Livres
523 891
Membres
541 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de sandili : Je suis en train de lire

Le Cinquième Témoin Le Cinquième Témoin
Michael Connelly   
Une fois de plus Michael Connelly nous propose un roman absolument passionnant, certes de par un excellent scénario, mais surtout de par une ambiance de prétoire extraordinaire. Il nous immerge totalement dans ce milieu où la justice importe peu voire pas du tout, et où seule la victoire de l'accusation ou de la défense compte. Et pour cela tous les coups sont permis, y compris ceux dont la légalité se discute. D'ailleurs, le héros, Mickey Haller, le répète à plusieurs reprises : il ne veut rien savoir de l'innocence de sa cliente, là n'est pas l'essentiel.

C'est tellement révoltant qu'il m'est arrivé de pester régulièrement tant les différents procédés sont immondes : tout est bon pour gêner, ralentir voire carrément tromper la partie adverse. Comment peut-on en arriver à de telles extrémités alors que la vie d'une personne est en jeu ?

Sincèrement il faut pouvoir assumer et encaisser de travailler dans de telles conditions, sans doute la passion (pour certains) n'y est-elle pas étrangère.

Ceci étant dit l'auteur se révèle être un formidable conteur, et nous garantit une excellente lecture.

par Gryfondor
Charade Charade
Laurent Loison   
Que dire de Charade qui n'ait pas encore été dit ? Et bien ça va vous paraître bizarre ou banal, comme un déjà vu mais j'ai aimé. Beaucoup ! Bon d'accord, j'ai adoré !!!

J'ai adoré les personnages, le flic désabusé et tourmenté, le collègue retors et arrogant que l'on prend plaisir à détester, le tueur tordu de chez tordu.

J'ai adoré l'histoire de la charade, originale, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé et qui m'a bien torturé les méninges.

L'intrigue efficace et bien ficelée, mêlée de fausses pistes et de rebondissements. J'ai deviné deux petits trucs mais pour le reste je n'ai rien vu venir.

J'ai aimé le style de l'auteur, incisif, fluide et rythmé. Pour un premier roman c'est une réussite totale.

Laurent Loison je suis Fan !

par Armony22
Les Rivières pourpres Les Rivières pourpres
Jean-Christophe Grangé   
Un livre palpitant, haletant, un magnifique thriller ou les personnages sont magnifiquement dépeints! Une ambiance macabre, une histoire originale, on reste accroché à ce roman jusqu'au bout!!!
Magnifique!!!!

par rachl
Réveille-toi ! Réveille-toi !
François-Xavier Dillard   
Un thriller sans suspens. Je m'attendais à une finale avec un twist retentissant et rien ! [spoiler]Tout nous est dévoilé au début[/spoiler] J'ai attendu, réfléchis, essayé de découvrir comment l'auteur rendrait tout ça ahurissant et non, rien ! C'est plat et sans surprise hélas...et puis pas mal de choses écrites sans suite ni explications.

par duduV
La Jeune Fille et la Nuit La Jeune Fille et la Nuit
Guillaume Musso   
Bon , voilà, qu'en une soirée, je finis les 424 pages de ce livre ! Et comment dire ? Je crois bien que celui-ci est mon préféré de tous. Je fus littéralement emporté dans l'histoire de ce roman. J'ai vécu l'histoire avec Thomas, j'ai enquêté avec lui. Un personnage déchiré par son passé auquel il cherche des réponses. Par ailleurs, l'histoire est bien ficelé, le suspense est à son comble, les rebondissements ne manquent pas et l'écriture de Musso est parfaite.

par Diamond03
Les Jumeaux de Piolenc Les Jumeaux de Piolenc
Sandrine Destombes   
Coup de coeur! J'ai dévoré ce livre, un vrai page-turner enchaînant les rebondissements toujours imprévisibles! J'ai beaucoup aimé les personnages, le final incroyable... Je recommande à 200%!

par Daerinn
Ne la réveillez pas Ne la réveillez pas
Angélina Delcroix   
Une enquête palpitante, sans aucun temps mort, une intrigue très bien ficelée, un psychopathe machiavélique, certaines tortures m’ont fait froid dans le dos.
Ce roman est une vraie réussite, un jeu de piste effroyable. Deux enquêteurs se retrouvent malgré eux, les participants d’un jeu machiavélique. Une histoire qui m’a happée dès le début, j’ai été prise dans un tourbillon d’émotions et quelle fin, l’auteure m’a bluffée.
Le Dompteur de lions Le Dompteur de lions
Camilla Läckberg   
Je suis vraiment super fan de Camilla Läckberg. J’ai tous ses livres à la maison – même son livre de cuisine ! Alors la sortie d’un de ses romans est toujours un événement. Jusqu’à récemment, je relisais même les précédents tomes avant d’entamer le nouvel opus (j’ai abandonné pour le moment, car Le dompteur de lions est la neuvième aventure d’Erika).

Alors une telle introduction, vous pourriez tout à fait penser que je manque complètement d’objectivité avec Camilla Läckberg. Détrompez-vous ! J’ai eu une grosse déception à la lecture de La sirène, mais Le gardien de phare et La faiseuse d’anges étaient tellement bien que j’attendais avec impatience la sortie du Dompteur de lions.

Aussitôt reçu, aussitôt attaqué. Comme à chaque fois, j’ai adoré retrouver les personnages imaginés par Camilla Läckberg. Erika et sa manie de fourrer son nez partout, Patrick, Anna, Dan, Martin, même Melberg… En tant de livres, on a le temps de s’attacher à tous ces gens.

L’intrigue est vraiment bien. Glauque, comme d’habitude – ça reste du polar suédois – mais avec la petite touche propre à Camilla Läckberg, un peu girly. Les deux histoires – celles du passé et du présent, s’entremêlent et l’on se demande bien ce qui a amené les protagonistes à être à l’endroit où ils sont, à faire ce qu’ils font.

Aucune déception à la lecture du Dompteur de lions, mais un peu de chagrin à la découverte du nœud de l’intrigue. Certaines histoires font de la peine. Celle-ci ne fait pas exception. A découvrir. Mais pour ceux qui ne connaissent pas l’auteur, commencez par son premier roman : La princesse des glaces.
Le Serment des limbes Le Serment des limbes
Jean-Christophe Grangé   
Un auteur que j'adore. Ce livre est d'ailleurs une pépite particulièrement bien ficelé, c'est haletant jusqu'au bout, impossible de décrocher et les détails sont époustouflants. Aux fans de Chattam à lire absolument.

par stranginy
La Maison d'à côté La Maison d'à côté
Lisa Gardner   
Trente-huit ans, célibataire et travailleuse acharnée, D.D. Warren est commandant à la brigade criminelle. Un coup de téléphone du capitaine Miller la prévient qu'une jeune enseignante de vingt-trois ans a disparu en pleine nuit laissant sa fillette de quatre ans seule dans son lit. C'est son mari, Jason Jones, journaliste au Boston Daily, qui de retour au domicile, tard dans la nuit, constate et signale la disparition de sa femme. Aucun désordre dans la maison, aucune trace de lutte, seule une lampe cassée et un édredon disparu.
J'ai bien apprécié la façon dont l'auteur traite de sujets délicats, avec sobriété mais clairvoyance. J'ai bien aimé également que ses personnages soient mis à nu dans leurs sentiments, leur sensations, leur perception des événements. On pressent que des faits du passé vont rejaillir et causer quelques dégâts.
Coté enquête, l'auteur arrive à maintenir un intérêt et un suspense certains car, à tour de rôle, tous ses personnages peuvent être suspectés, tous ont de sérieux mobiles et jusqu'à la fin on se demande qui sont les coupables et si le principal suspect est bien celui qui est le plus mis sur la sellette. Lisa Gardner entretient tout au long du roman, une certaine ambiguïté, ce qui n'est pas pour déplaire. Toutefois, je ressors de cette lecture avec un sentiment assez mitigé car il m'aura fallu parvenir presque à la moitié du roman pour qu'enfin le rythme s'accélère. De plus, certains personnages sont parachutés au beau milieu de l'histoire, comme imposés pour les besoins de l'enquête, de même que la fin un peu expédiée. Mais globalement, l'histoire est intéressante.

par SuperNova
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode