Sandman, Volume 3

Description ajoutée par anonyme 2013-12-27T15:20:06+01:00

Au cours de son emprisonnement, Sandman a retenu une importante leçon : pour demeurer, le Seigneur des Rêves devra soit changer, soit mourir. Il a pris sa décision et visite depuis la psyché des Hommes, se rapprochant d’eux plus qu’il ne l’aurait cru à leur contact. Les relations que cet être hors du temps entretient avec les membres de sa famille – les Infinis – opèrent également de nouvelles métamorphoses.

Extrait ajouté par Miaouss 2017-11-05T11:58:09+01:00

Puis elle chanta la Liberté, l'Amour. Et tandis qu'elle chantais, je regardai avec étonnement, car d'autres voix reprenait un laborieux unisson. Des voix discordantes, rudes les voix des morts; et mon ami (car tel je le considérais alors) ne chanta plus seul.

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2024-01-26T18:31:21+01:00

Un troisième volume sur les personnages d'anciens temps moderne ou ancien ce troisième volume certe manquant un peu de piquant et piment est toutefois une bonne surprise

Commentaire ajouté par Perle-9 2023-09-24T23:13:44+02:00

Encore un excellent tome. C'est toujours incroyable de voir que chaque personnage est relié à d'autres. Tout est lié ! Une légère déception pour Midinight Theater que je n'ai pas trop comprise, l'histoire manque un peu de fond surtout d'une conclusion.

Commentaire ajouté par Sren 2023-01-20T09:41:59+01:00

Ce 3ème tome de Sandman est à la hauteur des précédents, et j'ai beaucoup aimé la lecture.

Le changement régulier de dessinateur me déstabilise parfois, mais cette idée d'une image fluctuante du Sandman et de sa représentation (comme celle des autres infinis) me plait aussi beaucoup.

La longue histoire Un jeu de soi est ma préférée du recueil, avec une mise en avant de la transsexualité par le personnage de Wanda qui est très inhabituelle pour l'époque d'écriture. Voir une ouverture d'esprit chez un grand auteur est un plaisir pour moi, et je trouve sa vision (et sa critique) de la société évoquée dans Sandman d'autant plus pertinente.

C'est ce qui fait, à mon sens, tout la force des histoires du Sandman. Même 20 ans (et bien plus) après l'écriture, chaque chapitre a encore tout son sens. La vision de Gaiman est actuelle, et il était donc très en avance au moment où il a écrit Sandman.

Les autres chapitres sont aussi intéressant, donnant une vision différente du monde des rêves et de l'influence de Dream sur le monde des hommes.

Une série que j'apprécie de plus en plus. Le prochain tome est déjà en PAL, prêt à être lu rapidement.

Commentaire ajouté par Roxye 2022-12-17T17:45:57+01:00

Encore une fois, très séduite par Sandman ! J'ai beaucoup aimé l'histoire de Barbie, un peu moins fan de "Midnight Theatre". Je suis toujours impressionnée par la précision des événements historiques et par la diversité des styles d'illustration.

Commentaire ajouté par Couet13 2022-11-25T19:41:58+01:00

Cette troisième intégrale est aussi superbe que les premières.

L'auteur crée de belles histoires qui nous plongent en total immersion dans les rêves.

Les dessins sont toujours de qualité ainsi que les dialogues. Les scénarios sont bien construits.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans la dernière histoire "Le théâtre de minuit". Ce qui ne va pas m'empêcher de lire la prochaine intégrale.

Commentaire ajouté par Lalouu 2022-11-20T18:58:59+01:00

Encore un tome que j'ai dévoré le sujet abordé ici n'est-autre que le soi/l’identité et c'est encore une fois fais avec brio ! Le fil conducteur est plaisant et facile à suivre et toute la réflexion développée autour est géniale ! Il n'y a pas à dire Neil Gaiman est un génie !!

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2022-01-09T21:22:17+01:00

Ce troisième tome m'a beaucoup plu. J'ai apprécié toutes les intrigues. J'ai même beaucoup rigolé, et j'ai même été beaucoup touchée par certain dialogues.

J'aime l'idée qu'on ne comprenne pas tout de suite ce qu'il se passe, ou on se trouve. Clairement comme dans un rêve. En revanche, quand on comprend, ça nous fait l'effet d'une révélation. Et c'est particulièrement agréable.

J'aime plonger dans ces histoires, ça me déconnecte complètement !

Commentaire ajouté par tek 2019-06-06T07:42:35+02:00

Encore un tome renversant qui montre combien Gaiman a finit par se sentir à son aise avec l'univers du Sandman. J'ai seulement été un peu déçue par le dernier chapitre, loin d'être à la hauteur des précédents niveau scénario.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-12T00:06:16+02:00

Il vient de se faire dévorer, en un soir. Ce volume regroupe deux tomes et ajoute une belle quantité de bonus. C'est principalement pour ce point que j'achète les volumes.

L'avantage de Sandman c'est qu'on a la possibilité de le lire dans n'importe quel ordre de tome, très pratique si vous cherchez un cadeau de noël (ou autres occasions).

La qualité n'a pas changée, très bien écrit, de la cohérence et de la profondeur.

Le seul point qui pourrait être un peu négatif (et encore c'est suivant les goûts), les couleurs sont très "flashy".

Commentaire ajouté par Miney 2015-02-02T19:06:31+01:00

La qualité, la finesse et l'imagination sont toujours au rendez-vous dans ce 3e volume, même si je trouve que la réussite est bien moins magistrale que dans le volume 2 (qui mettait la barre très haut).

J'ai trouvé le graphisme de "Théâtre de Minuit" intéressant mais j'ai été déçue de ne pas accrocher (ni vraiment comprendre) l'histoire.

Sandman, Volume 3

• France : 2013-12-05 (Français)
  • Canada : 2014-01-01 (Français)

Sren le place en liste or
2023-01-20T09:23:32+01:00