Sandman, Volume 1

Description ajoutée par HarleyHuntress 2013-02-28T22:57:13+01:00

Scénario: Gaiman Neil – Dessin: Collectif

Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû. (contient Sandman # 1-16)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Aventure

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: 16 November 2012

Pagination: 496 pages

Extrait ajouté par Kyriaan 2016-09-13T01:04:08+02:00

- Selon toi je n'ai pas de pouvoir ? Peut-être as-tu raison... Mais... tu dis que les RÊVES sont sans pouvoir ici ? Dis-moi, Lucifer, Astre du Matin... Et demandez-vous, vous tous quel pourvoir aurait l'ENFER si ceux qui sont captifs ici ne pouvaient pas rêver du PARADIS ?

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-10-22T13:59:17+02:00

J'ai bien aimé Sandman : l'univers, le personnages, les dessins, l'ambiance, tout. Mais je n'arrive pas à dire que j'ai beaucoup aimé car je suis un peu gênée par tout le mystère dans la série. On nous donne tellement les informations au compte-goutte que parfois c'est difficile de savoir ce qu'il se passe. Je trouve aussi que ça manque d'un fil rouge qui pourrait porter la série sur 75 numéros...je ne vois pas du tout dans quelle direction ça va.

Mais c'est quand même un très bon comics qui vaut le coup, avec un personnage principal très charismatique et je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-07T19:55:00+02:00

J'ai découvert l'auteur il y a peu en regarder un épisode de Doctor Who, son univers m'a plu, c'est à la fois triste et joyeux, sombre et poétique, réfléchi.

Ce volume regroupe les 2 premiers tomes de "Sandman".

Pour moi c'est la meilleure BD/Comics que j'ai eu l'occasion de lire depuis des années.

Commentaire ajouté par Kyriaan 2016-09-13T01:02:44+02:00

Album qui débute excellemment bien la saga Sandman. On est de suite plongé dans un univers onirique débordant d'imagination avec un héros attachant, sombre et complexe. La qualité de l'écriture est élevée et certains dialogues d'une extrême intelligence. Le graphisme quant à lui fait un peu vieillot et peut rebuter aux premiers abords, il n'empêche que Neil Gaiman nous offre quelques planches magnifiques, grandioses et d'une superbe composition.

Commentaire ajouté par Luna1579 2016-01-18T12:15:55+01:00

C'est vraiment très particulier, mais tellement prenant. Je n'apprécie pas trop les dessins mais l'histoire est vraiment captivante et bien menée.

Commentaire ajouté par dark-vince 2014-10-12T11:03:57+02:00

Comment dire ça ? Hum...

Ma référence Comics reste Watchmen, mais Sandman m'a apporté quelque chose de plus. Sandmen réussit à rester dans l'univers DC Comics tout en développant son petit monde très intéressant et c'est vrai que, réfractaire que je suis aux univers de super-héros, je n'avais jamais osé me lancer dans une lecture qui en comportait (à part Watchmen... mais c'est un cas très particulier).

Neil Gaiman réusit là un tour de force : arrivé à captiver les fans de comics de super héros, et les réfractaires ! Certaines apparitions de héros DC m'ont un peu dérangés, mais c'est resté assez fin pour ne pas me faire lâcher le livre, et au final la magie a finit par opérer. Certains chapitres m'ont véritablement passionnés et marqué par leur inventivité de narration, de mise en scène, de pagination...

Sandman en trois mots : fascinant, inventif, classique.

Je n'ai jamais mieux comprit ce qu'était vraiment un Comics qu'en lisant Sandman. Les pages de "bonus" en fin de volume explique également beaucoup de la démarche créative de l'auteur, ce que j'ai trouvé passionnant.

Pour conclure ? Sandman est devenue un classique pour moi, et je me suis régalé à le lire ! Aussi, si l'envie vous prend... n'hésitez pas ! ;)

Commentaire ajouté par Sanders98 2014-08-02T01:13:23+02:00

Un vrai plaisir de lecture ! Au début je n'avais pas accrocher, jusqu'à ce que Rêve parvienne à s'échapper. Chaque chapitre comporte une histoire différente de la précédente, tandis que d'autres épisodes forme une longue histoire.

Sous ses aspects gothique, on découvre tout une panoplie de personnages et des situations burlesques. A chaque chapitre on attend l'intervention du personnage central, Morphée, et son allure de star du rock'n'roll. Et puis le dessin, il est juste splendide! Tant de détails dans le paysage, les proportions, des mises en pages ornées de toute sorte de cadre, de toile d'araignées, avec des bulles differentes pour un personnage spécifique, ainsi des couvertures assez étranges pour nous plonger dans une ambiance bien glauque.J'ai été un peu dérangée par le style de dessin changer selon l'artiste, le visage de Rêve est différent à chaque chapitre.

Les histoires sont originales, des contes et des folklores palpitants. Bien que ce soit un comic, ce que je n'avais jamais essayé auparavant, j'ai apprécié la qualité du scénario, que j'ai trouvé poétique.

Pour finir, il intéressant d'y trouver des tas de références, littéraire ou musicale.

Une BD que je conseille vivement!

Commentaire ajouté par Miney 2014-07-06T13:51:03+02:00

Waouh ! Vraiment excellent ! J'étais déjà fan de Gaiman par ses romans et je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ses comics, mais je suis bluffée.

Le scénario est le gros point fort de Sandman : original, détonnant, envoûtant. Il reprend à sa sauce les thèmes du rêve et de l'anthropomorphisme de façon vraiment intéressante. Tantôt glauque, tantôt merveilleuse, l'atmosphère forte vous happe et ne vous lâche plus jusqu'à la dernière page. Les personnages sont attachants, intenses.

Les dessins sont un peu en-dessous mais rien de particulièrement repoussant, et malgré le nombre de dessinateurs différents, ils sont plutôt homogènes.

Ce qui m'a un peu gênée, c'est que le sens de lecture change parfois pendant les rêves des personnages et ce n'est pas toujours très pratique à lire vu la taille et le poids de l'intégrale !

Commentaire ajouté par HarleyHuntress 2013-02-28T23:01:26+01:00

Un tome magnifique, qui nous laisse voyager. Les dessins peuvent paraître veillots mais donnent de la force à l'histoire. Pour un avis plus complet vous pourrez vous faire une idée ici -> http://www.dcplanet.fr/21178-review-vf-sandman-volume-1

Sandman, Volume 1

• France : 2012-11-16 (Français)

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T14:33:01+01:00

On en parle ici