Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sandra-1783 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Addictive Love, tome 1 Addictive Love, tome 1
Amber James   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4mA

{Jenni} : Un descriptif intéressant et une couverture qui m’a fait de l’œil… Voilà les raisons qui m’ont donné envie de découvrir l’histoire.

[...]

Les protagonistes sont à l’opposé sur plusieurs tableaux mais ne peuvent lutter contre l’alchimie qui existe entre eux. Si j’ai trouvé leur rapprochement intime trop rapide, la plume de l’auteur est néanmoins légère, fluide et sensuelle.

Le récit se clôture avec une fin qui surprend. Un rebondissement, qui bien évidemment, nous tient en haleine et donne envie de savoir ce qui va se passer.

Point positif : le sens de la répartie qui est excellente. Malgré cela, ils ne m’ont ni l’un, ni l’autre, fait vibrer et ni transporter… mais je suis curieuse de les suivre dans le second volume !
Addictive Love, tome 2 Addictive Love, tome 2
Amber James   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4mA (en dessous de l'avis sur le 1er volume)

{Jenni} : Un premier volume avec une fin frustrante qui vous laisse sur votre faim ! Je n’ai pas pu résister et me suis donc empressée de lire la suite de « Addictive Love » pour connaitre davantage les personnages et poursuivre en leur compagnie, leur relation « si spéciale » et « si différente ».

[...]

Un second volume, dans lequel, les protagonistes se découvrent, apprennent à se connaitre et à consolider leur relation. Entre incompréhensions, non-dits, leur histoire est semée de complications en tout genre…

Ces deux-là forment un couple sordide ! Au fil des pages, l’héroïne a eu tendance à m’agacer et à me faire détacher du récit. Trop « nunuche » et irréfléchie, au moindre doute, elle ne cesse de se remettre en question.

Un récit qui n’a ni queue ni tête, et qui perd de sa saveur en avançant plus profondément dans la lecture. Je n’ai pas accrochée au style d’écriture qui me paraît trop brouillon avec de nombreuses fautes. L’histoire ne me fait pas vibrer et je ne parviens pas à y adhérer. Tout va beaucoup trop vite pour que ce soit crédible. Pour résumer, tout est précipité et répétitif !
Addictive Love, tome 3 Addictive Love, tome 3
Amber James   
Ce tome est ce qu'on pourrait appeler de fleur bleue, ou bien de guimauve! Que de bons sentiments mièvres dans cette histoire. Je t'aime comme un fou, oh oui moi aussi je suis folle de toi au bout d'un mois où j'ai du te voir 10 fois a tout casser! Prof ca en deviens lassant car tous se passe trop bien et va bien trop vite.
Je vais quand même lire le tome suivant mais si c'est aussi gnangnan j'abandonne!

par kaedelia
Addictive Love, tome 4 Addictive Love, tome 4
Amber James   
Je trouvais cette série sympa au début mais là ça devient de plus en plus plat et de plus en plus ennuyeux. Il n'y a pas vraiment de surprise dans les rebondissements, sans compter que les personnages sont fades.
Addictive Love, tome 5 Addictive Love, tome 5
Amber James   
Moyen disons le. Je poursuit car je suis curieuse mais bon disons que plus on avance moins bien sont les tomes.
Addictive Love, tome 6 Addictive Love, tome 6
Amber James   
Bon hé bien globalement je suis déçu. Un livre ou tout va bien dans le meilleurs des monde je trouve sa quasiment irréaliste: une dispute se prépare oh non on ira pas la. Trop irréprochable pour moi. Elle doute et hop un baisers et le doute disparaît. [spoiler]Le nouveau arriver et bambino capitaine car la star démissionne come on et non mais chanteur et puis quoi encore mais évidement il devient hyper populaire pfff[/spoiler]
En gros une lecture pas super disons le si je n'avais pas été curieuse j'aurais abandonné bien avant.
A corps brisés A corps brisés
Ana Scott   
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/03/a-corps-brises-de-ana-scott/

Quand je vois un pavé comme celui-ci à lire, j’appréhende toujours un peu. Dans le cas où je ne prends pas plaisir à ma lecture, les pages me paressent bien longues. Et bien ici, je ne les ai pas vu défiler, l’écriture est fluide et très agréable. En tout cas, c’est les joues baignées de larmes que j’ai refermé ce roman et quitté ces personnages bouleversants. Un livre précédemment lu m’avait déjà énormément touchée, donc autant vous dire qu’après ces deux lectures éprouvantes, j’en ressors totalement vidée.

Si au début, j’ai trouvé Jeanne pleurnicheuse, j’ai vite compris que cette femme était fragilisée et proche d’un état dépressif après sa précédente relation, qui s’est révélée malsaine à ses yeux. L’arrivée d’Adam va éclipser au fur et à mesure de leurs rencontres la douleur de cette perte. Sans qu’ils ne s’en rendent compte, l’état d’esprit de ces deux écorchés vifs se ressemble énormément : ils ne vivent pas, ils survivent. Malgré les quelques réparties agressives d’Adam et leurs petites pics, j’ai trouvé dommage que ce petit jeu ne dure pas plus longtemps. En effet, le comportement de celui-ci change du tout au tout en très peu de temps. Jeanne devient son booster vers la guérison physique, et l’aide à se réconcilier avec son passé. Chacun prend une grande importance dans la vie de l’autre, ils deviennent dépendant et cela va causer bien des souffrances malgré la force de leurs sentiments.

La simplicité des débuts va rapidement prendre un nouveau tournant. L’auteure ne va pas épargner ses personnages et m’a précipitée dans un tourbillon de révélations sans fin. Elle les confronte à de nombreuses situations dans lesquelles j’ai été oppressée par la détresse de Jeanne et la douleur d’Adam. A travers eux, elle met en avant plusieurs sujets, aussi difficiles qu’ils peuvent être connus ou vécus, et de ce fait m’ont considérablement touchée. J’ai sous-estimé ces personnages brisés qui vont exprimer leur force intérieure au fil des difficultés. Car, même s’ils le feront parfois seuls, ils feront face à leurs problèmes. Certains évènements seront irréversibles et devront être acceptés ou pardonnés. Entre surprises et secrets, j’ai été à la fois prise de court, étonnée et parfois scotchée. Au fil des pages, je me suis demandée ce que l’auteure me réservait encore et encore. Surtout que les personnages secondaires ne vont pas rester sans rien faire en mettant leur confiance mutuelle à l’épreuve et provoquer des tumultes et de la distance entre eux.

En parallèle, l’auteure intègre l’histoire d’un journal narrée par Jeanne. Je vous avoue qu’au départ, je ne comprenais pas tellement ce choix et j’avais peur que celle-ci vienne prendre trop de place dans le récit. J’ai donc été agréablement surprise de voir que j’avais tort. J’ai été prise au même titre que Jeanne dans l’intimité de Clothilde et dans l’attente du dernier mot de cet écrit. J’ai aimé retrouver des similitudes dans le vécu de Jeanne et Clothilde qui donne un sens à cette lecture.

Cette douce et magnifique romance est prenante et touchante. Elle affirme que l’amour est intemporel et triomphe de tout. L’auteure met en évidence les sentiments amoureux avec ses joies, ses peines , ainsi que son lot de révélations mais un peu trop à mon goût. Pour Jeanne et Adam, la solitude est suffocante et l’amour est synonyme de liberté. Ces deux personnages dans leur paraître et leurs actions ne vous laisseront pas de marbre. J’étais impatiente de lire enfin un happy end mérité après cette avalanche de malheurs.

par EmelineAJ
À jamais : Une vie pour l'autre À jamais : Une vie pour l'autre
Fanny André   
Ce n’est pas la première fois que je lis Fanny André, j’aime beaucoup ce qu’elle fait et je dois dire qu’avec ce livre j’ai vraiment été transportée, j’ai adoré l’histoire du début à la fin.

Chloé et Adehan sont deux adolescents pas comme les autres, tous deux cachent un secret, une vie, des sentiments. Chloé est atteint d’un cancer et sait que ses jours lui sont contés. Elle cache sa souffrance et sa situation aux yeux de tous, personnes ne connait sa maladie mis à part ses parents et les professeurs. Elle évolue, vit au jour le jour, mettant une distance entre elle et les autres. Ne voulant pas se fondre dans la masse, elle est provocante par ses tenues, son langage et ses décisions, c’est une personne forte qui cache ses faiblesses aux yeux de tous.

Adehan lui aussi est arrivé en fin de vie, mais pas comme on pourrait le penser. Il s’apprête un passer une étape importante pour lui comme pour sa communauté mais il ne désire pas passer ce cap, vivre comme les siens, et décider de la vie ou non d’une autre personne. Il veut pouvoir choisir sa vie, ne pas porter ce fardeau que sa famille lui impose. C’est un jeune homme remplis de haine et de culpabilité, confus et pourtant sûr de lui.

Adehan va de suite être attiré par Chloé, lui qui c’est toujours forcé à ne pas voir les autres est désormais pris au piège. Attiré et à la fois agacé par ce qui est en train de lui arriver il va tout faire pour ne pas s’approcher d’elle, ne plus penser à elle et encore point la fréquenter, mais le destin en a décidé autrement et la route de Chloé va croiser de plus en plus la sienne.

Chloé avais déjà vu Adehan, un garçon intriguant mystérieux, et tellement maladroit, ce qui l’amuse beaucoup, il peut aussi se montrer froid, fuyant alors que la minute d’avant il était charmant et attentif. Tous deux se ressemblent bien plus qu’ils ne le pensent, cachant chacun à l’autre ce qui leur pèse et une partie importante et non négligeable de leur vie et de ce qui la constitue.

Entre eux, c’est une histoire d’amour impossible, qui ne peut pas aboutir et qui pourtant va être ce qu’ils auront de plus précieux. Ils vont se forcer à être comme tout le monde en présence de l’autre, ils savent bien que rien ne peut ressortir de positif de leur histoire. Celle-ci ne pourrait avoir que des conséquences graves pour celui d’en face, mais l’attraction entre eux est trop forte pour ignorer les sentiments qui naissent et qui ne cessent de grandir au fil des jours

Je dois dire que j’ai vraiment adoré, du début à la fin, l’histoire est vraiment sublime. J’ai été plus que séduite par les personnages, ce qu’ils sont et vont vivre. L’auteure a choisi un thème sombre et va faire vivre des moments dures à Chloé. J’avoue avoir pleuré à plusieurs reprises, imaginant cette adolescence souffrir et se résigner à mourir entourée de parents désespérés et complètement anéantis par la future perte de leur enfant. Tout comme Adehan qui doit faire face à des traditions inconcevables pour lui, douloureuses et en complet désaccord avec ses choix et convictions.

C’est une lecture addictive, où se mêlent maladie, fatalité, amour et désillusion. Un Young-Adult/ fantastique qui vous transporte et vous fait vivre à travers les personnages des moments intenses, émouvants, troublants et tellement touchants. Tout au long de la lecture, on est surpris par ce qui s’y passe et par des découvertes toutes plus perturbantes et inattendues. L’auteure a su apporter ce qu’il faut de rebondissements et de doutes qui nous happent et nous empêchent de refermer le livre avant de l’avoir terminé.

Cette lecture, c’est un peu un doigts d’honneur à la vie et à ses fatalités, je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur. C’est un des livres qui m’aura le plus marqué en 2017, celui qui aura réussi à m’émouvoir tout en me faisant garder espoir. On avance un peu à tâtons, sans vraiment savoir comment les personnage vont évoluer, ni comment l’histoire va se terminer, j’ai été conquise, surprise et en total osmose avec ce qui s’y passe.
Ce livre et celui que j’ai préféré de tous ceux que Fanny André a pu écrire. A livre absolument !

http://www.livresavie.com/a-jamais-une-vie-pour-lautre-de-fanny-andre/

par Natoche
ALIVE : Déploie tes ailes ALIVE : Déploie tes ailes
A. J. Kauffman   
Depuis un moment, je savais qu'il y aurait un nouveau livre d'AJ, il suffisait de suivre sa page pour avoir des brides d'informations. Je la remercie pour m'avoir fait parvenir son nouveau bébé. J'ai le sourire en me disant qu'elle a la hantise de lire mon avis, parce que amie ou non, je reste franche. Je sais que cela lui plaît, c'est le principal, même si elle ne doit plus avoir d'ongles à force.

Allez, passons à la couverture. Elle indique dans quoi l'on va s'embarquer : un combat entre deux personnes, mais également un combat avec soi-même. Je trouve juste dommage la couleur des cheveux de la miss. (rire)

Concernant le récit, nous suivons les pas de Sébastian, un jeune homme, la trentaine, qui se bat depuis plus de deux ans pour remporter le titre de champion de kickboxing. Deux ans d'affilées qu'il tente et reste en seconde place. Cette année sera la sienne, il n'y a pas moyen pour lui de passer à côté, car il sait que c'est sa dernière chance. Après, il sera trop "vieux". Un rituel et le voilà devant Elise, une jeune et jolie femme tatoueuse qui est prise de haut par ce monsieur muscle. L'arrogance ne l'étouffe pas, par contre elle rêve de pouvoir le lui enfoncer quelque part. (enfin c'est moi qui le dit hein !) Pensez donc, elle a ses propres clients, ses propres rendez-vous et celui qui devait faire le tatouage de mister arrogant (pardon, mais il va garder ce nom un moment) n'est pas présent. Il exige de l'avoir là, maintenant, tout de suite ! Un début bien difficile pour les deux personnages surtout lorsqu'on se doute que notre auteur ne va pas les ménager.

La vie de Sébastian semble, dans l'ensemble simple. Vu de l'extérieur, il vit de sa passion, de son kickboxing. Frapper, tournoyer, sauter, être au centre du ring pour obtenir ce qu'il désire. Il se donne à fond. Son frère Nils est son manager, il décide qui est bon pour lui, tout comme son entraîneur Tomas. Mais ce n'est que la partie haute de l'iceberg. Si on y regarde de plus près, les tensions entre les trois sont à leur apogée. Ils ne sont pas franchement d'accord sur tout et monsieur arrogant ne sait pas parler correctement à ceux qui l'entoure. Bien entendu il pense qu'il peut y arriver tout seul, quelle idée ! Avec ses petits poings tout musclés, sans réfléchir... Bref bien entendu qu'il est capable de se vautrer tout seul ! Savoir rechercher de l'aide n'est pas une marque de faiblesse.

La vie de Élise est tout sauf facile. Tatoueuse, elle cache un lourd secret qui la rend malade. Elle est tout aussi forte que faible. Réfléchie, elle ne s'engage pas à moitié dans une relation, tout comme dans un tatouage. Elle a connu des déboires, pourtant elle espère secrètement trouver ce qui lui manque. Elle se démarque de par son travail, ses attitudes, son allure. La confiance en soi est une chose que l'on n'acquière pas en un claquement de doigts. Il faut avoir des gens sur qui compter, qui sont présents pour vous et surtout qui ne vous tournent pas le dos au moindre problème. Prendre son temps pour prendre du recul et analyser. Mais il ne faut pas trop analyser au risque de se perdre.

J'ai beaucoup aimé tout le côté "combat" sur le ring. Les descriptions m'ont mises au premier rang d'un match de ce type. J'avais en stéréo les commentateurs qui ne savent pas s'arrêter, qui décrivent ce que l'on voit parfaitement. J'étais totalement prise dans le feu de l'action. Les bons mots, les bons gestes, de la technique, de la recherche... l'auteur nous embarque dans un monde qui n'est pas connu de tous.

Tout ce qui se passe du côté de monsieur arrogant est prévisible, mais je pense que c'est fait exprès pour mieux nous détourner par ce qui se produit chez Élise. J'ai été surprise, pas agréablement de son passé car bien entendu il n'est pas tout rose (YES !), mais surprise par ce que AJ a imaginé pour elle. C'est plus compliqué que ce que je croyais. Il faut le découvrir par soi-même pour comprendre ce qui la ronge depuis si longtemps. A ses côtés, Adrian, un colocataire et ami de longue date. Il la connaît depuis très longtemps et sait par où elle est passée. Il y a plusieurs subtilités qui se découvrent les unes après les autres.

En conclusion, les personnages sont travaillés tout comme les descriptions. L'histoire change de ce que l'on peut voir, pas un biker avec une midinette en extase. Mais plutôt une femme qui se débarque par choix et un homme qui veut la victoire. Deux battants qui ont vu la mort de près. Deux battants qui ont décidés de suivre un chemin pour s'en sortir. Le ring est un lieu commun qui apaise certaines douleurs. Cela ne fait pas tout, il faut aussi pouvoir avancer avec les souffrances pour mieux les appréhender. Ensemble ou seuls, Sébastian et Élise vont apprendre. Un combat de tous les jours, pas uniquement que le ring s'inscrit entre les lignes.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/alive-deploie-tes-ailes-aj-kauffman-a129999804
Adore-Moi !, l'intégrale Adore-Moi !, l'intégrale
Lisa Swann   
Ce livre de Lisa SWAN est d'une sensualité folle qui va mêler passion, quêtes personnelles et danger. On se retrouve ici face à une histoire tant captivante qu'addictive !
Anna est une jeune femme de 25 ans qui s'apprête à quitter Paris pour aller vivre à New-York et espère percer dans le journalisme et vivre de ses passions : l'écriture et le dessin. Peu de temps avant le départ pour sa nouvelle vie, Anna fait la connaissance avec Dayton, guitariste dans un groupe de rock, et les deux personnages sont alors embarqué par un ensemble de sensation : désir, passion, sentiments..
Ils vont devoir apprendre à se connaître l'un l'autre, à se faire confiance et livrer leurs plus sombres secrets pour réussir à créer les bases d'une relation solide et suivie.
Ils vont passer de difficultés et difficultés tout au long de ce livre et devront se battre pour se protéger l'un et l'autre des révélations(fracassantes) sur leurs passés respectifs... Anna fera tout ce qui est possible pour protéger son compagnon, mais aussi leurs proches de toutes les épreuves qui se présentent sur leur chemin, mais elle va devoir se rendre compte que l'on est plus robustes à deux et qu'un amour vrai et sincère permet de vaincre les épreuves les plus ardues.
Ce livre mélange romance, passion, danger et action et est écrit de telle façon que l'on ressent les émotions des personnages : bonheur, frustration, peur, amour... Lisa SWAN nous propulse dans un tourbillon d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres et à peine le livre ouvert, il nous tarde de connaître la suite des évènements. Chaque personnage nous touche au plus profond de nous-même et nous pousse a la réflexion sur de nombreux sujets auxquels on ne pense pas forcément. Je vous recommande vivement ce livre qui est certes long mais aussi vraiment addictif!

par Lililou82