Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Samuel-48 : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Amitié et plus si affinités - Tome 1 Amitié et plus si affinités - Tome 1
Rose Vigneri   
Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un ouvrage de cette jeune auteur et c’est maintenant chose faite !

Dans cette histoire, nous suivons les aventures de Julie, jeune étudiante qui vient d’obtenir son diplôme.

Encore naïve et fraîchement propulsée dans le monde universitaire, elle croit que son premier amour Mike est l’homme de sa vie, qu’ils vont faire leur vie ensemble malgré la distance qui les sépare…

Mais comme le dit le dicton “loin des yeux … loin du coeur” et elle va vite se rendre compte que son cher Mike s’est rapidement consolé dans les bras des filles de passage, révélant là sa vraie nature.

De son côté, Julie fait la connaissance d’un charmant jeune homme, Josh, qui décide de lui faire du “rentre dedans” (en tout bien tout honneur) de manière quelque peu lourde par moments il faut bien l’avouer … mais mignon tout plein quand même !

De là, Julie rentre pour les vacances et découvre la vraie nature de son amoureux Mike, ce qui va la décider à donner sa chance à Josh…

Et (me direz vous) c’est tout ?

Que nenni, cher lecteur … que nenni !!!

C’était trop beau / simple / naïf (rayer la mention inutile) que de croire que l’histoire s’arrêterait sur un happy end “ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants” !

L’auteur nous maltraite, nous et nos petits coeurs de lecteur, en faisant tourner chèvre ses personnages, elle les torture, les fait passer par des moments juste horribles et aussi par de belles déclarations …

Bref, de quoi en perdre son latin de lecteur par moment, mais c’est pour la bonne cause !

J’ai bien aimé les personnages, attachants et ayant de l’étoffe, mais par contre j’ai été beaucoup moins fan (voire même agacée) par cette utilisation intempestive des “ ! “ dans les paragraphes tout au long du récit, un peu comme une ponctuation.

J’aurais préféré peut être l’utilisation : soit de plus de points ou virgules ou espaces … soit des paragraphes plus aérés, mis en forme différemment pour que cela soit plus agréable à lire et moins lassant.

En point positif je note que les fautes d’orthographe et de syntaxe sont peu nombreuses, c’est toujours un point très positif.

Pour clore cette chronique, je dirais simplement que cette auteur est prometteuse et que j’aurais plaisir à lire ses prochaines parutions pour constater de visu la progression de son écriture et l’affirmation de son style.
Amitié et plus si affinités - Tome 2 Amitié et plus si affinités - Tome 2
Rose Vigneri   
Deux mois après sa rupture avec Mike, Julie est passée à autre chose avec Josh, celui qui représentait la tentation à ses yeux. Ils ont emménagé ensemble avec leurs amis, Camille et Taylor. L’idylle est au rendez-vous jusqu’au jour où tout bascule. Ne se sentant pas bien, c’est avec Camille qu’elle décide de consulter un médecin qui lui annoncera l’incroyable. Pour Julie, c’est comme si le ciel lui tombait sur la tête. Elle ne sait pas comme elle va annoncer cette nouvelle à Josh. Elle craint sa réaction, mais aussi celle de ses amis et surtout de sa famille. Bien que ça ne soit pas facile, Josh lui promet de rester à ses côtés quoiqu’il arrive. Mais voilà qu’après avoir rencontré à nouveau des moments de déception, de tristesse et de joie, c’est au tour de Josh de vivre l’impensable …
Big boss, Tome 3 : Dark boss Big boss, Tome 3 : Dark boss
Léna Storme   
ho purée je suis dégoutté a fond de cette fin qui en ai pas une et qui dit un autre livre je vais mal dormir pendant plusieurs jours lol sa devrais être marquer bon quand même une bonne lecture que l on ne peut pas arrêtée tellement on est pris dans l histoire dommage

par ninie28
Big Boss, Tome 2 : Nigth Boss Big Boss, Tome 2 : Nigth Boss
Léna Storme   
La lecture du premier tome mai 2017, Big Boss date maintenant, donc une relecture s'impose pour remettre les personnages et leur histoire à leur place. Cette saga est normalement composée de quatre tomes, si mes recherches sont exactes.

Jenny fuit son trompeur de petit ami à New York chez Sara, son amie où elle fait la connaissance du beau-frère Chris, collectionneur de femmes et propriétaire d'un restaurant et d'un club avec sa complice Tanya. Une nuit ensemble et Chris rompt avec Jenny.
Face à ses peurs, aux insinuations de Tanya, et à son passé, il soustrait à ses sentiments pour Jenny, et pourtant il ne peut être éloigné d'elle, enfin il va se faire pardonner. Il refuse de parler de son passé, de Kate et de ses cicatrices. Malgré son amour Jenny pourra-t-elle laisser les secrets entre eux, surtout maintenant que les trois années que Chris a passé à Boston refont surface dans le présent.

Jennifer Montgomery doit trouver un stage pour rester à New York. Elle est très gentille, peut-être trop car elle passe sur certaine chose qui me ferait tilter. Elle n'est pas épargnée par les secrets et les colères de Chris.
Christopher Spencer est intérieurement blessé, tourmenté et ses secrets l’entraînent encore plus dans le fond. La colère et la peur le dominent parfois, mais grâce à Jenny, Chris change, essaie de se reconstruire, d'avancer. Il est très impulsif, possessif et jaloux à l'extrême. C'est deux côtés, et sa double personnalité sont parfois déroutant, il passe de doux et tendre, à implacable et dur.

Le narration est du point de vue de Jenny essentiellement, auquel se rajoute de temps à autre celui de Chris et un petit nouveau Igor avec sa Ludivine. Les changements sont introduits grâce à leur prénom. Les chapitres sont courts mais heureusement nombreux.
La plume de l'auteure est plaisante et fluide, le rythme est soutenu. L'humour est toujours aussi adorable, surtout entre les deux amies Sara et Jenny. Le temps est très court, puisque le premier se tenait sur une semaine, et ce second tome sur deux. Et pourtant il se passe énormément de chose, de révélations, de rebondissements, enfin l'intriguent avance à petits pas. Les détails du passé de Chris font éruption dans la romance, son entrainement au combat, sa cicatrice, ses blessures, la fuite de sa famille,...
Le premier tome était très mouvementé, et bien celui-ci l'est aussi. Une histoire de confiance, de secrets, de sacrifice pour l'amour, mais jusqu'à quel point peut-on supporter ce que l'on exècre. c'est une romance complexe.
Nos personnages sont les mêmes, une fois démons et puis des anges. Les scènes entre eux sont très chaudes, torrides et sensuelles, elles sont aussi explicites mais jamais et à aucun moment vulgaires. Un peu de domination et soumission s'installe dans le couple.

Après quatre cent pages, l'histoire n'a pas beaucoup avancé, il reste énormement de possibilité pour conclure cette histoire bien complexe. Quelques détails révélaient sur le passé de Chris, leur idylle est transformés en relation de couple, et Chrys a évolué. Le schéma est resté le même, un quiproquo, une mauvaise situation, une jalousie, puis quelques menaces et paroles de colère pour finir par une réconciliation très torrie.
Malgré quelques petits détails troublants dans cette histoire et le comportement très passif et pourtant passionné de Jennifer, ce roman est addictif. Les pages filent, et l'intrigue nous accapare, malgré les défauts pendant la lecture qui nous laissent sceptique, agacé, voire hérissé.
J'espère que le suite ne mettra pas autant de temps à arriver que pour ce second tome, hâte de voir Jenny se battre pour son homme.

Encore un grand merci à Marilyne et à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette suite et ce service presse.

par Matoline
Big Boss, Tome 1 Big Boss, Tome 1
Léna Storme   
Un avis + détaillé sur :https://wp.me/p6618l-9HA

{Valou}

Big Boss…huumm plutôt accrocheur comme titre et que dire de ce beau gosse qui nous nargue sur la couverture ? Que nous cache-t-il ? Il ne m’en a pas fallu davantage pour plonger dans cette nouvelle romance, et je vous emmène avec moi!

Pour oublier le mal que lui a fait son copain en la trompant, Jenny décide de s’envoler pour New York afin de passer quelques semaines auprès de sa meilleure amie Sara. Jenny a besoin d’une faire un break, de souffler et de se tenir loin des hommes. Sara est installée à New York avec son mari Tom et leur petite fille.

Jenny et Sara sont ravies de se retrouver, elles vont en profiter pour rattraper le temps perdu ensemble. Le franc parlé de Sara nous offre des échanges parfois comiques, entre les deux femmes.

Jenny va avoir la surprise de rencontrer très rapidement Chris, le frère de Tom, propriétaire d’un club qu’il s’apprête à inaugurer.

De suite, Jenny n’est pas insensible aux charmes du beau Chris : « un beau brun athlétique » se dit-elle au début de leur rencontre. Mais voilà, Chris nous offre bien plus que cette simple description. Il est dragueur, tactile et envoûtant, Jenny est attirée vers lui comme un aimant. Pour autant, elle n’est pas remise de son chagrin causé par son ex et tente de résister à l’attraction de Chris.

Le côté mystérieux et torturé de celui-ci aura pourtant raison de la jeune femme. Entre eux c’est comme un tango, l’un avance, l’autre recule. Jenny essaye de se protéger pour ne pas souffrir une nouvelle fois, Chris de son côté, est clairement attiré mais ne va pas lui simplifier la tâche. Il a le don de la rendre folle, ils se cherchent tous les deux. Alors, Jenny se divertit pour ne pas penser à Chris, elle va renouer avec ses premières amours, la danse. Ce sera l’occasion de rencontrer Ruben, sexy prof de danse. Elle va même jusqu’à utiliser Ruben pour taquiner Chris, et ça marche !!

Évidemment, Jenny succombe à la tentation du beau Chris, ils se donnent l’un à l’autre ce qui nous offre de beaux moments érotiques. C’est ensuite que l’histoire se corse, Chris n’assume pas les sentiments qu’il ressent très vite pour Jenny et la repousse. Ils vont se faire du mal, se rendre jaloux, s’engueuler, se réconcilier et se disputer de nouveau. Évidement, Chris se révèle de plus en plus torturé, des fêlures apparaissent, Jenny va essayer de comprendre ce qu’il cache. D’autant plus qu’il gère son club avec Tanya, une amie aux sombres desseins, et qui a le don de rendre folle Jenny. Tanya c’est la Bad Girl de l’histoire, celle qui relie Chris à son passé, qu’il essaye de dissimuler.

Les sentiments amoureux se dévoilent peu à peu, pourtant ils se battent l’un contre l’autre, au sens figuré, je vous rassure ! C’est un tango entre ces 2 là je vous dis !! Chris se montre dur et égoïste et Jenny fragile et garce.

J’ai totalement adhéré à la plume de Léna Storme. On alterne les chapitres du point de vue de Jenny et de Chris, ce qui rend la lecture dynamique. Les chapitres défilent, c’est intense et addictif. Jenny et Chris nous énervent comme ils nous charment...
lire la suite: lien: https://wp.me/p6618l-9HA
Dark Love - Tome 1 Forget Dark Love - Tome 1 Forget
Lizi Cascile    Aïvy Frog   
http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/04/dark-love-forget-lizi-cascile-aivy-frog.html

Je me suis vue proposer de la part des Editions Addictives de découvrir cette nouvelle saga dont je viens de terminer la première partie. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une réédition de "Pandemonium" de Lizi Cascile & Aïvy Frog, deux auteures que je n'avais encore pas lu à présent.

Avant toute chose, je vais vous faire une petite confidence. Au fur et à mesure des années, à force de lire des récits tous aussi variés les uns que les autres, on finit par connaitre ses préférences. On affine son goût pour certains genres et on en délaisse d'autres. Pas parce qu'ils sont mauvais mais simplement parce que ce n'est pas ou plus ce qu'on apprécie aujourd'hui, ce n'est plus ce qu'on attend. Aujourd'hui c'est mon cas, je sais ce que j'aime dans les romances que je lis et ce que je n'aime pas. La Dark Romance par exemple est très difficile, je déteste cette souffrance, elle est parfois trop réelle pour mon petit cœur. Je suis venue à ne plus apprécier ce sexe malsain. Celui qu'une femme ou un homme utilise parce qu'elle/il se sent mal, parce qu'elle/il cherche une échappatoire. Je trouve cela destructeur et parfois même vulgaire.

Dans Dark Love, nous sommes dans cette limite. Ce n'est en rien vulgaire mais les certaines scènes de sexe (et je parle bien de sexe à ce niveau) m'ont un peu mise mal à l'aise. Attention, ce n'est pas de la pornographie, je ne suis pas prude non plus... C'est juste très libre, très franc et je ne suis pas habituée à lire ce genre de récits dans cette maison d'édition.

Je n'ai pas détesté ma lecture, j'ai juste mis un peu de temps à vraiment m'attacher aux personnages. Ce duo d'amies est dans un tournant de leur vie : soit tout s'écroule, soit elles se battent pour leur Happy End. Anna et Iris sont deux âmes perdues et blessées, chacune dans une liaison qui les détruit. Un lien très fort les unit l'une à l'autre et elles vont se soutenir coûte que coûte pour trouver l'équilibre dont elles ont besoin.

Lizi & Aïvy m'ont touché dans les dernières pages, j'ai comme l'impression qu'avant de trouver le bonheur, des jours plutôt sombres sont en approche. Une jolie coupure pour nous inciter à poursuivre cette lecture.
Dark Love - Tome 2 Surrender Dark Love - Tome 2 Surrender
Lizi Cascile    Aïvy Frog   
Nous retrouvons dans ce deuxième tome, nos deux amies prêtes à sortir le grand jeu à la fête qu'organise la famille Chevalier.

L'ange qui sommeille en Proserpine va prendre l'allure d'ange noir… Encore loin de laisser sa carapace se fissurer, malgré que son coeur lui, le soit complètement, C'est la tête haute qu'elle franchira la porte de la maison familiale de son amant.

Agnia découvre un nouveau monde à son bras, elle qui se sent si loin de tout cela, va petit à petit se prendre au jeu, au risque de se perdre d'elle-même…

Enfin libérée de l'emprise de son ex fiancé, mais à la fois trop dépendante de Proserpine, elle aspire à une autonomie qu'elle seule peut s'accorder. Si elle est un peu perdue dans tous les sentiments contradictoires qui la minent, une chose est sûre, elle ne peut pas continuer de vivre dans l'ombre de son amie. Elle va décider de s'affranchir, en repoussant ses limites. le petit oisillon de Gravillon –sur –Rivière qui a quitté son nid pour découvrir la vie et apprendre à voler de ses propres ailes, va prendre alors son envol, mais il ne sera pas à l'abri de se faire avaler par plus gros que lui….

Quant à Pro, elle veille de loin. Elle sait qu'Agnia peut tomber, elle ne l'en empêchera pas, mais elle sera là pour l'encourager à se relever. Aspirée par ses propres démons, elle va devoir prendre des décisions qui vont finir de broyer son coeur. La lumière ce fait peu à peu sur son passé et on comprend pourquoi elle souhaite autant être elle même la « lumière » de quelqu'un. Peut-elle s'émanciper de ce sentiment qui la ronge depuis l'enfance et la poursuit dans ses relations ? En tout cas, avec tous ces beaux mâles qui nous font baver au fil des pages, j'espère qu'elle trouvera le bon ;)

Si dans le premier opus il m'a manquée des rebondissements, ce ne sera pas le cas de cette suite. En effet, les bases étant posées, les auteures ont pris des risques pour nous emmener sur des chemins tortueux qui m'ont complètement conquise. J'attendais du chaos et de la décadence, je voulais retrouver cette profondeur dans l'écriture que j'avais tant aimé dans le premier tome… Et bien, je n'ai pas été déçue. C'est la bouche ouverte que j'ai terminé les dernières lignes en comprenant qu'il n'y avait plus de page à tourner. Je n'avais pas eu ma dose, j'en voulais encore et toujours plus. Un tome dans lequel on ne faiblit pas, il est prenant et addictif. Pandémonium va devenir, je le sens, un roman coup de coeur ! Il est tout simplement, génialissime ! Géant !

Agnia et Proserpine, Aïvy Frog et Lizy Cascile, si différentes et si semblables à la fois par leurs plumes et leurs sensibilités, m'ont embarquée dans leur aventure, mais aussi dans leur coeur…

Très Hâte de connaitre le dénouement, car j'ai beau remuer mes méninges, les routes prisent par les auteures ne nous permettent pas un seul instant de deviner la suite des évènements. On pense aller à droite et elles nous font tourner à gauche, lol Et là je dis chapeau mesdames ;) Et merci pour votre confiance.
Dark Love - Tome 3 Dark Love - Tome 3
Lizi Cascile    Aïvy Frog   
Dans ce troisième tome, Anna et Iris vont se retrouver face aux doutes et vont devoir faire des choix parfois difficile afin de trouver le bonheur :
- Julian va enfin avouer ses sentiments à Anna qui va se lancer dans cette histoire d’amour pensant trouver en lui le prince charmant qu’elle attendait mais tout ne se passe pas aussi facilement. Entre la famille du beau graphiste et les doutes d’Anna il est difficile de construite une relation stable.
- Iris coule le parfait amour avec Haylen, son beau pilote mais son travail est important pour lui et jusqu’où est elle prête a aller pour laisser une chance à sa relation ? Et son amour pour Vincent est il toujours aussi fort
Tout s’emmêle dans la tête de nos deux héroïnes qui cherchent juste à vivre une belle histoire d’amour, une histoire authentique qui leur permettra de se retrouver et d’être elles-même. Mais avec leur passé compliqué elles se posent beaucoup de question et doutent énormément. Heureusement leur amitié est sans faille et quoi quelques soient les épreuves qu’elles traversent elles peuvent compter l’une sur l’autre.
Dans ce dernier tome ou de nouveaux personnages font leur apparition comme le nouveau patron d’Anna Kyu ou le petit chat Choupi, on voit nos deux jeunes femmes évoluer et se remettre sans arrêt en question dans leur quête du bonheur. Elles grandissent et s’ouvrent à la vie. Elles font des choix parfois difficiles mais ne lâchent rien.
Ce tome est très addictif car on veut savoir comment cela se termine mais rien ne nous présage la fin , j’ai dévoré ce tome en une journée, impossible de lâcher. De chapitre en chapitre on découvre la force de ces deux femmes qui luttent contre leurs démons pour trouver ce qu’elle cherche.
L’écriture est d’autant plus addictive qu’à chaque chapitre nous passons de l’une à l’autre et certains sont consacrés aux personnages secondaires ce qui nous permet de mieux les connaître.
J’ai passé un très bon moment de lecture et je vous conseille ce roman qui monte doucement en pression pour nous offrir un très beau final .
Dark Love - Bonus A travers les yeux de Yann... Dark Love - Bonus A travers les yeux de Yann...
Lizi Cascile    Aïvy Frog   
On n'apprend pas grand chose dans ce chapitre c'est un peu dommage..
Good Girls Love Bad Boys - Tome 1 Good Girls Love Bad Boys - Tome 1
Alana Scott   
Ce n'est pas le roman de l'année mais on en deviens vite accro.
Dans cette première partie on découvre Elodie qui se voit obliger de déménager avec sa famille puisque son père vient d'être muté à Saint-Louis dans le Missouri. Dans cette nouvelle ville Elodie et sa petite sœur, Sara vont vite comprendre que rien ne va à Saint-Louis, que cet endroit est réputé pour être un endroit dangereux à cause de personne pas du tout fréquentable. Le niveau de dealers, de violeurs est en hausse à Saint-Louis. Et dans leurs nouveaux établissements scolaire, c'est la loi du plus fort. Personne ne s’intéresse au cours, les profs ne font rien pour que leurs élèves s'intéressent un temps soit peu au cours. Les élèves font juste actes de présences rien de plus. Elodie va vite être plongée dans une dure réalité mais elle, elle ne compte pas se laisser faire même face au plus grand danger de l'école: Zach. La rencontre entre eux deux est aussi bien troublante que terrifiante pour Elodie. En effet, Zach qui a fait de la prison pour une raison inconnu par tous ne laisse pas indifférente Elodie. Cette dernière très têtue ne se laisse pas se démonter par les conseils de certains élèves qui lui disent de ne surtout pas l'approcher. Elle va tout faire pour savoir le pourquoi du comment en ce qui concerne Zach.
Un début de tome bien accrocheur. On deviens vite pris par la vie d'Elodie ce qui fait que l'on en devient accro sans s'en rendre compte. Mais il faut bien avoué que même si dans la globalité l'histoire est bien ficelé et qu'on en demande toujours plus, je dois dire qu'il y a deux gros éléments que l'on ne peux pas louper, qui ne sont pas crédible et qui sont beaucoup trop énervant.
La première c'est le harcèlement que fait preuve l’héroïne sur Zach. Elle en devient complètement obsédée que ça en devient un peu malsain. Elle en fait beaucoup trop à mon gout que c'est très vite énervant et terrifiant. Le pauvre Zach.
Et le deuxième est la soirée de Thanksgiving qui est un grand n'importe quoi de A à Z. La petite sœur qui part de chez elle le soir, Elodie qui essaye de la rattraper tant bien que mal alors que la mère lui dis de laisser Sara s'en aller de chez elle. Non mais c'est sérieux les parents ? Surtout dans une ville où le taux de danger est en forte hausse, la mère laisse sa fille partir. Non mais c'est n'importe quoi ! Je trouve que les parents d'Elodie sont beaucoup plus sur son dos (parfois pour pas grand chose) que sur Sara. Le comportement excessive des deux parents est à se tirer les cheveux. Et même Sara parfois je trouve que son comportement est un peu le comportement d'une fille superficiel, ce qui m'agace. Alors que pourtant parfois elle est vraiment une crème et compréhensive avec sa grande soeur.
Malgré ces deux problèmes, j'adore la relation qui se construit entre Zach et Elodie. Zach n'est pas du tout ce qu'il prétend être et j'adore voir petit à petit le vrai visage d'un personnage qui s'est construit une apparence de Bad Boy par obligation ou par choix.
J'adore la famille de Zach. On en apprend beaucoup plus sur lui que sur sa famille pour mon plus grand plaisir.
Un personnage que j'ai détesté et qui m'a donné envie de lui faire retirer son air condescendant est: Alex. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit comme ça au premier abord.
Le père d'Alex je le trouve un peu rend dedans avec Elodie. En tout cas j'ai un mauvais feeling avec lui. Il me met mal à l'aise ce qui fait que je n'arrive pas du tout à l'apprécier.
Quand à Elodie, beaucoup l'on critiqués d'enfant gâtée. Je ne l'ai pas ressenti dans ma lecture. Justement je pense le contraire. Elle s'adapte au gens de Saint-Louis avec facilité. Elle a du caractère ce que j'adore, elle ne se laisse pas faire et est très têtue.
Une première partie intéressante dans sa globalité mais qui peut être amélioré sur beaucoup de points. Je vais continuer ma lecture sur la partie deux malgré tout.

par lilo7788