Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Sanalice

Extraits de livres par Sanalice

Commentaires de livres appréciés par Sanalice

Extraits de livres appréciés par Sanalice

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 09-03
Un livre que j'ai lue étant petite... Je me souviens que l'histoire m'avait un peu perturbée. Je ne suis pas sûre qu'aborder ce sujet avec les enfants soit une bonne chose. C'était assez spécial. Quoi qu'il en soit, j'ai passée (au bout du compte) un moment plutôt agréable. Je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03
Honnêtement, je n'ai pas accrochée.

Les nouvelles sont très simples (ce qui signifie donc, la plupart du temps, un scénario légèrement... bidon.) Tout est laissé en surface, et c'est vraiment dommage car les messages véhiculés sont importants.

Je n'ai pas non plus appréciée le style de dessins. Pour moi, c'était un peu brouillon, très simple, pas vraiment en adéquation avec les histoires racontées. C'est vraiment dommage.

Quant à l'addictivité... j'ai mis des mois pour finir cette BD. Je pense que ça suffit pour comprendre que ce n'était pas mon truc... Je suis déçue, pour moi les auteurs et l'illustrateur n'ont pas su exploiter correctement le potentiel de cette BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03
Bon.

J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur cette lecture. Je vais essayer de faire de mon possible pour que tout soit clair. Comment commencer ?

Ce roman traite de sujets tellement tabous... tellement noirs... et pourtant il parvient à les exploiter de manière juste. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment apprécier ou détester ce livre, car ce n'est pas ce que l'on nous demande. Ce roman cherche à nous faire comprendre les personnages, à nous faire vivre leur histoire comme on vit la nôtre. C'était quelque chose de très fort, une véritable expérience. Comme une leçon de vie.

C'est un message très fort qu'à voulue nous faire passer l'auteur, un message que l'on devrait voir plus souvent dans la littérature. C'est vrai, tout ce qu'elle raconte est horrible, choquant, révoltant, mais en même temps c'est le quotidien de bien trop de personnes dans le monde. Pourquoi seraient-elles ignorées ? N'ont-elles pas droit à une histoire, elles aussi ?

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je la trouve très réussie et très... réaliste. Cet aspect m'a beaucoup plu. Ceci dit, avant de se lancer dans ce livre, il faut avoir une certaine maturité et être préparé psychologiquement. S'identifier trop à Heather pourrait pousser le lecteur à déprimer (c'était ce qu'il m'arrivait quand je lisais sans être préparée.) C'est pour ça qu'il faut prendre des précautions.

La fin m'a un peu déçue aussi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pendant tout le roman s'est mis en place la relation entre Heather et Phenix, pourtant, la fin a été bâclée. Les évènements s'enchainent bien trop vite, et le fin mot de l'histoire ne m'a pas vraiment convaincue. Il y a beaucoup de questions qui restent sans réponses.


Je recommande vivement ce livre, pour les lecteurs AVERTIS.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-02
Une encyclopédie très complète, que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Je le conseille à tous les fans d'animaux ou de plantes, vous ne serez pas déçus. Les photos sont magnifiques, et le texte relativement simple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Existe-t-il encore des personnes qui ne connaissent pas le club des cinq ? Cette série est magnifique, je pense qu'elle représente l'enfance de beaucoup ici. En tout cas, c'est le cas pour moi. Je conseillerai à n'importe quel enfant cette collection, car je suis sûre et certaine qu'elle ne sera jamais une déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bombe. Littéralement. Le minuteur s'est déclenché au moment où je me suis saisie de ce roman, et m'a explosé à la figure lors des dernières pages. Que dire de plus de ce bijou ? J'ai été complètement scotchée, abasourdie, émerveillée, et ce du début à la fin. Je suis passé par tout un panel d'émotions, du rire aux larmes, du bonheur au désespoir le plus profond... et je suis tombée amoureuse. De l'intrigue. Des personnages. Du dénouement. Tout était parfait, absolument parfait.

Hésitez-vous encore à lire ce roman ? Si c'est la cas, suivez cet ordre bref : FONCEZ ! Je vous le jure, parole de lectrice, vous ne serez pas déçus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis assez partagée sur ce roman.

J'avais adorée les deux séries précédentes, mais étrangement, je n'ai pas accrochée à ce tome. Peut-être que j'ai grandi, que l'humour ne me touche plus comme avant, ou bien que cela n'a rien à voir avec moi... quoi qu'il en soit, j'ai été déçue.

-Le personnage d'Apollon ne m'a pas plu. Il est bien trop égocentrique, et cela m'a freinée dans ma lecture. Sérieusement, quoi qu'il arrive, il ramène tout à lui... c'est épuisant !
- La petite et gentille Meg...
Spoiler(cliquez pour révéler)
est-ce que quelqu'un a été surpris de sa trahison ? Parce que je la voyais venir à des kilomètres ![/spoiler]
- L'histoire en elle-même est un éternel recommencement... Un méchant, une quête, et on devine aisément la fin. Hourra.

Cependant, il y a quand même des points positifs !

- Le couple de Will et de Nico m'a littéralement fait fondre, c'est une très bonne chose que l'auteur aborde ce sujet !
- L'amour [spoiler]que portait Apollon à Hyacinthe et à cette autre nymphe est très profond, très bien exploité - j'ai vraiment aimée cet aspect.[/spoiler]
- Le fait qu'Apollon soit un dieu (outre son égoïsme), nous amène un nouveau point de vue sur l'Olympe, et des connaissances très intéressantes.
- Le [spoiler]retour de Léo, évidemment, promet tout de même un regain d'énergie à cette série qui promettait de s'essouffler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le premier tome d'une jolie série qui a bercée mon enfance... facile à lire, donnant goût à l'Histoire, je trouve que l'on devrait recommander cette série à n'importe quel enfant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-01
Une excellente BD, lue dans le cadre de l'école. Pour moi, elle gagne a être plus connue. Cependant, sans les références adéquates (surtout le seigneur des anneaux), il est impossible de comprendre et d'apprécier pleinement l'histoire. J'imagine que ça pourrait être un obstacle pour beaucoup de personnes, ce qui est dommage car l'humour est très bon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai même pas réfléchi avant de me jeter sur ce livre. Il m'a juste fallu lire le nom de Damon. Pas plus. Et je n'ai pas été déçue ! Comme je m'y attendais, il est parfait. En plus, il justifie toutes les fautes qu'il a commis envers Kitten. Que demander de plus ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Existe-t-il quelqu'un de nos jours qui n'ai pas lu Twilight ? Cela me paraît improbable. Tout simplement parce que ce livre est excellent, même si totalement cliché. Je crois que, pour sa défense, il n'était pas encore cliché au moment de sa parution. Bref. Ne le cachons pas, Twilight est un chez d’œuvre, et il est vraiment à lire rapidement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-01
Waouh. Je ne sais même pas quoi dire, tellement ce livre est parfait.

J'ai crue que j'avais cernée l'histoire, j'ai crue qu'il ne me réserverait aucune surprise, j'ai crue qu'il était largement surcoté... Eh bien NON. Absolument pas. Mais alors, pas du tout. La deuxième partie de ce roman est... comment dire... une bombe. Tout ce livre est une bombe à retardement, et vous allez comme moi exploser à la fin. Garanti !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais besoin d'une lecture douce, agréable, tranquille et prévisible... Et c'est pourquoi j'ai ADORÉE The Deal !

Il représente une vraie bouffée d'air frais entre deux lectures sérieuses ; parfait pour se détendre et sourire. En plus, des sujets graves sont abordés, rendant cette lecture un peu plus palpitante.

Si vous avez un petit coup de fatigue, je vous conseille vivement de vous pencher sur ce roman - qui vaut vraiment, vraiment, vraiment le coup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Manipulation a été la première dystopie que j'ai lu, alors je dois dire que ce livre me tient particulièrement à cœur. Bien sûr, je suppose qu'il y a de nombreux points à lui reprocher, mais... je l'ai appréciée, et c'est tout ce qui compte. J'espère qu'il en sera autant pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est superbe, du début à la fin ! Je l'ai lu au moins trois fois, et je ne m'en lasse pas. L'écriture est parfaite, les stratégies et les personnages recherchés, le scénario excellent... à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01
Une dystopie fondatrice, que l'on doit avoir lu au moins une fois dans sa vie ! J'ai beaucoup aimée cette histoire, même si la fin est très ouverte.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'auteur nous laisse le choix : soit Jonas est mort, soit un nouvel espoir fleurit pour lui... à nous de voir, à notre image. C'est notre décision.

Quoi qu'il en soit, je recommande fortement ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman que j'ai dévorée en une journée, dans le train...

Que dire ?
Il a tout !

L'écriture est splendide, l'histoire très aboutie, les personnages profonds et recherchés... La seule petite déception pour moi est la fin, qui est somme toute assez banale pour un scénario excellent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Même si j'adore Sirius et James, je n'ai pas été plus convaincue que cela par ce préquelle. L'humour n'est pas vraiment le mien... Cependant, comme toute fan qui se respecte, je me devais de le lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon. Avant toute chose, je n'entrais pas vraiment dans la bonne tranche d'âge (16 ans) pour lire ce roman... mais malgré tout, je l'ai plutôt appréciée. Il est très agréable, et parvient facilement à nous redonner le sourire. De plus, il est assez court, donc je le relirai probablement d'ici quelques années !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01
'Un livre excellent, d'une auteure excellente !'

Le cavalier du dragon fait parti de ces romans qui ont bercés mon enfance, et que je n'oublierai pas de sitôt. Cela fait des années, et pourtant j'ai toujours un sourire pour lui lorsque je l'aperçois dans ma bibliothèque. Il est vraiment à mettre entre les mains de tous les enfants du monde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01
D'après mon professeur de français, il ne faut pas lire mais ressentir ce livre. Je dois avouer que je suis passée à côté, et c'est vraiment dommage, car l'écriture est magnifique. Peut-être qu'un jour je tenterai à nouveau ma chance et - qui sais - j'adorerais ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-01
Plongez les yeux fermés dans ce livre, c'est le conseil que je donnerai à n'importe qui.

-Le sujet est poignant, et exploité avec une profondeur et une précision remarquable.
-Les personnages sont magnifiques, on ne peut que tomber amoureux d'eux.
-L'histoire des personnages est d'une complexité et d'une beauté incroyable.

Tout est parfait, du début à la fin.

Il n'y a pas besoin d'un commentaire interminable pour vous recommander ce roman... lorsque vous le découvrirez, vous ne pourrez qu'à votre tour le conseiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis assez dubitative.

Selon moi, on pourrait scinder ce livre en deux : une partie horriblement ennuyante, et une seconde largement à la hauteur des tomes précédents. Ce qui est assez étrange.

Durant toute la première partie, nous suivons Hartley, essayant de surmonter sa perte de mémoire. Et je dois avouer que j'ai failli abandonner plusieurs fois ma lecture... En perdant la mémoire, Hartley réduisait à néant tout le tome précédent. Les efforts d'Easton, les difficultés... tout cela effacé d'un coup. J'ai eue beaucoup de mal avec cela.

Cependant, la seconde partie remonte largement le niveau de l'histoire. Tout devient palpitant, bien qu'assez prévisible.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais préféré qu'on s'attarde un peu plus sur le fait qu'Easton soit le fils de Steve, mais bon...
Tant qu'aux jumeaux, j'aurais préférée que l'auteure développe mieux leur évolution, dévoile quelque uns de leurs secrets, mais qui sais ? Peut-être qu'ils feront l'objet de futurs livres.

Quoi qu'il en soit, je conseille cette série pour tous les amoureux d'Easton !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The end écrit par Zep
date : 04-01
Une bande dessinée excellente, qui incite à se pencher plus sérieusement sur la nature et la protection de l'environnement. Tout est très bien réalisé, du début à la fin. Court et précis, avec un final percutant. A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-12-2018
Que dire ?
J'ai été EXTRÊMEMENT déçue. A un point inimaginable.

C'est le personnage principal qui m'a rebutée. Énormément. D'accord, elle est atteinte du syndrome de Stockholm, il n'empêche que j'ai eue envie de la gifler un nombre incalculable de fois. Il fallait vraiment qu'elle se réveille ! Je ne crois spolier personne en avançant qu'elle a été violée, blessée, humiliée, traitée comme un objet sexuel tout au long du livre...
Spoiler(cliquez pour révéler)
et même après tout ça elle tombe amoureuse de ce monstre, Julian ? Je ne peux tout simplement pas le cautionner. C'est incroyablement dégradant pour la condition de la femme. A tel point que j'ai bien failli abandonner ma lecture


Cependant, c'était la première Dark Romance que je lisais. Je dois avouer que j'ai été plutôt séduite par cet univers sombres, ces pratiques obscures et choquantes. C'est ce qui m'a sauvée de l'abandon, et qui m'a vraiment plu. C'est aussi la raison pour laquelle je place ce livre en argent.

Il faut être prévenu avant de tenir ce livre entre ses mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Darker écrit par E.L. James
date : 09-12-2018
Un très bon livre, dans la lignée du précédent. J'ai adorée retrouver le personnage de Christian et... que dire de plus ? C'était génial. C'est tout.

Ce serait bien qu'un troisième tome sorte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4