Sandman, Tome 3 : Domaine du rêve

Description ajoutée par Grim-Harly 2012-11-15T12:24:29+01:00

Le marchand de sable, Sandman, Morphée...il porte plusieurs noms et règne sur un monde onirique d'où il façonne les rêves et les cauchemars des simples mortels. Son royaume est peuple d'êtres étranges composant une lignée de quasi divinités.

Commentaire ajouté par maidele 2023-06-02T10:44:07+02:00

J'avoue ne pas trop comprendre où on nous emmène.

C'est très rare, mais là, j'ai préféré la série au livre. Certes, Dream ne doit pas être considéré comme le personnage qui vit les histoires, mais comme celui qui accompagne, mais il y avait carrément des chapitres où il n'était même pas là.

J'ai toujours autant de mal avec les dessins, ce qui n'aide pas.

Pas une mauvaise lecture en soit, juste une qui m'a rendue perplexe et soyons honnête, je ne pense pas que j'aurais continué si ce n'était pas pour la série.

Peut-être que c'est parce que l'on est plus dans la nouveauté, mais quand bien même la qualité reste la même, je trouve que ça manque d'une vraie intrigue, d'un vrai fil rouge. Plus que jamais j'ai l'impression que l'on explore plus l'univers de Sandman qu'on ne raconte l'histoire de Dream et à ce moment-là d'accord, mais n'appelez pas ça Sandman s'il n'apparaît que dans 20 pages sur 160. Tout comme dans le tome précédent, il n'apparaît qu'au compte-gouttes et je trouve ça franchement dommage.

Commentaire ajouté par Lalouu 2022-09-06T17:19:56+02:00

Encore un tome prenant, qui m’a retourner le cerveau, mais j’ai pris mon pieds en le lisant ! L’action est moins présente que dans les tomes précédents pourtant on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Commentaire ajouté par Sren 2022-07-31T14:31:14+02:00

Très bon moment de lecture que ce tome 3 du Sandman.

Les histoires qui composent ce volume sont plus indépendantes que celle du précédent, avec des qualités parfois différentes.

Les propos restent toujours justes, avec de jolis messages sous jacents.

J'ai particulièrement aimé les Rêves des chats. Le personnage de Death est aussi un régal.

Sandman, Tome 3 : Domaine du rêve

• France : 2005-06-29 - Poche (Français)

Sren l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T14:28:48+02:00
Nat94 l'ajoute dans sa biblio or