Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 431
Membres
1 006 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Sandra-191

Extraits de livres par Sandra-191

Commentaires de livres appréciés par Sandra-191

Extraits de livres appréciés par Sandra-191

🍃Je brûle pour toi - tome 2🍃 - Noji
-
⭐⭐⭐,5 /5
-
Dans ce tome 2, on retrouve Yûji et Sôichi pour une romance légère et surtout on les découvre dans leur nouveau quotidien ensemble. Ils sont toujours aussi attachants et surtout on en découvre un peu plus sur leur famille.
-
Encore une fois, j'ai apprécié les dessins et la complicité des personnages entre eux. Cette facilité qu'ils ont de communiquer tout en restant maladroits quant à leurs sentiments. Parfois, on sent qu'ils sont sur la retenue et pourtant, il existe une tension entre eux, une tension passionnelle et tendre.
-
Ce tome 2 complète à la perfection le premier volet. Il nous amène au coeur d'un quotidien confus, maladroit et réconfortant. Une histoire d'amour entre meilleurs amis, entre deux amis d'enfance qui enfin se retrouve et vont découvrir une vie à deux. Et avec ce tome 2, nous grandissons en même que la relation que Yûji et Sôichi partagent.
-
⚠️ Public averti
-
#amour #bookstagram #partage #lectureaddict #avis #hanacollection #mangas #boyslove #bl #blrecommendation
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🍃Je brûle pour toi - tome 1 🍃 - Noji
-
⭐⭐⭐,5 /5
-
Je me suis lancée à l'aveugle dans ce BL et je dois dire que ma lecture fut toute en douceur. On embarque aux côtés Yûji et Sôichi pour une romance légère et surtout ancrée dans le quotidien. Une histoire d'amour qui semble à sens unique au départ, un amour secret envers son meilleur ami d'enfance, qui par la suite va s'avérer réciproque.
-
J'ai apprécié les dessins et la complicité des personnages entre eux. Cette facilité qu'ils ont de communiquer tout en restant maladroits quant à leurs sentiments. Parfois, on sent qu'ils sont sur la retenue et pourtant, il existe une tension entre eux, une tension passionnelle et tendre.
-
Cette duologie est comme un doudou. Il nous amène au coeur d'un quotidien confus, maladroit et réconfortant. Une histoire d'amour qui aurait pu ne jamais existé mais qui prend vie parce qu'enfin l'un des deux à le courage d'avouer ses sentiments. En tout cas, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Yûji et Sôichi.
-
⚠️ Public averti
-
#amour #bookstagram #partage #lectureaddict #avis #hanacollection #mangas #boyslove #bl #blrecommendation
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
❤️‍🩹Heart Players, Tome 2 : The Heart Beat ❤️‍🩹 - @alice_desmerveilless
-
⭐⭐⭐⭐⭐ /5
-
Si le tome 1 est un pansement, ce tome 2 est équivalent au moment où on s'arrache ce fameux pansement. Je l'avoue, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce tome. Mais ce n'est pas négatif, bien au contraire. C'est seulement que les personnages sont presque trop réels, si imparfaits et à la fois parfaits que je me suis perdue dans l'univers.
-
Ashley est un reflet de moi, elle est moi et je suis elle. C'est assez étrange et pourtant si vrai. Si poignant et si juste que ses pensées se ricochaient parfois pour se transposer avec les miennes. Et je dois dire que c'est à la fois perturbant et rassurant. D'ailleurs, je me dois de remercier l'autrice pour ce personnage. C'est la première fois que j'arrive à m'identifier si profondément à un personnage, c'est incroyable. Ashley est complexe, brisée et surtout elle veut se reconstruire.
-
Seulement voilà, la vie en décide parfois autrement et comme pour tout le monde, la route n'est pas facile. Et c'est ce qui rend ce roman d'autant plus authentique, poignant. Il nous prend aux tripes. Nous amène à réfléchir et à regarder notre réalité en face. Puis... il y a Ted. Il est au même niveau qu'Ashley, un personnage aux nuances variées, une personne cassée qui cache ses peurs, les camoufle si bien qu'elles en deviennent presque invisibles. Jusqu'à ce que l'un comme l'autre dépasse une limite et finissent par rouvrir les portes d'un coeur en morceaux.
-
Puis... il y a Max. Honnêtement, j'ai adoré le voir naviguer au centre de notre duo principal. J'ai eu l'impression qu'il complétait la balance. Comme permettait de créer un équilibre entre chacun d'eux. Fragile, prêt à le faire s'effondrer mais, pourtant si important.
-
Alors oui, je ne peux pas dire que ce tome 2 soit un coup de coeur parce qu'il m'a torturé tant ma ressemblance avec Ashley m'a été frappante. Mais... je peux néanmoins dire que c'est une excellente lecture. Un roman qui ose montrer la vérité de ce que c'est d'être une personne brisée, et surtout qui nous montre que c'est la volonté d'avancer qui nous guérit et nous force à découvrir que la vie en vaut la peine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
📄 Heart Players, Tome 1 : The Bucket List 📄 - @alice_desmerveilless
-
⭐⭐⭐⭐⭐ /5 - ❤️
-
J'ai lu ce tome 1 à sa sortie sous les conseils d'une amie (@booksofnyx si tu passes par là) et se fut un véritable coup de coeur. Même si je l'avoue l'histoire a son lot de clichés, il n'en reste pas moins hyper dense.
-
D'ailleurs, je ne sais même pas par où commencer. Peut-être par les personnages en eux-mêmes parce qu'à mon sens, c'est grâce à eux que le livre a eu un impact si positif sur moi. Ils sont imparfaits, blessés, et blessants. Mais surtout ils sont faits d'une multitude de nuances. Des émotions qui font des montagnes russes et qui nous entraînent avec elles. Et si parfois Lily, le personnage principal, nous tape sur les nerfs c'est pour mieux se faire recadrer par Maël.
-
Ce duo est haut en couleurs, à la hauteur de leur personnalité et aussi de leurs craintes. Ils sont parfaits dans leurs imperfections.
-
Et pour ce qui est de l'histoire, on part d'un ennemis to lovers assez drôle. Mais il va nous emmener bien au-delà de cette simple trope. En tout cas, pour moi, ce livre est comme une lettre d'amour aux gens qui se sentent différents, brisés et qui cherchent à se construire. C'est comme un pansement qui recouvre les blessures, il est à la fois très denses émotionnellement et vif. Il nous annonce une vérité et c'est à nous de l'accepter ou non.
-
Pour moi, c'était un équilibre entre romance et leçon de vie. Et j'en ressors convaincue. Une jolie découverte. Un coup de coeur pour l'univers et surtout pour ses personnages.
-
#bookstagram #amour #apprendre #romans #livre #book #retourdelecture #lectureaddict #lecture #partage #plumesduweb #heartplayers #thebucketlist #alicedesmerveilles #coupdecoeur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
💧🔥💨🍃 KINGWOOD Academy - tome 1 💧🔥💨🍃 - Tessa Hale
-
⭐⭐⭐⭐⭐ /5 - ❤️
-
Ok disons-le simplement, j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome. Et je ne m'y attendais pas du tout. De base, je me le suis achetée parce que je suis une fervente adoratrice du thème "harem inversé" et... pour me couper dans la lecture d'un autre livre. Alors, c'était avec une grande envie de me plonger dans un nouvel univers que j'ai attaqué ce tome 1. Et que dire ?
-
J'ai A.DO.RÉ ! Les personnages, l'environnement et surtout le dynamisme qu'on y trouve. C'est donc aux côtés de Aura que nous plongeons et sommes amener dans une nouvelle école, la Kingwood Academy, et qu'on va très vite faire la connaissance de quatre princes. Chacun d'eux a sa propre personnalité, sa propre silhouette et surtout, j'ai trouvé que les éléments auxquels ils étaient liés leur correspondait à merveille.
-
L'histoire est très cliché, on a là tous les codes un peu classiques d'un roman avec des pouvoirs élémentaires, et de harem inversé. Mais je conseille cette lecture, on passe un très bon moment et autre chose : j'ai hâte de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
🗨️ AVIS LECTURE
🪡 Le fil du destin - Yoshio Akira 🪡
-
⭐⭐⭐⭐ /5
-
Et si le destin jouait un rôle décisif dans nos relations amoureuses ? Je dois dire que cette histoire de fil rouge m'intrigue, m'intéresse et me fascine alors je suis toujours la première à plonger pour ce genre d'histoire. Vraiment, j'en raffole. D'autant plus quand le protagoniste principal ne veut pas du tout tomber amoureux de la personne à qui elle est destinée.
-
Keiji est extralucide ou du moins, il a cette capacité extraordinaire de voir les fils rouges du destin alors quand son fil se connecte enfin à quelqu'un, quelle n'est pas sa surprise de tomber sur Hiro. Un étudiant dont la personnalité est tout l'opposé de la sien. Tout comme la couleur de leurs cheveux, ils sont l'opposé l'un de l'autre. Et quand Keiji essaie de défier le destin, je dois dire que ça l'amène à des situations plus que drôles.
-
Cette histoire est courte, mais c'est un bol d'air frais. Un mélange d'humour et amour inattendu. Un amour incontrôlable qui illumine le quotidien du personnage principal qui, soyons honnêtes, ne croyait plus en l'amour. Alors, si je peux vous dire une chose, c'est lisez ce tome, c'est le premier d'une saga qui sait tenir sa promesse. Et qui sait le destin se mêlera peut-être aussi de votre quotidien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🐱 Dites au chat noir de ne pas sortir cette nuit - Tome 2 - Nikke Taino 🐱
-
⭐⭐⭐⭐ /5
-
Ce tome 2 est le point final du passé mais surtout un pas en avant pour le futur. C'est romantique, doux et surtout mystérieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🗨️ AVIS LECTURE
🐱 Dites au chat noir de ne pas sortir cette nuit -Tome 1 & 2 - Nikke Taino 🐱
-
⭐⭐⭐⭐ /5
-
Ok, je me suis clairement lancée à l'aveugle dans cette lecture et autant dire que j'ai été agréablement surprise. D'abord, je peux affirmer que les dessins m'ont séduite dés le début. Les traits sont fins, nets et surtout sublimes. On y ressent les émotions des personnages sans même lire les dialogues et j'apprécie vraiment ce détail. Je trouve que ça toujours la lecture plus douce.
-
Bon et si je devais parler de l'histoire, je dirais que c'est un classique, une école d'êtres surnaturels qui cachent leur secret aux élèves "ordinaires" mais, comme un secret ne le reste jamais très longtemps, il faut bien qu'un élève le découvre. Et ici, cela tombe sur Yuki.
-
Et bien qu'il souhaite rester rationnel, il va vite se rendre à l'évidence. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait aimé son personnage. Cette façon qu'il a de penser, de ne pas mettre les autres de côté à cause de leur nature mais plutôt de les soutenir et de les aider à aller mieux ou du moins à s'aimer sans que cela crée de problème.
-
Si le mystère qui plane est vite résolu, il n'empêche que j'ai aimé ce manga grâce aux idées qui y sont développées. L'acceptation, l'amour et le soutien amical. Cette lecture est douce et à la frustrante. Mais elle pose les bonnes questions. En tout cas, elle est agréable à lire et c'est en général ce que je recherche.
-
Puis on ne va pas se mentir, le surnaturel, j'adore ça !
-
#partage #bookstagram #book #retourdelecture #amour #avis #lecture #boyslove #mangas #hanacollection
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03
🪷 Page 341 - Élodie Condé 🪷
-
⭐⭐⭐⭐ /5
-
Avec "Page 341", nous plonge aux côtés de Jaewon, un adolescent qui vient de déménager. Pour résumé, nouveau décor, nouvelle maison, et surtout un nouvel environnement qu'il craint avant même de l'avoir parcouru. Mais, son quotidien, on va le vivre avec lui, se jouir avec lui, se questionner avec lui et aussi et surtout tomber amoureux avec lui. Ce roman est doux, joyeux et en même temps plein d'une nostalgie palpable.
-
Il nous pousse à nos poser des questions sur tout, ce qui nous entoure, la vie et surtout sur les gens. La vie en général et sur cette idée qu'il n'y a que nous qui sommes les acteurs de la lumière de nos journées. En tout cas, ce livre représente pour moi, une touche de lumière. Un vent frais qui m'embarque dans une histoire d'amour lent et douce à la fois.
-
Une histoire d'amour qui va au-delà de l'amour entre deux personnes, et qui parlent aussi de celui qu'on porte aux membres de notre familles, à nos amis et aux lieux. C'est un poème dont les pages se tournent avec fluidité. Les personnages sont touchants, attachants et surtout ils nous tendent la main pour qu'on apprenne avec eux à nous relever.
-
J'ai adoré suivre les pensées de Jaewon. Ses doutes, ses envies, et ses peurs. Je me suis prêtée au jeu de son échange de petits mots qu'il échange avec un inconnu. J'ai adoré chercher avec lui qui se cacher derrière ses mots. Et tout comme lui, j'ai eu le coeur serré en avançant à travers le récit.
-
Ce roman est réconfortant. Apaisant. Une lettre d'amour que je conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🫶 A sign of affection 🫶 - Tome 1 - Morishita Shuu
-
⭐⭐⭐⭐⭐ /5 - ❤️
-
Ce manga m'a été offert par une amie - @mlinhcarter - et elle me connait bien parce qu'elle a su visé juste. Ce tome 1 pose le décor, il est tout doux, frais et surtout il parle d'un sujet fort : celui de la surdité.
-
D'ailleurs, j'ai adoré la manière dont ce thème est abordé. L'autrice a su me plonger dans le monde de Yuki. On vit cette histoire à travers ses yeux et ça se ressent ! Lire ce manga, c'est comme plonger dans un monde de silence et le découvrir différemment. Les sentiments sont forts, légers et très doux aussi.
-
Si Yuki est la douceur, Itsuomi est quant à lui intriguant, une force tranquille qui reflète notre curiosité. Et surtout il est l'équilibre dont on a besoin dans cette histoire. En tout cas, tous les deux sont des touches de douceur qui ensemble raconte une romance bonbon pleines de lumière.
-
Et il fallait que j'en parle les dessins sont incroyables. La beauté des traits est ce qui m'a le plus embarqué. Tout est là pour nous donner envie de traverser les pages et d'accompagner les personnages. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, celle de découvrir la suite.
-
#bookstagram #book #livre #mangas #retourdelecture #lecture #avis #Akata #amour #surdité
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
💋Mille Baisers pour un Garçon - Tillie Cole💋
⭐⭐⭐⭐/5
-
J’avais énormément d’attente pour ce roman. Et spoiler alerte : je n’ai pas pleuré ! Pourtant tout mon entourage n’a cessé de me répéter que j’allais le faire. D'ailleurs, Tillie Cole est l’autrice de ma romance préférée alors j’avais une confiance aveugle en sa plume, que j’ai adoré retrouver ici. Bien que... pleine d’émotions, je suis restée sur un sentiment assez mitigé pour ce roman.
-
Avant d’aller plus loin, je veux préciser mon propos. L’histoire est touchante, les personnages sont attachants et les émotions sont fortes tout au long du récit, et c’est pour ces raisons que j’ai apprécié ma lecture. Et même si l’histoire de Poppy et Rune est un brise coeur, tout m’a semblé trop évident. Prévisible et je sais que ça fait partie de l’intrigue, au fond le roman suit son fil conducteur du début à la fin.
Mais… j’ai eu un sentiment de manque en lisant. Comme s’il me manquait cette petite étincelle qui pourrait faire de ce roman un coup de coeur, du moins pour moi. Quoiqu’il y a eu certains moments qui ont su retenir mon attention. Comme par exemple, cette idée que l’amour est plus fort que tout et qu’il peut nous accompagner partout et tout le temps, dans les bons comme les mauvais instants.
-
Ou encore… qu’il est parfois bon de savoir écouter les autres pour les comprendre, eux, et ce qu’ils ressentent. Peu importe l’épreuve à laquelle Poppy fait face, elle l’affronte avec une force et un courage incroyable. Son personnage m’a rappelé ma grand-mère et à quel point, j’admirerais toujours le sourire qu’elle a su gardé et nous offrir. Elle était lumineuse, le soleil de notre famille. Comme Poppy qui est la lumière de ce roman. Une flamme qu’elle transmet à son entourage et surtout à Rune qui lui s’est perdu dans les ténèbres en cours de route.
-
Alors c’est en cela que je peux affirmer que ce roman m’a touché. Il est remarquable dans sa manière de nous transmettre une histoire à la fois simple et pourtant si puissante. Ce livre est une lettre à l’amour. L’amour de deux enfants qui ont grandi ensemble et dont la vie a décidé de les mettre à l’épreuve. Ce roman est comme une lumière : c’est une leçon de vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🏹 THE HUNTER - L.J. SHEN 🏹
-
⭐️⭐️⭐️/5
-
Je dois d’abord être transparente avec vous : je déteste la couverture de ce roman. Sûrement, le torse nu, mais je dois dire que cet élément m'a totalement bloqué dans ma lecture. D'ailleurs, j'ai trainé plus de 4 mois pour le lire, une longue torture pour le livre qui en a subit les conséquences. Le pauvre. Couverture cornée, livre déposé dans l'eau, c'est jurée, je n'avais pas vu que c'était mouillé ! Une catastrophe si vous voulez mon avis. En tout cas pour ce qui concerne l'objet en lui-même.
-
Oui ! Malgré la maltraitance dont il a été victime, j'ai apprécié ma lecture. Alors entrons dans le vif du sujet maintenant. Commençons par les personnages. Hunter est... comme son prénom l'indique un chasseur assez particulier puisque se sont les femmes qu'il collectionne du moins, jusqu'à ce qu'un scandale éclate et que son père l'oblige à être abstinent sous la garde rapprochée de Sailor.
Quant à Sailor ? Je dirais qu'elle est obstinée, forte et persuasive. Une boule d'énergie face à une tête de mule un poil vulgaire. Et je peux vous dire sans mal que leur duo est explosif ! D'ailleurs, c'est ce qui fait leur charme.
-
Ce que j'ai le plus aimé chez Sailor, c'est son répondant, elle ne succombe pas si facilement à Hunter et reste forte face à la pression tant par rapport à leur colocation forcée que ses entraînements sportifs. Et c'est sans oublier cette tension permanente entre les deux personnages. Elle est palpable, autant que leur complicité. Une recette explosive que j'adore ! Et au-delà de la romance, l'autrice sait nous amener à réfléchir, torturer notre esprit pour mieux nous faire ressentir les émotions de chaque personnages et événements.
-
Alors même si je n'aime absolument pas la couverture et que je l'ai malheureusement maltraité tout au long de ma lecture. Des témoins peuvent vous le confirmer. J'ai apprécié cette lecture. Son dynamisme et la tension entre les personnages, et bien entendu les secrets qui viennent s'ajouter autour d'eux. Une fois plongée entièrement dans la lecture, j'avoue avoir eu du mal à quitter son univers, prête à poursuivre mon aventure à leur côté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🍃 BECAUSE I CAN'T LOVE YOU 🍃
-
Mon impatience était au rendez-vous quand j'ai appris sa sortie en version papier. Le premier tome maintenant en main, je peux vous parler encore et encore de ce COUP DE COEUR. Clairement, je peux même affirmer que j'ai eu un COUP DE FOUDRE pour cette histoire. Tout, en passant des personnages, au récit et aux dessins arrive à me transporter dans l'univers développé par son autrice.
-
Que dire de cette artiste ? A part que J'ADMIRE son travail. Cette finesse dans les traits, la beauté de ses dessins et surtout cette manière qu'elle a de transmettre un message à travers chacun de ses personnages. Il n'y en a pas un qui est laissé pour compte et c'est ce qui me plaît le plus dans son univers. Elle porte sur ses épaules des sujets forts, tels que la confiance en soi, l'orientation sexuelle, la violence familiale ou encore les troubles du comportement alimentaire... Et de mon point de vue, c'est ce qui rend son œuvre d'autant plus AUTHENTIQUE, presque ancré dans le RÉEL.
-
Et si au premier abord, on s'attend à une romance tranquille, détrompez-vous, BICLY 🚲(hello les bicyclettes) est plein de rebondissements. Des événements qui parfois vont vous réchauffer le cœur comme vous le briser. Mais le plus important, c'est que vous risquez fort de tomber amoureux(ses) des personnages.
-
Donc... foncez lire, si vous ne connaissez pas encore ! 😇
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
⭐⭐⭐⭐⭐/5
-
Cela fait déjà quelque temps que je suis intriguée par ce webtoon. Surtout qu’il a été adapté en drama et que j’ai aussi envie de le découvrir. MAIS… je ne me voyais pas me lancer dans la série tout en sachant que je pouvais lire le webtoon avant. L’âme du lectrice, vous connaissez !
-
Alors c’est avec une certaine curiosité que je me suis lancée ! Et autant vous dire que c’était un bon choix. Clairement, ce webtoon change de ce que j’ai tendance à lire. Il met en scène un homme à la retraite qui a toujours voulu apprendre la danse classique sans jamais en avoir eu la chance et un jeune danseur qui semble ne plus savoir s’il danse par passion ou par habitude. De quoi nous pousser à la réflexion.
-
Vraiment.
Et c’est ce que j’ai le plus aimé dans ma lecture. Le fait que l’auteur nous montre qu’on peut poursuivre nos rêves, tenter des aventures qui peuvent au premier abord paraître insurmontables et qui, si on se donne la possibilité d'essayer, peut parfois devenir quelque chose d’exceptionnel.
-
Bien sûr, je ne suis encore qu’au premier tome. Mais je peux déjà dire que je n’en attendais pas autant, et j’en suis plus que ravie. C’était une excellente lecture. D’ailleurs, la suite est pour bientôt puisque j’ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma bibliothèque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-06-2023
🪷 La fiancée du dieu de la mer 🪷
-
⭐⭐⭐⭐⭐/5 - ⚡
-
J’avoue avoir totalement craqué pour la couverture de ce roman et m’être lancé carrément à l’aveugle dans sa lecture. Moi qui ai pour habitude de toujours, toujours lire la dernière phrase des livres que j’achète pour une fois, je ne l’ai pas fait. Et quel COUP DE FOUDRE !
-
D’abord, j’ai adoré le personnage de Mina. Elle est tout ce qu’on peut attendre d’un personnage principal féminin. Fort, courageuse et surtout persévérante ! Elle se bat pour ceux en quoi elle croit et surtout pour ceux qu’elle aime. Et c’est ce qui fait toute sa force. Vraiment, voir cette jeune femme errer dans un monde qu’elle ne connaît pas avec autant d’aisance pousse à l’admiration.
-
Que dire de Shin ?
Qui est lui aussi têtu qu’elle. Qui malgré son caractère assez distant, nous fait l’aimer à chacune de ses prises de décision un peu plus. Confus, surpris et parfois en colère, il est un des personnages qui m’a le plus intrigué. Et si au premier abord, on pourrait le détester, très vite son charisme nous rattrape.
-
Et c’est un plaisir absolu !
-
D’ailleurs, je ne parle même pas du mystère qui entoure le dieu de la mer. En un mot, c’est juste une pépite à ne pas manquer. Un magnifique COUP DE FOUDRE.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-03-2023
🍃 BECAUSE I CAN'T LOVE YOU 🍃
-
Actuellement rendu au chapitre 80, je dois dire que c'est un des seuls que je suis si assidûment. Il n'y a pas une fois depuis le début de sa publication où j'ai raté la sortie d'un chapitre. Clairement, et je ne peux pas le dire autrement, j'ai eu un COUP DE FOUDRE pour cette histoire. Tout, en passant des personnages, au récit et aux dessins arrive à me transporter dans l'univers développé par son autrice.
-
Que dire de cette artiste ? A part que J'ADMIRE son travail. Cette finesse dans les traits, la beauté de ses dessins et surtout cette manière qu'elle a de transmettre un message à travers chacun de ses personnages. Il n'y en a pas un qui est laissé pour compte et c'est ce qui me plaît le plus dans son univers. Elle porte sur ses épaules des sujets forts, tels que la confiance en soi, l'orientation sexuelle, la violence familiale ou encore les troubles du comportement alimentaire... Et de mon point de vue, c'est ce qui rend son œuvre d'autant plus AUTHENTIQUE, presque ancré dans le RÉEL.
-
Et si au premier abord, on s'attend à une romance tranquille, détrompez-vous, BICLY 🚲(hello les bicyclettes) est plein de rebondissements. Des événements qui parfois vont vous réchauffer le cœur comme vous le briser. Mais le plus important, c'est que vous risquez fort de tomber amoureux(ses) des personnages.
-
Donc... foncez lire, si vous ne connaissez pas encore ! 😇
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour résumé mon avis sur cette lecture, je vous dirais qu'il faut persévérer dans le plongeon du tome 1 parce que le tome 2 n'en est que bien meilleur. Cette fois, nous avons plus besoin d'apprendre les bases de l'univers, ni même d'apprendre à connaître les règles de ce nouveau monde, mais nous plongeon les yeux fermés aux côtés des gardiens. Passant ainsi de ce sentiment d'envie de tout découvrir à cette envie de combattre cette guilde qui s'oppose à l'équilibre de leur monde.
Et puis pour couronner le tout, nous retrouvons avec plaisir chaque personnage, passant d'un gardien à l'autre, pour arriver jusqu'au guerrier, ce fameux Guillaume qui reste mystérieux et dont on a envie de tout savoir. Tout comme Elianor, on est curieux, on a sauf de savoir et surtout on veut comprendre cet univers dans lequel on voit nos gardiens évoluer. D'autant plus qu'on se retrouve au centre d'une explosion d'émotions, d'envie. Un second tome donc qui surpasse haut la main le premier et qui se place à la limite du coup de coeur.

❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2021
Je ne sais même pas quels mots choisir. Ou peut-être que je pourrais vous dire que ce roman est une évidence pour moi. Un vrai message de bonheur, de douceur et de lumière. En vérité, on devrait tous avoir une Lili dans notre vie, tout comme un Lilian qui ose les défis, l'aventure et qui n'a pas peur de s'ouvrir aux autres. Sans parler de Tony, Soline, Lucas et Kévin, qui eux sont le parfait exemple de l'amitié qui nous porte, de l'amitié si forte qu'elle s'apparente à l'amour d'une famille. Une famille qu'on se construit, avec laquelle on évolue et qui nous pousse à oser, à tenter l'impossible pour notre bonheur. Pour garder cette joie de vivre qui est la nôtre.
Alors oui, ce roman n'est pas comme les autres, en tout cas pour moi, il ne l'est pas. C'est une EVIDENCE, un roman DOUDOU que je vais garder sur ma table de chevet tant il fait du bien. Pour tout vous dire, il est si INTENSE, PUISSANT et FORT que j'en souris encore. Que je vois encore chacun d'eux SIGNER, RIRE, S'AIMER d'une telle intensité que les imaginer les uns sans les autres, c'est impossible. Et si cette belle tribu était déjà en harmonie, Lilian est venu y ajouter l'équilibre, cet accord parfait qui ne les rend que plus AUTHENTIQUES.
Donc quoi vous dire de plus que de vous répéter une dernière fois que ce roman, ces personnages, cette histoire et tous les messages qu'elle porte est pour moi : une EVIDENCE. Un amour qui naît là où on ne l'attend pas. Et au fond, il suffit parfois d'un instant, d'un seul regard, d'une collision et d'une confession, assieds sur un toit pour allumer l'étincelle d'une histoire inoubliable. D'une histoire qui serait la raison même de notre sourire.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Autant vous le dire simplement ce tome 1 est une mise en bouche, une amorce, un plongeon dans un univers complexe, aux multiples facettes. Et si ce premier tome est dense, dynamique, et parfois trop rythmé d'un élément à un autre, il n'empêche qu'il nous plonge sans mal dans ce nouveau monde. Confusion, découverte et émerveillement sont au rendez-vous. Et tout comme Elianor, nous essayions d'en comprendre tous les tenants et aboutissants, nous prenant parfois un mur. Mais c'est aussi ce qui fait de ce tome une bonne entrée en matière pour la suite.

Alors oui, j'ai eu du mal à m'imprégner de la plume de l'autrice et de son choix d'une écriture à la troisième personne mais je dois dire que l'histoire m'a tout de même surprise, et rendue assez curieuse pour me donner envie d'en découvrir la suite. Alors ça vaut bien le coup d'être confuse et tourmenté par cette univers à deux faces.


❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous préviens par avance, ceci est un tome 4 alors si vous n'avez pas lu les tomes précédents, vous avez tort. Et sinon, bienvenue dans le club des lecteurs qui mettent très/trop longtemps avant de lire tous les tomes d'une saga. En tout cas, je peux vous dire que je regrette de ne pas avoir lu ce tome-ci plus tôt. Surtout que j'ai adoré retrouver l'univers du clan Royal, et surtout j'ai eu un énorme Coup de Coeur pour cette histoire d'amour/amitié à la fois déchirante et palpitante.

Quand deux âmes que la vie a torturé se rencontrent, ça fait des étincelles, un sacré boomerang d'émotions qui nous éclate en pleine tête et nous touche en plein coeur. Entre un Easton totalement perdu dans la tourmente de ses pensées et une Hartley qui se bat pour garder la tête hors de l'eau, vous n'allez pas vous ennuyer. Surtout quand Hartley essaie tant bien que mal de repousser un Easton qui comme toujours n'en fait qu'à sa tête.


En tout cas, ce tome m'a surprise, embarqué, bouleversé et brisé le coeur. Mais il m'a aussi embarqué dans les tumultes d'une âme perdue, qui vogue entre passé douloureux et l'aveu d'une vérité impossible à laquelle on ne veut pas croire et qui pourtant... est vrai. Tout comme ce roman qui traite de l'amour sous un autre angle. De l'amour sous la plus belle et la plus mauvaise de ses facettes.

Alors accrochez-vous, si vous vous laissez tenter par l'histoire du clan Royal. Vous n'en sortirez surement pas indemne.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2021
Alors comment vous résumer mon avis sur cette lecture. Déjà, il faut dire que j'avais lu le tome 1 il y a déjà un moment et pourtant en plongeant dans les premières pages de ce tome 2, j'ai de suite retrouvé l'univers qui m'avait séduite. Cette dystopie numérique, mélange de Metropolis et Matrix que j'ai adoré. Alors oui, le texte est principalement adressé aux adolescents mais il n'empêche que les problématiques qui se posent sont toutes intéressantes, et actuelles. Et puis, plonger dans un univers où les jeunes sont en danger parce que l'ancienne génération souhaite la "vie éternelle" est vraiment un point de vue intéressant à mon sens.

Alors oui, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai pris un grand plaisir à découvrir cette duologie, à retrouver les personnages, surtout Callie qui au final reste notre personnage principal et la déviance qui rend tout le récit dynamique, et surtout j'ai adoré rencontrer un nouveau personnage qui vient tout remettre en question sur nos certitudes. Alors en amour, secrets, informatique et révélations, j'ai été transporté dans ce roman sans pouvoir le lâcher à moins d'avoir toutes les réponses à mes questions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A vrai dire, j'essaie encore de trouver les mots pour vous résumé mon avis sur cette lecture. C'est fou comme des personnages bien construit peuvent porter une histoire. Autant vous le dire tout de suite, j'ai eu un immense COUP DE COEUR pour les personnages de ce récit, Camille et Daniel sont clairement à la hauteur de mes attentes, et ils portent à eux deux la notion de l'amour. De l'amour dans tous ses états : blessé, déchiré, fort, puissant, et surtout évident. Si puissant que même si la mémoire est endommagée le cœur lui sait reconnaître l'autre.

C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, de voir comment l'amour pouvait agir sur les gens. Et puis bien sûr, l'idée que des vampires viennent un peu bouleverser tout ça était un bonus. Mais je dois dire que l'action, la passion et les secrets sont les trois piliers qui ont fait que cette histoire a marché pour moi. Ça et mon amour évident pour les romances qui semblent au premier abord impossible. Vous savez, ce petit goût d'interdit, de hors des normes qui fait qu'on s'attache à des personnages. Et bien, c'est ce qui s'est passé avec ce récit.

Alors si comme moi, vous aimez les mystères, les vampires mais surtout l'amour : foncez !


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-12-2020
Wouah... Ça vous suffit pour vous décrire à quel point ce second tome m'a transporté dans un autre univers ? A quel point, je suis tombée amoureuse des personnages, de leur amour, de leur combat et surtout de toute leur histoire. De cette force qui les attire l'un vers autre, plus qu'une destinée, plus qu'un devoir, une évidence qui nous tombe dessus tout comme elle tombe sur Vine et Allen. Et puis, on en parle de ses sentiments qui m'ont bouleversé du début à la fin ?
Passant de l'excitation à les retrouver à la frustration de les voir séparés, puis happée par la puissance des émotions d'Allen envers son frère, sa mère, son grand-père et surtout Vine. Ensuite, je dois dire que j'ai été agréablement surprise de retrouver les pensées de Vine, ses idées, et de voir à quel point même avec une mémoire modifiée, on la reconnait. Et enfin... l'AMOUR, parce que c'est ce qui rythme tout le récit, et même tous les personnages, même ceux pour qui on ne l'aurait pas soupçonné.
Alors oui, cet duologie est un COUP DE FOUDRE, un COUP DE COEUR, et même au-delà de ça, une véritable histoire d'amour entre combat et liberté pour laquelle je suis tombée amoureuse. M'imaginant presque à leurs côtés, et leur souhaitant même une fin heureuse, une fin qu'ils méritent après toutes les épreuves auxquelles ils ont dû faire face. Et peut-être qu'ils l'ont eu... quoique l'autrice adore jouer avec nos nerfs. Alors accrochez-vous, mais foncez !
☄️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors pour résumé mon avis, je vous dirais que cette saga est maintenant l'une de mes préférées, et autant vous l'avouer ce n'était pas une mince affaire d'arriver à ce niveau-là. Pourquoi ? Parce que ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu une saga dans l'univers des vampires et des loups-garous pour laquelle il m'a été presque impossible de lâcher les livres. Et oui, j'ai un peu honte, mais j'ai eu les larmes aux yeux de devoir quitter Eve et le clan. Parce que mince, au bout de ces trois tomes, ils sont en quelque sorte eux aussi devenu ma famille.

Oui oui ! Je sais que c'est fou, mais je suis littéralement amoureuse de cette saga ! Les immortels est pour moi, un incontournable. Une magnifique découverte qu'il ne faut pas hésiter à lire. Addictif, passionnant, et surtout palpitant, j'ai du mal à me dire que le tome quatre n'est pas encore là. Et je dois vous dire que je suis impatiente d'en connaitre la date de sortie, parce que si vous n'avez pas encore foncez sur cette saga, je vous conseille de foncez, sinon vous allez rater un sacré bijou.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour faire clair, je suis amoureuse de cette univers ! Un vrai COUP DE COEUR pour l'ensemble du récit, passant des personnages à leur histoire mais aussi à ce mélange d'action, de passion et de romantisme qu'on redécouvre avec ce second tome. Et puis, nous sommes de nouveau aux côtés d'Eve, Luderik et tous les autres. D'ailleurs qui dit suite, dit nouveaux personnages ! Et clairement, nous allons de surprises en surprises, le tout toujours en nous tenant la main du début à la fin du récit.
Bon, si je vous disais que je ne trouve même pas les bons mots pour vous parler de ce roman tant je l'ai adoré ? Vraiment, je ne sais pas par où commencer. La combativité dont fait preuve les personnages, leur courage ou encore leur amour pour cette famille qu'ils forment en étant un clan. Ou bien, je peux vous dire à quel point l'amour, sous ses différentes facettes, peut guider tout un récit. Mais ce que je vais finir par vous dire, c'est que Les Immortels est une tuerie, sans jeu de mots. C'est pour moi, une saga INCONTOURNABLE. Un coup de cœur que j'ai dévoré.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un résumé de mon avis pour ce premier tome de la saga Les Immortels ? En trois mots : COUP DE COEUR ! Vraiment j'ai été happé par l'histoire, prise par surprise et surtout séduite par les personnes leur force de volonté, leur beauté d'âme et de caractère et surtout par le rythme du récit. Une véritable rencontre entre deux réalités. En tout cas, Eve et Luderik sont ceux dont je suis tout de suite tombée amoureuse en premier.

Et ensuite, j'ai découvert les autres personnages, leurs histoires, le contexte, l'univers... Et j'ai été ébloui par tout ça, par la construction de ce futur où les Immortels sont les nouveaux gérants du monde, un univers dans lequel les humains ont perdu le droit de décision sur le monde. En résumé, nous suivons Eve, une simple humaine pas si simple que ça qui va malgré elle être embarqué aux côtés d'un clan de Vampires.

En vrai... Je ne sais même pas si mes mots sont assez puissants pour vous dire à quel point cet univers m'a séduite. Passant du décor aux personnages, et aussi par l'histoire. Vraiment, un beau COUP DE COEUR et autant vous préparez parce que si vous êtes comme moi, le tome 1 ne vous suffira pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode