Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sana3 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Unité d'élite, tome 1 Unité d'élite, tome 1
Loraline Bradern   
Lors d’une mission en Somalie, Alyssandra est faite prisonnière par les shebabs. Elle est enfermée dans une cave sans lumière. Si dans un premier temps elle échappe aux viols collectifs, elle n’échappe pas aux questions posées accompagnées de torture. Puis un homme est enfermé avec elle. Il se présente comme Woody un reporter de guerre et elle comme Jessi, interprète chargée d’accompagner la fille d’un homme d’affaires. Ils vont faire connaissance, se soutenir et s’aimer juste avant d’être secourus. Deux ans ont passé, Alyssandra est toujours marquée par son séjour en Somalie et la mort de Woody. Elle est transférée en Virginie où elle s’installe avec Benjamin et démarre son nouveau poste comme opérateur du Black Squadron, unité d’élite des Navy Seals, travaillant avec plusieurs escadrons sans que ces dernières connaissent leurs identités. Lors d’une soirée, Alyssandra fait connaissance de plusieurs membres d’escadrons dont les hommes du Blue Squadron dirigée par le lieutenant-commandant Christopher Blackwood, nom de code Storm… Un début très intense avec la captivité et très prenant quand on sait rapidement que Storm est Woody et on attend avec impatience le moment où Sandy et Chris vont apprendre que l’autre n’est pas mort et se retrouver.

par Folize
Black Feelings, Tome 1 Black Feelings, Tome 1
Mo Gadarr   
Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/03/19/black-feelings/

J'ai mis ce livre dans j'ai lu, tout simplement parce que je ne savais ou le placer, mais vous comprendrez pourquoi :

Je ne sais même par quoi commencer tellement ce livre ma bouleversé mais faisons d’abord bien les choses ! Tout d’abord je tiens à dire que je respecte le livre de l’auteur et que j’ai aimé son écriture qui est fluide même si elle est dure. Je dis un grand BRAVO et MERCI à l’auteur qui par ce livre va peut être réveiller les consciences sur LA GRAVITÉ que représente le harcèlement et ce qu’il peut causer derrière lui… Ça peut te prendre la vie !

Commençons :

Il faut savoir que je n’aime pas la DARK ROMANCE ! Même si ce n’est pas le genre du livre, je le met dans cette catégorie ! À la base cet après midi en cours je voulais lire The boy next door quand la couverture de BLACK FEELINGS à attiré mon attention… J’ai commencé à lire et je ne m’attendais pas au maelstrom d’émotion que j’allais ressentir.

Il faut savoir que l’histoire se passe dans le passé et dans le présent ! Nous voyageons entre 2002 et 2017 ! Nous faisons la connaissance d’Amandine ! Une jeune fille surnommée la transparente ! Elle a une seule et unique amie : Chloé ! Il s’avère que ces deux là vont tomber amoureuse des Bad boys du lycée.. ceux ci étant beaucoup plus grand qu’elle…

Dois-je vraiment commenter cette partie ? Je ne dirais pas que c’est du cliché ! Rappelez vous, je commente ce livre comme si ça c’était réellement passé et vu le monde dans lequel nous vivons c’est plausible ! Ces deux jeunes filles vont être invités à la fête d’un des garçons : Matteo, celui dont Amandine est amoureuse ainsi que son meilleur ami Xavier.. le coup de coeur de Chloé ! La soirée commence bien blablabla quand Amandine se retrouve seule se demandant comment faire pour se faire remarquer par Matteo et c’est là que JOANNA la Bad bitch (Bimbo, fille polulaire, sorcière… Vous avez compris) du lycée se ramène et donne de merveilleux (sentez mon sarcasme) conseil à Amandine alors que LA VEILLE et l’avais traité de connasse et de conne et qu’elle allait la battre.

Alors ma réaction a été : Mais Amandine.. tu es sérieuse ? Pourquoi tu l’écoutes !?

Sachez que Joanna a conseillé à Amandine d’être plus comment dire… Libertine ? Avec Matteo et qu’il aime les filles entreprenantes ! Alors oui je veux bien croire à la naïveté mais ça m’a fendu le cœur parce que j’avais déjà compris ce qui allait se passer !

Je ne vais pas trop spoiler, on va aller direct au but Xavier et Matteo les ont menés en bateau.. elles se sont retrouvés dans une chambre…. Et disons que ce qui s’est passé dans la chambre n’est PAS resté dans la chambre (chose volontaire)

Je vais maintenant vous parler d’Amandine.. retenez bien ce que je vais dire : Matteo à proposer à Amandine un plan à 4 + un joint + plus de la drogue… Et elle a accepté… Se disant qu’elle n’a qu’une seule vie, de profiter, qu’elle l’aime….

Ensuite quand Chloé a voulu s’en aller.. elle la retenue, geste qu’elle regrettera toute sa vie car s’en le savoir… Sans le vouloir, elle a déclenché quelque chose… d’Irréversible pour elle et son amie.

Ainsi leurs exploits a été déballé à la vue de tous et bientôt commence pour les deux jeunes filles un calvaire sans nom..véritablement je ne peux pas vous d’écrire ce qu’elle ont vécu au risque de me mettre à nouveau en PLS. Sérieusement je ne préfère même pas reparler de ce que j’ai lu et toute la violence dont peuvent être capable des êtres dit » humain » !

Nous sommes maintenant dans le présent et Amandine qui se fait désormais appeler Mandy n’a qu’un objectif en tête : la vengeance ! Et OUI vous l’aurez devinez.. des années après elle va tomber sur son geôlier… Ainsi commence la vengeance et l’ultime but de sa vie.

Bon je vais m’arrêter là ! Sachez que j’ai eu un profond malaise en lisant ce livre…. J’ai pleuré et j’avais juste envie de vomir ! Personnellement je n’ai jamais été harcelé alors je ne vais pas étalé ma science sur je que je ne connais pas ! Mais je peux vous dire que c’est très dur à lire. En classe, j’ai envoyé un msg whatsapp à mes copines sur notre groupe, comme on ne pouvait pas parler à haute voix… Si vous aviez vu leur tête : La tristesse, le dégoût, le choc… Sans voix ! Quand la pause est arrivé, je leur en ai parlé de vive voix et elle ne savait pas quoi dire sauf ma meilleure amie qui est assez cash et qui a commencé à injurier les geôliers des personnages ! Elles m’ont conseillé d’arrêter ma lecture, ça se voyait que ça me bouleversait mais je voulais connaître le fin mot de l’histoire, de plus, la plume de l’auteur est entraînante !

Sincèrement, j’ai un sens inné de la justice, qui s’est développé encore plus en faisant des études de droit, en plus, alors j’aurais pu vous dire que Amandine a été plus que naïve et qu’en plus elle a entraîné chloé, qu’elle aurait du écouter sa conscience, que Joanna n’est pas une bonne personne, qu’un gars qui te propose de faire un plan à 4, c’est louche, que ta meilleure amie qui te regarde avec la peur qui se reflète dans les yeux devrait être un appel à la réalité et surtout… A fuire, mais qui suis-je pour la juger… ? J’ai continué ma lecture, espérant que cette histoire ne serait pas horrible… Malheureusement… Je me suis retrouvé à lire une histoire… Quel est le mot ? Horrible ? Triste ? Étouffante ? Je ne sais pas… Mais j’étais pas prête !

Je ne juge en rien Amandine, la chose qui m’a dérangé dans ce livre, c’est ce qu’Amandine est devenue. Le nombre de victime collatéral qu’elle a semé sur son passage juste pour sa vengeance ! Le nombre de personne qu’elle a fait souffrir car elle n’avait plus de coeur ni d’émotion !

Vous voyez ou je veux en venir ? NON je ne critique pas Amandine … Je ne la juge pas non plus.. bien que pour moi ce qu’elle a fait est mal… Je suis là pour incendier ses geôliers !

Alors on va dire que c’est une lettre ouverte à tous les harceleurs !

J’ai travaillé 6 mois et service civique avec des enfants et mon travail consistait à parler des droits de l’enfant et du harcèlement.. sachez que le harcèlement commence des le plus jeune âge et NON les enfant ne sont pas considérés et SAVENT très bien ce qu’ils font.. j’ai assistée à des trucs en live … J’ai vu des dizaines de vidéos afin de préparer mon power point pour parler aux enfants ! Ce que j’ai vu est indescriptible… Alors une question.. Etes-vous humain ? Qui êtes vous pour faire ce genre de truc ? Quand je vois que certains sont responsable du suicide de certaines personnes et rigolent.. RIGOLENT ???? WTFFF????

J’ai des films à l’appuie et j’ai même une filmographie spéciale de film et de livres comme ça que j’avais aussi préparer pour les parents des enfants lors de mon service civique !

J’ai des amies si ce sont fait harcelés et ça de répercutent ENCORE sur leurs vie actuellement ! Alors OUI j’ai été dégoûté ! Non par leurs livres en lui même car je pense que les gens doivent le lire même si c’est dur MAIS par les personnages ! Vous n’imagines pas le degré de violence et d’harcèlement qu’il y avait dans ce livre ! Le pire ? Ca existe, ce qui ne faisait que renforcer mon sentiment de malaise !

Je ne sais même plus quoi dire parce qu’il n’y a pas de mot ! Revenons à Amandine.. je n’excuse pas son comportement parce qu’elle a agit mal pendant tous le livre… Qu’elle veuille se venger de l’homme qui la fait souffrir OK mais faire souffrir des personne innocentes JE DIS NON ! Au fond elle a reproduit la même chose plongeant les personnes qu’elle a blessé ! Elle blesse aussi sa mère, les amis qui essayent de se frayer un passage dans son coeur…

On découvre la manière dont Amandine a commencé à changé, petit à petit, se transformant en un être quelle n’était pas destiné à être et surtout nous verrons qu’elle fait des choix qui laisseront leurs empruntes à jamais chez elle.

Pour passer à Matteo, pour moi même si je découvre à la fin qu’il était EN PARTIE, je précise bien EN PARTIE innocent, qu’il ne savait pas qu’elle avait souffert c’est quand même un connard ! Pour moi c’est un trompeur ! Dans beaucoup de sens que je vous laisse découvrir! Je ne me suis pas attaché à ce personnage…

Bref je vais m’arrêter là je suis vidé psychologiquement, c’est la première fois qu’un livre me fait ressentir ça… L’auteur m’a fait passer par plusieurs émotions…



Pour conclure, je vais m’adresser à l’auteur et aux futurs lecteurs !

L’auteur a ici dépeints avec une réalité déconcertante ce qui se produit tous les jours.. la méchanceté humaine ! Je pense que c’est une livre à lire parce que certaines personnes ne se doutent pas du mal qu’il cause autour d’eux ou s’en fiche et ça.. je n’ai pas les mots pour ça ! D’autres y trouverons peut être la force de parler autour d’eux de ce qu’ils ou qu’ils ont subi et c’est une bonne chose.. en parler !

Ensuite sachez que la vengeance c’est mal.. pourquoi ? Parce qu’un fond ce n’est pas à votre ennemie que vous faite du mal.. c’est à vous ! La preuve Amandine s’est détruite elle même !

Et pour finir aux harceleurs … Le karma ? Ça existe croyez moi.. la preuve, et désolé pour le spoil.. vous vous souvenez de Joanna ? Et bien sa fille a vécu la même chose qu’Amandine et Joanna va ouvrir les yeux sur tout ce qu’elle a fait et sur tout ce qu’elle était et demander pardon ! Sachez que le karma ça prend peu être du temps mais il est bien là ! Moi j’appelle ça dieu… Ce n’est pas pour parler de ma foi mais dans la bible, et j’aime bien cette citation il est écrit » 100 ans pour le voleur, 1 temps pour le maître » chrétien ou pas je pense que vous pouvez confirmer que c’est vrai !

Merci Mo gaddar pour le livre et courage à ceux qui vivent ça au quotidien ! Et j’ai aimé la fin : l’initiative de Amandine pour aider les personnes comme elles !
Nous, à jamais Nous, à jamais
Stacey Lynn   
Beaucoup de mes plus belles lectures sont motivées par l'intuition, ici j'ai d'abord été sous le charme de cette magnifique couverture et lorsque ce roman a été annoncé par la maison d'édition, le résumé m'a contraint de précommander cette histoire. Plusieurs mois après, je n'avais plus aucun souvenir de l'histoire et c'est avec beaucoup d'émotions que je me suis laissé porter par cette lecture mignonne comme on les aime.

Dans cette histoire, il est question de confiance. Amy Thompson sort d'un coma de trois semaines et deux ans de sa vie se sont littéralement effacée de sa mémoire. Toute sa vie semble ne pas correspondre à la fille qu'elle était il y a deux ans et cette évolution qu'elle a du mal à comprendre va renforcer son malaise. Personne ne semble disposer à lui raconter ce qui s'est passé pour que sa vie diffère tellement de son éducation et malgré la présence de son amie d'enfance pour la soutenir dans cette épreuve, elle est plus perdu que jamais. Et puis, il y a Adam, l'homme qui partage sa vie depuis plusieurs années, mais qu'elle a totalement oublié. Tout le monde s'accorde à dire qu'ils s'aiment, et son côté attentionné est évident, mais les bribes de souvenirs vont lui réapparaître en rêve et cette relation de rêve semble pourtant bien semer d'embûches et la confiance est difficile à obtenir.

Stacey Lynn a pris le parti de rendre son lecteur aussi confus que son héroïne, des flash-back vont venir remettre en lumière certain aspect de la vie d'Amy et pour la plupart ils vont concerner Adam, montrant un jeune homme colérique et jamais seul. A l'image d'Amy il est difficile de comprendre ce qui les a réuni, les flash-back n'étant pas en sa faveur on aimerait voir la jeune femme recouvrer la mémoire pour obtenir les informations manquantes. Pourtant, dans les moments de doute, elle va pouvoir compter sur le soutien de sa meilleure amie et sa thérapeute pour mettre des mots sur ses insécurités et réapprendre à faire confiance à cet inconnu qui l'attire.

Malgré les secrets, Amy va tenter de se rapproprier cette vie qui lui est inconnue et même si on aimerait que tout soit dévoilé rapidement par son entourage, on la laisse obtenir des réponses seules et remettre toutes ces informations dans l'ordre. Je trouve ça assez effrayant d'oublier une partie de sa vie et devoir vivre avec un parfait inconnu qui malgré ce que tout le monde dit, ne t'inspire pas confiance. Pourtant, bien qu'elle n'admette pas l'attirance est là, mais la différence entre ses souvenirs et la réalité est troublante. L'histoire est adorable et l'intrigue conduite par des personnages touchants qu'on prend plaisir à connaître et la reconstruction d'Amy ne sera pas simple. Elle devra apprendre à écouter son cœur et réaliser que ses souvenirs peuvent l'induire en erreur.

Une romance douce et adorable qui fonctionne parfaitement, l’amnésie est un bon moteur pour l'intrigue et ça favorise une petite tension dans lecture car on ne sait pas vraiment à qui Amy peut accorder sa confiance. Et ce doute va grandir au fil des révélations pour au final voir notre héroïne se rapproprier sa vie. Une très belle lecture qui parle de reconstruction après un accident et c'est avec beaucoup d'émotions que Stacey Lynn met en avant les doutes et angoisses d'Amy, sans pour autant oublier l'impact et la douleur pour les proches. En conclusion, on peut dire que cette histoire met en lumière les forces et les faiblesses des personnages, montrant qu'on est tous amené à évoluer au contact des autres et j'ai apprécié cette remise question.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3NS

par Luxnbooks
Tenter de ne pas t'aimer Tenter de ne pas t'aimer
Amabile Giusti   
Diamant brut!
Les personnages sont puissants à eux seuls ils gomment les lourdeurs de l'écriture.
Un pur diamant aurait été que ce livre soit écrit a la première personne ...cela aufait été plus appréciable et permis d'être en immersion totale dans la psyché de Penny et Marcus.
[spoiler]existe-t-il une suite pour Francisca? [/spoiler]

par Sinner
Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 2 Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 2
Nelly Weaver   
J'avais beaucoup apprécié le tome 1 mais alors là le tome 2 m'a littéralement bouleversé tellement j'ai été emportée dans cette histoire et que j'ai eu l'impression de ressentir tout ce qu'a vécu Livie.

Dès le début de l'histoire on replonge dans la fin du tome 1 avec le tragique accident dont est victime Livie mais aussi les circonstances. On a peur pour elle et on se demande si elle va s'en sortir et si c'est le cas comment sera-t-elle ???

Dans ce tome Livie sera confrontée à des émotions et sentiments contradictoires. Alors qu'elle devrait se méfier et en vouloir à son frère c'est tout le contraire. Elle veut le retrouver pour le "sauver" car elle sait que lui aussi a souffert des manipulations de leur père. Arrivera-t-elle à renouer ce lien fraternel entre eux ? Quel chemin prendra Greg ?  Mais s'il n'y avait que cela tout irait presque pour le mieux. Son passé revient la hanter et elle a du mal à gérer ses cauchemars... on en apprendra plus sur son passé et notamment les sévices qu'elle a subi. Heureusement pour elle qu'Ethan est là et la protège. Mais à trop vouloir la protéger ne risque-t-il pas de l'étouffer ? Leur couple sera-t-il bien plus fort que les démons de leur passé ?

Ethan je l'ai énormément apprécié pendant les 3/4 du roman. Il est l'homme idéal qui décide de tout plaqué pour ne plus quitter Livie. Il prendra le taureau par les cornes pour essayer de la sauver de son passé même si parfois ses méthodes sont vraiment radicales. Il s'adapte vraiment très bien à sa nouvelle vie et notamment celle de couple et s'est très bien intégré au ptit groupe d'ami de Livie à savoir Jess et Hayden (il est toujours aussi déjanté surtout dans ses "allusions" à Ethan mdr) même si on commence à en apprendre un ptit peu plus sur lui. Mais j'avoues que vers la fin de ce roman, j'ai détesté Ethan car je l'ai trouvé vraiment lâche face à Livie et la découverte faite !!! Je l'aurai bien attrapé par le cou et lui aurai filé des coups de pieds aux fesses pour qu'il lui laisse la chance de s'expliquer, qu'il l'épaule et qu'ensemble il trouve une solution.

Concernant Greg, comme dans le 1er tome, il me perturbe car il peut être froid, protecteur, celui sur qui on peut compter comme celui qui a un sang froid affolant. Je ne sais jamais sur quel pieds dansé et j'espère que l'avenir nous éclairera plus sur ce personnage que je ne déteste pas mais n'aime pas non plus !!! Je sais je suis assez confuse quand il s'agit de lui...

L'intrigue est toujours aussi prenante entre trahisons, mensonges, violence... et j'en passe mais on aura aussi droit à de beaux moments d'amitiés, de tendresse et surtout d'amour. Par contre, Nelly ne serais-tu pas un peu sadique car c'est quoi cette fin ??? mdr

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Nelly que je trouve plus affirmée que dans le précédent mais toujours autant surprenante, prenante, attirante.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
The Fallen Angels, Tome 1 : Madilyn & Matthew The Fallen Angels, Tome 1 : Madilyn & Matthew
Priincess Ramera Cassi   
Une belle histoire ou le suspens est bien amené.

Mais les dialogues, certains mots employés sont complètement en décalage. Je ne vois pas du tout des jeunes parler comme ça, autant de paroles sages et de mots alambiqués ont fait que j'ai trouvé la lecture difficile.

Et en effet beaucoup de coquilles, erreurs de frappes etc. (mais l'auteur s'en excuse elle-même à la fin)

J'aimerais beaucoup connaître l'histoire d'autres couples, comme celle de Jayden et Ava, Jeff et Abby...
Les Frères Harris, Tome 1 : Challenge Les Frères Harris, Tome 1 : Challenge
Amy Daws   
« Challenge » est le premier tome de la série « Les frères Harris » écrite par Amy DAWS.
Nous y faisons la connaissance de Camden, l’un des célèbres frères Harris qui est, comme toute la fratrie, joueur de football. Sa saison est bientôt terminée et Camden a fait exploser les records. Il espère donc qu’un plus gros club lui proposera d’intégrer leur équipe. Sauf que rien ne se passe comme il l’avait prévu.
Lors d’un match, il se fait gravement blesser. Emmené à l’hôpital d’urgence, il doit subir une opération et ainsi être au repos. Pour cette saison, le football est terminé pour lui. Abattu et perdu, Camden va trouver une distraction en la personne de Indie, l’un des docteurs qui va superviser son opération.
Elle est loin des canons de beauté qu’il affectionne habituellement, mais quelque chose en Indie le touche. Est-ce que le petit jeu de séduction auquel ils vont jouer tous les deux ne va durer que le temps de son hospitalisation ?

J’ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance.
Certes, elle ne révolutionne pas le genre, mais elle a le mérite de nous faire voyager et tout oublier quand on a le nez plongé dedans.

Camden représente le stéréotype du footballeur à qui tout réussi. Gloire, carrière, argent, beauté, filles,.. Il lui suffit de demander et tout lui tombe dans les bras. Alors oui, il a consacré sa vie à ce sport, il « est » football, mais c’est parfois un peu trop et l’on ne peut pas s’empêcher de lever les yeux au ciel. Notamment la première scène sous la douche qui est assez bizarre. Je me demande si certains joueurs sont comme lui.
Il est également l’archétype du tombeur égocentrique que l’on retrouve dans les romances. Dès le début, il est un peu trop dragueur avec Indie. Heureusement que ce n’est qu’une carapace, car au final ce personnage va nous réserver bien des surprises.

Les premiers chapitres ont été un peu difficiles à lire pour moi. J’ai trouvé que Camden était trop « trop », qu’Indie était un peu « trop » maladroite et innocente pour que je puisse y croire réellement et les situations dans lesquelles ils se trouvent sont un peu « déjà vues » dans les romances. Tout entre eux va un peu trop vite pour que l’on puisse y croire.

Et finalement, plus on avance dans notre lecture et plus la romance va nous surprendre.
Les personnages vont se révéler ensemble. Ils évoluent auprès de l’autre et ces changements vont apporter plus de maturité à l’histoire.
Alors que la première partie du livre est basée uniquement sur les rapports physiques, la seconde moitié prend une tournure plus sentimentale, plus douce et plus psychologique. En jouant sur ces deux thématiques, l’auteur va toucher chaque lecteur.
En toute franchise, j’ai vraiment été retournée par le Camden de cette seconde moitié de livre qui est complètement métamorphosé. Il nous montre que derrière sa façade de mec arrogant se cache quelqu’un avec un grand coeur. Il est rare de retrouver des personnages masculins aussi expressifs sur leurs sentiments et Camden fait partie de ce cercle très fermé. Attention, vous succomberez forcément à son charme.

Le style d’écriture d’Amy DAWS est vraiment plaisant. Sa grande force réside dans son humour qui est complètement tordant. Attendez-vous à trouver des comparaisons et des jeux de mots qui vont vous faire rire comme jamais.

La fin arrive très rapidement malgré la grosseur du livre.
Comme quoi l’auteur a réussi à me faire voyager loin de mon quotidien avec son histoire.


En conclusion, « Les frères Harris, tome 1 : Challenge » est une romance qui m’a vraiment séduite. Amy DAWS monte crescendo au fur et à mesure des chapitres et arrive à rendre son récit beaucoup plus mature que ce que le début peut laisser présager. Camden et Indie forment un beau duo. Les émotions sont présentes et sont contagieuses, pour notre plus grand plaisir.
Maintenant, j’attends la suite des « frères Harris » avec beaucoup d’impatience car je suis sûre qu’ils réservent tous leurs lots de surprises.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/08/les-freres-harris-tome-1-challenge-amy.html )
Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth
L.E. Bross   
J’ai beaucoup aimé le début. Un type qui sort de prison et une fille de riche qui a été trompée par son mec. Combien de chances avaient-ils de se rencontrer ? Pourtant c’est arrivé.

J’avais peur des clichés mais il n’y en avait pas vraiment. Seth est même finalement pas si bad boy que ça, il est trooop chou ! Je l’ai trouvé hyper touchant. Même s’il m’a un peu énervée à la fin. Avery aussi est touchante, dans un autre genre. C’est le genre de filles que j’aimerais comme amie.

Même si beaucoup de choses les opposent, j’adore leur couple. J’adore aussi le fait que ça ne se fasse pas direct, au contraire. Comme ça, leur relation a bien le temps de se construire, tout comme leurs sentiments. Ce qui donne plus de logique et de vérité à leur histoire.

En prime c’est hot comme il faut. L’auteure fait monter la pression et la casse d’un coup, sadique ahah Non vraiment, c’est top car on n’a pas tout d’un coup. J’aime quand ça arrive progressivement. Les scènes sont bien écrites, c’est caliente !

C’est une belle découverte, j’ai pris plaisir à suivre leur histoire. Je m’attendais peut-être à plus de rebondissements mais au final, ça ne m’a pas dérangée.

Bisous

Désolée pas de casting cette fois, j’ai oublié de noter et je m’en souviens plus
https://lireoudormir.wordpress.com/2018/03/04/avery-et-seth-seconde-chance/

par tiinker
Ce qui ne te tue pas... Ce qui ne te tue pas...
Georgia Caldera   
http://www.unbrindelecture.com/2019/03/ce-qui-ne-te-tue-pas-de-georgia-caldera.html
Un premier tome prometteur avec des personnages complexes ayant des traumatismes et des secrets . Adam et Violette forme un duo attendrissant qu'on voudrait aider à tout prix . Cependant ce final m'a laissé vraiment perplexe et je m'interroge encore sur l'utilité de nous offrir cette histoire en deux parties ...
Perfect boss Perfect boss
Gwen Delmas   
Ayant plus qu'adorée la plume de Gwen Delmas avec Noël toi & moi, il m'était impossible de faire l'impasse sur son second roman, Perfect Boss. Et je dois dire qu'elle m'a de nouveau fait rêver !

Carla Dubie est une ancienne épéiste, championne olympique, reconvertie après ses derniers jeux qu'elle préfère oublier... Devenue chroniqueuse pour une chaîne de télé sportive, elle excelle dans son boulot tout en savourant les plaisirs de la vie. Aucun homme ne fait battre son cœur, et elle préfère de loin les coups d'un soir, qui au petit matin la laissent reprendre le cours de sa vie. Si elle est heureuse de vivre de cette façon, ça n'est pas au gout de sa sœur, de son frère et de sa belle-sœur et amie, qui vont lui lancer un défi : elle a un an pour trouver un Valentin. De quoi détester le 14 février ? Même pas ! Carla prend ce défi à la légère, elle aime sa vie comme elle est, et ne compte pas en changer... Un valentin, pourquoi faire !? Un sex-Friends ça lui va ! Faut pas pousser mémé dans les orties !

Le rachat de sa chaîne sportive va néanmoins bouleverser son quotidien avec l'arrivée non pas d'un nouveau patron, mais de deux ! Tom Andres et Stephen Deveaux, également anciens sportifs reconvertis et non dénués de charme... Si Stephen ne lui inspire que mépris, ce ne sera pas le cas de Tom. Beau comme un Dieu, charismatique, il est très difficile de l'ignorer... D'autant plus quand ce dernier ne cache pas que l'ancienne épéiste est parfaitement à son goût, et qu'il partagerait bien plus qu'un simple café dans son bureau.

Carla est loin d'être indifférente à cet homme qui transpire le sexe et la beauté. Tom est So Boss et So Perfect... ou pas... En effet Tom est un homme marié... quoi qu'il en dise, quoi qu'il en pense, quoi qu'il en veuille... Mais résistera-t-elle à toutes ses avances? Avances qui sont loin d'être au goût de son deuxième Boss qui préférerait de sa part un peu plus de concentration et de professionnalisme, et avec qui les rapports vont vite devenir amers... Heureusement que Tom est là pour calmer le jeu côté boulot car pour ce qui est du côté personnel, le climat risque fort d'en subir des conséquences... Carla et Tom dans la même pièce... c'est incandescent...

Si Carla est une femme au caractère bien trempé, ses deux Boss se complètent à la perfection pour mener à bien leur mission au sein de la chaîne et font leur possible pour canaliser la belle chacun à leur manière avec des objectifs bien différents... Mais Carla n'est pas prête à se laisser dicter sa conduite... Surtout quand Tom lui laisse quelques passes droits...

Perfect Boss est une superbe romance très sensuelle écrite avec beaucoup de panache. L'auteur nous plonge dans un univers qui change de nos habitudes livresques, en nous faisant découvrir l'envers du décor d'une chaîne sportive et du sport de haut niveau… le tout décrit avec une parfaite connaissance. De par ce fait, elle nous emmène également dans les méandres des sentiments que peuvent éprouver des anciens sportifs en évoluant au sein même de cette carrière qui leur a échappé trop tôt malgré tout ce à quoi ils ont dû renoncer . Une romance qui cache bien des apparences et qui nous offre un récit très original où le passé vient se télescoper avec le présent. Certaines blessures se réparent avec des points de sutures en laissant de fines cicatrices, mais d'autres restent ouvertes et font de nos protagonistes ce qu'ils sont aujourd'hui...

L'histoire est très bien écrite et les personnages sont très attachants. Derrière les sourires charmeurs, des visages fermés et des caractères impétueux se cachent des êtres humains comme vous et moi, avec leurs fêlures et leurs peurs de se livrer en s'abandonnant à l'autre. Chacun avec des choix de vie différent, des objectifs qui ne sont pas toujours innocents... mais qui gravitent toujours autour d'une seule chose... l'amour...

Si les scènes érotiques se succèdent, elles ne sont pas là pour rien et nous offrent la vision des attentes de chacun tout en sensualité avec parfois même une dose d'humour qui m'a fait mourir de rire en visualisant la scène. L'auteur manie sa plume à la perfection en nous menant là où elle a décidé de mener ses protagonistes, avec patience, dans un cheminement qui tient parfaitement la route et nous offre des rebondissements qui font palpiter nos petits cœurs...

Côté émotion je n'ai pas été en reste, pas toujours en adéquation avec les choix de Carla, j'ai oscillé entre frustration et colère envers des personnes qui se révéleront pourtant pas si mauvaises...

Carla laissera-t-elle son Perfect Boss attraper son cœur ? Aura-elle enfin un Valentin pour fêter dignement cette fête, ou ne sera-t-elle qu'illusion ?...

En ce mois le plus romantique de l'année, ne passez pas à côté de cette magnifique romance. D'une plume fluide, elle est non avare de réparties qui épicent le récit d'une manière agréable et rythmé du début à la fin ! Et puis en faible femme que nous sommes face à une couverture pareille, comment ne pas succomber à Perfect Boss ? Qui ne rêverait pas de l'avoir dans sa bibliothèque ? En tout cas pour ma part, sa place est prête et je l’attends de pied ferme
  • aller en page :
  • 1
  • 2