San-Antonio chez les gones

7 notes | 5 commentaires | 9 extraits

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-23T21:39:38+01:00

Si vous avez des enfants et si vous êtes tatillons sur leur éducation, je ne vous conseille pas de les envoyer à l'école de " Grangognant-au-Mont-d'Or ". Et cela pour deux raisons. La première est que ce paisible village de la région lyonnaise est actuellement le siège d'un drame qui bouleverse toute la France : les " gones " y disparaissent les uns après les autres et l'on assassine les maîtres d'école. La deuxième raison est que le nouvel instituteur a pour nom Bérurier ! Je ne vous en dis pas plus !

Extrait ajouté par ilovelire 2016-04-13T18:46:53+02:00

Un qui n’en mène pas large, c’est votre San-Antonio mignon. J’ai le cresson qui se flétrit, mes chéries. Je me dis que ça risque de chauffer jusqu’à l’incandescence avec l’Académie. Usurpation d’identité et de fonction ! C’est un motif qui peut vous faire casser un commissaire et un inspecteur principal comme le dernier des gardes-barrière qui a oublié de fermer son massage à pivot.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2016-01-25T20:31:56+01:00

Dans le petit village de Grangognant-au-Mont-d'Or, aux alentours de Lyon, deux élèves de l'école ont disparu, et leur instituteur a été retrouvé assassiné. San Antonio décide donc de s'y rendre pour élucider le mystère. Il charge Bérurier de se faire passer pour le nouvel instituteur, afin de mieux mener son enquête.

Commentaire ajouté par camicase 2014-12-26T00:07:12+01:00

Ayant découvert Frédéric Dard un peu par hasard je suis toujours aussi surprise a chaque nouveau volume et reste sous le charme du commissaire San Antonio et de son acolyte Bérurier !! Encore un volume intéressant.

Commentaire ajouté par Max-Heratz 2014-02-25T01:01:37+01:00

Frédéric Dard a habité Lyon et ce livre est un clin d'œil à cette ville où il fait bon manger. Il en connaît les moindres recoins et quand il cite ou décrit un quartier, vous pouvez vérifier ou vous renseignez, c'est vraiment tel quel que dans le livre.

Commentaire ajouté par Sabrina75 2014-02-13T20:38:44+01:00

D'origine Lyonnaise, je reconnais que ce coup de cœur est un petit peu chauvin. Mais même sans chauvinisme, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par frani 2011-01-09T00:31:13+01:00

Ah l'innénarrable Béru. C'est toujours un plaisir de retrouver Sana.

• France : 2013-08-22 - Poche (Français)