Sanctuaire, tome 1 : USS Nebraska

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-27T12:10:37+02:00

L’armée rouge vient de livrer ses derniers combats en ce printemps 1945, et Berlin n’est plus qu’un champs de ruines. Sur ordre direct de Staline, un groupe de soldats russes a pourtant payé le prix fort pour s’emparer d’un bâtiment a priori anodin mais renfermant un secret convoité par le dictateur soviétique.

Ce secret, c’est peut-être ce qui va entraîner le sous-marin américain USS Nebraska dans les profondeurs de la méditerranée. Le 20 juin 2029, alors que le bâtiment phare de la Navy navigue au large des côtes syriennes, un étrange écho radar est capté à bord. Le USS Nebraska repère le lieu d’émission du signal et y découvre l’épave d’un ancien sous-marin soviétique, gisant à proximité d’un immense sanctuaire.

Le commandant envoie deux équipes en reconnaissance. La première est dépêchée dans l’épave et revient saine et sauve. Mais celle partie dans le sanctuaire ne donne plus signe de vie. La décision est prise de renvoyer une équipe à la recherche des disparus, avec seulement quelques heures pour trouver les hommes manquants. Dorison et Bec transforment alors ce qui devait être une simple mission de routine en une effroyable descente aux enfers.

Commandant, pourriez-vous venir voir? je crois que je capte un écho de type B4. On a dû s'approcher d'une sorte de balise de détresse...

Commentaire ajouté par Maks 2015-03-09T17:34:23+01:00

sympatique histoire, les dessins sont correct, assez réalistes mais un peu grossier, l'intrigue de cette citée perdue m'interesse bien par contre les personnages sont moyen car très classique.

Ce 1er album, met en situation le récit, un sous-marin nucléaire est envoyé en méditerranée, pour protéger les intérêts américains, mais voilà l'opération de routine ne se passe pas comme prévue...

Une sensation d'oppression, une tension tout au long de l'album, soutenu par les dessins fantastiques de C.Bec Excellent thriller, a noter le héros, le commandant Hamish à les traits de l'acteur Scott Glenn

Je déconseille cette BD à tous ceux qui n'aiment pas avoir peur de voir un monstre assoiffé de sang surgir dans l'ombre...

Mais à part ça, le scénario est super, l'intrigue menée tambours-battants jusqu'au bout, et les dessins très réaliste. Chapeau!!

Commentaire ajouté par Hope23 2013-04-25T18:29:45+02:00

Un très bon tome. Cette série promet d'être assez sombre et avec beaucoup de suspense. J'ai été tenue en haleine pendant tout le premier tome. Je stressais pour l'équipage, preuve que l'histoire est bien écrite. J'ai hâte de me plonger dans le second tome. A découvrir !

Commentaire ajouté par Vavi 2012-04-28T14:59:33+02:00

Le premier tome d'une bande-dessinée peu originale, volontairement glauque et tirée par les cheveux. J'ai lu tous les tomes d'un coup dans une intégrale, seule raison pour laquelle j'ai été jusqu'au bout.

Cela se veut histoire d'horreur dans une atmosphère confinée, celle d'un sous-marin nucléaire américain coincé sous la mer. Rien que le cadre prête à rire, mais on m'avait dit beaucoup de bien de cette série, j'ai donc poursuivi ma lecture.

Les dessins, brouillons, tentent probablement d'alourdir l'esprit de confusion qui règne tout au long de cette histoire, sur laquelle je ne m'attarderai pas. Sachez juste que vous verrez l'affrontement entre un gros démon méchant pas beau mais très puissant et de pauvres petits soldats américains innofensifs dans leur sous-marin nucléaire. C'est trèèèèès dramatique, en plus, oh ! Les communications avec l'extérieur sont coupées et, re-oh ! Le sous-marin ne peut pas remonter (ne cherchez pas).

Que dire de plus ? Ah si, vous devriez être terrorisés. Enfin vous êtes censés, quoi.

Sanctuaire, tome 1 : USS Nebraska

• France : 2001-06-20 (Français)

Rwann le place en liste or
2020-02-29T16:43:07+01:00
Dalleux l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-07T17:31:43+02:00