Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sandili : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Joël Dicker   
Une claque monumentale. Un coup de maître. Voilà ce qu'est ce livre. Comment peut-on écrire quelque chose d'aussi bien ? D'aussi abouti ? L'enquête est parfaitement menée, l'écriture est merveilleuse et on ne s'ennuie pas un seul instant ! Grâce aux flash-back on s'attache à la victime et aux personnages secondaires. On est triste que cette histoire d'amour n'ait pas pu durer, et on se surprend à espérer qu'elle s'en sorte quand même, même si nous savons pertinemment que c'est impossible. J'ai été extrêmement émue par cette fille qui a tout fait pour Harry. C'est si dur de commenter sans en dire trop ! J'ai dû faire des pauses pour reprendre mon souffle, je m'apercevais souvent que je ne respirais plus pendant ma lecture. Impossible de lâcher ce livre avant la fameuse révélation qui allait régler cette affaire. Et une fois le livre fini, on est pris de nostalgie, on en veut encore.
Ce livre est un petit bijou que je conseille vraiment à tous ceux qui hésitent encore.
La Couleur des sentiments La Couleur des sentiments
Kathryn Stockett   
Un superbe roman très touchant qui nous dépeint avec un certain réalisme les conditions des personnes noirs en Amérique durant les années 60 . Vraiment une très belle histoire entre Trois femmes qui se dressent contre les lois raciales au péril de leur vie . j'ai beaucoup aimé ce romant que j'ai trouvé émouvant . Je le conseille vivement !

par Ocasam
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.
Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^
On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.
Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.
Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.
Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.
Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! [spoiler]On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps [/spoiler](j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

par Marie.
Battle Royale Battle Royale
Kōshun Takami   
Je te trouve un peu dur quand même Battle Royale est un roman qui je crois à été écrit pour captiver le lecteur si l'auteur c'était attardé sur les sentiment des 42 élèves, si tous avaient été décris traumatisé et que chaque page racontaient la peur qu'il ressentaient à chaque secondes le roman aurai certes été plus réaliste mais bien moins attrayant il aurai d'ailleurs perdu tout son intêret!
Je crois qu'il faut lire ce livre en s'imissant dans "l'arène" et en vivant le suspense et l'angoisse que nos héros se fasse piéger et tuer par un de leurs camarades à chaque instant.
Ce n'est effectivement pas un roman que l'on li pour son écriture poétique et douce mais en même temps ça ferai quand même bizarre que l'auteur décrive un jeu barbare d'une autre manière que celle qu'il a employé dans B.R.
Ce n'est que mon avis et personnellement je n'ai pas été capable de me décrocher de Battle Royale tellement l'angoisse des héros m'emplissait.
Moi, je le conseil à tout les amateur d'histoire sanglante et de suspense.

par Edenz
La vie rêvée des chaussettes orphelines La vie rêvée des chaussettes orphelines
Marie Vareille   
J'ai dévoré ce roman de Marie Vareille. Je les ai tous lus, et pour moi, "La vie rêvée des chaussettes orphelines" est indiscutablement son meilleur. Il est touchant, original, drôle, bien écrit et terriblement addictif. On devine que l'auteur a effectué un vrai travail de recherche sur les thèmes qui y sont abordés, tels que le deuil ou certains troubles de la personnalité. Le livre est construit sur une alternance entre des chapitres à la première personne, dans lesquels l'héroïne s'exprime, et des extraits de journal intime. Cette différence de rédaction et d'époque donne du rythme à la lecture, tout en suscitant la curiosité du lecteur. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir. Mais vous l'aurez compris, je recommande ce roman !
Les deux vies de Charlotte Merryweather Les deux vies de Charlotte Merryweather
Alexandra Potter   
Si vous croisiez le "moi" que vous étiez 10 ans plus tôt, ne voudriez vous pas lui donner plein de conseils pour lui (vous) évitez quelques mésaventures?

par peatchy
Le Confident Le Confident
Hélène Grémillon   
Une perle ! J'étais un peu septique au début, puisque c'était un livre que je devais lire dans le cadre du lycée ... Mais je n'ai pas du tout été déçue de mon choix, bien loin de là ! L'auteur joue avec nous de la première page jusqu'à la dernière ligne. Ce livre est une énigme géante que l'on résout petit à petit. Je le conseille vivement !

par Caam
Entre ciel et Lou Entre ciel et Lou
Lorraine Fouchet   
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/04/entre-ciel-et-lou-coup-de-cur-ecrit-par.html

Extrait de mon avis:
"Il manque un temps à ma vie, il manque un temps j'ai compris, il me manque toi, mon alter ego."
Une couverture, un titre, un résumé, des coquillages, une île, la Bretagne... tant d'éléments qui me parlent et qui m'ont donné envie de me plonger dans le dernier roman de Lorraine Fouchet : Entre ciel et Lou.
Je ne vais pas vous faire tout un paragraphe sur tout le bien que je pense de la Bretagne, c'est chez moi, je m'y sens bien, je l'aime, je l'admire, je la chérie... Alors lorsqu'un roman sort en librairie et qu'il parle de cette région -qui est la plus belle soit dit en passant, où l'on y mange les meilleurs gâteaux, des crêpes à tomber, sans oublier les spécialités Bretonnes qui sont juste exceptionnelles, où il y a les plus beaux paysages et les plus mystérieuses légendes, je m'arrête là, la liste est longue...- je me jette dessus parce que je sais que si la personne qui a écrit ce livre connait bien la Bretagne, cela va obligatoirement me plaire. Et là, ce n'est pas que Lorraine Fouchet connait bien la Bretagne, c'est plus que ça, elle lui porte un amour hors pair et elle en parle avec tendresse et sincérité.
Bon ok, je vous ai écrit un paragraphe... oups !
"Tu es partie seule en repérage là où on va après, tu seras là pour m'accueillir. Ne cuisine pas pour moi, ou alors prends des cours là-haut, mon amour."
Lou... cette femme d'une cinquantaine d'années que nous apprenons à connaître à travers ses pensées écrites en italique dans le texte. Lou, décédée dès le premier chapitre, mais qui s'impose comme l'un des personnages des plus charismatiques de ce roman. Lou... Un si joli prénom pour une si belle personne. J'ai beaucoup d'affection pour elle.
Et puis, il n'y a pas de Lou sans Jo, son mari, cet homme un peu bourru, un breton dans toute sa splendeur, un têtu au grand cœur, un amoureux de la vie, un amoureux de l'amour, un homme entier que la vie n'épargne pas avec le décès de sa femme et qui nous touche profondément. On a envie de le prendre dans nos bras Jo, on a envie de lui tendre une main, de le consoler, de lui dire des mots de réconfort. On partage sa peine, sa douleur, nous n'avons pas le choix, c'est écrit comme ça. On l'aime cet homme et ce, dès les premières lignes. [...]

Lire la suite de mon billet ainsi que mon interview de Lorraine Fouchet sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Avant d'aller dormir Avant d'aller dormir
Steve J. Watson   
Un roman coup de poing qui laisse un drôle de goût une fois fini. Très rapidement, on est pris dans le flux de souvenir de Chris, dans ses doutes et sa souffrance.

La trame du schéma narratif est surprenante. L'auteur raconte à merveille et ingénieusement un matin qui se répète à l'infini. On ne s'ennuie pas et pour l'histoire c'est une véritable prouesse.

Quelques réserves pour le côté naïf de Chris, mais son retour à la case départ le justifie bien.
Impossible de deviner la fin, tant elle sort de nulle part. On sait que quelque chose cloche, mais avant que l'auteur nous le dévoile, on tombait forcément à côté.

Un premier roman remarquable.
La rentrée littéraire commence bien.

par Biibette
Demain est une autre vie Demain est une autre vie
Thierry Serfaty   
Un triller exceptionnel aux portes : de notre cerveau qui peu bien nous jouer des tours terrible .......
excellent livre !
lue d'une traite passionnant !
Marquise66