Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sanctuaire



Description ajoutée par Shiravee 2018-11-26T09:12:04+01:00

Résumé

Il fallait quelqu'un de totalement innocent pour entrouvrir les portes de l’enfer.

La dame blanche, auréolée de lumière, disait être l'Immaculée Conception. Et elle avait choisi Alice.

Alice, une petite fille sourde et muette, qui soudain pouvait entendre et parler, une petite fille qui, dimanche après dimanche, guérissait miraculeusement les incurables.

Très vite le lieu de l’apparition sous les branches d'un chêne plusieurs fois centenaire, était devenu un sanctuaire, un lieu saint pour des milliers de pèlerins.

Mais Alice n'est plus l'enfant candide dépassée par un statut de sainte. Elle est devenue l'émissaire d'une force maléfique vieille de plusieurs siècles...

Afficher en entier

Classement en biblio - 130 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-03T20:25:06+02:00

Le père Andrew Hagan avait quarante-six ans, dont presque dix-neuf avaient été voués à l’Église. Le moment décisif de sa vie s’était produit deux jours après son vingt-septième anniversaire, quand une crise cardiaque légère l’avait laissé désemparé, effrayé et à bout de forces. Il était à ce moment-là en train de perdre sa foi, en laissant le matérialisme d’un monde chaotique restreindre son identité spirituelle, la dominer au point qu’il avait tout juste conscience de son existence. Quatre années d’enseignement d’histoire et de théologie dans une école catholique de Londres, puis trois dans un établissement polytechnique de banlieue assez fou avaient lentement corrodé la couche superficielle de sa foi et s’attaquaient au plus intime, au cœur même de sa croyance, là où on ne trouve plus de réponses mais simplement une certitude. Il fallait qu’il retrouve son âme. La proximité de la mort l’aiguillonnait telle une mère qui ne permet pas à son enfant de traîner une minute de plus sous ses couvertures

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Sanctuaire ❤️❤️❤️❤️

Alors un livre ...

Excellent du début à la fin, je n'ai pas pu décrocher de ce livre et j'étais presque déçue qu'il soit fini !

À lire absolument, un chef-d’œuvre de James Herbert...

Un livre excellent de terreur ...

Je vous le recommande.

Afficher en entier
Lu aussi

ce livre m'a beaucoup impressionné le melange de coyances religieuses et de mystères m'ont filé des frissons dans le dos pendant tout le livre !!! mais j'ai adoré

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-01-20T21:45:53+01:00
Or

Un bon romans d'horreur bien réalisé on se laisse emportez par ces personnages très vite attractive et attachant et jusqu'au bout l'histoire est très prenante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykat69 2021-10-15T20:40:16+02:00
Bronze

Dans l'ensemble ce live m'a déçu. La couverture et le résumé m'avait donné l'impression que j'allais frissonné, être plongé dans du suspense... et bien non. En fait je me suis ennuyé plus souvent qu'autre chose et lorsque j'ai fermé ce bouquin je me suis dit: bon et bien ça c'est fait. Puis vite oublié. ( En fait non quand je retombe sur ce roman je me rappel la déception que j'ai ressenti mais pas de l'histoire.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-04T11:38:17+02:00
Diamant

Malheureusement, un livre qui ne restera pas dans les annales, enfin si, puisque c'est un James Herbert, mais l'histoire ne m'a pas convaincue et ce n'est pas l'un de ses meilleurs écrits, loin s'en faut.

Bien entendu, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mauvais, le style particulier de l'auteur, sa façon de placer les retournements de situation et rebondissements est toujours présente, mais l'histoire est battue et rebattue, ça donne un petit air de déjà vu.

C'est dommage, je m'attendais à beaucoup mieux. Mais bon, encore une fois, l'écriture vaut le "déplacement".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2021-05-06T17:18:43+02:00
Bronze

Une petite fille, sourde et muette recouvre l'usage de l'ouïe et de la parole et se met à produire des miracles après avoir vu une « dame » près d'un vieux chêne.Mais des événements terribles se produisent également à la même période. La tension est palpable dès le début de l'histoire, grâce à l'attitude et aux ressentis de deux témoins, un prêtre et un journaliste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leahrchx 2020-07-21T17:33:29+02:00
Lu aussi

Je suis relativement déçue, je ne pensais pas entrer dans une histoire autant tournée vers l'église et la religion. J'espérais ressentir une ambiance beaucoup plus effrayante, une histoire réellement braquée sur la peur, la hantise etc. Hors là il nous faut beaucoup de temps avant de rentrer dans le vif du sujet, l'auteur va un peu dans tous les sens, il nous parle plus de religion que du mal qui hante vraiment cette histoire. Je suis frustrée car l'idée était prometteuse et aurait pu nous faire frissonner, mais je me suis juste ennuyée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2020-06-09T19:59:02+02:00
Lu aussi

J'ai hésité à le mettre dans ma liste de Bronze, parce que j'ai apprécié ma lecture et que me replonger dedans à chaque session lecture n'était pas un calvaire, les pages défilent vite, le style de l'auteur est agréable, le sujet est intéressant. Seulement, en plus de 500 pages, il ne se passe pas grand-chose et je pense que l'histoire sera très vite oubliée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jerome1494 2019-12-17T10:17:30+01:00
Or

Un bon moment en compagnie de ce roman de James Herbet que j'avais apprécié de par ses livres Fog et La conspiration des fantômes.

L'écriture est fluide mais je l'ai trouvé un peu simpliste parfois.

Certains passages un trop longs mais n'enlèvent en rien le final de ce roman.

A lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-12T10:24:14+01:00
Lu aussi

James Herbert, écrivain d'outre-Manche, est considéré comme l'un des rois de la littérature fantastique et d'horreur. Son style est toujours soigné, et il a la particularité de décrire les scènes abjectes excellemment bien; si bien d'ailleurs que l'on ressent très souvent des frissons d'angoisse, et que l'on plonge dans ces histoires de fantômes et de possessions en tout genre avec plaisir.

Dans ce roman, plutôt dans la bonne moyenne, l'auteur prend le temps de poser les bases de son scénario, de dresser le profil de ses principaux personnages, et malgré quelques petites longueurs ainsi que de rares paragraphes inutiles voire répétitifs, il réussit le pari de nous immerger au beau milieu d'évènements extraordinaires ayant lieu dans la petite bourgade de Banfield, qui était jusque-là tranquille pour ne pas dire oubliée.

Franchement l'on ne peut pas dire que cela fait peur, et cette œuvre est sans commune mesure avec la trilogie sur les rats et "Le secret de Crickley Hall" qui eux avaient d'autres ambitions en la matière. Cela dit c'est assez plaisant à lire, quelques rares passages peuvent éventuellement nous glacer l'échine, mais au final il s'agit d'un roman classique dans le genre et sans grande originalité.

Alice Pagett, jeune fille de 11 ans, est sourde et muette depuis l'âge de 4 ans suite à une maladie infantile banale. Or voici qu'après s'être impérieusement dirigée vers un vieux chêne situé sur le terrain jouxtant celui de l'église du village, elle entend et parle de nouveau sans la moindre difficulté, et ce, selon ses dires, grâce l'apparition de l'Immaculée Conception. Se profile alors pour la paisible bourgade de Banfield, un avenir miraculeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedSugar 2019-05-19T15:27:28+02:00
Lu aussi

En finissant mon livre, j'étais là tout ça pour ça...

Je n'ai pas détesté ma lecture ... Je me suis juste ennuyée par moment. Je m'attendais à plus dans le style. Ressentir l'angoisse, le suspense ... Rien. Clairement la fin de certain personnage me laissait de marbre. Surement parce qu'on ne développe pas assez leur personnalité ? Leur impact ? D'ailleurs l'impact des événement sur le personnage principale est minime dans le fond. Il est témoin et victime de choses horribles pourtant j'ai eu le sentiment qu'il le vivait plutôt bien et se remettait facilement. Je veux bien qu'il soit septique. cynique et non croyant... mais quand ta vie est clairement en danger, que tu as subi un traumatisme ... Tu réagis pas en mode " ai - je rêvé". surtout au vu de certaines choses plutôt épouvantable. Je pense qui si ses sentiments, si ses ressentis et si les conséquences étaient plus étayés, j'aurais été plus happer par l'histoire. Mais c'était plutôt une vision neutre. Et c'est bien dommage. Et aie aie les fautes dans ma version !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheeka 2016-01-24T23:12:17+01:00
Argent

J'ai dévoré ce livre d'une traite. J'ai vraiment apprécié du début à la fin !

Au début, au premier chapitre, on pourrait être rebuté par le fait que l'intrigue parait tirée par les cheveux .. Mais cette sensation passe rapidement à un sentiment de curiosité. On se demande ce qu'on aurait fait en côtoyant le personnage principal .. On se demande ce qu'on aurait fait à sa place, si cela a réellement exister ou non .. ect.

J'ai aussi apprécié les clins d’œil aux connaissances religieuses et de la foi. On ressent aussi beaucoup les influence de la culture. (ex : l'exorciste)

Un bel effrayant ouvrage, réellement.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sanctuaire

  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 1993-10-26 - Poche (Français)
  • USA : 1983-12-31 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Shrine - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 130
Commentaires 26
extraits 60
Evaluations 41
Note globale 7.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode