Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Sanalice
avatar de Sanalice
Je suis en train de lire
Les Héritiers, Tome 5 : Le Royaume en danger
Ma progression
130 pages lues sur 380
Mis à jour 2018-12-09 13:52:21
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salut !

Moi c'est Sanalice, mais même si je préfère rester anonyme, on peut me reconnaitre facilement. Vous savez, je suis la fille discrète, toujours dans les nuages, et jamais vraiment complète sans un bon livre avec elle ! Mais sinon, j'ai 16 ans (en réalité 15 et demi, mais je préfère dire 16 ^^), et je suis encore au lycée. Je passe le bac de français cette année, alors je suis très occupée... mais jamais trop pour lire, au grand désespoir de mes parents !

Si jamais vous êtes - ou avez été - en L au lycée, j'imagine que j'ai une chose à vous dire...

TEAM L FOREVER !

C'est vrai, on se l'avoue, ce n'est pas facile la Littérature. Mais j'adore ça, et c'est pour ça que je suis ici. Pour découvrir ce merveilleux monde de papier et de lettres, ce monde qui m'attire tant ^^

voir plus
A propos des livres
J'ai une philosophie : n'importe quel livre qui tombe entre mes mains est le bienvenu.
A quelques exceptions près, ceci dit ^^
Je dois avouer que je suis le genre de fille - désolée mille fois - qui préfère ses livres au monde qui l'entoure. Qui préférera voyager aux côtés d'Harry Potter plutôt que d'aller au cinéma. Allez comprendre...
Du coup, est-ce que je dois préciser que je suis passionnée ?

A propos de tout
J'aimerais échanger et partager ma passion autour de la lecture avec d'autres personnes.
Donc soyez les bienvenus !
Activité récente de Sanalice
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Sanalice
355 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France, Quelque part dans un autre univers...
Née en : 2002
Né en : 2002
Booknaute Vénérable
36%
Maître en fantastiqueInitié en MangaCompagnon en AventureCompagnon en RomanceCompagnon en FantasyCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Sanalice est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceAuteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésUtilisateur de l'application mobile Android

Mur personnel de commentaires (104)

00:01
Pas grave ^^
Bonne nuit à toi aussi ! x)
12-12
Oui c’est Sara, c’est marqué dans mon « Qui suis-je ? » ;)
violaineb a écrit :
Bonsoir,
Aucun problème je te met également dans mes favoris car effectivement, on a pleins de livres en communs !
je suis actuellement en train de lire le tome 1 de
International Guy..et pour e moment j’adhère pas trop..tu l'as lu ? a plus !
11-12
Et bah lui et moi on devrait bien s'entendre alors xD Oui j'aimerais aussi ^^

Oui !

Oki, j'aime bien ton prénom x) J'ai une amie aussi qui s'appelle Alice et elle est née le même jour que moi mais elle a un an de plus que moi ^^

Bonne nuit x)
11-12
C’est pas grave ^^ Tu as vu à l’heure à laquelle je te réponds ? ;)

J’espère que ça va bien se passer aussi.
Oui en plus je stresse pour rien du tout à chaque fois. Par exemple j’ai raconté à un de mes amis proches tout à l’heure qu’est-ce que je devais faire et penser pour les deux prochaines semaines (et donc pourquoi je suis autant préoccupée) et il m’a dit : « Je trouve rien d’inquiétant là dedans. Moi je dis tu stresses beaucoup trop pour rien » !
Et j’y avais déjà pensé il y a deux ans, ça m’arrivait souvent de faire des insomnies car je m’inquiétais par rapport au lycée et les problèmes qu’il y avaient entre mes parents... Mais là ça fait très longtemps que je n’en ai plus fait et je ne vais pas commencer à en prendre après plusieurs mois de nuits tranquilles ;)

Et non, je ne vais pas t’en vouloir x) En plus je ne connais même pas ton prénom :) En général je marque les dates d’anniversaire sur mon agenda ou sur mes contacts quand j’ai le numéro de téléphone :))

Bonne nuit !!!
10-12
Oui je sais... pourtant je n’ai pas envie qu’ils fassent ça.

Je me fais opérer au poignet gauche, j’ai un kyste dû à la croissance (ça fait presque quatre ans que ça vient et que ça repart). J’espère aussi :/ parce que là il est 01h05 et je me suis couchée à 23h30 passé et j’aimerais essayer de dormir mais je n’y arrive pas. Je n’arrête pas de réfléchir à tout ce que je dois faire cette semaine (Les devoirs non compris parce que j’en ai pas vraiment) et à tout ce que je dois faire pour préparer mon corps à l’opération. Je suis une personne qui stresse rapidement pour rien parfois. Mais là ça fait plus d’une heure que j’essaie de dormir mais que je n’y arrive pas !! Ça me rend folle...

Le 15 décembre j’aurai 17 ans ;) Joyeux anniversaire en retard alors ;)
09-12
Parce que pendant trois jours et demis on n’a pas eu cours, j’espère que les profs ne vont pas en profiter
09-12
Je connais ce genre de situation... j’ai connu ça pendant deux à trois semaines depuis septembre :/ J’espère juste qu’ils ne vont pas nous bombarder de devoirs et de dst d’ici les vacances. D’autant plus que vendredi prochain je me fais opérer (la veille de mon anniversaire, youpi) et que je ne sais pas combien de jours je vais m’en remettre :(
Hey !

Ah oui, effectivement, il te reste encore beaucoup de travail... et tu n’as pas eu beaucoup de temps à ce que tu viens de me dire :/ Bon courage !

Et merci ^^
Coucou !

Oui haha mais en vrai ça va ! Il n'y a pas eu beaucoup de dégâts hier, il y en avait beaucoup moins que les samedis d'avant ^^'

Sinon, oui mon week-end s'est bien passé. J'ai fini de faire un corpus au brouillon même si je l'ai rédigé directement, il faut juste que je reprenne quelques trucs puis je vais le réécrire au propre d'ici une heure x) Et toi ? Et j'ai prévu d'avancer sur mes tpe et mes lectures scolaires cet après-midi ^^
08-12
Hey !

Ne t'inquiète pas ^^

Ce n'est pas les gilets jaunes qui font ça mais les lycéens et les étudiants qui font ça partout dans la France à cause des réformes du bac et le système de Parcoursup :/

Je regarde BFMTV sur mon téléphone et les manifestations ont l'air beaucoup plus clames que les trois samedis derniers donc tant mieux ^^ 354 interpellations et 127 personnes en garde en vue (ils viennent de le dire haha) ont été faites cette semaine. Et aussi parce qu'il y a 8 000 forces de l'ordre qui sont déployées je crois sur Paris.

Ah c'est cool alors ! ^^
06-12
Et désolée, je viens de relire tes messages (je les ai lus à moitié hier) : je suis contente que ta nouvelle maison te plaise ^^ parce qu'en général quand on déménage, c'est pour que la nouvelle soit meilleure que l'ancienne x)
05-12
Et bien écoute c'était lundi à 17h mais avec ce qui s'est passé il a été décalé à lundi prochain à 8h30. Mais avec ce qui s'est encore passé hier ils ont décidé d'annuler les conseils de classes et de les faire sous forme dématérialisée... je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais je pense que les conseils de classe ne se feront pas au lycée enfin je ne sais pas :/
05-12
Honnêtement, je ne sais pas non plus comment je fais pour supporter ce qui se passe dans mon lycée :/ J'espère aussi...
Aujourd'hui (mercredi) je n'ai pas eu cours parce que les enseignants ont demandé un droit de retrait et pareil pour demain. Et ils ont décidé de rouvrir le lycée vendredi matin pour les secondes seulement, vendredi après-midi pour les terminales seulement et pour nous les premières le lundi... De quoi bien finir l'année 2018 haha :/
04-12
Et ils ont encore remis ça aujourd'hui... A la fin de la récré à 15h il y a encore eu deux fumigènes qui ont été balancés dans la cage d'escaliers entre le premier et deuxième étage. Et un pétard aussi qui a pris feu, j'ai changé d'escaliers pour aller au deuxième étage puis l'alarme incendie s'est déclenchée quelques secondes avant la sonnerie des cours mdrr. Du coup tout le monde est descendu devant le lycée puis il y a eu deux pétards encore sur la route et on n'est rentré chez nous. Sur pronote ils ont mis un message comme quoi l'établissement est fermé pour le moment... du coup je ne pense pas qu'on retournera au lycée demain :/
Et la tienne ?
04-12
Il y avait aussi quelques pétards à la fin de la récré à 10h mais honnêtement ils commencent à me souler... Il y a eu un blocus hier et donc tous les cours du lycée de l'aprèm ont été annulé mais voilà quoi ça suffit, il ne faut pas exagérer et faire ça tous les jours
Oui ^^

Bah ma semaine se passe bien si on retire le fait qu'il y a eu quelques incidents hier matin au lycée... des gars ont profité de la situation qui se passe à Paris pour faire un blocus dans la cour du lycée et juste avant il y a des personnes qui ont mis le feu à une poubelle au troisième étage. Résultats : 2 professeurs et 1 élève ont été emmené à l'hôpital parce qu'ils ont inhalé de la fumée... Et deux élèves ont été arrêtés par la police (parce que les pompiers et la police sont venus aussi) parce qu'ils balançaient des fumigènes dans la cour. D'ailleurs le premier fumigène qui a été balancé a atterri à côté de moi mais heureusement j'ai rien eu et j'ai couru le plus loin possible...
03-12

Vers 13 environ ^^

Ah oui moi aussi ça m'a fait pareil quand je me suis inscrite dessus ^^ Alors va sur ta boite mail, si ça se trouve tu dois juste confirmer ton email pour activer ton compte. Ou sinon essaie de rentrer ton pseudo et ton mot de passe dans l'endroit "je me connecte"... si ça se trouve tu es déjà inscrite
01-12
Tu possèdes aussi un compte Cinenode ?
01-12
Oui carrément ! ^^ Tu es à combien de moyenne générale ?

Oui !
30-11
Je viens de faire un tour sur ma bibliothèque et je viens enfin de comprendre ce que tu m'avais dit par rapport à ça ^^
30-11
Ah oki ! Moi j'avais quelques trucs à faire en français et finir de lire Phèdre ;)

Ces dernières semaines j'avais énormément de travail mais là ça va mieux. Et toi ?
lou-du-76 a écrit :
30-11
Oui je te dirais ;) j'espère quand même aimer vu que j'adore le personnage d'Easton ^^
29-11
Coucou !

Ah d'accord, oui je comprends x) J'espère aussi que tu auras une bonne note ^^

Et oui ça va x) Tu as beaucoup de devoirs pour demain ?
28-11
Je suis exactement comme toi !

Oui, notre prof nous dit la même chose mais personnellement je ne me souviens pas d'avoir fait de dissertation au lycée. Mais j'ai toujours eu un penchant pour le commentaire aussi. De rien, tu me diras comment ça s'est passé ^^

Ah je ne sais pas, je vais regarder x)
27-11
Haha, je comprends. Moi j'aurai été pire que toi ^^ Mais en même temps quand je suis abonnée à Anna Todd et Aftermovie sur Twitter et que j'y vais régulièrement et bah je suis au courant de ce qui se passe. Et je suis aussi un compte officiel en français du coup voilà ^^

C'est "Dangerous Woman" de Ariana Grande ;p

Non je n'en ai pas encore fait mais c'est pour bientôt je crois ^^ Bon courage, si tu as bien révisé, tout se passera très bien ;) Je n'en ai pas fait cette année mais l'année dernière oui et oui ça s'est plutôt bien passé ! Je te conseille de prévoir une montre pour surveiller le temps et de passer 1h30 sur la question de corpus (ou de synthèse, je ne sais pas comment votre prof appelle ça) et les 2h30 restantes sur le deuxième exercice. D'ailleurs tu vas choisir quoi ? Tu es forte en commentaire ou tu préfères la dissertation ? x)

Le design de notre bibliothèque ? Où tu as vu ça ? x)
LucieP a écrit :
27-11
Avec plaisir ! ;-)
Salut
CelineEC a écrit :
26-11
Coucou !
Oui bien sûr pas de problème, j'ai fait de même, comme ça je pourrais voir ton activité sur mon profil et voir si un livre que tu as lu pourrait me plaire aussi ;)