Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Samuel-48 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Chances, Tome 2 : One More Chance Chances, Tome 2 : One More Chance
Abbi Glines   
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Woods et Della, mais celle de Grant et Harlow était pour ma part encore mieux.
Bravo....maintenant reste à attendre la suite de Rush et Blaire qui selon moi aurait dû sortie avant comme en VO.

par latosca
Chances, Tome 1 : Take a Chance Chances, Tome 1 : Take a Chance
Abbi Glines   
je suis tout à fait d'accord avec sweetmel, j'ai trouvé ce livre particulièrement niais et larmoyant. Rien ne manque : la pauvre jeune fille condamnée par une maladie de cœur, la mère qu'on croyait morte, le père inconsolable, le petit copain effrayé par l'intensité de ses sentiments... D'ailleurs, j'ai envie de rire quand je lis ce genre de déclaration dans la bouche de Grant : "tu me rends vulnérable...je ne mérite pas ce que tu m'as donné, mais je te jure que je le chérirai toute ma vie...".
Sans rire? quelqu'un connait un homme qui parle comme ça et dit ce genre de choses? (ou une femme, d'ailleurs!?)
Et c'est vrai que dans la page suivante, on a "tu veux que je caresse ta petite chatte?", le changement de registre fait sursauter !
Tout ça ne me parait vraiment pas crédible. Du coup, au lieu de faire rêver, Grant me parait surtout ridicule ou énervant.

par IsaR
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.
Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !
Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?
J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.
Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

par coco69
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit [spoiler]enceinte[/spoiler]. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

par zizou4
Dive Bar, Tome 3 : Chase Dive Bar, Tome 3 : Chase
Kylie Scott   
je l'ai lu en une journée l'histoire est globalement bien mais sans plus même s'il y a des passages mignons avec la petite de Jean mais je préfère la série Stage Dive largement

par maeva81
Dive Bar, Tome 2 : Twist Dive Bar, Tome 2 : Twist
Kylie Scott   
Mon avis complet ici : http://wp.me/p5AuT9-2F2

Une suite qu'il me tardait de lire. Pourquoi ? Je suis une grand fan de l'univers délirant de cette auteure. Et pourtant bien que j'en ressors de ma lecture avec un grand sourire, je m'attendais à un toute autre style de lecture...

Je découvre une autre facette de l'univers de Kylie Scott

Une plume qui est toujours autant précise, attrayante et addictive. Une intrigue aux allures simplistes mais qui fait son petit effet. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec aisance. Un ton à la fois pétillant et émouvant. un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles même sans que l'on se rende compte. Quelle joie de retrouver l'humour particulier de l'auteure.
Et pourtant j'aurai voulu retrouvé son côté Rock & Roll et démentiel. Attention, je ne dis pas que l'histoire est nulle. Loin de là. Je dis juste que Kylie Scott nous offre autre chose. Au lieu d'avoir du fun et de l'extravagance on a plus de douceur. Et même si au début j'ai été perturbée, je dois quand même le reconnaître que j'ai su facilement m'adapter et qu'au final cela m'a beaucoup plu.

Quand madame Bonheur rencontre mister Yéti...cela donne un duo bien singulier.

Joe, un héros gentil, affectueux et un bloc de virilité dans toute sa splendeur. C'est le mec bien sous tout rapport qui essaie de faire plaisir aux gens. C'est l'opposé de son immature de frère Eric. Bien que j'ai une préférence pour les bad boy, Joe a su me toucher. Il est vrai qu'essayer d'arranger les choses avec cette situation délicate n'est pas facile à supporter. Et lorsqu'il a trouvé un moyen pour extérioriser ses pensées, il a opté pour le mensonge par omission... Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est de devoir faire face à ce mensonge...
Alex, une héroïne difficile à cerner. Une jeune femme qui évite tout contact avec les gens pour une raison bien précise. Et surtout elle ne veut aucune attache avec les hommes. Et bien que je comprenne ses doutes et ses peurs, bien que je comprenne que le fait de se faire duper est humiliant, j'ai eu du mal à m'attacher à elle au début. Mais au fil des pages, elle se dévoile un peu plus et il aura suffit d'un défi pour que je constate qui est la vraie et simple Alex.

Que dire des personnages secondaires ?

C'est rare que je dise cela mais ils ont légèrement volé la vedette à nos protagonistes. Mon coup cœur pour Valérie, la meilleure amie d'Alex. Son vécu est incroyable et j'ai adoré sa personnalité. Quand au trio Eric, Nell et Pat. Il aura suffit d'un malencontreux concours de circonstance pour chacun comprenne la place de l'autre. Et bien évidemment, le fait de retrouver l'extravagant et phénoménal Mal le temps d'un évènement est toujours un réel plaisir.

En bref

Un second opus plus doux et plus calme. Ce ne fut pas un coup de foudre mais je me suis bien amusé avec cette bande de potes. Et avec ce qu'il s'est passé, je me demande ce qu'il va advenir dans la suite à venir concernant Eric...
Dive Bar, Tome 1 : Dirty Dive Bar, Tome 1 : Dirty
Kylie Scott   
(mon tout premier commentaire)

Tout d'abord j’adore le style Kylie Scott. J'avais beaucoup appréciée la série Stage Dive. Mais alors là...??!!! Qu'elle surprise! j'ai tellement rie! Je l'ai avalé en une après-midi!

Lydia, juste mon alter-ego. Je me suis retrouvé beaucoup en elle. De la répartie, drôle, pas sûre d'elle, puis POUF elle prends son envole. Je confirme personnage addictif.

Vaughan, que dire de plus? Un héro tout ce qu'il y a plus d’adorable. Tourmenté, bien sûre (sinon ça ne serait pas drôle), mais surtout beaucoup moins cliché que certaines autres rock star. Il a un gros problème avec les poitrines!

[spoiler]Et puis quel plaisir de retrouver Malcom à la fin du livre. Cette tête blonde est toujours à mourir de rire![/spoiler]

Très heureuse de ne pas être tombé dans des clichés connus des romans à l'eau de rose. L'auteur à su nous faire remettre en doute le coup de foudre. Ils prennent leur temps, bien sur c'est pimentés par de jolies scènes comiques, mais c'est un peu pour résumer "pour l'instant ça marche, même si ça ne fait pas longtemps, mais on verra après. Mais le plus important c'est d'être ensemble".

Que dire de plus sans spoiler?! LISEZ-LE!!!

par cecylwood
Famous Love, Tome 2 : Zane Famous Love, Tome 2 : Zane
Rachel Van Dyken   
Zane Andrews est un jeune chanteur de rock au succès international. Mais il a une panne d’inspiration depuis quelques temps, c’est pour cela qu’il est venu squatter s’installer chez son ami de longue date, Jamie Jaymesson (le beau frère de Dani) à Seaside. Mais pendant que ses amis travaillent, Zane s’ennuie, donc il se promène. C’est comme cela qu’il va rencontrer Fallon. Ce premier contact, pour le moins original, va surprendre Zane ; la spontanéité et le naturel de la jeune femme va le pousser à la revoir et surtout, va lui redonner l’envie d’écrire… Mais Zane est un homme complexe, Fallon arrivera t elle à dompter la folie du jeune homme ? Pourra t il lui faire confiance et lui confier tous ses secrets ?
J’ai été plus que séduite par l’univers qu’à créé Rachel Van Dyken autour de ses célébrités, avec le premier tome de la série. Lorsque l’auteur nous avait présenté Zane dans le cadre de l’histoire de Lincoln et Dani, il m’avait déjà beaucoup plu et intrigué, j’avais hâte d’en connaitre plus sur lui, donc j’étais pressée de commencer cette lecture. Dès le début, Rachel Van Dyken nous plonge dans le monde de Zane et nous montre qu’il est bien plus complexe qu’il n’y parait. Nous savions que, plus ou moins, la maison de Jaymesson à Seaside était une planque, que le jeune homme se cachait… mais de quoi ? Là nous en avons la confirmation. Zane est victime de la crise de la page blanche et n’arrive plus à faire de musique. Il se contente de trainer, nu dans la maison, au grand dam de ses colocataires, et à manger des chamallows. C’est au court d’une de ses rares balades qu’il va rencontrer Fallon. La jeune femme ne correspond pas à celles qu’il côtoie d’habitude mais elle a un petit truc qui l’attire. Le hasard va faire qu’ils vont se croiser de nouveau et Zane voit cela comme un signe. Il demande à Fallon de l’aider car il est persuadé qu’elle peut contribuer au retour de son inspiration. Fatalement, petit à petit, des liens vont se créer entre les deux jeunes gens mais Zane est, en plus d’une personnalité publique, un homme bien compliqué, qui a des secrets qui l’empêchent d’avancer. Fallon arrivera t elle a mettre Zane en confiance ? Zane, la star du rock arrivera t il à ouvrir son coeur à une petite binoclarde de Seaside ? Comme à chaque fois j’ai laissé Rachel Van Dyken me mener par le bout de nez et qu’est ce que j’ai aimé ça ! Comme à chaque fois, elle met en scène des personnages haut en couleur, tout en contradiction et en émotion et elle le fait bien ! Cette fois encore l’auteur aborde des sujets durs comme [spoiler]le sentiment d’abandon, ou la maladie, [/spoiler]et elle le fait de façon très juste. Elle a l’art et la manière d’alléger l’atmosphère. Sans pour autant masquer la gravité des faits, ni les émotions. Elle arrive à dédramatiser les situations les plus tristes, en instillant une petite pointe d’humour, juste ce qu’il faut, pour empêcher les larmes qui perlent au bord de nos cils de se transformer en torrent inarrêtable. Rachel Van Dyken réussit à nous faire rire, à toucher notre âme, à faire battre notre coeur plus fort ou le faire se serrer… C’est tellement bon ! Zane et Fallon sont en totale opposition : il est la tempête, elle est le calme, c’est un artiste, elle est plus cérébrale, elle est équilibrée et lui un feu follet… Pourtant ça matche ! Et plutôt bien ! J’ai aimé la combinaison de ses deux caractères qui sont différents mais qui se complètent parfaitement. Ils s’équilibrent…
J’ai adoré le personnage de Fallon. J’ai aimé son innocence, sa discrétion et sa fraicheur. Elle a les pieds sur terre et ne se prend pas trop la tête. Elle a grandit dans une petite ville, avec des parents aimants et s’apprête à rentrer à la fac… Mais l’arrivée de l’ouragan Zane va la déstabiliser et remettre beaucoup de choses en question. Pour elle, il est impensable qu’elle intéresse un homme comme « Le Saint » et pourtant… J’ai adoré qu’elle endosse le côté « fort » de leur relation. Fallon va être l’ancre de Zane dans la tourmente qu’est sa vie. Elle va être son soutien, son pilier… J’ai aimé la voir prendre de l’assurance pour épauler l’homme qu’elle aime. Fallon est droite, fidèle et aimante.
Dès que j’ai « rencontré » Zane j’ai senti qu’il cachait des choses, que sa façade nonchalante camouflait des blessures profondes. Alors que sa vie nous est exposée nous nous rendons compte que son existence est loin d’être rose. Zane Andrews revient de loin et il tente de le gérer. Il essaie de donner le change, il joue un rôle mais, au plus profond de lui, il souffre. Alors oui, il est drôle, bizare, loufoque, peut être même un peu arrogant mais on lui pardonne tout. J’ai aimé la relation qu’il construit avec Fallon ; ainsi qu’avec ses amis proches. Zane est un gentil garçon en mal d’amour, et il est super attachant !
Les personnages secondaires ont une place très importantes tout au long du récit. Ils apportent une bouffée d’air frais mais aussi un soutien sans faille à nos deux protagonistes principaux. J’ai aimé découvrir Jaymesson en papa ours pour Zane (plus qu’avec Dani lol), la folie d’Alec, de Demetri et de Maggie, l’amitié de Dani et l’affection des parents de Fallon… L’amour déborde de cette bande, ça fait chaud au coeur…
Je savais que j’allais aimé l’histoire de Zane, mais je ne me doutais pas que j’allais l’aimer autant ! Même si Rachel Van Dyken reprend un peu les mêmes codes que dans ses autres romans, l’originalité qu’elle ajoute fait toute la différence et nous fait aimer ses personnages de manière différentes… C’est un pur bonheur ! L’auteur nous donne un avant gout de la prochaine histoire… Cela s’annonce détonnant ! J’ai hâte !
PS : je crois que ne verrait plus les chamallows de la même façon ;)

par BeaMars
Famous Love, Tome 1 : Lincoln Famous Love, Tome 1 : Lincoln
Rachel Van Dyken   
https://bymelimelobook.wordpress.com/2018/07/19/famous-love-tome-lincoln-de-rachel-van-dyken/#more-727

Dani est une jeune femme perdue qui se sent responsable de la mort de ses parents. Elle sait murer dans le silence ! Une jeune femme qui a peur de tout et en devient même parano et qui se replie sur elle même alors que sa sœur et ses amis essaient de tout faire pour retrouver la jeune femme qu’elle était avant !

Après un traumatisme psychologique Dani ne parle plus et sa seule façon de communiquer est les textos avec plein de smileys !

Sa sœur et son beau frère qui s’inquiètent pour elle, ont décidé de lui trouver un job été ! Être l’assistante de Lincoln le chouchou Hollywood !

Lincoln joue dans le prochain film de Jay, c’est donc tout naturellement qu’il a accepté la belle sœur de ce dernier comme assistante mais il n’aurait jamais pensé être aussi troublé par cette jeune fille de 17 ans et qui ne parle que par texto !

Et si enfaite le seul exorcisme qui pouvait la libérer était le sourire, la confiance et les bras d’un homme qui ne la juge pas et surtout ne la jamais trouvé faible ?

Dani est une jeune femme pleine d’humour, même si elle ne parle pas ses réflexions m’ont beaucoup fait sourire mais c’est aussi une jeune femme brisée qui se bat tous les jours pour se lever ! Elle ne mange et se lève juste pour faire plaisir à Pris et Jay, sa sœur et son beau frère ! Mais même perdue dans le brouillard de son enfer où son petit ami et ses amis du lycée l’ont abandonné, elle peut compter sur une bande d’amis qui est devenue sa famille. Une famille exceptionnelle qui ne lâchera rien pour qu’elle puisse un jour reparler, revivre et redevenir cette jeune fille pleine de vie et pétillante !

Lincoln est quant à lui un homme à femmes, qui ne se cache pas qu’il aime profiter de la vie. Un jeune homme qui a vécu une enfance horrible mais qui a réussi à briller et est devenu le chouchou de ces dames et surtout le nouveau chouchou d’Hollywood ! Un homme drôle à qui on a du mal à résister, qui ne sait plus ce qu’il doit faire : Dani l’attire plus qu’il ne l’aurait jamais cru, entre textos et baisers échangés sa vie va vite prendre un tournant inattendu !

Je me suis régalée avec ce livre ! Oui on se doute de comment ça va finir et alors ? De temps en temps ça fait du bien une jolie histoire chamallow qui va vous donner du baume au cœur, où tout se passe comme ça devrait se passer moi j adore ! Une bande d’amis plus que déjantée qui m’ont fait mourir de rire, des visites surprises, des héros d’autres sagas de l’auteures pour notre plus grand plaisir !

Un groupe de rock stars qui m’intrigue énormément (autre saga de l’auteure non traduite)

Et une autre rock star qui sera le héros du tome 2, qui je sens va nous prendre aux tripes mais aussi beaucoup nous faire rire !

Au final, une histoire simple mais douce et tout autant addictive avec des héros plus qu’attachants, des amis complètement déjantés, le combot parfait pour passer un agréable moment rempli d’amour et d’amitié !

J’ai hâte d’avoir le tome 2 pour faire plus ample connaissance avec Zane dit » le saint »

je remercie les éditions Milady pour ce service presse et leur confiance !