Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SamNo : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Tueur de l'ombre Le Tueur de l'ombre
Claire Favan   
La suite du Tueur intime à tenu ses promesses. Toujours plus sombre et violent, Will continue ses macabres aventures face à nos agents du FBI perdus parmi toutes ces scènes de crimes.
L écriture de Claire Favan est très agréable et les pages se tournent sans effort. Elle nous plonge littéralement dans l horreur de parcours de tueurs en série. Un très bon thriller avec une fin inattendue !
Hiver Hiver
Mons Kallentoft   
Malin Fors commence sa première enquête dans l'hiver de la Suède. Meurtres macabres, adolescents sans sentiments, adultes très solitaires...un très bon polar nordique
Été Été
Mons Kallentoft   
Superbe roman policier : on retrouve Malin Fors, cette enquêtrice au fort caractère, mais avec aussi ses faiblesses..
Quand sa fille se fait enlever, c'est la descente aux enfers.
A lire
Automne Automne
Mons Kallentoft   
Après Hiver et Eté, Automne ne me déçois pas!Une intrigue palpitante et captivante!Le lecteur retrouve l'enquetrice Malin qui combat ses démons et résoud l'énigme avec beaucoup de brio!!!!!!A lire!

par Mamouti
Les Arcanes du chaos Les Arcanes du chaos
Maxime Chattam   
Je trouve la vision de Chattam super réaliste et après la lecture de ce livre on s'interroge sur les gens qui nous gouvernent. Je le conseille pour son cotés instructif par contre il est different de ce qu'à pu faire Maxime Chattam précédement .

par picpic
Les Abysses du temps Les Abysses du temps
Maxime Chattam   
(Commentaire pour la première partie du dyptique)

Je ne suis pas une "spécialiste" de Chattam, ayant lu certains de ses bouquins, mais davantage ses ouvrages fantastiques que ceux plus psychologiques. Je m'attendais donc à quelques moments un peu "durs" et je ne fus pas déçue.
Léviatemps, c'était un nom comme un autre, qui m'intriguait, mais sans trop comprendre le pourquoi de son usage. On ne l'apprend qu'à la fin, et cela se révèle être très adapté.
On suit ici les pérégrinations de Guy, accompagné de Faustine, qui vont enquêter sur des disparitions et des morts, ces dernières présentant des mises en scène assez horribles. Ils vont devoir faire face à un mystérieux monstre dans les entrailles de la ville, à un groupe de bourgeois faisant appel aux morts et à des enquêteurs qui n'enquêtent pas.

Ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est le décor. L'intrigue est située au milieu du 19e siècle, en plein cœur de l'Exposition Coloniale de Paris. Les détails historiques, la description des costumes, des mœurs et des habitudes des parisiens sont très bien retranscrits et nous plongent véritablement dans le Paris du début du siècle dernier.
En ce qui concerne le côté sanglant des crimes, je ne suis déjà pas fan de base, donc ce n'est pas ce que j'ai préféré. Le déroulement de l'enquête était intéressant, bien que la fin soit quand même un peu prévisible, arrivé à un certain stade. Les explications de Guy étaient pas mal, aussi, permettant de suivre le cheminement de ses pensées. Il a ainsi quelques idées intéressantes sur la psychologie du criminel, avec, certes, des connaissances en psychologie, mais avec surtout une approche d'écrivain et de romancier.
On suit en parallèle la relation entre Guy et Faustine, possédant chacun un passé tourmenté et qui vont devoir apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre.
Le roman se termine un peu en apothéose, avec une scène finale relativement incroyable (au sens premier du terme), ce qui est relativement dommage. En effet, tout le long du livre, on est dans un monde normal, sans aucun signe de bizarrerie autre que la folie humaine. Et cette fin, telle qu'elle est décrite, ne peut exister à cette époque que si l'on ne se trouve plus dans notre monde, ou que si la science est bien plus avancée qu'elle ne l'est en réalité.

En résumé, Léviatemps est un bon thriller dans un cadre historique bien dépeint, et qui parle de psychologie de manière intéressante. Seul bémol : la fin un peu étrange.

(Commentaire pour la deuxième partie du dyptique)
Beaucoup plus déçue par celui-ci. On retrouve la même base, à savoir Guy et Faustine, confrontés à une série de crimes sanglants et rituels. Et c'est quasiment tout. Rien de nouveau ou presque n'est apporté à l'intrigue. Par contre, on a droit à une couche supplémentaire de scènes gores, de sermons sur le Mal inhérent à l'être humain, et aux hésitations de Guy et Faustine.
La fin est est tirée par les chevaux et donne l'impression de sortir tout droit d'un chapeau de magicien.
Malgré tout, une fois rentrée dans l'intrigue, je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer d'un trait, donc c'est un bon point pour lui.
Cependant, je pense avoir fait une overdose de cet aspect de Chattam, et je laisserais passer un peu de temps avant de me replonger dans son univers très sombre.

par Elo971
Le Sang du temps Le Sang du temps
Maxime Chattam   
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les commentaires précédents!
Il est vrai que cette histoire est loin de sa trilogie du mal, mais à nouveau Chattam nous éblouit par son style ses décors toujours bien plantés, ses personnages attachants et tellement différents.
On fait le va et vient entre deux mondes, deux univers nous guidant sur une piste puis une autre, j'étais happée par ces deux histoires qui nous amènent peu a peu à la vérité!!
Un style diffèrent certes mais un tes bon Chattam tout de même!!
A lire juste pour comparer!! ;-)

par rachl
Le Diptyque du temps, Tome 2 : Le Requiem des abysses Le Diptyque du temps, Tome 2 : Le Requiem des abysses
Maxime Chattam   
A lire absolument!!! Il faut commencer par le leviatemps tome 1.
Maxime Chattam a tapé fort, l'action, le suspense et la noirceur sont réunis.
Il y a des thèmes abordés que l'auteur n'avait pas encore exploité, et il faut le dire c'est une réussite.

par charli
Le Diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Le Diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps
Maxime Chattam   
Alors, çà y est, livre terminé!! J'ai beaucoup aimé ce roman, qui nous plonge réellement dans la vie parisienne du dbut du 20ème siècle
Maxime Chattam nous ballade tout au long du livre, et même jusqu'au dernière pages!! Je n'ai pas du tout deviné l'intrigue avant la fin
Chapeau bas M.Chattam!!!

par magdave
Printemps Printemps
Mons Kallentoft   
Une bombe explose, tout le monde pense à un attentat : comtre les banques? un attentat d'un groupe extrémiste? Malin Fors entend toujours des petites voix, qui l'orientent vers autre chose...
Superbe tome 4 qui ne s'essouffle même pas.
Superbe personnage que Malin Fors parmi ses co-équipiers.
A lire, après les 3 autres saisons