Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sandyDK : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Morsure d'Eros La Morsure d'Eros
Frédérique De Keyser   
La morsure d'Eros est une romance historique très érotique à réserver à un public averti, autant le répéter au cas où ce fait aurait échappé à certains. C'est également une romance paranormale puisque deux des protagonistes sont des vampires très libertins, de vrais débauchés, totalement accrocs au désir, à toutes formes de plaisirs ce qui s'explique beaucoup par leurs origines. Car non contente de brosser un tableau bien particulier sur les moeurs de la société de l'époque, celle du XVIII eme siècle, la ROMANCIERE nous offre une toute autre mythologie de ces fascinantes créatures de la Nuit.

Il ne fait aucun doute que Frédérique de Keyser a voulu pousser les choses à fond au risque de provoquer voire même choquer une partie de son lectorat, en bousculant un peu, parfois beaucoup, les codes de la romance historique.
Si Frédérique maniait parfaitement l'art de l'éloge du sexe bien écrit, je lui " reprochais " parfois de trop privilégier la douceur et la sensualité, la beauté des mots et toujours une ambiance assez poétique autour de ses scènes sensuelles, au profit de l'acte cru poussé à l'audace. Elle s'est lâchée, en maitrisant parfaitement le MF, MM, MMM et MFM ce qui risque ici dans ce cas bien précis, de faire enrager les éternels romantiques, avec cerise sur le gâteau un peu de fétichisme, un passage tout en émoi et lasciveté.

Il y a donc du sexe, beaucoup de sexe, mais ce n'est pas un enchevêtrement de plan c.l destiné à remplir des pages, d'autant que nous avons affaire à un pavé. Derrière il y a du grand Frédérique de Keyser. De longues descriptions pour nous plonger au mieux dans le cadre de l'époque mais surtout dans le confinement de son histoire, une romance compliquée qui fera souffrir sa pauvre héroïne dont nous connaitrons tous les ressentis. Mais c'est aussi un travail de recherches sur cette société très libertine, surtout en privé, même si ce privé accepte ou encourage un certain public. Ce que l'on retrouve dans les maisons galantes ou certains salons littéraires dont le but chuchoté est la soirée de débauches en prévision. Des pratiques honnies au grand jour mais dont certains se délectent dans l'intimité comme l'homosexualité.

C'est ainsi que Antoine, le frère de l'héroïne se cache au début du roman car il est poursuivi pour avoir ce penchant sexuel très contre nature, passible de peines affreuses. Et je parle de lui en premier parce que c'est lui et son compagnon qui m'ont totalement séduite. Leur romance est au second plan mais c'est celle qui m'a le plus touchée, dont j'ai vraiment apprécié les deux caractères, protecteur ou passionné, les deux personnalités, douce ou torturée, leur interaction mais aussi leurs moments de partages intellectuels ou physiques. Car il y a quelques dialogues, mais pas assez à mon sens, Frédérique est douée pour les réparties fines et bien senties. Elle nous sort de son chapeau sensible et magique des déclarations à tomber par terre, toutes différentes les unes des autres. J'ai été toute mashmalowée par ces deux êtres superbes, deux amours.

La romance principale concerne la soeur d'Antoine, Anne, une jeune femme qui va subjuguer le vampire Pâris au point d'explorer toutes les facettes de ses vices, tant il la perçoit comme la seule " élue de son coeur ". Jusqu'au jour où ...Anne se retrouve seule, au fond du gouffre alors que Pâris noie ses rancoeurs dans la débauche, revient, et fait de sa vie une autre sorte d'enfer. Mr Goujat par excellence la traite comme une catin, mais c'est la sienne et elle, petite femme farouche mais totalement soumise à l'emprise de son amour, de cet amour, tarde bien trop à se rebeller, à mon goût. J'ai retrouvé encore une fois le côté vraiment sadique de Frédérique, puis son côté féministe s'est réveillé, quel plaisir !

Encore une fois, Frédérique nous livre un bout d'elle avec toujours autant de générosité, de beauté et d'élégance dans sa plume, et je dois dire au passage que si toutes les romances MM sont aussi délicieuses que celle d'Antoine et son flamboyant mâle, je vais m'y mettre sans tarder !

par Seregan
Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre
Maggie Stiefvater   
"Fièvre fait parti de ces livres fabuleux, ceux qui, quand vous les avez terminés, vous laissent pantelant, vous font frissonner et vous abandonnent las, les yeux bouffis, dans un silence aussi merveilleux qu'émouvant.
Livre que j'ai longuement attendu, le second tome de Frisson est magique, on se perd entre désir et passion, poésie et haine... Dans un monde sublime, cousu de destructions et de violentes tentations."

Mon avis complet : http://wandering-world.skyrock.com/2934407505-Les-Loups-De-Mercy-Falls-Tome-2-Fievre.html



par Jordan
Le Baiser de l'Ange, Tome 3 : Âmes Soeurs Le Baiser de l'Ange, Tome 3 : Âmes Soeurs
Elizabeth Chandler   
ce dernier tome est mon preferée des troix il et tout simplement captivant.je trouve juste d'ommage que l'on ne c'est pas ce que devien LACEY et comment ce passe la relation de IVY et WILL mais bon sa ne retire rien au charme de c'est troix tomes.

par moumouthe
Ne jamais tomber amoureuse Ne jamais tomber amoureuse
Melissa Marr   
J'ai beaucoup aimé ce livre car il change totalement de ces nombreuses histoires de vampires. On change de thème tout en retrouvant quelques similitudes: je parle de l'amour. Je suis une lectrice de romans fantastiques (je suis passé par twilight, la cité des ténèbres, les livres de anne rice, ect) , et je recommande ce livre à tous ceux qui ont des goùts similaires.
La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport
Charlaine Harris   
Mon préféré, mon coup de cœur...Enfin, nous avons Sookie et Eric ensemble. Hummm!!!Que dire d'autre...Juste que j'ai envie de le relire pour le plaisirs, encore et encore...

par Elena62
La complainte, tome 1 : La complainte La complainte, tome 1 : La complainte
Maggie Stiefvater   
Voilà un livre qui mérite d'être connue.
Mélanger un peu de magie avec des fées et des légendes irlandaises ça vous donne ce roman fantastique.

Dee est une jeune fille avec un grand talent musical malgré le fait que le trac l'envahie avant chaque représentation.
Un soir d'été alors qu'elle doit participé à un concours elle rencontre Luke un garçon fascinant qui l'aide a découvrir que ses dons ne s'arrête pas à la musique. Elle comprend de suite que Luke n'est pas qu'un simple humain et en tombe immédiatement amoureuse. Alors qu'elle et Luke apprenne a se connaitre elle commence à voir des choses et des êtres étranges sans parler de ses trèfles a quatre feuilles qui se trouvent en abondance a chacun de ses pas.

Le gros plus : L'histoire passionnante et l'humour de james le meilleur ami de Dee

Le petit moins : La fin trop rapide qui ( a mon gout ) aurait mérité d'être approfondie

A lire sans hésitation

par thavany
La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas
Charlaine Harris   
Toujours aussi bon, on continue a découvrir les personnages dans de nouvelles intrigues :D Très bonne collection à ne pas manquer !

par Istehar
Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves
Sherrilyn Kenyon   
Dans un tout autres registre.Nous est présenté des chasseurs de rêves.L'un d'eux voudras plus que les sentiments procuré par les rêves.Il fera un pacte avec Hadès pour ce faire,mais parfois le destin nous joue des tours imprévu et parfois cruel,Arikos en fera la terrible découverte,car avec le fait de redevenir humain,les sentiments sont et ils peuvent jouer en notre faveur comme dans sont contraire.Un petit chef-d'oeuvre bienvenu pour la poursuite de cette série!

par zith22
Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 10 : Lune Noire Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 10 : Lune Noire
Sherrilyn Kenyon   
Ravyn est un chasseur de la nuit mais également un homme-chat.
Susan est une humaine, une journaliste, qui, à la demande d'une amie, récupère un chat dans une clinique vétérinaire et le ramène chez elle.
Toute sa vie bascule, quand devant elle, le chat se transforme en un homme sublime et qu'ils se retrouvent, tous les deux, pris dans une fusillade et accusés de meurtre.
En cavale, Susan découvre le monde des chasseurs de la nuit et des écuyers.
Pour démenteler le complot mêlant Démons et humains, Ravyn et elle s'associenr. Tout en menant l'enquête, ils finissent par tomber amoureux l'un de l'autre.

Une belle histoire d'amour, mêlant actions et sentiments.

Une brève apparition de Nick qui dans les dernières pages tombe dans un piège dont il sera très dure de s'en sortir et qui sera très important dans l'intrigue des prochains tomes.

par Adèle
Femmes de l'Autremonde, Tome 2 : Capture Femmes de l'Autremonde, Tome 2 : Capture
Kelley Armstrong   
Dans cette suite, Elena est capturée par un groupe de savants spécialistes dans l'étude des créatures surnaturelles. Elle se retrouve dans une prison avec toutes sortes de créatures tels des semi-démons, vampires et sorcières.... J'ai pas besoin de vous dire que si vous n'aimez pas le fantastique ça va être un peu difficile de l'oublier dans ce livre. Contrairement à d'autres personnes la détention ma beaucoup plu. Elena devra faire des choix loin d'être facile et qu'elle ne pourra jamais oublier. Il y a des moments plus dure dans le livre, en particulier avec Ty Winsloe un milliardaire dont la passion est la chasse jusqu'à la mort. Ce deuxième tome de la série ne m'a laissé aucun moment de répit. Ma seul longueur si ont peut appeler ça comme ça est le début, mais c'est vite oublié! Même si ce livre a une écriture simple, l'auteur a en revenge une imagination que j'adore. J'ai dévoré ce livre en deux jours ( comme morsure ) Et si vous vous demandez s'il y a toujours Clay.... je vous répondrais qu'il y a encore malgré tout de chaud moment.

par vallery73