Livres
472 803
Membres
445 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sang-Mêlés - Episode 1: Orients



Description ajoutée par Kenchibun 2016-02-12T23:39:27+01:00

Résumé

Mawsim n’est pas un jeune homme comme les autres. Enfant des fées, rien ne semble le séparer de ses frères et cousins, et pourtant, il est bel et bien foncièrement différent d’eux. En lui coule un sang étrange, un sang puissant, et dangereux. Le sang des djinns. Sa mère, belle éfrit rencontrée par son père lors d’un séjour en Orient, a dû l’abandonner à sa naissance, le confiant aux bons soins du jeune père dépassé. Mawsim n’a plus jamais revu sa génitrice. Il ne la considère même pas vraiment comme sa véritable mère… Et pourtant, quelque chose le pousse à gagner l’Orient, à aller découvrir ses racines. Retrouver la trace de cette djinn possédant des pouvoirs qui coulent dans ses propres veines.

Là-bas, de l’autre côté du désert, vit Shihab, un autre sang-mêlé. Comme Mawsim, ce jeune homme rebelle et fougueux est né de l’extraordinaire croisement entre un enfant des fées et une djinn. Comme lui, il possède une énergie que personne d’autre au monde ne détient. Comme lui, il rêve de découvrir ses racines…

Deux destins croisés. Un monde les sépare, et pourtant, de leur réunion, naîtront des rencontres inattendues. Des rencontres qui pourraient parfois s’avérer très pétillantes, et faire bifurquer les chemins de Mawsim et Shihab, ou bien ceux de leurs amis…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

En conclusion, un premier épisode nous faisant découvrir une partie d'un univers qui a l'air sympathique et recherché, des personnages qui ont également été travaillés, avec une plume plaisante, mais que je n'ai pas su apprécier pour diverses raisons : l'absence de l'intrigue (ou du moins je ne l'ai pas captée), l'omniprésence de la question du sexe, la personnalité d'un des personnages que j'ai trouvé affreusement égoïste et machiste. Toutefois, je suis curieuse et je lirai sans doute un des ouvrages jeunesse de l'auteur pour voir si ceux-là me conviendraient peut-être mieux.

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/06/sang-meles-ep1-partenariat.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode