Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sandralarenarde : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Black Sun, Tome 1 Black Sun, Tome 1
Uki Ogasawara   
J'ai adoré ce yaoi !! D'abord parce que l'intrigue est inhabituelle et ensuite parce que c'est le genre d'histoire que je voulais lire. C'est comme si l'auteur avait lu dans mes pensées ^.^.
Les personnages sont très bien travaillés, leur psychologie est étudiée et leur histoire complexe. L'auteur n'a pas bâclé ses personnages pour se concentrer uniquement sur l'histoire d'amour et c'est génial !! Aucun personnage n'est anodin et ne parait terne.
L'histoire ensuite est bien ficelée même si par moment l'homosexualité est trop présente pour garder le caractère réaliste que l'auteur tente de donner. Mais bon on est dans un yaoi, rien d'étonnant.
Les dessins sont très bien exécutés. Les traits sont fins, fluides, les détails sont présents sans trop, on reconnait les personnages au premier coup d'oeil.
L'éditeur n'a pas du tout censuré ce tome et l'auteur s'en donne à coeur joie dans les scènes érotiques ce qui nous donne des scènes très réalistes.
Bref Enjoy !
Black Sun, Tome 2 Black Sun, Tome 2
Uki Ogasawara   
ET bien on est pas déçu en lisant ce deuxième tome. Les aventures de Jemal et Léonard se poursuivent grandement bien. L'auteur explore davantage le passé des deux protagonistes et leurs différents sentiments. On sent les ambiguïtés, les paradoxes, les changements et finalement l'amour entre les deux. La mangaka joue à merveille avec ses personnages et l'ambiance du tome. C'est vraiment très plaisant de lire un yaoi de ce calibre parce qu'il est radicalement différent de tous les autres.
Dommage que l'auteur ne soit pas allée plus loin dans l'exploitation de la politique du sultan ni que l'oeuvre manque de réalisme au point que chacun accepte l'homosexualité d'un général janissaire et du sultan sans poser la moindre question. c'est vraiment dommage, ça aurait donné un petit côté interdit charmant à l'histoire ^. ^ La fin m'a laissé un peu sur ma... faim. C'était un peu trop rapide, d'autant qu'a priori il n'y aura pas de tome trois donc vraiment un peu bâclée, comme si l'auteur en avait eu subitement marre.
J'ai été toujours aussi épatée des dessins par contre. ils sont détaillés mais pas trop, les proportions sont parfaites, les personnages sont tous immédiatement identifiables et surtout l'anatomie des personnages est magnifiquement réaliste *-* c'est vraiment rare de la part d'un auteur de yaoi d'être à ce point juste dans la réalisation des corps. Rien que pour les dessins ça vaut le coup d'oeil ^.^
Un yaoi en posséder !
Twinkling Stars Dial Twinkling Stars Dial
Isaku Natsume   
Toba est un jeune médecin qui aime son travail. Il quitte la ville et part s’installer dans un petit village de montagne où il est tout de suite très bien accueilli. Seul Kazuhiro lui réserve un accueil froid et distant et ne semble pas particulièrement réjoui de sa présence.
Lorsqu’il se retrouve contraint d’emménager provisoirement chez Kazu, Toba découvre alors que si le jeune homme agit ainsi, c’est qu’il ne fait tout simplement confiance à personne.

Kazuhiro à un sale caractère. Il ne sourit jamais et semble toujours de mauvaise humeur. Mais plus on apprend à le connaître en même temps que Toba, et plus on s'attache finalement à lui malgré qu'il soit tout le temps grognon.
On se doute qu'il n'est pas devenu comme ça sans raison, et l’auteur se plait à nous laisser quelques petits détails sur son passé sans pour autant nous laisser les indices qui pourraient nous faire comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n’est que lorsqu’il se confiera à Toba que l’on apprendra ce qu’il a vécu pour être ainsi aujourd’hui.

Toba quant à lui est un jeune médecin plein d'entrain qui aime son travail. Il va, un peu malgré lui, s'attacher à Kazu et se prendre d'affection pour lui, même s'il le nie farouchement, et va faire son possible pour l'aider à surmonter les traumatismes qu'il a vécu.

L’histoire est sympathique, bien que pas des plus innovante, les personnages sont attachant et suffisamment nombreux pour rendre l’histoire intéressante. Par contre, ne vous attendez pas à de l’action et des révélations faramineuses. C’est vraiment une histoire cool et sans prise de tête à lire lorsque l’on à envie de décompresser. Il n’y a pas de suspense, il ne se passe pas grand-chose, et parfois, l’histoire à tendance à s’enliser dans son manque d’action.
Pour ce qui est des graphismes, ils ne sont pas des plus fins, mais ça se laisse lire et regarder avec plaisir tout de même.

Une petite histoire sans prise de tête à lire en fin de journée et qui fait passer un bon moment sans trop réfléchir.


par Fantasyae
The Case of best friends and me The Case of best friends and me
Kurumi Ôtsuki   
La formule parfaite ! Cette auteure à tout compris ! Les couples sont très attachants, très originaux. Des touches d'humour qui donnent du tonus et qui agrémente le tout. Les dessins sont très beaux. En un mot : Génial ! Il mérite ses 5 étoiles.J'adore adorer le premier manga de cette auteur, j'attendais donc avec impatience le prochain qu'elle sortirait, et c'est tout naturellement que je me suis precipitée dessus quand il est sortie.J'ai littéralement dévorer ce manga. Son style est vraiment superbe. Toutes ces histoires courtes mais interessantes m'ont complètement vider la tête, et j'avoue l'avoir relu le lendemain, car j'avais beaucoup apprecié. Quelques histoires assez originales et drole, je conseille !
Close to me Close to me
Piyoko Chitose   
Encore un chef d'œuvre de cette chère Piyoko Chitose.
J'adore le graphisme ne fait pas mal au yeux, les détails que j'affectionne chez cette mangaka sont simplement parfaitement bien dessiner sans exagération.

par Kuina
The Sadist & the Spoiled Boy The Sadist & the Spoiled Boy
Piyoko Chitose   
Bon alors vraiment je n'accroche pas du tout à cette auteur... il y a vraiment trop de voyeurisme, les personnages ne sont pas travaillés, les histoires sont à la limite du ridicule et on a juste l'impression de lire du mauvais porno gay... bref comme d'habitude, pas de surprise et que du sexe sans aucun sentiment... ce n'est pas que je veuille absolument du sexe avec sentiment mais là... c'est vraiment trop... et puis les dessins sont passables mais sans plus, ils ne sauvent pas les scénarios... bref j'ai quand même souris du ridicule alors je le mets pas en j'ai pas apprécié
If it's not you If it's not you
Noriko Hakutô   
Les deux premières histoires m'ont emballée. Même si elles sont courtes, l'auteur parvient à nous faire ressentir toutes les émotions, bref, génial.
Les autres en revanche, manque un peu de développement et surtout sont pas trop réfléchi. Bref, un peu baclées quoi.
La dernière est assez marrante, relevant le niveau des deux précédentes.
Un tome en dents de scie donc.
Mon chemin Mon chemin
Miley Cyrus   
Bon j'ai lu sa plus jeune j'avais bien aimé parce que j'adorais hannah montana et en le lisant j'avais completement adorée son histoire et voir par quoi elle est passé mais je ne le recommende pas au petite fille d'aujourd'hui parce qu'elles seront déçues compte tenu la nouvelle Miley...
J'attends l'Amour J'attends l'Amour
Piyoko Chitose   
Des histoires toujours aussi loufoques ! Les dessins ne sont certes pas terrible mais pour ce genre d'intrigue, ce n'est pas vraiment grave.

par Spritesse
Dévore moi ! Dévore moi !
Piyoko Chitose   
J'espère un jour pouvoir comprendre l'immense intérêt que suscite ce type de manga un peu bâclé qui ont l'air de plaire à pas mal de personne car je suis un peu (beaucoup) largué.

Je n'ai toujours pas aimé ce manga de cette auteur, et pourtant j'en lis encore et toujours en quête d'un qui saura me plaire.

Je pense que c'est peine perdue.

Les histoires n'ont rien d'original et les personnages ne sont pas plus travaillés que ça, en somme, pas un bon one-shot
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3