Livres
467 050
Membres
431 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sang d'encre



Description ajoutée par x-Key 2012-01-27T19:05:51+01:00

Résumé

A Mising Mile, petite bourgade de Caroline du Nord, personne n'a oublié Bobby McGee : un soir de juin, cet auteur de bandes dessinées a massacré sa femme et leur bébé avant de se suicider, épargnant son fils Trevor, alors âgé de cinq ans. Vingt ans plus tard, Trevor revient avec son amant Zach — jeune pirate informatique recherché par le FBI — célébrer un anniversaire dans la maison du drame, que personne n'a osé habiter depuis...

Si le destin se répète, implacable, il ne peut s'écrire qu'avec un sang d'encre. L'encre dans laquelle Poppy Z. Brite plonge sa plume pour explorer les âmes, leurs meurtrissures et leurs égarements.

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Eurylia 2018-11-28T21:03:09+01:00

S'il abandonnait Trevor, autant abandonner son cœur et son esprit. C'était aussi simple que ça : quand on aime quelqu'un, il se greffe à vous jusqu'à ce que vous deveniez inséparables.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Poppy mon amour! Encore un très très bon moment de lecture avec ce livre! J'ai pris mon pied! Pas de trahs, pas beaucoup de sang, pas de quoi prendre peur, pas d'angoisse! Non, ce n'est pas un livre d'horreur, pas un thriller, pas un livre de fantastique ou que sais-je. C'est avant tout une histoire d'amour.

Une histoire entre deux âmes perdue, entre deux hommes hantés par le fantôme de leur passé, de leur père. Deux hommes qui vont aller au bout de l'excès pour se sentir en vie, pour se dire qu'ils s'aiment!

Un roman remplie de sang et de sperme! C'est tout l'art de Poppy Z Brite ! Brillant !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eurylia 2018-12-03T20:19:06+01:00
Or

Il y a un certain temps que je n'avais plus lu d’œuvre de Poppy Z. Brite car il faut bien avouer que la digestion du Corps exquis a été plutôt longue mais je me suis plongée avec plaisir dans celui-ci. J'ai beaucoup aimé les clins d’œil de l'autrice à Âmes perdues que j'avais adoré il y a très longtemps maintenant. J'ai aussi retrouvé dès le début un petit côté Stephen King dans ce roman qui est très sympathique, les deux auteurs étant très doués pour créer des ambiances lourdes et oppressantes sans que ça devienne trop pesant à la longue.

L'histoire d'amour est magnifique et le thème récurrent de ce que l'on doit à ses parents, notamment l'image du père, est bien amené sans jamais verser dans le pathos ou le moralisateur. Moi qui ne suis pas du tout versée dans la romance, j'avoue que Poppy Z. Brite a toujours l'art d'en faire un baume à réparer les âmes brisées très touchant.

En résumé, je dirais que c'est un bon roman pour s'initier à la plume et à l'univers assez particulier de l'autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artanis89 2017-02-02T13:30:56+01:00
Diamant

Deuxième livre que je lis de Poppy Z. Brite, deuxième livre qui intègre ma liste de diamant.

Je retrouve dans ce livre tout le talent de l'auteur que j'avais découvert avec Ames perdues. En commençant celui-ci, je ne savais pas à quoi m'attendre : serais-je déçue par Sang d'encre, après avoir adoré Ames perdues ? Hé bien le seul mot qui me soit venu à l'esprit après avoir terminé le roman était "wouah".

L'auteur parvient à nous faire entrer dans l'univers des personnages. En quelques mots, il dépeint un monde réaliste en mettant en lumière ses aspects glauques ou cruels que lui seul est capable de décrire. Les personnages hantés par leur passé (leur père) cherchent des réponses, et on ne sait si la maison leur apporte ces réponses ou les enfonce dans la folie. Leur histoire d'amour est magnifique, menacée par la folie qui ne cherche qu'à s'infiltrer dans l'esprit de Trevor et à aimer Zach, peut-être jusqu'au point de non retour. Birdland va le détruire mais le sauver en même temps.

C'est un roman magnifique, qui va me marquer. Plongée dans l'univers de Poppy Z Brite, je vais continuer sur ma lancée et découvrir ses autres personnages, dont j'espère -et je sais- qu'ils seront aussi développés et attachants que Trevor et Zach.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naodeme 2015-07-08T16:25:07+02:00
Or

J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. La cause? Tout bêtement la faute à un quatrième de couverture pas vraiment en accord avec le début du livre. Un vrai travail de cochon!

Ca ne m'a pas empêché de plonger dans cette histoire prenante. Zach et Trevor sont des personnages froids, distants, solitaires mais étrangement attachants. On découvre au fil des pages, leurs histoires, leurs passés, leurs démons intérieurs ainsi que la relation passionnelle, ou plutôt foudroyante qui se dessine entre eux. L'ambiance est tendue, sur le fil du rasoir. J'ai senti la folie, les démons intérieurs guetter la moindre faille dans laquelle s'engouffrer. Un début de thriller psychologique jouant sur l'hérédité du mal et de la folie. Et puis, à la manière d'un Stephen King, le fantastique vient s'immiscer dans le récit... de manière ponctuelle, presque anecdotique pour finir par prendre le dessus. Tout ça agrémenté d'une certaine esthétique que j'ai trouvé (étrangement) très manga, servie avec de luxueuses descriptions des sens du toucher, de l'odorat et, surtout, du goûts. Bien plus que les passages gores, c'est ce dernier point qui m'aura le plus retourné l'estomac... Franchement, quel besoin l'auteure a de nous faire partager certaines saveurs à ce point-là? J'avais l'impression de relire "Le parfum" auquel on aurait ajouté une palette de saveurs pas vraiment appétissantes!

Une vraie plongée dans une folie hallucinée une quête intérieure poignante, dangereusement touchante et une histoire d'amour destructrice, malsaine. Poppy sait tout de même apporter à son histoire des moments de tendresse, de liberté, de lâcher-prises qui offrent des bulles d'oxygène à son lecteur... avant de la ramener dans la folie. le tout fleurtant avec les univers d'auteurs que j'aime (Stephen King, Serge Brussolo par exemple).

Par contre, je n'ai pas du tout aimé le prologue qui m'a semblé trop détaché de l'histoire, ainsi que la conclusion de l'auteure avec laquelle, après réflexion, je ne suis pas du tout d'accord même si je comprends son point de vue.

Vadaëme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rukia05 2014-09-12T18:20:58+02:00
Diamant

En faites, quand il s'agit de Poppy Z Brite, comment ne pas mettre son oeuvre dans 'liste de diamant " ?

Après avoir lu l'excellent "Âmes perdues", je me suis penchée sur ce titre qui est tout aussi bon.

Meilleur ? Bonne question.

Quand on lit un roman de cette auteure, il ne faut pas s'attendre à une lecture rapide, drôle, facile ou bien avec pleins d'action. Non.

Du Poppy Z Brite c'est avant tout un roman qui vous plonge dans son univers, qui vous dépeint avec exactitude ce que voit et ressente les personnages. Ce sont des personnages plus développé en quelques pages que tout un bouquin d'une dystopie à la mode.

Avec ses mots, elle construit un paysage, un monde que l'on aurait jamais imaginé sans elle.

Nous suivons Trevor et Zach, qui ne se rencontreront que tardivement, mais autant dire que quand ils seront enfin ensemble, leur univers à chacun sera bouleversé à jamais.

Dans le livre, l'histoire se construit progressivement, jusqu'à un final des plus prenant (je refusais de lâcher mon livre, catégoriquement XD)

Je ne sais même pas quoi ajouter. Si ce n'est que j'ai adoré les clins d’œils fait à Steve et Ghost :P (personnages de Âmes perdues que j'adore <3).

Aussi, je suis tellement accro à ce titre et à cette auteure que j'ai déjà un autre de ses romans en commande.

Quand on plonge dans le monde de Poppy Z Brite, on en ressort pas indemne. Elle nous entraîne nous aussi dans son Birdland et on ne veut pas en sortir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par x-happy778-x 2013-03-30T16:58:12+01:00
Or

Si je m'étais pas ennuyer a certain moment je l'aurais mis en Diamant ! Sinon un bon livre avec des moment super que tu peux dévoré d'une traite et d'autre beaucoup moi que tu mes 3 jours à lire..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevilReject 2012-12-08T23:54:38+01:00
Or

Poppy mon amour! Encore un très très bon moment de lecture avec ce livre! J'ai pris mon pied! Pas de trahs, pas beaucoup de sang, pas de quoi prendre peur, pas d'angoisse! Non, ce n'est pas un livre d'horreur, pas un thriller, pas un livre de fantastique ou que sais-je. C'est avant tout une histoire d'amour.

Une histoire entre deux âmes perdue, entre deux hommes hantés par le fantôme de leur passé, de leur père. Deux hommes qui vont aller au bout de l'excès pour se sentir en vie, pour se dire qu'ils s'aiment!

Un roman remplie de sang et de sperme! C'est tout l'art de Poppy Z Brite ! Brillant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-06-24T13:35:27+02:00
Diamant

Ou que j'ai pu angoisser avec se livre!

Tous les ingrédients: la maison hantée, massacre; rescapé, les forces démoniaques gruh.

j'ai passé un très bon moment mais que d'angoisse excellent j'adore ; j'en redemande!

PS: un excellent auteur!

Afficher en entier

Date de sortie

Sang d'encre

  • France : 1999-02-12 - Poche (Français)

Activité récente

Givres le place en liste or
2018-02-13T10:51:33+01:00
Givres l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T10:13:59+01:00
Lea-19 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T13:48:20+01:00

Les chiffres

Lecteurs 67
Commentaires 7
Extraits 4
Evaluations 20
Note globale 8.53 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Drawing Blood - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode