Sang d'Afrique, tome 2 : L'amoureuse

Description ajoutée par AlexLys 2012-05-14T17:53:15+02:00

Mais la jolie Yolande doit encore révéler à ses parents que ce garçon sympathique, et intelligent, Jacques, de nationalité française, est son amant. Elle veut l'épouser et l'accompagner en Afrique où il souhaite ouvrir un cabinet d'avocat. Dès qu'ils auront obtenu leur doctorat, elle le suivra là-bas, pour travailler avec lui. " Papa, maman, quoi que vous en pensiez, cette Afrique que vous avez connue n'est plus la même. Elle est en pleine transformation. C'est la pépinière des dirigeants de demain ". Contre leur gré, elle quitte la France et découvre un pays agité par les remous de l'indépendance. Yolande s'initie à des rites magiques, déguste une étrange cuisine et côtoie de curieux personnages, broussards nostalgiques, aventuriers sans scrupules et politiciens promis à un bel avenir. Son amour peut-il affronter les bouleversements de sa nouvelle vie ? Dans ce livre audacieux, l'auteur décortique, avec talent, tous les aspects d'une métamorphose gigantesque : la décolonisation.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-02T11:48:35+01:00

Elle ne répondait pas: la seule vue de ce paquet de lettres la remplissait d’amertume. Il n’y avait pas une seule enveloppe, ou la moindre carte, qui lui fût adressée personnellement. C’était toujours: « Monsieur Jacques Yero », ou bien « Monsieur et Madame Jacques Yero », jamais « Madame Jacques Yero » toute seule... C’était comme si elle n’existait que parce qu’elle avait épousé Jacques ! Il était vrai qu’aucune de ces lettres n’avait été envoyée par un Blanc.

Dans ce second tome, l'histoire de Yolande et Jacques s’accélère. On vit avec eux l'indépendance de leur pays et on suit encore cette belle histoire d'amour.

On remarque les nombreuses recherches que Guy des Cars a dû faire pour pouvoir écrire ce livre et qu'il retranscrit parfaitement.

un second tome, plus rythmé que le premier, que j'ai beaucoup aimé.

adeleh le place en liste or
2018-08-21T05:19:39+02:00
Dith l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T22:09:04+02:00