Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sanalice : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Coeur de Mustang Coeur de Mustang
Natalie Pilley-Mirande   
J'ai lu ce livre il y a quelques années, cela a été une très belle découverte ! Bon bien sûr je suis passionnée d'équitation donc ce livre je ne pouvais que l'apprécier :p
Néanmoins j'ai trouvé l'histoire touchante, on en apprend un peu plus sur les méthodes à utiliser avec les chevaux sauvages :)
La fin est émouvante, mais je m'arrête là sinon je vais devoir spoiler ! :p


par Jemoon96
L'Appel de la forêt L'Appel de la forêt
Jack London   
C'est un livre émouvant et magnifique. Je n'ais jamais vu un auteur raconter avec tant d'aisance une histoire qui se déroule au Grand Nord. Je le recommande.

par myra44
Kaspar le chat du Grand Hôtel Kaspar le chat du Grand Hôtel
Michael Morpurgo   
Ça y est, je le retrouve enfin ! Je l'ai lu il y a vraiment longtemps et je l'avais adoré mais j'avais complètement oublié le titre ! Je le conseille à tous parce que vraiment, ce livre est prenant, émouvant et absolument fascinant. Les personnages sont attachants et même si c'est écrit sur fond de drame (le Titanic n'est pas le sujet le plus joyeux du monde), l'histoire est vraiment excellente.

par ombreuse
Soldat Peaceful Soldat Peaceful
Michael Morpurgo   
Ce livre est très beau, il retrace avec réalisme la vie d'une famille ordinaire pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Mon passage préféré est quand tout le village se mobilise pour retrouver Big Joe, on voit à quel point sa famille l'aime.
J'ai aussi admiré le courage de Charlie.
Lassie, chien fidèle Lassie, chien fidèle
Eric Knight   
Un beau livre que j'ai lu et relu. Je le conseille aux 7-10 ans facilement, je l'avais beaucoup aimé à cet âge-là. On ressent très bien l'amitié entre le petit garçon et sa chienne, et le courage et la détermination de celle-ci pour le retrouver ... C'est très beau.
Nic et Pat jouent au détective Nic et Pat jouent au détective
Edward Home-Gall   
Dans un site magnifique, aux environs de Perpignan, se dresse le pittoresque château de Cabanasse. C'est là que les Puilaurens, une aimable famille parisienne, espère trouver refuge après la ruine où les a entraînés un associé malhonnête. Les jumeaux Nicolas et Patricia, et leur sympathique correspondant anglais Bob Noble, sont enthousiasmés.
Pourtant, mille questions se posent. L'immense feu allumé par les gardiens sur la grève serait-il un signal ? Et que penser de ces étranges lueurs aperçues le soir en mer ? Quel mystérieux secret le château renferme-t-il donc ?

par Sanalice
Mary aux yeux verts Mary aux yeux verts
Johnny   
Mary a dix ans, ses parents sont anglais et elle grandit depuis toujours en Inde, vêtue du traditionnel sari, entourée de sa panthère et de son singe apprivoisé. Sa vie ressemble a un conte de fée lorsque son père, ruiné, lui annonce qu'elle doit partir pour la France tandis qu'il tentera de refaire fortune en Indochine, accompagné de son épouse.

Mary devient alors pensionnaire au couvent de l’Assomption, à Paris, mais supporte mal les brimades de ses camarades. Comment surmontera-t-elle cette épreuve ? Saura-t-elle se montrer digne de la confiance de ses parents et retrouvera-t-elle les Indes qu’elle aime tant ?

par Sanalice
Star Wars, Épisode III : La revanche des Sith Star Wars, Épisode III : La revanche des Sith
Matthew Stover   
Ce roman complète parfaitement le film et m’a donc pleinement satisfaite. J’ai apprécié son côté psychologique qui permet de comprendre les personnages. Cependant, j’ai trouvé le début un peu long -il faut dire que ce n’est pas le moment le plus palpitant du film…- et des modifications apportées à plusieurs scènes certaines m’ont parfois beaucoup perturbée.

En revanche, les ajouts ne sont pas dérangeants car permettent de mieux comprendre certaines choses et donnent plus de consistance à l’histoire là où le film semblait parfois un peu trop rapide.

Pour moi donc, ce livre n’a rien de superflu. Reste à voir pour les autres adaptations livresques de la saga…

par Isallya
Gargantua Gargantua
François Rabelais   
Une lecture extrêmement difficile...
L'histoire n'est pas exceptionnelle, voir même ennuyeuse, mais j'ai bien aimée les messages que l'auteur fait passer. L'Humanisme est un très beau mouvement, et j'ai beaucoup appréciée la miséricorde de Gargantua à la fin du livre.
Bref, un classique à lire - sans pour autant en attendre trop.

par Sanalice
Star Wars, Épisode I : La Menace fantôme Star Wars, Épisode I : La Menace fantôme
Terry Brooks   
L'histoire débute sur une course de Podracers sur la planète Tatooine. Un des participants, le jeune Anakin Skywalker, est le seul humain capable de piloter un de ces engins. Mais très vite, sa machine est mise hors d'état de fonctionner par son rival, Sebulba et Anakin se voit contraint d'arrêter la course. Ce dernier est alors forcé par son maître, Watto, de réparer le Pod, mais parvient tout de même à y échapper et à sortir dans la ville de Mos Espa. C'est près d'un bar de cette ville qu'il rencontre un pilote de la République galactique, qui leur raconte alors tout ce qu'il a vu tout au long de sa carrière.
Pendant ce temps, deux Chevaliers Jedi, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi désignés comme ambassadeurs de la République, s'approche de Naboo pour mettre fin au blocus mis en place par la Fédération du commerce. Après la tentative de meurtre orchestrée par Nute Gunray contre les deux Jedi, ces derniers s'enfuient avec la Reine Amidala de Naboo et tentent d'atteindre Coruscant, le monde-capitale, dans l'espoir de trouver une issue pacifique à la situation. Suite à une avarie de leur vaisseau, le groupe est obligé de se poser sur Tatooine afin de le réparer. Ils y rencontrent Anakin Skywalker. Qui-Gon pressent que le jeune esclave est inhabituellement puissant dans la Force et qu'il pourrait être l'« Élu » (un individu qui, selon une prophétie jedi, rétablira l'équilibre dans la Force). Une fois Anakin libéré de sa condition d'esclave, les fugitifs retournent sur Naboo après un bref passage sur Coruscant pour faire cesser le blocus, mais ils s'aperçoivent que la situation est pire qu'ils ne l'imaginaient : les Sith sont à nouveau présents dans la Galaxie. Qui-Gon se fait attaquer par l'un d'eux avant de quitter Tatooine. Ils parviennent à décoller et à rejoindre Coruscant, mais face à l'indifférence du Sénat devant la situation de Naboo, la Reine Amidala décide d'y retourner, suivi par les deux Jedi et Anakin, pour faire cesser le blocus, sinon pour soutenir son peuple. Ils y retrouvent l'agresseur de Qui-Gon, et engagent un combat les conduisant jusqu'au réacteur du Palais de Theed, tandis que le reste du groupe cherche à capturer les dirigeants de la Fédération du Commerce. Qui-Gon est finalement blessé mortellement par le guerrier Sith. Obi-Wan réussi alors à le tuer, précipitant son corps dans les profondeurs du réacteur.
De retour sur Coruscant, Obi-Wan obtient du Conseil Jedi le droit de prendre Anakin comme Padawan et d'assurer sa formation Jedi.

par shoggun