Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sandrine-143 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
C'est toi le chat, Tome 1 : Collisions C'est toi le chat, Tome 1 : Collisions
Laura Trompette   
Une histoire tendre et drôle, contée par un chat à l'humour corrosif.

http://cocomilady2.revolublog.com/c-est-toi-le-chat-t1-une-histoire-tendre-et-drole-contee-par-un-chat-a-a132272010

Cette histoire est originale, pleine d'humour, de tendresse, et elle nous prouve que l'amour vient toujours à bout de tout.
Tout commence avec un chat abandonné par ses maîtres sur le quai d'une gare, suite à la venue d'un bébé qu'il ne supporte pas et jalouse. Devenu sans domicile fixe, il vagabonde de foyers en foyers et est finalement adopté par un jeune veuf, Paul, et sa fille, Louise. L'animal est acariâtre, il ne supporte pas grand chose comme le prouvent ses commentaires sarcastiques et son drôle d'humour. Sa façon de parler est désopilante. Il se prend pour le roi du monde, le plus beau, le plus intelligent, et tous doivent filer droit et marcher à la baguette. Il évalue notre monde, nos réactions, suivant ses critères et fait mouche à chaque fois. Ne supportant pas les enfants, il découvre avec horreur qu'il écope d'une fillette qui s'avère, finalement, être moins pire que les autres et à laquelle, contre toute attente, il va s'attacher énormément.

En parallèle, on suit les aventures de Paul qui ne se remet pas de la mort de sa compagne et ne veut plus aucune femme dans sa vie. Son meilleur ami gay ne l'entendant pas de cette oreille, il va subir plusieurs rencontres improbables jusqu'à celle qui va changer sa façon de penser et voir la vie.
Dans cette histoire, tous les personnages ont leurs fêlures, et c'est en étant réunis qu'ils vont pouvoir les combattre et devenir plus forts.
La morale est belle et on a envie de découvrir la suite de ce roman qui aurait pu se satisfaire d'un seul tome d'ailleurs.

Un beau moment de lecture !
C'est toi le chat, Tome 2 : Effusions C'est toi le chat, Tome 2 : Effusions
Laura Trompette   
Un vrai pur moment de plaisir.
J'ai adoré d'un bout à l'autre bien que l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, c'était une lecture des plus agréable et d'un drôle. Ce chat et son humour de félin était un vrai régal. Louise est "son" humaine à lui et il le fait bien remarquer, j'ai adoré.

Et puis il y a aussi les moments de tendresse qui ne sont pas à négliger non plus.

Tout l'ensemble donne un festival de ressentis. Bravo !! J'en redemande.

Je recommande fortement cette lecture pour peu que vous vouliez passez un moment à vous marrer...
La saveur de l'amitié La saveur de l'amitié
Darien Gee   
Tous les personnages ont leur fêlure, leur blessures, et tous sont dignes d'intérêt. Tous apprennent également qu'à notre place, on peut faire beaucoup pour tout le monde.
Le levain de l'amitié à changé bien des vies, aucun ne pensait pouvoir être capable de participer à un tel élan de générosité à la fin du roman.
Et pourtant, tous ont mis la main à la pâte, et avec enthousiasme plaisirs et joie.
Et la recette du levain, et plusieurs des recettes proposées au cours des pages, nous sont livrées à la fin du roman.
Excellent ...
A lire
Et beaucoup d'émotions j'ai adorée...
Marquise66
La Famille Logan, tome 5 : Olivia, la chanson triste La Famille Logan, tome 5 : Olivia, la chanson triste
Virginia C. Andrews   
Comme toujours le dernier tome de la saga est consacré à la "méchante grand-mère". J'ai beaucoup apprécié ce tome qui nous présente Olivia sous un jour très touchant et Bélinda de manière beaucoup moins flatteuse que vue sous le prisme de Laura ou Melody... Même l'histoire reste du classique VC Andrews, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Olivia et la manière dont elle évolue dans sa famille un peu dysfonctionnelle. Le père est bien caractérisé (même si j'ai été choquée de découvrir qu'il n'était pas celui d'Olivia) et la mère est une évaporée comme d'habitude. J'aime beaucoup l'amour fou que voue Olivia à Nelson et j'ai eu mal pour elle lorsqu'elle s'est rendue compte qu'il ne l'aimerait jamais (en dépit de la nuit qu'elle le force à passer avec elle). Quand à Bélinda, c'est un monstre d'égoïsme , la manière dont elle traite son propre père et dont elle réagit à la mort de sa mère est glaçante.... A la fin, on comprend vraiment pourquoi Olivia la fait interner


Ce que j'aime : l'histoire, la manière dont on découvre les deux soeurs


Ce que j'aime moins : le schéma reste assez prévisible


En bref : Un prequel bien construit qui nous présente les personnages sous un autre jour


Ma note


8/10

par JessSwann
La Famille Logan, Tome 3 : La Symphonie inachevée La Famille Logan, Tome 3 : La Symphonie inachevée
Virginia C. Andrews   
Un troisième tome qui transporte Melody à Los Angeles... Je passe sur les passages avec Fanny (décidément je n'aime pas ce personnage) ... Donc Melody retrouve sa mère mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est décevant ... Mais on s'y attendait.

En revanche, j'ai été surprise par la mort de Jacob, même si je n'aimais pas trop ce personnage, j'ai été surprise qu'il disparaisse. Sur la suite, malheureusement, c'est pas mieux. Comme de juste, Melody cède à Cary (bon sang que je n'aime pas Cary). L'histoire suit un déroulement classique mais j'ai été surprise par le rebondissement final concernant Laura et la découverte de son journal (en revanche, je suis déçue qu'elle soit morte, c'est un personnage que j'aurais aimé voir évoluer).


Ce que j'aime : le destin de Laura, Olivia


Ce que je n'aime pas : la trame classique, la relation Cary/Melody, le personnage de Fanny


En bref : Un troisième tome qui clôt l'histoire de Melody d'une manière classique


Ma note


6,5/10

par JessSwann
Étoiles filantes, tome 2 : Ice Étoiles filantes, tome 2 : Ice
Virginia C. Andrews   
Il y a déjà un moment que j'ai lu cette saga mais je me souviens très bien que j'étais vraiment accro. D'ailleurs je possède toutes les sagas. 5 tomes à chaque fois ; de quoi se faire plaisir quand on les apprécie !!!!!

par coucougi
Les Fleurs sauvages, tome 3 : Jade Les Fleurs sauvages, tome 3 : Jade
Virginia C. Andrews   
Une troisième histoire dramatique avec celle de Jade, pauvre petite fille riche dont les parents ne s'occupent que lorsque sa garde devient un enjeu de pouvoir entre eux. J'avoue que l'histoire de Jade est plutôt celle de la solitude que celle de parents maltraitants (même si le passage où elle explique qu'ils ne sont même pas rendus compte de sa fugue est poignant). Sur ce passage de fugue, où elle échappe au pire, j'avoue qu'on le voyait venir à cent lieu pour l'identité réelle de Craig, et je n'ai pas été étonnée. La fin est poignante pour Jade et franchement, je ne sais pas ce que le juge va faire même si son geste semble quand même lui procurer une embellie avec ses parents. En parallèle, la dynamique entre les filles progresse et j'ai beaucoup apprécié l'évolution de leur relation tout comme le fait qu'elles commencent à nouer des contacts en dehors de la thérapie


Ce que j'aime : la manière dont Jade raconte son histoire, l'évolution des relations entre les filles


Ce que j'aime moins : les rebondissements prévisibles


En bref : Un tome touchant avec une Jade très seule et des relations qui se nouent entre les filles


Ma note


7,5/10

par JessSwann
Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime
Nora Roberts   
Le premier livre et surement le meilleur de la série, la rencontre entre Eve et le beau et extraordinaire Connors!!!!. J'ai accroché et j'ai lu tous les autres. Mais, c'est toujours le premier mon préféré.

par jujube
Les Jumeaux, tome 3 : L'enfant de la pénombre Les Jumeaux, tome 3 : L'enfant de la pénombre
Virginia C. Andrews   
Hello,
Je l'ai lu quasiment d'une traite !!!!!
pas déçu du tout j'ai vraiment aimé cette saga même si d'autres personnes on moins aimé se qui n'a pas été mon cas sublime saga!!!!!
marquise66
PS: comme je dit souvent chaqu'un peu avoir ses goûts personnelle!!!!
La Famille Hudson, Tome 4 : Au-delà de l'arc-en-ciel La Famille Hudson, Tome 4 : Au-delà de l'arc-en-ciel
Virginia C. Andrews   
Un tome qui m'a agréablement surprise et déjoué toutes mes prédictions ! Non, Summer ne se retrouve pas orpheline à 16 ans (c'est un âge critique dans les romans de la franchise), et non, elle ne se retrouve pas à la merci de sa tante folle Alison ou entrainée dans une relation démente avec son oncle Roy (qui a toujours aimé sa mère Rain alors qu'ils ont été élevés comme frères et sœurs). Bizarrement, il n'arrive rien de vraiment grave à Summer, certes, elle se fait violer au camp d'été ( certes, c'est un classique aussi mais toujours efficace) mais elle s'en remet vite (beaucoup trop vite selon moi,pas très crédible mais passons). D'ailleurs, j'aime beaucoup la méthode de sa grand mère Megan pour l'aider à surmonter son traumatisme, d'un point de vue symbolique c'est bien trouvé. Au final, le roman ne se centre pas tant sur Summer mais sur Harley, le beau-fils de Roy. Bon, évidemment Harley et Summer sont amoureux, mais au final, la grande aventure de Summer c'est lorsqu'elle aide Harley à trouver son père biologique. Là encore on retrouve le classique de la franchise, cette fois ils sont enfermés à la cave (tant pis pour le grenier) et empoisonnés. Sauf que c'est le grand père de Harley qui est à l'ouest et que c'est sa nouvelle femme, haïtienne, qui est folle. Du coup, j'ai beaucoup aimé le coté vaudou de l'histoire ainsi que la manière dont la relation entre Harley et Summer évolue, la fin est bonne et crédible.


Ce que j'aime : le vaudou, des surprises et la relation entre Harley et Summer. La manière dont les relations entre Roy et Harley sont décrites


Ce que j'aime moins : Summer surmonte son viol trop vite pour que ce soit crédible


En bref : Un bon tome, qui s'écarte nettement des habitudes de la franchise et est rafraichissant


Ma note


8,5/10

par JessSwann
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4