Livres
558 207
Membres
606 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Sandy26thebook

Extraits de livres par Sandy26thebook

Commentaires de livres appréciés par Sandy26thebook

Extraits de livres appréciés par Sandy26thebook

Toutes belles histoires ne connaissent pas forcément une fin heureuse. Non seulement ce tome a permis d'aborder des sujets plus sombres, mais nous avons aussi eu la chance d'apprendre à connaître Francesca. La Bridgerton la plus réservée du clan, mais possédant une grande force. Son histoire avec Michael n'a pas débuté comme celle de sa famille. Loin de là. À la mort soudaine de son premier mari, John, elle ne croyait plus pouvoir tomber amoureuse une nouvelle fois sans trahir son amour pour John. Quant à Michael, profondément amoureux de Francesca, il n'a jamais cherché à profiter de la situation. Par mémoire à son cousin, il est resté dans l'ombre en espérant que cette amour s'évanouisse avec le temps. Mais un tel amour ne peut disparaître. Le chemin sera dur, mais possible. Michael lui a prouvé qu'il est possible d'aimer 2 hommes dans une vie et Francesca lui a montré le chemin à suivre pour être heureux.

Le destin peut parfois être cruel, mais ils ont dû affronter cette douloureuse épreuve pour connaître leur amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel charmante histoire! Différente des précédents tomes, mais agréable à lire. On a pu voir une nouvelle facette de la personnalité d'Éloïse. Elle ne se préoccupe pas de ce que pense la société sur son statue. Elle fait ce qu'elle veut. Malgré tout, elle désire connaître l'amour. Un amour semblable à celui de ses frères et sa sœur. Et pour ça, elle est partie vers l'inconnu. Ce cher Phillip est un homme dont la vie ne lui a pas souri. Il était si malheureux qu'il a oublié de vivre. Il a préféré fuir ses responsabilités envers ses enfants. C'était un homme perdu jusqu'à l'arrivée d'Éloïse. L'amour l'a transformé. Le meilleur moment est sans doute l'arrivée du quatuor masculin des Bridgerton. Ils sont toujours là pour protéger un membre de la famille. Les frères réunis nous donnent toujours de bons fous rires. Non seulement, ils ont marqué un tournant à l'histoire, mais aussi dans la relation de Phillip et d'Éloïse.

En amour, il faut de la patience et savoir saisir les opportunités que nous offres la vie. Ça s'est bien terminé pour Éloïse!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, c'est une histoire qui est à la hauteur de nos ententes. J'ai été plus que ravie de voir Colin et Pénélope ensemble. Il était temps que Colin ouvre les yeux (chose que je disais sans cesse au fil des chapitres) et que Pénélope prenne confiance en elle. Malgré tout, Colin avait besoin de faire ses nombreux voyages à l'étranger. De se poser les bonnes questions concernant son avenir. Il cherchait sa place dans ce monde, ce qu'il allait laisser en héritage et il l'a trouvé auprès de Pénélope. Il a trouvé un véritable sens à sa vie. Pénélope avait peur de dire ce qu'elle pensait, d'être elle-même. Il a fallu du temps pour qu'elle s'affirme et devenir cette femme forte et indépendante. On les a vu évoluer séparément et ensuite ensemble. Une chose est sûre : l'amour a rendu ces amoureux plus forts et ils pourront toujours compter l'un sur l'autre. Même les plus surprenants secrets ne pourront les séparer.

On ne sait peut-être pas quand ou comment on tombe amoureux, mais l'important est de savoir qu'on est amoureux. Colin peut en témoigner!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On voit très bien la référence à Cendrillon, mais l'auteure a su adapter cette version à l'époque londonienne et la rendre unique. L'histoire de Benedict et de Sophie peut se qualifier ainsi : véritable coup de foudre. Il a suffit d'une seule rencontre, d'une seule soirée pour que leur vie soit à jamais changer. Ils sont nés pour être ensemble. Cela n'avait rien à voir au hasard, c'était le destin. Sophie a vu l'homme qu'il était au fond de lui, au-delà des apparences. Elle a vu Benedict et non le Bridgerton numéro 2. Lui, il a vu Sophie comme une femme et non pas une simple domestique. Tout ce qui comptait pour lui était son amour, peu importe ce que penserait la société. Le chemin n'a pas été facile (loin de là), mais quand l'amour est si fort, rien ne peut l'arrêter. En plus de cette histoire d'amour, j'ai été touché de voir cette belle relation entre Benedict et sa mère.

Le temps passe, mais n'effacera jamais les souvenirs. En voici la preuve!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vous décrire mes impressions du livre? Un seul mot suffira: une merveille! Voir la relation entre Anthony et Kate était magique. Il s'était établi des règles pour se faciliter la vie, mais tout vola en éclats à la rencontre de Kate. Le bonheur de sa sœur était sa priorité, mais sa rencontre avec Anthony vient tout chambouler. Il s'agit d'une vraie belle histoire d'amour. Ils réussissent à passer au travers de leurs peurs et d'affronter leurs démons ensemble. Ils n'ont pas cherché cette amour, mais entre les répartis sanglantes (et hilarantes), la compétition et les douces moqueries, l'amour était bien présent. Même si Anthony et Kate ne l'ont pas remarqué lors de leurs premières rencontres, l'attirance était bien au rendez-vous. Inconsciemment, ils cherchaient sans cesse la compagnie de l'autre.

L'amour est un sentiment exceptionnel et sacré. Ça, notre cher vicomte l'a bien compris!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À priori, tout les séparait. Daphné voulait se marier et avoir des enfants tandis que Simon voulait, à tout prix, se tenir à l'écart des mondanités londoniennes. Pourtant, dès leur première rencontre, la complicité se fait place et c'est là que leur histoire commence. Simon est un personnage tout à fait fascinant. Mystérieux, complexe, torturé. Un bad boys du 19e siècle. Daphné est cette jeune fille naïve qui veut le sauver malgré les avertissements de son entourage et de Simon lui-même. J'ai adoré le trio fraternel et leurs (nombreuses) interventions parfois maladroites, mais hilarantes dans cette relation. Mais l'amour sincère permettra-t-il de passer sur les mensonges et les trahisons? Dans cette histoire, l'honnêteté est la clé.

Faite comme Simon et plonger dans la vie mondaine de Londres. Vous n'aurez aucun regret!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire de ce tome? Dès les premières lignes, on entre dans l'action et on ne peut plus lâcher le livre. Nous voyons les personnages se projeter dans le monde surnaturel et combattent les forces obscures dont personne ne soupçonne. Ce que j'apprécie dans ce tome est l'évolution des personnages. On les voit sous un autre jour. Stefan et Damon réapprennent à être frères et à se faire de nouveau confiance (bien qu'ils ont encore du chemin à faire). Bonnie, Meredith et Matt font face à leurs peurs et ils sont prêts à tout au nom de l'amitié et l'amour. Elena prouve que l'amour, sous tous ses formes, est notre plus grande force. L'amour peut battre le mal, mais pas sans sacrifice.

Comme l'a dit Bonnie, les apparences sont trompeuses. À vous de découvrir la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une autre histoire de vampire vous me dites? Oui, mais l'auteure a su nous plonger dans son univers vampirique et pleins de mystères en la rendant unique avec les 2 frères Salvatore. On s'attache dès le début aux personnages surtout à Stefan avec son lourd passé qui demande juste d'être normal et les amies (Bonnie et Meredith) avec leur humour et leur loyauté. On aimerait bien être à la place d'Elena! Je n'ai pas vraiment aimé Elena (seulement au début du roman) trouvant qu'elle agissait comme une gamine, mais ses priorités changent une fois les secrets révélés. Elle prend conscience de ce qui est réellement important et qui vaut la peine de se battre.

Je vous conseille ce roman (et sa suite) pour ceux qui ne peuvent résister au charme des vampires!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode