Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-02-26T05:26:44+01:00

Dimanche 3 avril 2016.

 

Un tapioca séminal. Saumâtre et collant…

Quelques heures plus tôt, la giclée tiède avait lesté encore davantage sa descente aux Enfers. Elle, cette épave, appesantie, avilie, la conscience abrutie par l'alcool et les basses hypnotiques qui tonnaient alentour, au gré des « drip, drop » obscènes de Yazz The Greatest2. Finalement, au cœur de la nuit, elle s'était congédiée seule, honneur en berne, genoux salis par la boue innommable qui recouvrait le sol des toilettes du Rabbit Hole. Après un râle aviné, le mec n'avait plus dit un mot, affalé sur la cuvette humide. Derrière les portes battantes, elle avait été happée par les décibels entêtants d'un remix de « Claustrophobic sting »3. Une moiteur collective emplissait la boîte de nuit alors, au sommet de la fête. Un creuset d'ivrognerie en clair-obscur. Le galop musical et les spots épileptiques avaient pilonné son thorax. La panique l'avait enserrée. Instantanément. Ces regards chamarrés, tous à la fois sur elle, stroboscopes ébrieux. Des chuchotements s'étaient mis à couvrir tout le reste – « Salope ! Traînée ! » –, sans doute dans la confidence, envieux peut-être, accusateurs pour sûr…

« Vite !… Brûler, fondre… Fuir, disparaître… »

Afficher en entier
Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-11T22:38:29+02:00

Catholiques pratiquants, leurrés par le dogme, à la rigueur anxieuse et au jugement facile ; les parents de Sandrine avaient élevé leur fille dans le culte du Saint Esprit et des saintes apparences. Des pisse-vinaigres, préférant les croyances infaillibles aux hésitations du débat... Un traumatisme avait refermé ces gens pourtant naturellement tournés vers les autres. Puisqu'il fallait accepter le destin dicté par la puissance supérieure et miséricordieuse, serrer les dents et "tendre l'autre joue", enferrés dans la culpabilité judéo-chrétienne fondamentale ; alors oui, leur vie après le drame n'avait plus été qu'un long étranglement...

Afficher en entier
Extrait ajouté par annick69 2016-12-05T18:42:46+01:00

« Pour toute réponse, la pierre fusa à nouveau. La peau de l'occiput se fendit en une large béance. Les deux berges de la plaie, abondamment irriguées, se mirent à fuir en un bouillon rouge. Le vieil homme, assommé, baissa les armes. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode