Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 036
Membres
1 219 729

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sång



Description ajoutée par Valerie-50 2019-11-24T15:40:21+01:00

Résumé

En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce fait divers macabre rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard : ce sont ses parents qui ont été assassinés.

La profileuse Emily Roy la retrouve à Falkenberg, où l'équioe du commissariat Bergström mène l'enquête aux côtés d'Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série. Ensemble, ils remontent la piste sanglante du tueur jusqu'à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, et les terribles orphelinats de la peur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 96 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par vivie10 2020-03-03T11:23:40+01:00

"Dieu écoutait ses soldats, pas leurs victimes".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LOANDRE 2025-01-28T21:33:51+01:00
Diamant

J’ai terminé la trilogie de Johana Gustawsson avec « Sang ». A nouveau, j’ai adoré ce thriller. Quel talent dans la construction, dans la recherche historique et dans le dénouement de l’intrigue. L’action se déroule sur une triple temporalité. Suède, 2016 ou débute l’enquête sur un multiple meurtre, Espagne, de 1937 à 1953 sur les prisons pour femmes et orphelinats franquistes et une troisième temporalité non datée. Ce livre m’a donné envie de lire un roman sur la période franquiste, car c’est une période sur laquelle je n’ai rien lu à ce jour et ce qu’en dit l’auteure, sur l’abomination de ce régime, suscite chez moi un vif intérêt. Ce thriller est du grand Johana Gustawsson. Indéniablement elle fait partie des meilleures auteures de thrillers du moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2024-11-29T16:00:53+01:00
Bronze

L'autrice nous emmène en Suède et en Espagne sous le régime de Franco.

Si la partie suédoise est axée sur les meurtres et l'enquête, la partie espagnole fait surtout ressortir toute l'horreur de cette dictature et les sévices subis par une partie de la population.

Au début j'ai eu un peu de mal avec les temporalités et les lieux, il faut bien mémoriser l'en-tête des chapitres.

Et quand en plus au milieu viennent s'intégrer des chapitres sans lieu ni date ça devient confus.

Confus aussi ces prénoms, ces surnoms, ces changements d'identité. Cela m'a semblé un peu lourd.

Bien inutile ces scènes de sexe où en plus apparaissent des personnages comme par enchantements.

J'ai trouvé aussi ces successions de coïncidences un peu trop grosses et le fait que plusieurs personnages se retrouvent liés généalogiquement n'ont fait que rendre le récit peu crédible à mes yeux.

L'intrigue est cependant bien imaginée mais le final quelque peu invraisemblable. L'explication est légère et la psychologie inexploitée.

Ce sera le tome que j'aurai le moins apprécié de la trilogie même si cela reste une bonne lecture dans l'ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2024-07-11T21:47:43+02:00
Bronze

Un troisième opus tout aussi réussi que les deux premiers

Une écriture magnifique au service de deux héroïnes que l'on retrouve avec plaisir

Une histoire prenante, comme dans tous les livres de l'auteur les parties dans le passé sont documentées et dures

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-03-07T22:34:39+01:00
Argent

Un troisième tome aussi bon que les deux premiers...Très bonne trilogie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nikkiblue 2024-01-27T09:29:00+01:00
Argent

Un troisième récit qui nous plonge indirectement dans les horreurs du gouvernement espagnol sous Franco.

Des personnages attachants dont j’apprécie suivre l’évolution. Une très chouette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2023-12-31T21:57:07+01:00
Lu aussi

N'ayant pas lu les tomes précédents de cette trilogie, je reste dubitative et perplexe...

L'auteure avertit d'emblée que les actes de violence de la guerre civile espagnole décrits dans les chapitres historiques sont tirés de faits réels, reconnus et confirmés. Les personnages sont néanmoins tirés de son imagination.

Quant à la trame du roman, l'auteure nous transporte comme à son habitude entre plusieurs époques avec des personnages dont elle va dévoiler les liens en toute fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais ce n'est pas crédible du tout, le monde est vraiment très très petit ! . J'ai trouvé le dénouement assez bâclé, par ailleurs.

Mon impression est que les états d'âme des 2 personnages féminins enquêteurs prennent le dessus sur la trame du thriller "historique". Arrivée à la fin du roman, j'ai constaté que beaucoup de chapitres qui concernent un événement de la vie d'une des deux étaient uniquement du remplissage.

Je suis donc assez déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2023-05-03T22:47:25+02:00
Or

Suède 2 décembre 2016

Une riche famille suédoise est retrouvée sauvagement assassinée,il s'agit de la famille d'Aliénor Lindbergh apprentie profileuse à Scotland Yard.Après sept mois passé en Angleterre elle revient sur sa terre natale à Falkenberg.Assistée de l'écrivaine spécialisée dans les crimes en série Alexis Castells sa cheffe Emily Roy est tenue d'enquêter.

Dirigeant une clinique de PMA aux résultats plus que réaliste, l'enquête laisse à penser que les parents d'Aliénor auraient été tués en rapport avec leur travail.

Pourtant l'enquête va mener Emily et Alexis jusqu'en Espagne.

Mais pour quelles raisons ?

Même si je n'ai pas lu les deux premiers tomes cela n'empêche aucunement de lire ce troisième tome individuellement et ça j'adore !

Aussi ceux qui me connaissent savent que j'ai beaucoup de mal à mémoriser les prénoms nordiques mais comme par bizarrerie ici cela fonctionne.

Les chapitres sont courts,l'auteure mène un jeu de dupe entre le crime commis en 2016 et les abominations du franquisme en Espagne entre 1940 et 1950.

Puis il y a ce récit de cette femme un peu perdue, que fait-elle dans l'intrigue.

Je ne cesse de chercher les liens entre ces trois histoires, à mi-chemin j'ai l'impression de me faire une idée mais les indices manquent encore.C'est très long puisqu'il faut attendre la dernière partie pour enfin découvrir qui est l'auteur de ces meurtres et ça j'adore.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture,une lecture captivante et addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine-447 2023-03-05T09:51:46+01:00
Or

Un très bon polar suédois avec des allers retours dans le passé ........tout ce que j'aime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine08 2023-03-01T12:11:58+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce dernier volet même s'il traite de sujet grave comme la pédophilie. On retrouve avec plaisir Alexis et Emily et on découvre enfin leurs secrets

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyyS 2023-02-21T20:08:15+01:00
Argent

Quel plaisir de replonger dans un livre de Johana Gustawsson ! Ce 3e tome est celui que j'ai le moins aimé mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu de le lire ! Un excellent moment de lecture 🥰

Tout commence avec l'assassinat de trois personnes : Kirsten, Göran et Louise Lindbergh, respectivement parents et sœur de notre chère Aliénor, jeune autiste intégrée récemment à Scotland Yard. Emily Roy est sur l'enquête avec la police suédoise, Alexis se greffe à l'équipe par la suite bien qu'elle soit en pleins préparatifs de mariage. En passant d'une clinique de PMA (procréation médicalement assistée) aux horreurs orchestrées pendant l'ère franquiste, les enquêteurs feront face à de nombreuses surprises... 🤨

Le premier chapitre, bien qu'il se déroule dans les années 30 en Espagne, pose immédiatement l'ambiance. L'horreur décrite est répugnante et à la fois fascinante, la lectrice amatrice de sang et de violence que je suis a apprécié tous les chapitres faisant référence à cette horrible époque 🙈 Même si les meurtres qui ont lieu de nos jours n'ont à priori aucun lien avec le passé, on se doute que les deux époques vont finir par se rejoindre 😅

Comme toujours, la plume de l'auteure est extrêmement fluide et captivante, j'ai été prises dans ses filets dès les premières lignes. Cette enquête teintée de retours dans le passé m'a totalement séduite. J'ai aimé retrouver chacun des personnages des deux tomes précédents bien qu'il m'ait semblé que, à cause de leur nombre, on a pas tellement l'occasion de s'y attacher beaucoup 🥺

Le livre est parsemé d'indices qu'il faut savoir décrypter et si j'ai réussi à en déceler quelques uns, j'ai été surprise par d'autres. J'ai aimé le voyage en Espagne et la rencontre avec le journaliste qui a apporté une fraîcheur bienvenue et une lumière différente à l'enquête. Car, au cœur de cette dernière, se trouve... la PMA. Sujet qui m'a mise extrêmement mal à l'aise pour moi qui ne veux pas d'enfants 😬 J'avais la désagréable sensation d'être qualifiée d'égoïste de la part des personnages qui essayaient de procréer. Une sensation qui m'a fait éprouver des pointes de colère, amplifiant mon malaise 😳

Heureusement, cela ne dure pas indéfiniment et l'enquête prend une autre tournure qui me satisfait davantage. Tous les indices finissent par s'imbriquer et nous offrir ce final que j'ai trouvé un peu trop... forcé. Trop de hasards selon moi qui rendent la fin peu crédible malgré toute l'enquête que j'ai trouvée bien ficelée. Évidemment, c'est un avis tout à fait personnel et n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu à le lire. La période historique abordée est très intéressante et finalement, j'ai très peu lu sur ce pays et Franco, contrairement à Hitler et ses nazis. Je suis maintenant intriguée... 🤔

Pour conclure, un tome sympathique à lire malgré les quelques points qui m'ont freinée. Je continuerai de lire l'auteure, j'aime beaucoup la construction de ses livres et sa plume prenante 🤩

Afficher en entier

Dates de sortie

Sång

  • France : 2019-10-16 (Français)
  • France : 2020-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2019-09-19 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Blood song - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 96
Commentaires 31
extraits 8
Evaluations 46
Note globale 8.18 / 10