Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 421
Membres
1 006 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandman Slim, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2014-01-02T18:35:06+01:00

Résumé

Los Angeles est une ville de merde. Mais lorsqu'on vient de passer des dizaines d'années à occuper la douce place de punching ball démoniaque (puis accessoirement tueur professionnel) au fin fond de l'enfer, tout devient relatif. James Stark s'est fait baiser. C'est peu de le dire. Enfin, bon, quand on traîne avec des magiciens avides de pouvoir, ce sont des choses qui arrivent. Mais ce qui pousse Stark à s'échapper du royaume de Lucifer pour buter Mason et son convent, c'est la vengeance ; non parce que ce salaud l'a balancé en enfer mais parce qu'il a sauvagement fait assassiner la femme de sa vie. Et l'avantage quand on a subi les outrages de démons pendant si longtemps, c'est que plus grand chose ne nous tue ou nous fait peur... L'ennui, c'est que Mason a aussi pris du grade et ne sera pas si simple à débusquer. Y aurait-il un plus grand plan derrière tout ça ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EliSM 2016-12-27T14:28:19+01:00

“It’s dreamy weather we’re on

You waved your crooked wand

Along an icy pond with a frozen moon

A murder of silhouette crows I saw

And the tears on my face

And the skates on the pond

They spell Alice

Set me adrift and I’m lost over there

And I must be insane, to go skating on your name

And by tracing it twice, I fell through the ice

Of Alice…”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-06-05T21:05:38+02:00
Argent

On suit un héros anticonformiste, violent et égoïste revenu de l’enfer pour se venger, entreprise bien plus difficile qu’il ne se l’imaginait pour le plus grand plaisir du lecteur. L’intrigue de base s’enrichie au fil des pages à l’aide de personnages secondaires bien construit et de dialogue mordant. Un roman qui change et offre une bonne lecture avec un récit plein d’action

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2018-02-21T13:07:04+01:00
Argent

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/02/sandman-slim-tome-1-de-richard-kadrey.html

Un premier tome très sympa par son ambiance sombre mélangé avec un coté humour, mais qui manquait un peu d'originalité pour moi niveau mythologie.

James Stark est de retour sur terre après des années passer aux enfers. Mais sa particularité c'est qu'il n'avait pas atterri la bas suite à sa mort mais parce que son ancien groupe de sorcier l'a trahi et échangé contre tout un tas d'avantages. Ils ont aussi tué sa petite amie de l'époque qui était la seule femme qui l'acceptait tel qu'il était. Du coup James compte bien se faire plaisir et prendre sa revanche en les tuant tous un par un.

Durant les années que James a passé en enfer il n'a pas eu la vie facile mais il a eu l'avantage d'être le seul humain vivant sur place, du tout il était une attraction et il a fini comme gladiateur dans l'arène. Du coup il bénéficie d'une expérience des combats bien supérieur maintenant à celle de l'adolescent attardé qu'il était à l'époque de sa disparition. En plus de cela il est ressorti avec 3 artefacts qu'il a réussi à dérober sur place. Le premier est un couteau digne du tournevis de Doctor Who, qui fait tout, d'une pièce appelé Veritas et qui répond à toutes ses questions et d'une clé qui lui permet de passer par les ombres pour aller de n'importe ou à n'importe ou du moment qu'une ombre suffisamment grande pour l’accueillir existe sur place.

Quand James revient sur terre, il c'est passé 11 ans (1994-2005). Et du coup il est en total anachronisme avec son époque. Il est resté dans une période ou les téléphones portables n'existaient pas, ou personne n'utilisait d'ordinateur ni internet, et du coup il a vraiment du mal à comprendre ce nouveau monde. Ça donne aussi un coté décalé et perdu au personnage.

En fait James n'a plus rien à perdre, il est ici pour sa revanche et rien d'autre. Il a un espèce de fanatisme derrière sa fausse nonchalance. Il ne nous le dit qu'a demi mot et de façon légère mais on comprend qu'il a presque totalement été brisé lors de son séjour, qu'il a passé des années à être violé et torturé (le temps passe différemment en bas, du coup pour lui il c'est écoulé bien plus de 11 ans même si il a retrouvé son corps de 19 ans quand il est revenu sur terre). Du coup pour lui un retour à la vie "normale" n'est quasiment pas envisageable, du moins au début.

Il se cache derrière un humour noir souvent trash et un peu vulgaire mais qui fait mouche la plupart du temps. Je me suis trouvé à plusieurs reprise en train d'éclater de rire suite à une de ses remarques ou descriptions.

Du coup malgré le passé du personnage le ton est finalement loin d'être vraiment très sombre. Il est même assez léger la plupart du temps grâce à l'humour. On n'a pas d'ambiance pesante ou de passages particulièrement horribles ou tristes.

En fait je pense que si j'avais lu cette série il y a quelques années, du moins avant d'avoir lu les Eric Carter, je l'aurais surement bien plus apprécié. Parce qu'en fait c'est vraiment le même type de personnage et avec une atmosphère assez sombre avec de l'humour qui ressemble aussi beaucoup. Et la ou les Eric Carter avaient l'avantage d'avoir en plus un mythologie très originale, ici malheureusement on est dans de l'hyper classique avec anges et démons.

Bon il n'y a pas que ça, bien sur, et il y a d'autres créatures que je n'avais jamais vu nulle part avant. Mais il n’empêche que le coté ange et démon reste au centre de l'intrigue pendant une grosse partie du livre, et du coup j'avais vraiment une impression de déjà vu, surtout au début. Toute la première partie du livre a donc été un peu laborieuse et j'avais un peu de mal à me motiver pour trouver ça intéressant. Mais heureusement plus on avance et plus le coté de ces créatures originale prend de l'ampleur, et plus je trouvais le personnage attachant aussi ce qui fait que j'ai fini par bien apprécier ma lecture une fois dépassé la moitié.

Le rythme est très dynamique comme souvent dans le genre. Les retournements de situations sont nombreux et on n'a pas le temps de s'ennuyer vu le nombre de péripétie qu'il se passe en permanence.

En résumé je dirais que malgré un début difficile par manque d'originalité, sur la fin j'appréciais vraiment bien ma lecture. Le personnage de James est torturé mais il compense par beaucoup d'humour ce qui en fait un protagoniste auquel je me suis beaucoup attaché.

En plus le pitch du tome suivant semble déjà s'éloigner du coté anges et démons ce qui ne peux que me plaire !

16/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliSM 2016-12-26T18:03:01+01:00
Argent

Joli roman, caustique et grinçant. Un peu série B, un peu roman noir. Une atmosphère particulière. Envie de lire la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adelaide6 2015-11-15T08:36:04+01:00
Diamant

Très bon livre, où l'on suit la quête de Stark. Belle forme d'écriture, où l'auteur a écrit avec du familier et du courant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita_cola 2014-01-15T11:57:25+01:00
Argent

Belle découverte.

Anges, démons, néphilims, alchimistes, créatures étranges, rien ne manque.

Stark, un vrai personnage, une grande gueule mais au final attachant comme même.

J'espère lire la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-10-13T14:13:31+02:00
Or

Humour noir et décapant par ses dialogues ce livre m'a procuré un très bon moment de détente et de plaisir .

J'adore cet auteur pas assez connu à mon gout

Afficher en entier

Date de sortie

Sandman Slim, Tome 1

  • France : 2010-04-27 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode