Samyaza, tome 1 : Les larmes du Calice

Description ajoutée par Shaki 2014-05-31T18:11:40+02:00

« L’ange fut un soir fort dérouté devant la beauté d’une jeune vierge, si dérouté que lorsqu’il s’empara de son âme, il en versa une larme. Selon la légende, il créa le Calice. Une femme dotée d’un pouvoir incroyable… »

Jewel Clare, se sait différente. Elle sait qu’elle possède un talent hors du commun même si celui-ci la hante et qu’il devient, à l’approche de son dix-neuvième anniversaire, de plus en plus pesant. Malgré tout, bien décidée à ne pas laisser ses dons prendre le dessus, elle entame sa première année d’étudiante à l’université. Mais l’arrivée d’une lettre manuscrite rédigée par son défunt frère ainsi que d’un être aussi beau qu’abject changeront à jamais les croyances de Jewel. Car si cette précieuse lettre semble être le fruit d’une imagination débordante, la jeune femme ne peut pas faire abstraction de ses talents ni de la véracité des informations qu’elle contient…

Et si son frère disait la vérité ? Dans ce cas-là, elle pourrait bien se trouver liée aux anges déchus et être un… « Calice »

Extrait ajouté par Shaki 2014-10-30T09:46:37+01:00

— Tu es si belle...

Je souris.

— Tu radotes, ça, tu me l'as déjà dit.

— J'ai des circonstances atténuantes, je suis vieux, lança-t-il.

— Ah, mais c'est vrai ça ! Et de combien es-tu vieux d'ailleurs ?

— D'au moins tout ça, princesse.

— Si j’étais du genre raisonnable, je devrais m’enfuir en courant.

— Mais ?

— Je ne suis pas du genre raisonnable, admis-je. Par contre, je me tâte, je devrais peut-être changer de cursus scolaire et me centrer davantage sur les études en paléontologie.

— Quoi ? s’étonna Maden.

— Bah, l’étude des fossiles, ça pourrait peut-être m’aider, non ?

— Tu insinues que je suis un vieux fossile ?

— Mmh, tu insinues ça toi-même…

— Mon dieu, princesse, jusqu’à quel point me crois-tu vieux ?

— Tu n’es même pas fichu de me donner ton âge exact alors bon…

D’un seul coup, je me retrouvai à l’autre bout de la baignoire, coincée entre le corps puissant de mon amant et la paroi de la baignoire. Il faisait barrage de ses bras, impossible pour moi d’échapper à son étreinte. Sans un mot, il m’attira ensuite violemment contre lui. Je frissonnai lorsque son corps s'écrasa contre le mien. J'eus juste le temps d'enrouler les doigts dans sa chevelure avant qu'il ne plaque sa bouche sur la mienne.

— Ta bouche, gronda-t-il. Je veux en être l'unique possesseur.

Je me sentis rougir alors qu'il me serrait davantage contre lui. Il m’en fit mal, je ne pouvais pas être plus proche. J’aimais cette passion qu’il avait.

— En plus d'être vieux, tu es une espèce de fétichiste des lèvres.

Il rigola puis s'arrêta brusquement. Il me regardait toujours mais il avait les yeux rivés sur mes lèvres, comme s'il semblait captivé, comme s'il voulait les dévorer.

— Fétichiste des lèvres ? s'interrogea-t-il. Eh bien, ma foi, oui ! Que veux-tu, on a tous nos petits vices cachés. J'adore ta bouche, tes lèvres. Elles sont harmonieuses, joliment dessinées. Elles sont parfaites. Autant quand tu les pinces parce que tu es légèrement irritée que lorsque tu souris. Quant à moi, aussi fétichiste que je sois, je veux être le déclencheur de tes sourires comme être celui qui t'irrite au plus haut point.

Une bonne histoire de fond. J'apprécie tout particulièrement les histoires en relation avec les religions, mythologie etc...j'ai trouvé que l'auteure ne donnait pas d'explications assez clair sur celle-ci ce qui m'a laissé un peu sur ma faim. Google est mon ami! Spoiler(cliquez pour révéler)Donc un calice dans l'histoire c'est finalement un peu un nephilim (j'explique grossièrement). L'écriture est un peu bancale, certains chapitres arrivent comme un cheveu sur la soupe, et on passe trop vite à autre chose. (Ce qui est le cas de tous les livres d'Alfreda Enwy que j'ai lu). Spoiler(cliquez pour révéler) exemple : la fille était à deux doigts de la mort elle se réveille, "oh non ta maison a été réduite en fumé et tes mains étaient abîmés, est ce que tes mains vont bien ? Ah je suis contente mais je suis vraiment trop désolé pour ta maison"....oui, enfin il y avait plein de personnes dans la maison, et tu ne pense pas à demander s'ils ont survécu ?? Ok ils sont surhumain, mais ton mec aussi et tu t'inquiètes pour ses mains .

Le sujet reste cependant intéressant...je lirai la suite, puisque le final est bon.

Coup de cœur vivement la suite

Oh mon dieux que l'héroïne ma taper sur le système. La fille est Sensé avoir des pouvoir, mais tout le long du livre elle ne se fait que kidnapper et pleurer . Elle m'a carrément saouler .

Un coup de cœur! J'ai juste adoré chaque moment, chaque personnage! Lu en une journée!

Je le conseil!

Bonne lecture ;)

Un livre magnifique que j'ai vraiment aimé. Il a presque été un coup de coeur.

Je l'adore car il reunit tout ce que je recherche :

- Une romance compliquée entre deux personnes surnaturels aux caractères compliqués.

- Du surnaturel original ( je ne sais pas trop si sa se dit ) car il met en scène des anges aux différentes caractéristiques avec des femmes extraordinaires.

- Un ange ténébreux qui fait oh combien craqué et souffrir notre héroine pour que finalement Spoiler(cliquez pour révéler) on ne se passe plus de lui. Même si dans ce cas l'héroïne le fait à notre place.

Et une héroine fragile émotionnellement mais pas vulnérable qui est intelligente, puissante et tient plus que tout à ses proches.

Euh je ne sais pas trop, ce livre ma déranger... J'ai l'impression que l'auteur a écrit un livre mais que au niveau de l'édition ils ont décidé de raccourcir ses passage ou de carrément les coupé...

Car il y a des moments où je tournais la page et m'arrêtais de lire pour voir si je n'avais pas sauté des page. J'étais tout le temps entrain de de relir les page et de chercher si j'avais pas loupé quelque chose tellement il ya de non-sens et de coupure.

On dirai un film mal monté

Sinon la plume de l'auteur ne m'a pas déplu et la perso principal est plutôt cool c'est pourquoi je pense que c'est un problème d'édition, et que la maison d'édition à un peu fait n'importe quoi, et que l'auteur n'avais pas trop le choix... Je sais pas ce ne sont que des suppositions...

C'est une bonne surprise ce petit livre : il y a toute une mythologie intéressante qui revisite le côté un peu bateau des séries "angéliques". Puis la plume d'Alfreda bien qu'inconstante est agréable : j'ai aimé les petites touches de "poésie" qu'elle a mis dans son oeuvre bien qu'elle gagnerait selon moi à retirer un peu ce langage cru et grossier. J'ai l'impression que ça devient un verni nécessaire pour faire de la bit-lit et ses sous-genres et c'est dommage ! Également les personnages manquaient un peu de profondeur mais ce n'est pas Jewel qui m'a le plus gêné, au contraire elle était authentique, on n'est pas des princesses et des modèles. Contrairement à Maden qui est l'illustration même du cliché et aussi tentant soit-il, ça m'a un peu gonflé : on retrouve les mêmes schéma au niveau de la construction du personnage et de son histoire. Idem pour Jewel qui fuit son amant. C'est ce qui m'a le plus gêné car je retrouve là dedans une "parodie" d'une série que j'aime beaucoup et je n'ai cessé de les comparer, ce qui est gênant pour apprécier totalement ma lecture actuelle. D'ailleurs ce dénouement est un peu trop facile. Cependant malgré ces défauts ce livre est totalement addictif : je ne saurai expliquer pourquoi mais c'est vraiment passé vite, je l'ai lu en quoi 24h ? Bon j'avoue que c'est pas forcément un signe car en général je ralentis ma lecture pour mes CDC (ça marche jamais mais j'essaye toujours ^^)

J'ai été très surprise en découvrant par hasard que la sœur d'une amie de longue date était Alfreda Enwy, écrivaine amateur. J'ai donc décidé de lire par curiosité, et j'ai beaucoup aimé sa fiction. Je me suis rapidement trouvée piégée dans la lecture de ce roman. Cette spirale infernale qui nous pousse, nous lecteurs, à ne plus lâcher notre livre avant d'en atteindre le bout. Et ce moment de tristesse quand on referme le livre. Puis cette frustration qui te hurle qu'elle veut la suite. Voilà mon état après la lecture de ce roman, vivement la suite ! :D

J’ai découvert Alfreda Enwy avec son premier roman, L’Empreinte. J’avais beaucoup aimé et c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce nouveau roman. Un début alléchant qui nous plonge dans l’univers fascinant des anges déchus. Si l’héroïne m’a pas mal énervée, j’ai tout de même apprécié ma lecture.

Après les loups garous et les vampires, Alfreda Enwy s’attaque aux déchus. Choix plutôt audacieux quand on connait les nombreux romans sur ce sujet. Mais elle s’en sort très bien avec une mythologie tout à fait unique. Je ne connaissais pas ce concept de « Calice » et je trouve l’idée tout à fait saisissante et complexe par certains aspects, il me tarde d’en découvrir davantage.

L’intrigue présente quelques facilités, notamment vers la fin, mais elle se révèle très prenante. J’ai eu des difficultés à poser le livre. Les éléments arrivent progressivement, l’histoire s’étoffe peu à peu. On se laisse porter.

Si l’univers m’a bien plu, ce n’est pas le cas de Jewel. J’ai eu beaucoup de mal avec la jeune femme. Elle est très capricieuse. Elle passe son temps à se plaindre, à râler après tout le monde et elle ne se remet jamais en cause. C’est une « diva », le genre qui a tendance à m’énerver. Elle peut se montrer charmante à certains moments mais ils sont assez rares. Entre elle et Neliel, j’ai une nette préférence pour la seconde.

Quant à Maden, il est l’archétype du grand ténébreux. J’ai bien aimé le personnage, il a un petit côté insolent qui m’a bien plu. Sa façon qu’il a de remettre Jewel à sa place est une bonne chose. Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense. J’ai aussi apprécié qu’il ne soit pas invincible. Malgré tous ses dons et pouvoirs, il a un côté vulnérable qui le rend plus sympathique à mes yeux. Je ne serai pas mécontente de le retrouver.

J’aime beaucoup l’écriture d’Alfreda Enwy. Je lui trouve un petit quelque chose de spontané qui me plait. Ça se lit très bien.Toutefois, et je m’excuse auprès de l’auteur (vraiment navrée >_<), mais je trouve dommage toutes les coquilles qui parsèment le texte. S’il y a bien une chose avec laquelle j’ai du mal c’est ça. Ça casse la lecture. J’espère vraiment qu’ils rectifieront le tir ensuite.

Jewel a beau m’énerver et se montrer insupportable, elle ne m’a pas découragée au point de tout laisser tomber. J’ai envie d’en savoir davantage sur ces fameux « Calices ». La suite aurait dû sortir mais il va falloir finalement patienter encore un moment. Je vais donc attendre sagement la suite en compagnie des nombreux romans dans ma PAL.

Eh bien, eh bien!! Que dire!? Je viens de terminer ce roman et je me retrouve dans l'incapacité de donner une note! Pour commencer, j'ai lu ce livre à cause de la couverture que j'ai trouvé très belle et ensuite je dois avouer que le résumer, semblait démontrer une idée originale. C'est très étrange, car en fait je ne crois pas avoir aimé ce livre, mais habituellement quand un livre me déplait j'arrête tout simplement de le lire, mais celui-ci j'en ai été incapable. Pourtant, j'ai trouvé l'histoire mal construite, les personnages manquant de profondeur et parfois des bout d'histoire qui se passait trop rapidement!! Cependant je crois qu'il est important de souligné additivité de ce roman!!

Samyaza, tome 1 : Les larmes du Calice

• France : 2014-11-10 (Français)

helyeam l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T09:12:51+01:00