Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Sanalice

Extraits de livres par Sanalice

Commentaires de livres appréciés par Sanalice

Extraits de livres appréciés par Sanalice

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 13-12
Que dire ?
J'ai été EXTRÊMEMENT déçue. A un point inimaginable.

C'est le personnage principal qui m'a rebutée. Énormément. D'accord, elle est atteinte du syndrome de Stockholm, il n'empêche que j'ai eue envie de la gifler un nombre incalculable de fois. Il fallait vraiment qu'elle se réveille ! Je ne crois spolier personne en avançant qu'elle a été violée, blessée, humiliée, traitée comme un objet sexuel tout au long du livre...
Spoiler(cliquez pour révéler)
et même après tout ça elle tombe amoureuse de ce monstre, Julian ? Je ne peux tout simplement pas le cautionner. C'est incroyablement dégradant pour la condition de la femme. A tel point que j'ai bien failli abandonner ma lecture


Cependant, c'était la première Dark Romance que je lisais. Je dois avouer que j'ai été plutôt séduite par cet univers sombres, ces pratiques obscures et choquantes. C'est ce qui m'a sauvée de l'abandon, et qui m'a vraiment plu. C'est aussi la raison pour laquelle je place ce livre en argent.

Il faut être prévenu avant de tenir ce livre entre ses mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Darker écrit par E.L. James
date : 09-12
Un très bon livre, dans la lignée du précédent. J'ai adorée retrouver le personnage de Christian et... que dire de plus ? C'était génial. C'est tout.

Ce serait bien qu'un troisième tome sorte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12
Fan, fan, archi-fan !

Tout est absolument génial dans Pandora Heart. Tout. Les dessins sont sublimes, l'ambiance générale assez sombre et étrange pour que j'accroche à fond, et l'histoire promet d'être excellente... à suivre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12
L'histoire est assez originale, mais je n'ai pas du tout été emballée. Que ce soit le personnage principal ou la présence de magie là où je ne l'attendait pas, j'ai été plutôt déçue en sortant de cette lecture. En tout cas, assez pour ne pas avoir envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grey écrit par E.L. James
date : 09-12
Pour ma part, j'ai largement préférée le point de vue de Christian à celui d'Ana.
Il y a beaucoup de mauvaises critiques sur ce tome, et peut-être qu'elles sont méritées, mais je ne le trouve pas. Christian Grey est un personnage que j'adore, qui m'a beaucoup marquée, et ce livre est juste excellent. Je suis loin d'être déçue, j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12
Petite BD très amusante, autour du thème de la littérature.

Je dois avouer que je m'étais attendue à quelque chose de moyen, mais ce livre était une excellente surprise !

Non seulement l'humour est génial, mais en plus il nous offre de bonnes réflexions autour du livre, ou même de sujets plus globaux.

Je le recommande fortement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contrairement à beaucoup, j'ai plutôt appréciée ce tome.

L'histoire, en elle-même, est assez sympathique, même si je m'étais attendue à mieux avec la trilogie précédente. Il n'empêche, j'ai passée un agréable moment.

Déjà, j'adore le personnage d'Easton. Il est profond, il est loin d'être parfait : c'est le genre de personnage que l'on pourrait rencontrer dans la vie réelle. L'auteure nous fait plonger dans sa psychologie, nous découvre ses peurs les plus profondes, nous apprends à nous attacher à quelqu'un qui, en temps normal, nous rebuterais.

Concernant Hartley, je suis un peu plus mitigée. Elle est mystérieuse, oui. Secrète, aussi. Mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle est loin d'avoir eue une vie horrible, contrairement à ce que je pensais. Elle se fait passer pour un martyr, mais il n'y a vraiment pas de quoi.[/spoiler] Je suis désolée, mais à mes yeux, elle sonne assez creux. J'espère qu'elle sera mieux exploitée dans le prochain tome.

Tant qu'à la fin... Waouh ! Je vous préviens, il vous faudra le tome suivant sous la main ! [spoiler]Sérieusement, Sebastian mort ? Je n'y crois pas. C'est tellement surréaliste... j'espère que c'est un malentendu.


Je recommande ce livre pour tous les amoureux d'Easton !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lorsque j'ai pris ce livre, je m'attendais à quelque chose d'excellent.

Ça n'a pas été le cas.

C'était beaucoup, beaucoup plus que ça.

Du début à la fin, tout a été absolument parfait, et tellement émouvant qu'il est difficile de s'en remettre. Je ne pense qu'il soit nécessaire de donner un avis très long sur cette merveille, les autres commentaires sont assez explicites comme ça.

Je n'aie qu'une chose à vous dire : lancez-vous dans ce roman. Suivez l'évolution de Tristan et Elizabeth, laissez-vous happez par cette histoire formidable.

Je vous garantis que ça en vaudra le coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-11
Une excellente lecture, qui me marquera sur le long terme.

Dans ce roman, c'est deux personnages totalement opposés qui se rencontreront par le plus grand des hasards... ou pas. Natasha (scientifique à 100%) et Daniel (rêveur, poète, romantique...) ont une journée entière pour se connaitre, et apprendre à s'aimer.

Et c'était magnifique.

Sans compter que l'écriture est fantastique. Tout est maitrisé, juste, et vraiment parfait. Nicola Yoon n'hésite pas non plus à nous donner au fil de notre lecture de petits chapitres scientifiques, philosophiques, ou encore en rapport avec certains personnages secondaires. C'était assez original, et très bien pensé de sa part.

Au début, j'avais peur de la fin, de tomber dans une issue improbable et irréaliste... mais NON. L'auteure est parvenue à nous offrir quelque chose de totalement inattendu et d'extrêmement émouvant à la fois.

A lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-11
Comme beaucoup, j'ai préférée le point de vue d'Edward à celui de Bella. Pour moi, ces douze chapitres sont vraiment excellent, même si la fin - ou plutôt la coupure - est assez abrupte. Quoi qu'il en soit, j'ai passée un très bon moment, et je recommande vivement cette lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon.
Je sors de cette lecture quelque peu mitigée.

Si j'ai adorée la première moitié de l'histoire, j'ai bloquée sur la deuxième. Vraiment. Au début, tout était entrainant, émouvant, intéressant, mais après... eh bien c'était vide. Cela tournait en rond. Je n'en voyais pas la fin, et je me suis surprise à compter le nombre de pages qu'il me restait. J'imagine que, par conséquent, ce n'est pas la peine de mentionner les nombreuses longueurs.

Cependant, je pense pouvoir passer outre cela grâce aux émotions incroyables qu'Hardin et Tessa m'ont fait ressentir. J'adore observer leur évolution, rire et pleurer en même temps qu'eux. C'est magique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup appréciée la manière dont Hardin et Tessa se tourne autour au début, se cherchent et se trouvent. Ils ne se réconcilient pas d'un coup, avec de simples mots et des excuses. Non. Cela va bien au-delà, et c'était parfait. De plus, la présence de Trish m'a beaucoup plu, tout comme son caractère ![/spoiler]

Et puis, j'ai vraiment été emballée par la fin. [spoiler]On avait mentionné le père de Tessa plus tôt, mais je dois dire que je l'avais oubliée avec tout ce qu'il s'était passé. Pour moi, ce personnage a énormément de potentiel, et j'espère qu'il sera bien traité dans le prochain tome... je ne voudrais pas retrouver la copie de Ken !


Peu importe, que ce soit pour son addictivité ou autre, je me lance dès maintenant dans le troisième tome !
Car, de mon point de vue, l'histoire de Tessa et Hardin mérite qu'on lui donne sa chance, même si ce deuxième tome était moins bien que le premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-11
En le voyant de ma PAL, j'ai craquée. Il était court, il avait l'air intéressant... mais je me suis en fait retrouvée confrontée à un livre assez difficile. Je pense qu'avoir vu le film est obligatoire pour tout saisir. Cependant, je dois avouer que ce scénario était assez inattendu, saisissant, et surtout très poétique. J'ai bien aimée l'enchevêtrement de dialogues et de descriptions. Les sentiments sont profonds, les psychologies complexes... c'est ce qui m'a sauvée de l'abandon.
Je le recommande ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-11
Waouh.
J'aurais bien du mal à décrire toutes les émotions qui m'ont assaillie lors de ma lecture, mais s'il y a bien une chose dont je suis certaine, c'est que j'ai été bouleversée.

Il y a énormément de points positifs à mes yeux :

-Avant tout, les sentiments qui nous transportent durant notre lecture. Je suis rarement passée par autant d'émotions contradictoires !
- Ensuite le personnage de Tessa, qui est très réaliste. Je pense pouvoir affirmer que chacun d'entre nous peut se reconnaître dans une de ses caractéristiques.
- J'ai littéralement adorée la relation houleuse entre Ken et Hardin. C'était très émouvant, très poignant.
- Il y a peu de personnages secondaires, mais ils sont très travaillés.
- Tant qu'à la fin...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mon Dieu ! C'était horrible, fracassant... et je ne m'y attendait absolument pas ! Tout était paisible, et puis d'un coup, sans que je comprenne... BOUM. En lisant cette fin, je devais obligatoirement me procurer le deuxième tome. Dans l'immédiat.

- Sans oublier de préciser que l'addictivité présente dans ce livre est incroyable. Il est littéralement impossible de le lâcher.

Malgré cela, j'ai trouvée quelques points négatifs :

- L'histoire est extrêmement répétitive (Hardin dit ou fait n'importe quoi, il se dispute avec Tessa, ils se séparent, et enfin se réconcilient.) Je crois qu'avec ce schéma on peut globalement résumer tout le livre.
- Ensuite, j'ai eue un peu de mal à cerner Hardin. J'attends plus d'explications dans le deuxième tome.

Mais bon, globalement, j'ai une chose à dire...
FONCEZ !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-11
Une lecture extrêmement difficile...
L'histoire n'est pas exceptionnelle, voir même ennuyeuse, mais j'ai bien aimée les messages que l'auteur fait passer. L'Humanisme est un très beau mouvement, et j'ai beaucoup appréciée la miséricorde de Gargantua à la fin du livre.
Bref, un classique à lire - sans pour autant en attendre trop.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais une petite appréhension sur cette lecture. Mais je me suis trompée. Ce tome était excellent, peut-être le meilleur des trois.
Le début était un peu long, assez banal. Il suivait la ligne du tome précédent.
Mais très vite, l'ambiance a changée. Elle est devenue vraiment oppressante, on était révoltés, mais en même temps on doutait. Le suspense, lui, était maintenu jusqu'à la fin , sans pour autant tomber dans le policier. Tant qu'à la fin elle-même, elle était absolument incroyable. Très émouvante, elle conclut en beauté la série.
Parfait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10
Un essai lu pour le lycée... qui s'est révélé étonnamment intéressant. L'auteure montre à-travers son oeuvre un point de vue très différent de ce à quoi on pouvait s'attendre. Une idée, une argumentation selon laquelle nous ne serions que des fictions.
En une phrase : nous sommes L'espèce fabulatrice.
A découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Étoile Bleue est sans conteste mon personnage préféré.
La retrouver dans ce HS... un vrai bonheur !
Si comme moi vous avez un petit faible pour cette courageuse femelle, n'hésitez pas à découvrir ce livre ! Personnellement, je n'ai pas été déçue. Tout était parfait.
Et puis... retrouver certains chats, qui n'avaient pas eus le temps d'être exploités à leur maximum dans le premier cycle, était vraiment intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10
Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais de la part de ce livre... mais pas à ça.
J'imaginais cette lecture ennuyeuse, uniquement basé sur le sexe... Autant pour moi, j'avais complètement faux. C'est deux personnages extrêmement complexes, extrêmement intéressants qui s'offrent à nous. La lumineuse Ana et le bien sombre Christian. Des peurs, des démons, des émotions à couper le souffle...
J'ai adorée.
Je recommande vivement ce livre - en sachant tout de même dans quoi on met les pieds !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai une philosophie : toujours terminer un livre.
Celui-ci... je me suis arrêtée à la moitié.
Définitivement.
Je ne sais pas ce qui m'a bloquée, peut-être l'histoire que j'ai trouvée inintéressante... C'est dur, mais c'est vraiment ce que j'ai pensée. C'était long, et avoir l'histoire du point de vue d'un dragon... c'était difficile. Je n'arrivai pas à m'identifier au personnage, à ressentir de la pitié pour lui.
Peut-être qu'un jour, je réessayerai cette lecture... mais pas dans l'immédiat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour moi, Percy Jackson, c'est ça :
-Drôle - du genre à se rendre ridicule en éclatant de rire dans le bus...
-Léger, agréable - les pages défilent sans qu'on ne les voient passer.
-Recherché - c'est une approche originale de la mythologie qui nous est proposé, idéal pour en apprendre plus sur ce sujet passionnant.
Entre autres.
Parce que cette série, c'est bien plus que ça.
C'est toute une aventure, toute une histoire, tout un monde qui prends place dans ce premier tome...
Brillant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup d'attentes reposaient sur ce tome... elles n'ont pas toutes été satisfaites.

Les défauts sont, pour moi :

-L'écriture. Ce tome n'est pas mal écrit, au contraire : il est peut-être un peu trop bien écrit. Lorsque j'ai achetée ce livre, j'attendais une histoire d'amour sans prise de tête. C'était ce qu'annonçait la quatrième de couverture. Une histoire basique, vue et revue... pas un style extrêmement compliqué et - je l'avoue - un peu ennuyant parfois. Les descriptions entrainent des longueurs, et ici il y en avait beaucoup.

Cependant, il y a beaucoup de points positifs :

-Le concept. Ce n'était pas des loups-garous, ni des sorciers, ni des vampires.... Non. Rien de tout ça. Et c'est ce que j'ai trouvée de bien.
-Avoir enfin un personnage principal masculin. C'était vraiment original, j'ai bien aimée.
-Outre Ethan, j'ai adorée Léna. Elle est le genre de filles que j'aimerais avoir pour amie... mais plus important que ça, elle doute. Elle balance entre le bien et le mal, elle tente de se repérer dans le brouillard que représentent ses émotions.
-Chaque personnage est réaliste, va au-delà du rôle qui lui a été attribué.

Excellent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Est-ce qu'aimer cette série fait de moi une enfant ?
On a tendance à conseiller certains livres aux plus jeunes. Pour moi c'est une erreur.
La Guerre des Clans est et restera longtemps une de mes séries préférées... c'est avec elle que j'ai débutée dans la lecture, et je ne le regrette pas. C'est bien écrit, il y a de l'action, et surtout des animaux.
Cette saga est vraiment à découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-10
-Un contexte historique vraiment intéressant.
-Des personnages sombres.
-Un humour noir prononcé.
-Une sombre motivation, une vengeance de grande envergure...
-Un majordome Infernal...
A découvrir le plus vite possible !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai l'impression que ma vision des choses à été réduite en miettes, avant de se reconstruire... en mieux. Découvrir le passé de Koro, cette facette obscure de lui que nous n'avions fait qu'entrevoir... C'était vraiment chamboulant.
J'ai adorée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais beaucoup aimée le premier tome, et celui-ci ne m'a pas déçue.
J'ai vraiment appréciée d'avoir le point de vue de Reed, je trouve que c'était très bien vu. Moi qui adorais son personnage... je l'aime encore plus !
Par contre, la fin était un peu brutale...
Il n'y a pas grand chose de plus à dire sur ce tome, si ce n'est qu'il était très bon.
Je vais vite me plonger dans le dernier volume !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du déjà vu, mais une lecture très agréable malgré tout.

J'ai beaucoup aimée la manière dont la relation entre Pepper et Reece prend forme. C'est plutôt original, et je trouve le concept assez drôle.

A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3