Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sandy-19 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'Appel de l'ange L'Appel de l'ange
Guillaume Musso   
Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !
Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D
C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !
C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!
Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!
Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

par Fred_93
L'Héritière des Raeven, Tome 2 : Sorcière en son temps L'Héritière des Raeven, Tome 2 : Sorcière en son temps
Méropée Malo   
Très bonne suite, très agréable à lire, j'adore toujours autant, parfois certains passages furent assez longs mais l'héroïne a quand même réussi a m'emporter totalement dans l'histoire, je me suis totalement mise à sa place ! J'ai hâte de lire la suite!
L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle
Méropée Malo   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/16/lheritiere-raeven-t1-sorciere-malgre-de-meropee-malo/

J’ai commencé cette lecture quelque peu mitigée devant la multitude d’avis négatifs que ce livre avait engendré. Je l’ai d’ailleurs emprunté à la bibliothèque au cas où… et j’ai malheureusement bien fait.

C’est l’histoire d’Assia qui rentre du pensionnat dans lequel elle a passé pas mal d’années et qui découvre que toute sa famille est décédée 7 ou 8 ans auparavant. Elle va ensuite découvrir qu’elle est une sorcière et apprendre la magie.
Au début, quand on lit le synopsis, on peut peut-être penser à la série Charmed que l’on regardait plus jeune et être instantanément séduit par la magnifique couverture et mise en page.
Seulement, quand on y réfléchit un peu, c’est déjà tout de même un peu bizarre que cette jeune fille ne rentre jamais de ce pensionnat (même Harry Potter rentrait l’été !) et ne s’inquiète pas de ne pas avoir de nouvelles pendant tant d’années !

Quand on commence le livre avec déjà cette idée peu crédible en tête, c’est déjà mal parti.
Malheureusement, cela va de mal en pis. La réaction d’Assia à l’annonce du décès de sa famille est ridicule au possible. Très peu d’affect et une réflexion sympathique : elle se demande qui va donc bien pouvoir l’aider à choisir quelles études elle va suivre à la rentrée vu que sa famille est décédée et désespère de voir que personne n’a donc pu payer la facture internet… !
Puis, elle se décide quasiment instantanément que finalement, cette maison de famille il vaut mieux la vendre et rencontre par la même occasion un jeune homme agent immobilier qui la fait déjà défaillir, semblant déjà s’être remise de l’annonce faite juste avant…

Je n’avais pas encore atteint la centième page que j’ai malheureusement estimé avoir poussé assez de soupirs et avoir assez levé les yeux au ciel. L’écriture de Méropée Malo semble brouillonne, hésitante et avoir manqué de relectures efficaces. Certaines phrases sont trop longues et auraient clairement eu besoin d’être remaniées par exemple.

J’ai donc, à mon plus grand regret, décidé d’abandonner ce livre. Il faut savoir que j’ai longuement hésité. Je suis restée bloquée quasiment 2 semaines dessus avant de décider qu’il ne méritait pas le temps que je lui consacrais. Je suis affreusement déçue par cette lecture. Il s’agit là de mon deuxième abandon dans toute ma vie de lectrice !

En conclusion, le synopsis attirant, la magnifique couverture et la fabuleuse mise en page n’ont pas réussi à palier aux nombreux défauts d’écriture et de scénario présents dans ce livre pour moi. Je me suis malheureusement profondément ennuyée et ait été forcée d’abandonner ce livre à mon plus grand regret…

par Mayumi
La Dernière des Stanfield La Dernière des Stanfield
Marc Levy   
J'ai mis du temps à lire La dernière des Stanfield, plus les jours passaient et plus mon enthousiasme baissait. En fait, j'étais en manque de rebondissements, de stupéfaction et puis je trouvais que l'histoire était un petit peu trop longue à se mettre en place.
Ce que je reproche vraiment à ce roman ce sont entre autres les nombreuses longueurs présentes tout au long de l'histoire, c'est aussi le manque de rythme, la mollesse, la nonchalance que l'on trouve à chaque page. J'ai trouvé que l'histoire avait du mal à démarrer, il m'a fallu lire 200 pages pour dépasser ce qui est écrit dans le résumé, soit presque la moitié du livre. Puis il s'est passé 100 pages avant qu'un nouvel événement intéressant n'apparaisse.
Je regrette également le manque d'émotion et de suspense, je ne partage donc absolument pas l'avis de Philippe Chauveau qui dit en quatrième de couverture : « Entre émotion et suspense : un jeu de piste haletant. » C'est à se demander si on a lu le même livre !
L'intégralité de ma chronique est disponible ici → http://www.leslecturesdelily.com/2017/05/la-derniere-des-stanfield-ecrit-par.html
Comme une ombre Comme une ombre
Pascale Legardinier    Gilles Legardinier   
Alors ce tome est un peu particulier puisqu'il s'agit d'un tome écrit à quatre mains. Je m'attendais à autre chose et au final je suis un peu déçue. Bon c'est Gilles Legardinier alors les personnages sont toujours aussi attachants, dynamiques, facétieux et pleins de vie.
J'ai très vite été entraînée dans l'univers et dans l'histoire mais j'ai davantage apprécié le début où les auteurs prennent le temps de poser leur intrigue que la fin qui m'a semblé un peu "facile" et bâclée... trop rapide peut-être. J'aurais aimé quelques chapitres supplémentaires pour poser un peu plus l'intrigue mais bon... tant pis. Peut-être que la revisite n'était pas nécessaire et que l'histoire était moins "facile" auparavant...
et puis, je pensais retrouver un peu plus l'apport féminin mais au final, je ne sais pas... je n'ai pas bien vu la différence avec les autres romans.. peut-être qu'il a appris de sa femme et qu'en fait ces autres romans n'auraient pas été les mêmes sans celui-ci... sans doute d'ailleurs. DU coup, si on a lu ceux qu'il a publié après, forcément...
J'ai néanmoins passé un excellent moment de lecture et je ne regrette pas mon achat.
Les amies de ma mère Les amies de ma mère
Lydie Lefèvre   
Lydie Lefèvre est une auteure que je suis depuis un moment, que ce soit sur Wattpad, ou avec un autre roman que j'avais beaucoup apprécié, Les tribulations d'une secrétaire médicale. Je retrouve avec Les amies de ma mère, la même plume simple et fluide, des pointes d'humour comme sait le faire l'auteure, mais surtout une profonde réalité des faits et des personnages qui font que l'on s'identifie très vite à eux, j'ai eu l'impression d'avoir eu une amie à côté de moi qui me racontait son histoire !
Agathe et Louise sont mère et fille, une très grande complicité les unit. Agathe n'a pas la vie facile puisqu'elle élève seule sa fille, elle travaille et enchaîne plusieurs boulots dans une même journée. Elle est tout simplement archi fatiguée ! Heureusement, elle doit passer un entretien le jour de son anniversaire dans une boutique de chaussures, elle espère vraiment décrocher le job ! Louise, de son côté, aide beaucoup sa maman dans la vie quotidienne, et pour lui fêter dignement ses quarante ans, elle décide de lui faire une très grosse surprise ! Sa mère a peu d'amies, vu son travail et le peu de temps qu'il lui reste pour elle, mais elle a gardé des souvenirs de son adolescence que Louise se fait un plaisir de lui faire raconter ! C'est ainsi qu'elle apprend que Agathe avait deux très bonnes amies au lycée, Lola et Andréa, là voilà à chercher après elles sur les différents réseaux sociaux, et à les inviter pour une soirée surprise pour sa mère.
La pauvre Louise n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle va découvrir les fameuses amies de sa mère ! Agathe non plus d'ailleurs, mais celle-ci va se prendre au jeu et passer outre ses préjugés et embarquer ses amies dans de folles aventures ! Lola et Andréa, deux personnes que tout oppose, même par rapport à Agathe, mais chacun vit sa vie comme il l'entend ! Je n'en dirai pas plus...même sous la torture !! J'ai apprécié les messages forts que fait passer Lydie Lefèvre à travers ces trois femmes, le célibat, l'acceptation de soi et des autres, la tolérance, l'amitié et surtout une belle grosse part pour l'amour mère-fille ! Qui ne voudrait pas une fille comme Louise ?
Ce roman m'a beaucoup émue, un hasard de la lecture, je viens de me rendre chez un anniversaire surprise d'une amie organisée également par sa fille, et j'ai énormément pensé à elles deux en lisant ce roman. La même complicité dans le regard, les mêmes gestes tendres, la reconnaissance de la fille pour tout ce que lui a fait sa mère et la reconnaissance de la mère pour tout le bonheur que lui donne sa fille. Tout cela est présent dans ce livre. Je l'ai lu pour ma part d'une traite, je n'ai pas réussi à décrocher, je voulais tellement connaître la suite ! Il faut dire que l'auteure fait vivre à ses personnages des situations rocambolesques, j'ai aimé ces moments d'humour!
Le final arrive simplement mais sûrement, avec une belle surprise, inattendue et que l'on souhaite de tout cœur pour Louise et Agathe. C'est un roman à lire pour se faire plaisir, pour changer du quotidien et de la mocheté qu'elle peut parfois donner, c'est un livre anti-morosité, un livre qui fait du bien au mental et au cœur. Je ne peux que vous le recommander, vous verrez que vous passerez de bons moments avec Agathe et Louise et leurs amies.
Je me pose juste une question, mais seule l'auteure a la réponse, une suite est-elle envisageable ? Je vois des possibilités, des ouvertures qui feraient que l'on pourrait retrouver tous ces personnages et leur faire vivre encore de drôles de choses ! En tout cas, moi, j'aimerais bien les revoir encore ! Je dis ça, je dis rien...;)
Je ne peux que remercier Lydie Lefèvre de m'avoir permis de m'évader et de passer du bon temps avec Agathe et Louise. Une lecture que je n'oublierai pas !

par marie-nel
Les Amies de ma Mère & L'Ami de ma mère - Tome 2 Les Amies de ma Mère & L'Ami de ma mère - Tome 2
Lydie Lefèvre   
Agathe et sa fille Louise ne sont plus seules désormais. Antoine et son petit garçon font maintenant parti de leur vie depuis à peine quelque mois, et déjà beaucoup d'amour, de tendresse et de complicité les unissent.
Pour l'instant chacun à son appartement, vivre ensemble ne reste qu'un projet car la relation entre Agathe et Antoine est trop récente. Antoine lui ne serait pas contre un emménagement immédiat mais Agathe préfère attendre encore un peu. Même sa fille Louise souhaite que tous les quatre forment une belle famille, elle n'a pas jamais eu de présence paternel donc ce nouveau départ avec Antoine et son petit garçon serait comme enfin réaliser son rêve d'enfant.

Dans le tome précédent Agathe avait retrouvé, grâce à sa fille, ses deux meilleures amies qui, avec le temps, ont bien changé. De l'extérieur ces trois femmes sont aux antipodes l'une de l'autre mais à l'intérieur elles sont toutes complètement déjantées. Elles ont gardé une insouciance qui ressort surtout lorsqu'elles sont l'une avec l'autre. En trio ou en duo elles se lâchent et sont sans limites. Avec ce nouvel opus je me suis demandée où leur folie allait les mener car lors de leur dernière soirée les trois amies ont été relativement loin niveau bêtises quand même!
Mais cette soirée a aussi le mérite d'avoir marqué un tournant dans la vie de Agathe qui a changé sa façon de penser et son quotidien. Désormais elle peut être autant responsable et mature que enfantine et légère malgré ses 40 ans.

Donc direction Paris et le gigantesque appartement luxueux de Lola. Agathe, Louise et Antoine partent pour quelques jours mais Agathe est à surveiller car son comportement peut vite devenir incontrôlable surtout lorsqu'elle a envie de s’évader par l'intermédiaire d'un comportement désinvolte.
Comment Antoine va t-il réagir en découvrant celle qu'il aime sous un nouveau jour?
Lui qui est de nature calme et posée va t-il accepter Agathe avec son impulsivité, son caractère de cochon et son gros grain de folie?

Ce second tome est placé sous le signe de l'amour et du changement. Tous les personnages débordent de naturel, même Lola la meilleure amie de notre héroïne - qui vu de l'extérieur pourrait paraître superficielle.
Une histoire fraîche, écrite par une auteure à la plume simple et pétillante. Une histoire qui fait passer un excellent moment à la fois attendrissant et placé sous le signe de la bonne humeur, idéal pour les lectrices qui cherche une lecture facile et sans prise de tête.
Emmène-moi, Tome 1 : Tu es mon horizon Emmène-moi, Tome 1 : Tu es mon horizon
Caro M. LEENE   
En lisant ce roman, j'ai eu l'impression de voyager! On nous promet un super road trip, eh bien je vous le garantis, vous ne risquez pas d'être déçu(e)! On s'embarque, le coeur battant, avec Norah dans cette superbe aventure. Tout comme elle et la pétillante Alice, nous faisons la connaissance des garçons avec qui elles vont entreprendre ce road trip. Et c'est là que les montagnes russes émotionnelles interviennent! Vous aurez autant envie de succomber au charme d'Alex que de le baffer! J'ai été happée par leur histoire. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte. Hâte de lire la suite, car avec cette fin, on en mangerait sa liseuse!

par Sorcha
Promets-moi encore Promets-moi encore
Caro M. LEENE   
La plume de l'auteure est super aggréable et je ne manquerai pas de lire son prochain roman.
Malheureusement je n'ai pas apprécié les personnages ni leur façon de faire ni certaines de leur "non décision"
Je pense que si j'avais su qu'ils étaient en couple chacun de leur côté avant de commencer cette lecture je ne l'aurais tout simplemznt pas commencé.
Je suis triste de ne pas avoir accroché :(
Un dimanche au bord de la piscine Un dimanche au bord de la piscine
Sophie Kinsella    Madeleine Wickham   
Une histoire intéressante, de bons personnages, un écriture plutôt soignée: pas le meilleur de Sophie Kinsella, mais un roman tout à fait correct que j'ai beaucoup apprécié, malgré un dénouement sans surprise.