Sandman, Volume 2

Description ajoutée par anonyme 2013-12-27T15:16:39+01:00

Après avoir récupéré ses attributs et s’être à nouveau imposé comme Maître des Rêves en son royaume, Morpheus décide de retourner en Enfer, quérir l’âme de l’amour de sa vie, Nada, l’humaine qui pour oser avoir aimé un Éternel fut condamnée à la damnation éternelle. Descendu aux Enfers, le Sandman apprend que Lucifer a quitté son trône et se voit remettre les clés du domaine. Cependant, devant la charge infernale trop lourde, l’Éternel décide de confier les Enfers au plus méritant. S’avance alors la foule des prétendants… (contient les épisodes 17 à 28)

Extrait ajouté par Miney 2014-12-29T12:59:18+01:00

Quand exista la première créature vivante, j'étais là, j'attendais.

Quand mourra la dernière créature vivante, mon travail sera fini.

Je replacerai les chaises sur les tables, j'éteindrai les lumières et je fermerai l'univers en partant.

Commentaire ajouté par Chayanne 2024-04-18T21:28:52+02:00

Toujours aussi passionnant à lire, ce comics est un vrai plaisir.

Certes, je suis toujours pas fan des graphismes, mais l'histoire vaut clairement le détour.

Agrémenté de chapitres qu'on pourrait qualifiés de "fillers", on a une histoire centrale vraiment très très bonne et pleine de surprises.

On est aussi gâtés en bonus très intéressants.

J'ai mis du temps à me mettre à cette série, mais je regrette absolument pas. C'est génial, j'adore.

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-12-15T16:21:25+01:00

Ce volume 2 vaut vraiment de l'or de la part de ces magnifiques dessins avec de très bons dialogue et des portraits bien brossé

Commentaire ajouté par -Meline- 2023-12-03T22:00:23+01:00

Ce deuxième volume est tout aussi intrigant que le premier, où l'on retrouve Shakespeare et sa troupe pour un spectacle pleine de féerie. J'ai dévoré ce tome comme le précédent, hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par CindySB 2023-06-29T09:00:15+02:00

Encore une suite très intéressante et palpitante. La première histoire, celle des Enfers, et la plus prenante de toute. Mais les autres sont quand même très bien. Ce qui est vraiment plaisant dans cette série, c'est le mélange de légendes de tous horizons et de toutes cultures, historiques comme imaginaires ou religieuses. La famille des Infinis m'intrigue énormément. J'ai très envie de retrouver le frère disparu !

Commentaire ajouté par Sren 2022-12-01T09:33:44+01:00

Cet édition de Sandman est tout simplement superbe ! Les interviews de Neil Gaiman à la fin, ainsi que les quelques scénarii présentés complètent admirablement les histoires de ce tome. Des explications complémentaires de l'auteur que j'ai vraiment apprécié.

Si j'ai quelques fois (encore) du mal avec les dessins, l'histoire de cette descente aux enfers m'a captivée. J'ai beaucoup aimé les présentations des différents dieux, avec des origines très variées.

Hâte de continuer la découverte, et d'en apprendre (encore) un peu plus sur les 7 infinis.

Commentaire ajouté par Roxye 2022-11-03T19:47:43+01:00

J'ai dévoré ce tome, l'histoire est juste incroyable ! La trame principale était très addictive et la fin parfaite, quand au petit chapitre sur le monde des chats extrêmement émouvant. J'étais ravie de voir l'adaptation cinématographique de cet épisode dans la 1ère saison de la série sur Netflix.

Commentaire ajouté par Lalouu 2022-09-07T20:19:35+02:00

J’ai adoré ce tome, la partie de l’histoire centrée sur le 7 éternels est vraiment captivante ! Et j’ai adoré en apprendre plus sur chacun d’eux (ou presque) ! Et le chapitre sur les chats est géniale la réflexion derrière est extra !

J’ai hâte de savoir quelle tournure vont prendre les événement à venir !!!!

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2022-01-08T16:57:24+01:00

Très heureuse d'avoir continué cette série. J'aime beaucoup, que ce les récits, qui se rejoignent ou non, ou simplement les dessins.

C'est une de mes meilleures découvertes, et j'ai hâte de voir vers quoi on se dirige !

Commentaire ajouté par Couet13 2021-10-28T13:23:17+02:00

Les histoires se poursuivent dans cette deuxième intégrale.

L'univers créé par Neil Gaiman est toujours aussi splendide. Les graphismes sont très réussis et enrichissent l'ambiance sombre et mystérieuse.

Calliope, le rêve d'un chat et songe d'une nuit d'été avec Shakespeare, le pouvoir de Rêve sur les hommes traverse le temps.

Une grande partie partie est dédiée à "la saison des brumes" (huit chapitres) où Rêve se retrouve face à Lucifer qui lui pose un dilemme.

La fin est surprenante mais coule de source. Il me tarde de lire la suite pour en découvrir les répercussions sur les prochains numéros.

Commentaire ajouté par Mijak 2021-06-06T16:50:55+02:00

Toujours très bon, de superbes histoires, surtout la dernière bien sûr, qui creuse tout un pan de cette fresque mythologique que crée Gaiman.

Frustré cependant, et je me suis senti arnaqué par l'édition qui fait qu'au 3/4 du tome c'est fini, et tout le reste c'est postface, entretien et croquis.

Sandman, Volume 2

• France : 2013-05-24 (Français)
  • Canada : 2013-06-01 (Français)

Akelima l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T09:11:12+02:00