Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Parker Ferro doit sa vie aux faes. Ils sont venus la réclamer.
Lorsque la Reine de l’Été convoque Parker à sa cour, le détective privé comprend que les ennuis pointent à l’horizon. À cause d’une ancienne dette qui le lie à la monarque, on lui ordonne de retrouver une jeune fille disparue à San Amaro. Il a désormais le choix entre remplir sa mission ou sacrifier sa propre vie.
Les choses se compliquent encore quand un inspecteur étrangement familier lui demande de l’aider dans une affaire impliquant des magiciens assassinés. Dans la mesure où les victimes sont entièrement vidées de leur magie, le département de police de San Amaro a besoin des compétences particulières de Parker pour mettre la main sur le meurtrier. Comme s’il n’avait pas déjà suffisamment de pain sur la planche.
Maintenant, Parker doit jongler entre retrouver une jeune fille disparue, empêcher une guerre paranormale, démasquer un tueur et résister au charme dévastateur de l’inspecteur Nicholas King. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il ne meure pas en cours de route.
Après six longs mois de panne de lecture, il a réussi à m'en sortir ( Je l'espère du moins !)
Une histoire de dette, de fae, de mystères et je suis conquise mais c'est réellement un excellent condensé de tout ce que l'on peut aimer dans ce genre de roman.
Parker et Nick sont deux personnages totalement opposé que ça soit dans leur manière de faire ou de vivre et c'est ce qui colle tellement bien entre eux!
Dans ce premier tome, on découvre nos deux héros, l'entourage de l'un plutôt que de l'autre et on pose les bases d'un univers riche et complexe avec des personnages secondaires qui, je le pense, ne pourront que nous surprendre. On sent qu'il y'a tout un tas de choses qu'on ignore et il me tarde sincèrement de découvrir la suite.
Un réel coup de cœur pour cet univers, ces personnages et ce tome 1 !
Le début est composé des tomes avant le premier, des mini enquêtes mais surtout centrées sur la rencontre et les interactions entre nos deux personnages masculins. Le tome 1 en tant que tel, l'univers est beaucoup plus exploré, remet un peu de distance entre nos personnages masculins et évidemment décrit des intrigues multiples ainsi qu'une enquête plus développée.
Parker Ferro tient une entreprise d'investigation, ou tout du moins de détective privé. Nick king est d'abord agent dans la police puis il fait partie d'une équipe dans le paranormal. Ils trouvent des points communs dans leurs métiers mais également dans leurs caractères. Ils sont tous les deux secrets, veulent faire le bien et évidemment protéger l'autre.
J'ai trouvé les deux "nouvelles" un peu poussées dans la relation entre eux. Avec le cadre, c'était un peu "trop" pour moi. Quand arrivé le "vrai" premier tome, on repart à distance et sur un slow burn donc ça m'a permis de me remettre dedans et de mieux apprécier .
L'auteure amène de façon fluide et claire l'univers, avec plusieurs catégories de porteurs de magie, avec des rapports a la magie différents et petit a petit les royaumes des faes, de leurs différents pouvoirs et environnement. J'ai vraiment bien aimé cet aspect. L'enquête est également un fil conducteur, qui je trouve apporte de l'intensité et permet de découvrir d'autres créatures magiques. Pour moi l'univers est le point fort, même si de façon individuelle nos deux personnages sont vraiment intéressants. Maintenant que certains secrets sont levés et que le cadre est plus adapté, ça me permet de ressentir une meilleure alchimie.
Le dernier tiers du livre est à mon sens vraiment qualitatif. C'est a partir de là que je n'arrivais plus a lâcher le livre.
Mon petit doigt me dit que la suite va être très bonne. J'ai hâte !
J'ai adoré. Je l'ai lu quasi d'une traire, je pouvais pas le lâcher. Pour une fois, nous avons les tomes prologues avant le tome 1 et c'est une très bonne chose. Notre personnage principal est attachant et un peu poissard il faut le dire même s'il retombe toujours sur ses pieds. Nick est plus en retrait, j'espère qu'on en découvrira plus par la suite. Quant à L'intrigue, elle nous laisse plein de possibilités pour la suite.
Le seul bémol de cet opus c'est le résumé qui, à mon sens, en dévoile beaucoup trop sur l'intrigue.
Mais quelle intrigue... Si on veut chipoter, c'est vrai que ce premier tome a de vagues similitudes avec l'excellentissime série Dette de sang d'Hailey Turner dans l'idée de départ de la dette envers des créatures magiques. Mais ce premier tome d'une série qui s'annonce prometteuse part vite dans une direction qui lui est propre.
Déjà, cet opus contient deux prologues assez longs qui racontent les deux premières rencontres entre Parker Ferro, détective aux origines mystérieuses, et Nicholas King, flic respectueux des règles et alchimiste de talent. La deuxième aventure m'a donné la chair de poule tout du long, en les faisant affronter l'un de mes pires cauchemars.
Je salue d'ailleurs tant la plume de l'auteur que la qualité de la traduction qui nous immerge complètement dans l'action et dans la réalité des aventures que vivent Parker et Nicholas.
Le rapprochement des deux hommes se fait de façon plutôt naturelle, sans précipitation malgré l'attirance plutôt évidente dès la première rencontre, l'aura de danger autour des deux hommes ajoutant une tension assez électrique. Les mensonges aussi, Parker cachant sa vraie nature à Nicholas, tout en sachant qu'à un moment donné, ça va lui péter à la figure.
Au-delà de l'histoire entre les deux hommes, plusieurs intrigues s'entremêlent, entre la guerre des meutes de métamorphes, les cadavres de surnaturels complètement vidés de leurs magies, le paiement de la dette de Parker auprès des faes, la recherche d'une jeune fae disparue, la vengeance contre le client qui l'a piégé, le règlement de son loyer, sa mère adoptive dans le coma, sa sœur sorcière de cuisine, bref... pas de quoi s'ennuyer.
J'ai vraiment adoré ce premier tome, qui pose l'univers proposé par l'auteur, tout s'enchaîne, s'entremêle, se déroule, s'enroule, sans aucun temps mort, les deux héros trouvant encore le temps de faire des galipettes entre deux aventures.
Et quand la fin arrive (bien trop vite...), si quelques problèmes sont résolus après une bataille plutôt épique, d'autres restent sans réponse pour le moment et Parker va devoir faire face à d'autres dangers, mais toujours en équipe avec son alchimiste préféré.
Parker est drôle, solaire, caustique, courageux, inventif, débrouillard, sexy, farouchement fidèle à sa famille adoptive, c'est le complément parfait de Nick, flic farouchement attaché aux règles qui voit ses principes se faire éclater par la nature même de Parker.
Bref, j'ai adoré ce premier tome, j'attends la suite avec impatience en espérant vraiment qu'elle sera à la hauteur.
En voilà une petite perle! Depuis la fin de dette de sang j étais un peu triste de ne pas retrouver une série à sa hauteur et voilà que cette petite pépite pointe le bout de son nez! Que dire dessus? L urban fantasy est un genre qui a été bien utilisé en long en large et en travers. Pourtant dette de sang avait su me surprendre et san amarino investigations également!
Nous sommes dans un monde d urban classique où toutes sortes de créatures vivent. Ici les faes sont les creatures centrales du roman, du moins pour ce tome. Les personnages sont addictifs, tout est très bien écrit, nous avons des mysteres et de l enquête, la romance y a sa place sans être omniprésente, que demandez de plus? Une nouvelle classe, celle des alchimistes, est introduite et le tout est extremement bien expliqué ; le fonctionnement des differentes magies, la petite gueguerre entre magiciens et autres bref.
En tout cas pour moi c est un grand bravo et je lirais avec un immense plaisir le tome 2 qui ne sortira hélas pas avant cet été
Une lecture très agréable, j'ai adoré l'univers et les systèmes de magie très intéressants. Les personnages sont attachants, surtout Parker qui m'a beaucoup fait rire, j'ai adoré ses interactions avec toutes les petites choses de son environnement (je ne regarderai plus des brins d'herbe de la même façon ! )
L'intrigue est passionnante, ou plutôt les intrigues. Tout est bien ficelé et tient en haleine du début à la fin. Le seul petit bémol pour ma part est sur la romance, je l'ai trouvée un peu rapide et j'ai eu du mal à y accrocher du coup. J'attends de voir ce que réservent les tomes suivants.
Tout d’abord, je tiens à signaler qu’il est vraiment nécessaire d’avoir lu les tomes 0.5 et 0.6 avant le tome 1 car c’est là que les personnages principaux se rencontrent et interagissent pour la première fois, et Parker et Nick font référence à ces événements de nombreuses fois dans le tome 1 et on sent bien qu’on glisse sur pas mal d’informations importantes.
Car oui, évidemment j’ai fait l’erreur de commencer par le tome 1.😅
Je vais donc de ce pas les lire avant de poursuivre avec le tome 2.
L’histoire est plutôt centrée sur l’intrigue (les intrigues👀) que la relation amoureuse en elle-même mais la romance est quand même bien présente et très bien construite, elle prend sont temps pour se développer et c’est ce qui m’a le plus plu. Ça et le fait que l’auteure se focalise sur l’environnement et la vie de Parker avec beaucoup de soin.
Mais surtout (et c’est un énorme must have pour moi) que l’histoire possède une intrigue principale ET des intrigues secondaires!
Le worldbuilding est bien construit, relativement similaire au tronc commun de l’urban fantasy mais avec ses propres segments originaux. Comme par exemple l’introduction d’une nouvelle caste: les alchimistes. Dont Nick (le love interest) fait d’ailleurs partie.
Parker est un fae et Nick est un alchimiste, et je doit avouer que les notions de magie, ou plutôt les différentes manières de manier la magie m’ont fasciné, l’univers de l’auteure est captivant.
Résumé
Parker Ferro doit sa vie aux faes. Ils sont venus la réclamer.
Lorsque la Reine de l’Été convoque Parker à sa cour, le détective privé comprend que les ennuis pointent à l’horizon. À cause d’une ancienne dette qui le lie à la monarque, on lui ordonne de retrouver une jeune fille disparue à San Amaro. Il a désormais le choix entre remplir sa mission ou sacrifier sa propre vie.
Les choses se compliquent encore quand un inspecteur étrangement familier lui demande de l’aider dans une affaire impliquant des magiciens assassinés. Dans la mesure où les victimes sont entièrement vidées de leur magie, le département de police de San Amaro a besoin des compétences particulières de Parker pour mettre la main sur le meurtrier. Comme s’il n’avait pas déjà suffisamment de pain sur la planche.
Maintenant, Parker doit jongler entre retrouver une jeune fille disparue, empêcher une guerre paranormale, démasquer un tueur et résister au charme dévastateur de l’inspecteur Nicholas King. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il ne meure pas en cours de route.
#Paranormal #Enquête #Fae #MM #UrbanFantasy
Afficher en entier