Cette suite était encore meilleure que le premier tome, c'est vraiment un coup de coeur, je regrette qu'il n'y ait pas plus de tomes, je suis triste de quitter nos héros !

Le tome 1 avait déjà été un quasi coup de coeur mais ce tome confirme mon amour pour la duologie. On ne s'ennuie à aucun moment, il y a des plot twist de malade, les personnages sont vraiment super attachants (Altaïr je t'aime) et la fin juste magnifique.

Cette duologie est une pépite pour les yeux et l’imagination  Ce livre a été une vraie romantasy aux couleurs du soleil et de la lune. Il ne m’a pas fallu longtemps pour lire c’est 660 pages, un récit prenant et haletant, ou l’ennui ne se glisse jamais. La description des lieux, des traditions, des vêtements ou encore des sentiments sont particulièrement beaux et envoutant.

J’ai adoré l’histoire entre Zafira et Nasir, les combats d’Altaïr et de Kifah, à eux 4 ils forment une belle zumra, les souvenirs du Lion, le tiraillement de la Sorcière d’Argent, l’énergétique Yasmine et la douce Lana  Ils vont tous me manquer…. Cette histoire m’a profondément plus, elle est mon premier coup de cœur immense de cette année 

Cette duologie est magique, elle m’a mis des étoiles dans les yeux et si j’en avais l’occasion je replongerais dans cet univers comme si cela était la premier fois.

Love, Arawiya

Je n’ai malheureusement pas accroché à ce deuxième tome

Le tome 1 était si bon qu'il a mis la barre trop haute pour ce tome 2. Il faut plus de 200 pages pour que les choses démarrent concrètement, certaines séquences sont confuses, la romance entre Zafira et Nasir fait des allers-retours incessants... Heureusement, le personnage d'Altaïr sauve vraiment la donne. La fin est plus rythmée, et satisfaisante. L'humour est bien dosé. J'ai vraiment aimé l'univers, très riche et bien décrit. Mais trop de longueurs et des enjeux parfois maladroitement exploités.

J'ai adoré la poétique de ce livre. La façon dont Nasir parle de Zafira, le narration, ... Hafsah Faizal mérite qu'on la lise et la traduise plus. Mais concernant l'histoire je suis beaucoup plus mitigé. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation Nasir/ Zafira est beaucoup trop lente. Il se tourne autour pendant 700 pages et on sent que le but était que tout ceux conclue à la fin mais ça en devient fatiguant pour le lecteur qui en peux plus de les voir ce tourner autour pendant tout ceux temps. Ça tourne limite au ridicule. Même si leur relation est très belle et très plaisante à lire. Il y a aussi la fin que j'ai trouvé plutôt légèreSpoiler(cliquez pour révéler): après cette longue aventure, la bataille finale qui ne dure que quelques pages avec une facilité déconcertante et étrange parce que c'est plus de la discussion que de l'action. Et la fin fin du récit qui se conclue sur un truc assez abstrait. Vous l'aurez compris je trouve que le livre méritais une meilleur fin. Mais même si j'ai recensé un bon nombre de points critiques, cette oeuvre reste magnifique et mérite d'être lue.

J'avoue avoir été un peu déçue par cette suite de Chasseurs de flammes.

Si dans le premier tome, on sentait bien qu'il y avait une quête avec des enjeux et des "étapes" à franchir pour arriver au bout et découvrir de nouveaux pans de l'histoire, dans ce deuxième tome, celle-ci traine beaucoup trop en longueur pour ce qu'elle a à raconter.

Nasir et Zafira soufflent le chaud et le froid jusqu'au dernier retournement de situation et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait vraiment de raison à leur comportement.

La zumra cherche des idées de plans mais encore une fois, ils m'ont parus inutilement compliqués et tirés par les cheveux. Ils mettent également trop de temps pour les inventer et pas assez pour les réaliser. Il n'y a pas vraiment de surprise ni de découverte qui vaille le coup et je n'ai pas réussi à m'investir.

Si le premier tome m'avait fait bonne impression (quoique pas inoubliable), ce deuxième tome m'a vraiment déçue et j'ai eu un peu de mal à entrer dedans et à le terminer.

Musique: Sun, Moon and Stars de Loreena McKennitt

J'ai été un peu déçue par cette suite.

Le premier tome, qui était un des mes coups de coeur, se place bien au-dessus de ce tome 2.

Je pense que Libérons les Etoiles avait un bon potentiel, Spoiler(cliquez pour révéler)Zafira et Nasir se tournait vraiment beaucoup beaucoup autour, c'était interminable!.

Toujours des phrases aussi bien tournées et poétiques, même si moins nombreuses que le premier tome.

L'intrigue coulait bien fluidement, les personnages toujours attachants. J'ai apprécié les points de vue alternés de Zafira, Nasir et Altaïr.

Peut-être que j'ai ressenti moins d'humour de la part des personnages parce qu'Altaïr était séparé du reste du groupe.

Aussi, j'ai dénombré pléthore de fautes de grammaire (amour: masculin singulier, féminin pluriel!)

En somme, j'ai trouvé ce tome 2 plutôt agréable à lire, mais j'en attendais un peu plus, vu le tome 1 qui avait placé la barre extrêmement haute.

Ce second tome est bien plus dense en actions et en histoire. Nous retrouvons notre cher groupe après les péripéties de la fin du premier tome.

Ce dernier tome est plus abouti que le premier avec des questions plus politiques, stratégiques et plus de nuances de gris que le premier.

Je ne suis pas du tout amatrice de romance, mais celles dans le livre sont plutôt sympas, une peau niaise, mais ça passe.

Les personnages principaux, comme secondaires sont trous intéressants, avec leurs défauts et leurs moments de grâce.

La conclusion est, pour moi, un peu précipitée, mais au moins on ne s'étale pas sur plusieurs centaines de pages sur la résolution des problèmes.

Je n'ai pas apprécié Libérons les étoiles et je vais essayer de dire pourquoi.

Déjà parce que je ne gardais pas un souvenir impérissable de Chasseur de flammes. Je me souviens d’avoir aimé la première partie et d’avoir eu du mal sur la deuxième parce que j’avais l’impression qu’il me manquait des explications, qu’il y avait un peu trop d’événements et de résolutions sortis du chapeau.

Ensuite parce qu’en 200 pages, il ne s’est rien passé. Ça tergiverse, ça pinaille mais ça bouge pas. Zafira et les autres n’ont pas avancé d’un pouce, prévoient mais ne prévoient pas de sauvetage. Bref, ils sont immobiles alors qu’il y a encore tant à faire.

Pour continuer, la versatilité de Zafira et Nasir m’a fait grincer à plusieurs reprises. Ils tergiversent particulièrement, ces deux-là. Je ne me suis prise d’affection ni pour l’un ni pour l’autre. Je n’ai même pas eu d’intérêt pour la quête au final.

Enfin, parce que la plume de l’autrice ne me plait pas. Je pense que j’aurais du commencer par là. J’adore quand ça fourmille de détails, je l’ai déjà dit mille fois. Ici, il manque tellement. Au début, je trouve que ça laissait une grande place au rôle du lecteur, que c’était chouette mais très vite, je me suis, qu’en fait, ça marchait pas avec moi. À plusieurs reprises, j’ai eu l’impression qu’il me manquait des descriptions d’actions, qu’on passait du coq à l’âne dans une même phrase. Et je ne parle même pas de la traduction…