur alchimie sexuelle.

Je félicite une fois de plus Lynda Aicher pour la crédibilité des scènes de sexe, c’est stupéfiant et bien plus agréable qu’un héros qui peut enchaîner les rapports sans jamais faiblir.. Non, ici notre Dylan est un athlète de haut niveau, il a de l’endurance dans la chambre à coucher mais il reste un simple homme..Et a besoin de temps avant de partir pour le second round :p Du coup l’auteure nous vend du rêve parce qu’elle reste cohérente dans ce qu’elle écrit ! La fréquence des scènes sexy est délicieuse et renforce notre perception de leur sentiments naissants.

En ce qui concerne l’intrigue j’ai adoré l’évolution et le dénouement final qui nous pousse à comprendre les réactions de nos personnages. L’idylle de nos héros prend de l’ampleur, se consolide sur des sentiments puissants et intenses. J’ai aimé l’approche de l’auteure en ce qui concerne l’univers du hockey sur glace, elle contourne le sujet pour nous montrer une autre facette de ce sport et de ce qui anime les sportifs.

Le récit est à la troisième personne et habituellement je ne suis pas super fan de cette narration et pourtant là avec la plume si addictive de Lynda Aicher je n’ai eu aucun mal à me faire à sa façon de nous raconter son histoire. On est là, spectateur d’une belle histoire d’amour rythmée et extrêmement sexy.

En bref, ce premier tome est un véritable coup de cœur, l’histoire commence simplement, une nuit, pas d’engagement, je sais que ça vous laisse un goût de « déjà vu ».. Et pourtant elle m’a agréablement surprise avec l’histoire de Samantha et Dylan. Ses personnages sont vivants, passionnés et torrides. Elle nous démontre une fois de plus tout son talent dans un univers qu’elle s’approprie totalement. Son scénario est plaisant à lire avec un dénouement crédible et captivant. L’érotisme fait monter la température et impose un rythme effréné au récit. J’ai vibré pendant tout cette lecture grâce à une plume aussi émouvante qu’excitante. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série avec un début aussi décoiffant !

Cette lecture en trois mots :

Addictive – torride et captivante.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4