Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sandra-193 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'académie - Livre 1 L'académie - Livre 1
Amelia Drake   
Un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants, chacun à leur manière, et le monde, quoique un peu flou dans ses racines imaginatives (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose puisque cela permet une plus grande liberté d'interprétation visuelle) est intrigant. Twelve est bien débrouillarde, mais avec ses moments de doute, et surtout d'humanité, qui ne la rendent que plus crédible et touchante. La fin laisse présager pas mal de rebondissements, même si j'ai une petite déception sur le changement de rythme opéré à partir du dernier quart de l'intrigue. J'ai trouvé que ça allait trop vite à mon goût...

par Simati333
Myria, Tome 2.5 : Le Frère prisonnier Myria, Tome 2.5 : Le Frère prisonnier
Mylène Régnier   
Myria est une saga que j'aime énormément donc je suis heureuse d'avoir une petite histoire en plus.
C'est assez court, mais c'est plus une histoire supplémentaire pour mieux comprendre la fin du tome précédent, ce qui est toujours sympa de voir les choses sous un nouvel angle.
Que dire de plus que c'est drôle, agréable à lire et que ça me donne très envie de lire le tome 3.
Je conseille vraiment cette saga !
Merlin, Tome 8 : L'Ultime Maléfice Merlin, Tome 8 : L'Ultime Maléfice
T.A. Barron   
Basilgarrad, petit lézard devenu géant, continue son combat pour le danger qui guette Avalon. Et cette force ténébreuse se fait chaque jour plus présente, et plus intense.

Aidé de ses alliés, le dragon vert tente de repousser les assauts de Rhita Gawr. Mais la bataille est rude, et sans l'aide de Merlin, disparu depuis longtemps maintenant de cette île magique, Basil a peu de chance de réussir cette fois.

Ce tome reste dans la continuité des précédents. Même atmosphère, même décor, mêmes personnages. On a l'impression simplement de regarder un nouvel épisode des aventures de basilgarrad. Sauf que, cette fois, Merlin fait son retour. Le fils de Merlin fait aussi beaucoup parler de lui dans ce tome. Il a une part belle dans la victoire que l'on espère tout au long du livre.

Bon on est loin de la légende d'Avalon que nous connaissons. Mais la bataille est là, les amitiés, l'amour et tout ce qui fait une bonne histoire également.

J'ai pourtant chaque fois l'impression que les tomes sont décidément trop courts. A peine me suis-je installée dans l'histoire que, déjà, je dois refermer le livre. Ce sont en plus des livres qui se lisent très rapidement, je trouve. J'y trouve trop peu de matière. Bien sûr, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de romans jeunesse. Mais quand même, je reste chaque fois sur ma faim.

Du coup, je n'ai plus qu'une chose à faire: attendre le prochain tome!

par bebi
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit
Cassandra Clare   
Wahouuuuuuu. J'ai finis ma lecture hier soir, mais j'avais besoin d'une bonne nuit de sommeil pour mettre mes idées au clair. J'en ressort complètement chamboulée.
Je n'ai pas de mots pour décrire ma lecture. Pour moi, ce livre est un pur produit de Cassie Clare. La patte de l'auteure est totalement indéniable.

Déjà le livre est gros (tant mieux): il faut bien une petite vingtaine d’heures pour le lire. L’histoire se déroule comme une histoire type de Cassie Clare. Le début met du temps à démarrer: ce livre étant le premier tome d’une nouvelle série, l’auteure doit créer le décor avant de rentrer dans le vif: il faut le temps que l’intrigue et les personnages se mettent en place, que le lecteur s’imprègne de Los Angeles et de ses plages, si différent de New-York. J’ai mis une bonne centaines de pages avant de littéralement plonger dans le bouquin.
Puis, petit à petit, nos Chasseurs d'Ombre enquêtent, découvrent des indices les menant à différents endroits et sur différentes pistes. Ils ne comprennent pas toujours ce que ceci ou cela vient faire là, tandis que des histoires d’amour et de profondes amitiés se développent en parallèle. Et puis d'un coup, tout s'éclaire. Les indices s'assemblent tous ensemble et voilà que débarque le chapitre de « la bataille finale, la résolution, le pourquoi du comment, le ‘ahhh mais je comprend maintenant’ » , peut importe comment vous voulez l'appeler. Et après ça ? Cassie nous fait le plaisir de nous laisser encore une petite centaine de pages pour qu'on se remette de nos émotions et qu'on anticipe la suite. Elle termine son livre sur des ouvertures, de nouveaux indices éparpillés ça et là, des doutes et des questions, des moments qui nous déchirent le coeur et on adore la détester pour ça, parce que ce sentiment d'inachevé et d’incomplet fait que nous mettre l'eau à la bouche pour le prochain tome.

Je commencerait pas dire que ce qui m’a le plus dérangé dans ce livre est une impression de "déjà-vu":
Bien que les personnages, le décor et l'intrigue soient différents, on se retrouve plongés dans le monde des Chasseurs d'Ombres. Alors certes l’héroïne en fait partie depuis sa plus tendre enfance, et donc par conséquent on découvre des faces cachées de ce monde, mais au fil de ma lecture, j'ai retrouvé des scènes qui me faisait penser à d'autres: des conversations qui me rappelait certaines de TMI et TID; une scène où l'un des personnages est blessé et un autre reste a son chevet, comme Will & Jem l'ont fait si souvent; une scène de bal…
Cependant, cela ne m’a pas tant dérangé que ça, même si j’aurais aimé encore plus de nouveautés. (Ne vous inquiétez pas, il y en a plein!).

Le point fort du livre ? LES PERSONNAGES !!!
En lisant certaines critiques, j’ai vu que beaucoup disent que ce livre est différent des autres Chroniques, et dans un sens, c'est vrai. Les personnages n'ont rien à voir avec ceux de TMI & TID, et ils paraissent beaucoup plus mûrs et vieux. Ils ne sont pas choqués par le mot "sexe", possèdent leur permis de conduire, et ne sont pas naïfs face aux personnes et au danger autour. Ils sont suspicieux, n'hésitent pas à mal agir volontairement. Ils font des erreurs, gardent beaucoup de secret et ils mentent en toute connaissance de cause. Ils assument les conséquences de leur acte, et ne se demandent pas si et comment ils auraient pu faire autrement. Ils ont pris une décision et ne reviennent pas dessus. J'ai aimé cet aspect plus âgés des personnages.

Emma, tout d'abord, se distingue beaucoup de Tessa et de Clary. On a pas cette impression qu'elle est l'Élue, celle qu'on attend pour sauver le monde. C'est une Chasseuse d’Ombre comme les autres, bien qu'elle se démène pour devenir meilleure. Elle prend beaucoup de risques pour s’améliorer. Elle est badass, a une répartie mordante, est super drôle, mais pourtant elle n'a pas un coeur de pierre, un coeur de guerrière féroce. A certains moments, elle reste une adolescente comme les autres, un peu fifille sur les bords, et c'est ça qu'on aime.
J'ai mis du temps à cerner Julian. C'est un personnage très énigmatique. Il n'a rien a voir avec Will & Jace, qui sont plutôt sarcastiques et sûrs d'eux. Ils est beaucoup plus calme et responsable. Cependant, Julian possède aussi cet aspect "d'homme brisé" qu'émane de Will & Jace. Il ne faut surtout pas le sous-estimer, il est tout aussi féroce. Je me souviens de lui du haut de ses douze ans, tenant l'épée mortelle dans sa main, ou encore de son visage paniqué lors de sa cérémonie de parabatai avec Emma (dans The Shadowhunters Academy). Eh bien il a bien changé. Étant obligé de prendre soin de sa famille après la mort de ses parents, le pauvre doit porter le lourd fardeau de "papa" lorsqu’il a à peine douze ans. Je crois que c'est le personnage le plus humain que Cassie Clare ai créé. Il ne fait pas héros comme les autres, inaccessible, super-puissant ou quoi. Il fait beaucoup d'erreurs, doit prendre des décisions vraiment très difficiles et il nous rappelle constamment que l'humain n'est pas parfait.
Au début, je comprenais pas comment on pouvait l’imaginer meilleur ami avec Emma tant ils sont différents. La première fois qu'on les voit ensemble il est comme distant, garde des secrets. Pas du tout comme ça que je les avait imaginé. Cependant, vous inquiétez pas, ce sentiment s'est évaporé au fil des pages, et je suis devenue complètement gaga de Jules & Em.

La tribu des Blackthorn est juste géniale.
J'ai complètement craqué pour Mark, pour tout ce qui lui ai arrivé, pour la façon dont Cassie la transformé en autre chose, quelque chose d'attendrissant et de féroce.
J'adore les jumeaux: Ty est juste mon petit chouchou. J'aime l’idée que Cassie est décidé de créer un personnage décalé, pas facile à comprendre. Les réflexions de Ty sont pleines de bon sens, candides mais à la fois complètement réalistes. Ce personnage remet vraiment tout ce qu’on pense de l’être humain et la normalité en perspective et c’était comme une bouffée d’air frais.
Dru, Livvy & Tavvy sont cools aussi, mais encore un peu trop jeunes et en retrait pour vraiment se démarquer dans le livre.
Du coté des nouveaux personnages, j'ai adoré Kieran, Diego, et Cristina. Kieran est juste parfait, et son histoire et ce qui lui arrive m’a juste brisé le coeur. Diego, j'ai encore du mal à cerner sa personnalité et ce qu’il vient faire là, mais c'est un personnage intriguant qu'on a hâte de découvrir. Cristina est juste la meilleure amie parfaite pour Emma. J’ai aimé leur relation, car Emma n'est pas ce genre d’héroïne qui garde tout pour elle pour sois-disant protéger les autres. Elle confie ses secrets à Cristina et c'est juste ce qu'on voulait. Cristina est droite et respectable, et donne les meilleurs conseils du monde. Ce sont ses répliques que j’ai relu plusieurs fois tellement la vérité et la sagesse émanaient de ses paroles.
Comme d’habitude, tous les personnages sont liés entre eux. De belles amitiés naissent, et de belles histoires d’amour aussi. Cristina et Emma, Mark et Emma, Diego et Cristina, Kieran et Mark, Julian et Emma, Cristina et Mark, Ty et Mark et j’en passe ! Ils sont tous liés, et chaque relation est différente. Du Cassandra Clare tout craché!

Petite parenthèse, revoir les personnages de TMI et TID, c'était juste magique ! Magnus, Clary, Jace, Tessa, Jem... J'ai aimé les voir décrit par des personnes qui ne sont pas leurs amis proches. Ca donne une autre dimension à leur personnage. Ici, Jace & Clary sont des héros, leur histoire d'amour est la plus splendide de tout le monde des Chasseurs d'Ombre. "Les meilleurs Chasseurs d'Ombre de leur génération". Alors que pour nous ils sont juste... Jace et Clary. Jace, ce Chasseur d'Ombre brisé par son père qui pense qu'aimer c'est détruire, et Clary, cette petite rouquine maladroite prête à tout pour sauver sa mère. Quand on a été dans leur tête pendant 6 tomes, c'est difficile de les imaginer comme les grandes stars qu’ils sont.

Et la fin... Lors d'une interview Cassie avait lâcher la bombe de ce que serait la dernière phrase et en finissant le livre je me suis dit "Nannnn mais sérieux ??? MAIS QUELLE TORTURE! Pourquoi????!"
Je sais pas comment je vais faire pour attendre un an.

Au final, j'ai complètement adoré ce livre: les personnages sont juste magiques, l'intrigue aussi, et on sent que la suite promet d’être fabuleuse. A partir du milieu du livre, le rythme s'accélère, tout s'enchaine et c'est impossible de le lâcher. Cependant, je ne saurais vous dire si j'ai adoré le livre pour lui même, ou si c'est parce que j'était comblée de joie de replonger dans le monde des Chasseurs d'Ombre.

Ps: si vous comptez le lire en anglais, prenez un dictionnaire à coté, car le style de Cassie Clare est assez soutenu! ;)


Temps de Lune, Saison 2 - Episode 2 : Totale Eclipse, La Malédiction des Déviants Temps de Lune, Saison 2 - Episode 2 : Totale Eclipse, La Malédiction des Déviants
Céline Mancellon   
Si le premier épisode tranche beaucoup avec le ton de la première saison, l'épisode spécial 4 avec les différents points de vue l'annonçait pourtant. La saison 2 commençait sur les chapeaux de roue et pour ceux qui n'ont pas relu ou n'ont pas découvert la réédition, ça a dû faire un peu mal.

Ce qu'on pouvait regretter c'était l'absence des autres perso, Erwan, Koran notamment, mais surtout Cahl(ichoux) et le trop-plein d'actions sans réponses. Du coup cet épisode fait du bien, car il réinstalle l'échange entre Beth et Cahl, il structure également la situation passée et à venir.

Temps de Lune a toujours été question d'une langue sacrée, d'une malédiction, d'un sorcier fou, même si les premiers épisodes donnaient plus l'impression d'un harem de mecs avec une héroïne avec bagout, mais qui subissait un peu beaucoup. Maintenant, le girl power est de la partie et Dieu merci, même avec un personnage complexe comme Cahl qui peut paraître le plus psychopathe des trois est celui qui lui donne le plus de choix, celui qui la change le plus.

Céline Mancellon a vraiment évolué dans son style, la plume est bien plus travaillée et soignée qu'à ses débuts. Elle construit de mieux en mieux les sentiments, là où elle réussissait dans l'humour avec une simplicité de dingue, elle peinait bien souvent avec les émotions les plus intimes. En ayant laissé cette pudeur de côté, elle nous permet alors d'avoir certains passages d'introspection où Beth nous livre ses pensées. C'est ce que j'ai le plus aimé, on évolue dans le bon sens.

par LLyza
Ghosts of the Shadow Market, Tome 4: Learn About Loss Ghosts of the Shadow Market, Tome 4: Learn About Loss
Cassandra Clare   
Honnêtement, je suis très déçue par cette nouvelle, et à part une information importante et la fin, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Cependant, j'ai bien aimé Soeur Emilia. Et la fin, [spoiler]le moment de complicité et de joie entre Will et Jem, leur innocence et leur amour l'un pour l'autre[/spoiler] m'a fait verser ma petite larme.
Et juste pour cela, la nouvelle se doit d'être lue.
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

par Anaelmde
Robin Redovan, Tome 1 : La cité perdue Robin Redovan, Tome 1 : La cité perdue
Louis Vandoorne   
Déçu, totalement déçu par ce "roman", on voit dans les premières lignes qu'il s'agit d'un roman auto-édité par l'auteur lui même. Plein de fautes d'orthographes, il faut parfois relire plusieurs fois une ligne ou un passage pour comprendre le déroulement de l'histoire.
Un achat complètement inutile si vous voulez savoir.
L'homme idéal, Tome 3 : Law Man L'homme idéal, Tome 3 : Law Man
Kristen Ashley   
L'amour est juste au coin. . .

Douce et timide, Mara Hanovre est amoureuse de sa voisine. Depuis quatre ans, elle a secrètement observé l'homme de ses rêves de loin. La belle détective de police Mitch Lawson est hors de son championnat. Elle est une fille du mauvais côté de la piste, et il n’ya aucune chance qu'un gars comme Mitch voudrait avoir quelque chose à voir avec elle. Mais quand Mara a un robinet qui fuit, qu'elle ne peut pas réparer, c'est Mitch qui vient à son secours.

Mitch regarde sa belle voisine depuis longtemps. Il saute sur l'occasion de l'aider et bientôt leur relation, autrefois platonique, devient très chaude et lourde. Mais quand Mara reçoit un coup de téléphone dérangeant des enfants de son cousin, elle est de nouveau entraînée dans la vie qu’elle a tant essayé de quitter. L'homme de loi peut-il convaincre Mara de laisser tomber son passé et de construire un avenir avec lui?

par kirikou
Ce que veulent les âmes, Tome 2 : Révélations Ce que veulent les âmes, Tome 2 : Révélations
Laura Collins   
la romance s'installe plus durablement dans ce 2eme tome mais cela reste soft.
Il y a des moments de longueurs, c'est une lecture qui prend du temps. il faut suivre l'histoire avec attention, beaucoup d'intervenants, de situations complexes à comprendre.
en bref, un bon moment de lecture

par lafrite77