Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sandryne : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Une brèche dans le mur Une brèche dans le mur
Joëlle Adani   
En 1989, une équipe de coureurs français, sponsorisée par l'épicerie et la brasserie du coin, s'apprête à effectuer une course sans précédent de Béziers à Moscou pour célébrer le bicentenaire de la Révolution. Son long trajet à travers l'Europe sera ponctué de drames amoureux et de rencontres saugrenues qui prendront peu à peu le pas sur l'exploit sportif à proprement parler. Les quatre hommes et les quatre femmes sont en effet loin de s'imaginer que, dans ce contexte de guerre froide, leur équipée va attirer l'attention des services secrets américains et européens et qu'ils vont avoir un rôle à jouer dans la chute du Mur. Pourquoi des civils français iraient-ils en courant jusqu'à Moscou ? L'idée semble trop bizarre pour être crédible. La CIA, le MI5 et la DGSE sont donc persuadés qu'il y a là anguille sous roche. Chaque geste innocent des coureurs filés par des espions depuis leur départ, va ainsi être comiquement réinterprété et disséqué à la loupe par les services secrets, créant deux niveaux de lecture pour ce roman haletant.
Minuit, Tome 13 : Le Lien de minuit Minuit, Tome 13 : Le Lien de minuit
Lara Adrian   
Bien même si ce n'est pas le meilleur tome de la saga.
Je m'attendais à mieux dans la relation Rune/Carys.
Du fait, que les deux héros soit déjà en couple, il m'a manqué ce côté "découverte" entre les personnages.
Sinon l'histoire est bien menée, on retrouve tous les personnages des 12 premiers tomes ( et oui, ça en fait beaucoup, de quoi se mélanger les pinceaux).
Et on aperçoit Zael et Brynne qui seront le couple du prochain tome et c’est très prometteur.

par Adèle
Minuit, Tome 12.5 : Tentation de minuit Minuit, Tome 12.5 : Tentation de minuit
Lara Adrian   
Une fois, ils ont vécu dans le secret aux côtés de l'humanité. Maintenant, sorti de l'ombre, de la race face à des ennemis à la fois sur les côtés humain et vampire semblables. Personne ne le sait mieux que Lazaro Archer, un des plus vieux et le plus puissant de son genre. Son bien-aimé Breedmate et famille massacrée par un fou il ya vingt ans, Lazaro refuse d'ouvrir à nouveau son cœur.

Juré de son devoir en tant que chef du centre de commandement de l'Ordre en Italie, la dernière chose que le guerrier endurci veut, c'est être chargé de la délivrance et de la garde d'une femme innocente dans le besoin de sa protection. Le mâle de la race aigri préparé pour la volonté farouche n'est pas non plus sa belle accusation suscite en lui, tentant de lui contrairement à tout ce qu'il a jamais connu ....

par Regan
Minuit, Tome 9.5 : Un avant-goût de minuit Minuit, Tome 9.5 : Un avant-goût de minuit
Lara Adrian   
Une nouvelle qui aurait mérité un tome à part entière dans cette saga puisqu'il y est question de Dan, la veuve d'un guerrier mort au combat en début de saga Conlan. Elle était enceinte à l'époque et à l'époque où débute cette nouvelle elle a un adorable bébé Connor. Elle se retrouve dans la famille de son compagnon pour les fêtes de fin d'année. Lors de ces dernières elle va recroiser le chemin du meilleur ami de Conlan et par la même occasion surprendre une conversation où il est question de trafic d'être humain et avec l'auteure on connait la suite aventure, rebondissement, passion, amour .... le tout sous une plume pertinente comme l'auteure nous y a habitué. Bref un super moment de lecture trop court.
Contes et récits des héros de la rome Antique Contes et récits des héros de la rome Antique
Jean-Pierre Andrevon    Emre Orhun   
Globalement, un beau recueil, avec de petites histoires très intéressantes !

HISTOIRE I : Les Fils de la Louve (4/5).

Romulus fonde Rome (753 av. J.-C.). Ce petit récit de 33 pages relate rapidement la vie des jumeaux Remus et Romulus, les frères qui ont fondée la ville de Rome. C’est rapide, mais intéressant et bien écrit, un peu enfantin, mais pas dérangeante, l’histoire avec la louve est triste mais captivante, j’ai bien aimée cette première petite histoire.

HISTOIRE II : Ersilia et Tarpeia (4/5).

Où l’enlèvement des Sabines (749 av. J-C.). Un second petit récit tout aussi sympathique que le premier, qui se lit rapidement et agréablement. Ici, nous voyons comment Romulus et les autres Romains kidnappent les femmes des Sabins car Rome n’avons aucune femme. Une belle histoire, dramatique, et très intéressante, j’ai bien aimée !

HISTOIRE III : Rencontre d’un borgne avec un manchot (4/5).

Rome contre les Etrusques (509 av. J.-C.). Un beau récit plein de vaillance qui relate l’histoire de deux héros de la guerre, un qui à perdu un œil dans une bataille contre les Etrusques et un autre qui s’est coupé un bras pour montrer aux Etrusques qu’il n’avait pas peur, deux hommes pleins de courage, un vrai récit de soldat, sympathique !

HISTOIRE IV : « Vae Victis ! » (4/5).

Rome et les Gaulois (390 av. J.-C.). Encore une belle histoire de guerre, qui relate l’invasion des Gaulois, repoussés tardivement par le dictateur Camille. Une petite histoire rapide, parlant de courage, de siège, de guerre et des héros gaulois et que seul le fer nous permet de regagner une patrie, non l’or. Sympathique à lire.

HISTOIRE V : Les Guerres Puniques, 1 (5/5).

Le Lion de Libye (218-216 av. J.-C.). Un récit plus court encore que les autres, mais plus captivant aussi ! Dans cette petite histoire qui ne dépasse pas les vingt pages, un vieillard raconte à son petit fils sur son lit de mort, ses anciennes batailles de soldat, et notamment la guerre contre Hannibal et Carthage. Je ne savais pas grand-chose sur cette époque là de Rome et j’en appris pas mal en seulement quelques mots, ça m’a passionnée et donnée envie d’en lire davantage sur le sujet, j’ai adorée !

HISTOIRE VI : Les Guerres Puniques, 2 (4/5).

L’enfant chéri des dieux (214-202 av. J.-C.). La suite du précédent récit, tout aussi captivant, quoique un petit peu moins intéressant à mon goût. Cette fois ci, le vieillard conte l’histoire de Scipion l’Africain, qui vainquit Hannibal et prit Carthage une bonne fois pour toute. Rapide et agréable à lire.

HISTOIRE VII : La Grande Révolte des Esclaves (5/5).

Spartacus, gladiateur (73 av. J.-C.). Une magnifique et tragique histoire, un petit peu plus longue que les autres, j’ai été touchée par la gloire et par le personnage de Spartacus et son rêve de vivre libre, cette courte histoire m’a donnée envie de voir le film avec Laurence Olivier que j’ai dans ma médiathèque depuis un bon moment, je vais très rapidement m’y plonger ! Quelle histoire !

HISTOIRE VIII : Les Ides de Mars (5/5).

Le complot contre César (44 av. J.-C.). Ah, César, César, César ! L’un des deux hommes qui me fascine le plus de tout ceux de la Rome antique, je l’adore tout simplement, et bien que ce récit ne m’apprenne rien que je ne sache déjà sur lui, je prends toujours énormément de plaisir à lire quelque chose sur lui, sur cet homme légendaire, un dieu vivant. J’ai adorée !

HISTOIRE IX : Deux amants célèbres (3/5).

Antoine et Cléopâtre (30 av. J.-C.). Cette histoire, bien plus longue que les autres, est basé sur mes deux héros, mes idoles, mes dieux : Antoine et Cléopâtre. Je lis beaucoup sur eux et je suis très épineuse sur la moindre infidélité sur la vraie histoire. Voilà pourquoi ce récit n’a que 3/5. Il y’a eu une infidélité qui m’a agacée, c’est les prénoms des deux enfants de Cléopâtre et Antoine, déformé, que c’est agaçant ! Margaret George est donc la seule à savoir leurs VRAIS prénoms ? Ils sont pourtant bien écrits sur Wikipédia ! Et je n’ai pas aimée la description physique d’Antoine, qui ne ressemble pas à celle du vrai personnage. Mais c’est toujours agréable sinon de retrouver l’esprit vif et intelligent de Cléopâtre.

HISTOIRE X : L’Empereur Fou (5/5).

Le dernier jour de Néron (68). Un petit récit intéressant et captivant, je ne savais rien de l’empereur Néron, ce que j’ai appris m’a intriguée, cet homme était vraiment un fou misérable et pitoyable, on ne peut que le haïr mais aussi avoir pitié de lui, il est si pathétique. Un récit court mais très intéressant, vraiment captivant, j’adore !

HISTOIRE XI : Le Dernier Jour de Pompéi (3/5).

Un récit de Pline le Jeune (24 août 79). Je n’ai pas été aussi captivée par ce petit récit que les autres, mais c’est sympathique à lire, triste et tragique, la destruction de la ville Pompéi, quasiment oublié, vu à travers les yeux de Pline le Jeune qui raconte comment il à vu la ville brûlée à cause d’un volcan, c’est triste. Mais pas aussi captivant que les autres.

HISTOIRE XII : Un soldat chrétien (4/5).

Le martyre de saint Sébastien (303). Une histoire triste et tragique, comme toutes les autres en fait, l’histoire de saint Sébastien est vraiment terrible, c’était un homme bien, un chrétien qui voulait faire connaître sa religion à Rome sans violence. Un bon récit, très triste.

HISTOIRE XIII : Le Premier Empereur Chrétien (4/5).

Le triomphe de Constantin (312). Un beau récit, plein de gloire, j’ai vraiment aimée, on apprend ici le récit de Constantin, le premier empereur Chrétien, qui à instauré la religion chrétienne à Rome, mit fin au combat des gladiateurs, et était apparemment quelqu’un de bon. Un très bon récit !

HISTOIRE XIV : La Bataille des Champs Catalauniques (4/5).

Le Dernier des Romains affronte Le Fléau de Dieu (451). Un beau récit de guerre et d’honneur, de courage de soldat, on raconte ici les histoires d’Aetius et d’Attila et de leur féroce combat, c’est captivant et admirable, un très beau récit, j’ai bien aimée, le recueil se finie en beauté.

Femmes de l'Autremonde, Tome 11 : Waking the Witch Femmes de l'Autremonde, Tome 11 : Waking the Witch
Kelley Armstrong   
Quelqu'un a-t-il des infos supp pour moi? Merci!!

par Elea2000
Femmes de l'Autremonde, Tome 10 : Frostbitten Femmes de l'Autremonde, Tome 10 : Frostbitten
Kelley Armstrong   
Réponse de Bragelonne le 31 mai 2018 :
Bonjour Emeline,
Nous n'avons toujours de date précise à vous annoncer pour relancer les Femmes de l'Autremonde. Tout ce que je peux vous dire aujourd'hui en revanche, c'est que ce n'est pas au programme des prochains mois...

par Myline
Femmes de l'Autremonde, HS : Histoires de l'Autremonde Femmes de l'Autremonde, HS : Histoires de l'Autremonde
Kelley Armstrong   
Quelqu'un sait s'il va y avoir une parution en Français??

par JenniHime
Femmes de l'Autremonde, HS : Hommes de l'Autremonde Femmes de l'Autremonde, HS : Hommes de l'Autremonde
Kelley Armstrong   
Je n'ai pas tout compris au résumé, mais rien qu'a voir le nom de Clayton et Jérémy, j'en déduis que ça à l'air super, tout comme les femmes de l'Autremonde, qui sait s'il vas y avoir une sortie en France et d'autre tome???

par JenniHime
Femmes de l'Autremonde, HS : Nuits de l'Autremonde Femmes de l'Autremonde, HS : Nuits de l'Autremonde
Kelley Armstrong   
For every fan of the Otherworld who is longing for more, an exciting, suspenseful and sexy new collection of stories and novellas, both original and curated by Kelley Armstrong from her short fiction.

Globe and Mail and New York Times bestselling author Kelley Armstrong captivated audiences with her 13-novel Women of the Otherworld series of supernatural thrillers. Though the series is over, her characters live on, not only with her fans but for Kelley too. In this new collection, she brings together some of her favourite love matches, taking us on honeymoon with her werewolves, Elena and Clay; showing us how her vampires, Cassandra and Aaron, express their unique bond; revealing how Karl proposed to Hope; and how the young Australian werewolf, Reese, learned the dangers of love, among other stories. And by popular demand, included here is the fan-favourite novella, Hidden.

As an exciting conclusion, Armstrong has written a brand-new novella that takes us beyond the end of Thirteen to show us what happens after Savannah and Adam save the Otherworld--and realize they really do love each other. Lots of excitement as usual, but can these two find happiness?

par Joany13