Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû. (contient Sandman # 1-16)
- Selon toi je n'ai pas de pouvoir ? Peut-être as-tu raison... Mais... tu dis que les RÊVES sont sans pouvoir ici ? Dis-moi, Lucifer, Astre du Matin... Et demandez-vous, vous tous quel pourvoir aurait l'ENFER si ceux qui sont captifs ici ne pouvaient pas rêver du PARADIS ?
Une série que j'ai longtemps hésiter à lire. Le graphisme et particulier et peut sembler fouillis par moment. De plus, plusieurs dessinateur sont mis à contribution, ce qui ajoute à la sensation de fouilli. Néanmoins, le dessin est adapté à l'esprit onirique de cette saga.
Il y a deux histoire principale, la capture et la renaissance de Morphé qui nous permettra de croiser d'autres héros (Constantine, Docteur Fate, le martien, ...) qui aideront Morphé à retrouver ses pouvoirs.
Dans la deuxième, on y suit Rose Walker, une jeune femme qui semble hautement intéressé Morphé.
Les scénario et solide, et une fois habitué au style graphique, on est happé par l'histoire.
J'ai pris ce livre un peu par hasard à la bibliothèque, voulant surtout faire une comparaison avec la série que j'ai visionné il y a quelques mois. Je dois dire que l'adaptation est vraiment très fidèle, j'ai vraiment retrouvé les mêmes histoires et la même ambiance. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je pense que mon hésitation est en grande partie au fait que je n'ai pas l'habitude de lire des comics, et que j'ai trouvé toute l'histoire assez décousue. C'est néanmoins très chouette à lire, et je comprend que ça soit considéré comme un classique.
Jusque là mes essais en livre audio se sont révélé infructueux. Mais la pub audible pour sandman m'avait toujours captivé. Après un premier essai enfin positif j'ai sauté sur l'occasion et foncé sur l'adaptation de sandman et que j'ai été captivée. J'ai été totalement prise dans l'histoire comme jamais. Les acteurs qui font les voix sont tous très bon 'ai particulièrement aimé le narrateur et celle de Morphée incroyable. C'est devenu mon rituel du coucher et du lever. J'ai hâte d'être au mois prochain pour me procurer la suite.
Il faisait partie des comics que je voulais absolument lire. D'abord parce que Neil Gaiman, ensuite parce que le concept me semblait génial. Et il l'est.
Certes, je ne suis pas super fan du style graphique, mais l'histoire va bien au delà de mes attentes (et pourtant j'ai vu la saison 1 sur Netflix).
C'est hyper prenant, ce pavé se dévore. Découvrir qui est Morpheus, son passé, qui sont les Infinis, son monde en ruine et comment il s'y prend pour le reconstruire c'est vraiment génial.
Un gros coup de cœur pour ce 1er tome, qui annonce une suite tout aussi passionnante.
Alors OK, c'est 35 balles le tome, mais vu la qualité et l'épaisseur de la bricasse, ça les vaut largement.
Je ne connais Niel Gaiman que par ces romans, On m'a conseillé ce comic ! Composé en plusieurs chapitre qui ne ce suivent pas forcément, ce qui rend la lecture plutôt atypique et intrigante !!
"Sandman" est une œuvre incroyablement riche. Elle mérite l'attention de tous les fans du genre. Et l'ajout des trente pages de bonus à la fin du volume est extrêmement intéressante, nous permettant d'accentuer notre lecture par les pensées de Neil Gaiman.
Excellent tome. J'ai découvert The sandman grâce à la série que je trouve par ailleurs très fidèle au livre. L'histoire est superbe, et les personnages sont profonds.
Après avoir vu la série je n’ai pu m’empêcher de lire ce comics, surtout sachant que Neil Gaiman en était l’auteur. J’ai déjà lu des romans de lui mais jamais de comics, à vrai dire j’ignorais même qu’il en avait écrits.
J’ai immédiatement accroché, le style des dessins m’a tout de suite plu, un style que je ne vois pas beaucoup dans les comics modernes, un style qui me rappelle que cette histoire date des années 90. Après, je ne peux pas dire que ce soit mon dessin favori, mais il a son charme. Et surtout : il fonctionne avec l’intrigue. Tout tourne autour de Sandman – ou Morphée – et tout s’adapte à lui. Le design, la construction de certaines planches où il apparaît, sa morphologie, ses bulles, l’intrigue elle-même. On se croirait parfois réellement dans un rêve, avec énormément d’éléments qui sont logiques quand on lit mais si je devais raconter ma lecture à quelqu’un je ne sais pas si je parviendrais à tout restituer avec une telle organisation. Comme le dit Morphée : le monde des rêves est un chaos organisé. Me souvenant moi-même d’un bon nombre de mes rêves je ne peux que plussoyer. En lisant « Sandman » j’ai vraiment eu l’impression que Neil Gaiman devait lui aussi se souvenir de ses rêves au matin pour parvenir à procurer ce sentiment spécifique à la lecture.
Ça a été une très bonne lecture, j’ai notamment apprécié les passages sur le passé de Morphée. J’espère en découvrir plus sur lui dans les prochains volumes, et sur sa famille ! Mais aussi peut-être sur les Enfers… En fait, sur tout. L’univers est vraiment vaste, on ne peut qu’avoir envie d’en apprendre plus. En espérant que la suite soit tout aussi divertissante.
Grandiose mélancolie poignant on pourrait cité plusieurs mots tellement que ce premier tome est juste impressionnant et bon et ces personnages nous donne de très bons moments
Résumé
Scénario: Gaiman Neil – Dessin: Collectif
Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû. (contient Sandman # 1-16)
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: Vertigo Essentiels
Date de sortie: 16 November 2012
Pagination: 496 pages
Afficher en entier