Sang et chocolat

Description ajoutée par anonyme 2010-05-08T20:00:29+02:00

Mi-femme, mi-louve, Vivian oscille entre deux mondes, et ne sait plus auquel elle appartient.

Qui est-elle vraiment ? Une bête soumise aux terribles exigences de la meute ou une jeune lycéenne amoureuse d'un humain ? Vivian aimerait tant avoir une vie normale. Mais un crime a été commis en ville, et les hommes vont se mettre en chasse...

Extrait ajouté par Lyanaa 2019-07-31T11:32:13+02:00

Soudain, elle eut furieusement envie de se transformer.

Comme tous ceux de sa race, elle était forcée de se métamorphoser à la pleine lune, qu'elle le veuille ou non : le besoin était trop impérieux. Le reste du temps, elle pouvait se transformer à volonté, soit partiellement soit complètement. La lune étant ronde comme le ventre d'une femme enceinte, la transformation était justement possible. Elle eut soudain l'irrésistible envie de courir, pour le plaisir.

Elle se glissa dans la cour obscure à l'arrière de la maison et se dirigea vers la rivière, coupant à travers le petit bois.

Au bord de l'eau, l'herbe était déjà haute. Humant l'air autour d'elle, elle ne décela aucune présence humaine.

Un peu plus loin, cachée derrière des rochers, elle enleva lentement ses vêtements. Sa peau était déjà en train de se couvrir de fourrure. Une brise légère lui caressa les fesses, et elle finit de se déshabiller en riant.

Les premières contractions changèrent son rire en un grognement sourd, et elle crispa ses cuisses et son abdomen afin de faciliter la métamorphose. Ses doigts s'allongèrent, et les griffes apparurent. Un sang brûlant palpitait dans ses veines. La nuit, la douce nuit... L'odeur de la terre humide saturait l'air ambiant.

La chair de ses bras gonfla, et ses jambes prirent une forme nouvelle. Elle grimaça, tandis que ses dents se faisaient plus pointues, et sa mâchoire, plus large. Elle ressentit une douleur passagère quand ses vertèbres craquèrent, puis elle éprouva un intense bien-être.

La créature qu'elle était devenue était bien plus grande et bien plus puissante qu'un loup normal. Le mot loup n'était qu'un terme que les siens avaient adopté par commodité.

Vivian s'étira, labourant le sol de ses griffes, puis elle s'élança dans la nuit étoilée, sous l'oeil bienveillant de la déesse Lune.

J'ai mis très longtemps a trouver ce livre à un prix abordable et j'en suis satisfaite.

J'avais vu le film avant le livre et j'en suis contente par certains cotés ... car sinon j'aurai vraiment été déçu du film alors que la du coup je ne me suis pas projeter dans l'univers et donc j'ai pu voir tout cela d'un angle différent.

Pour moi ce livre est merveilleux bien que je soit rester sur ma fin. Ce qui est bien également c'est qu'on retrouve enfin une histoire ou un humain est un peu rembarrer par une créature au lieu d'en être gaga comme beaucoup.

Gabriel est également d'un tout autre style dans le livre et c'est fantastique :)

Je n'en dirai pas plus car il faudrait que je le relise et fasse un commentaire dessus tout de suite après ... mais je le conseille notamment aux adolescents car la lecture est facile à suivre !

Commentaire ajouté par NeymarKNKY 2019-07-05T06:37:12+02:00
En train de lire

Ce livre est tres jolie.Je l'adore vraiment

Commentaire ajouté par plumenchantee 2016-12-28T00:59:50+01:00

Je trouve que le résumé et le livre ne correspondant pas tout à fait. Ils ne répondent pas aux mêmes attentes.

Sinon, le livre est pas mal. On s'attache aux personnages, à Vivian qui oscille entre sa meute, qu'elle voit disparaître, se dissiper du fait de la mort de son père, l'ancien alpha, et un humain, qui l'intéresse et qui s'intéresse au monde obscur sans non plus y croire.

Elle est aussi un centre de l'attention du fait qu'il y a peu de femme parmi la meute, exactement dans ceux de son âge, elle la seule. Seul pour Cinq, en occultant Axel qui est mort et elle aime un humain qui ne sait pas qui elle est.

Il y aurait eu pleins d'évolutions possibles et on ne s'attend pas spécialement à la fin car Gabriel nous semble au départ un profiteur. On ne le connaît jamais vraiment. En fait, on ne connaît quasiment aucun des personnages vraiment. Sauf Vivian. Ils manquent un peu de profondeur et ne sont pas assez complexes et décrit. C'est assez décevant à ce niveau mais sinon il y a quelques actions et l'histoire n'est pas totalement plate, ce qui la rend agréable à lire.

En fait, je dirais que c'est une histoire très bien si on ne cherche pas trop l'aventure parce qu'elle trop remplie de préjugé. La situation est inversée : homme humain qui ne comprend pas et n'accepte pas la femme-loup qui aimerait l'avoir. C'est intéressant.

Franchement, je conseille l'histoire sans non plus la classer dans mes favorites.

Commentaire ajouté par pertadz 2016-06-18T15:50:34+02:00

Une lecture qui m'a déçue alors que le résumé l'avait rendue si prometteuse.

Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-03-15T19:07:21+01:00

Mon premier livre de loup-garou... et le premier livre que je peux relire quasiment chaque année !

Il m'a entièrement conquise ! Un vrai bijou (mais je ne suis pas sur d'être encore capable d'objectivité sur c livre :) !)

Commentaire ajouté par ilovelire 2015-07-29T23:14:07+02:00

Un livre plutôt intéressant. Au lieux d'avoir Spoiler(cliquez pour révéler)la fille qui n'est pas humaine et qui tombe amoureuse d'un mec normal, et puis elle lui dit la vérité sur elle et même si le mec a peur au début, au final ils s'aiment tellement que peu importe qu'ils ne soient pas de la même espèce. Là au contraire Spoiler(cliquez pour révéler)les humains ne comprennent rien!

Commentaire ajouté par Khiad 2015-03-21T14:54:41+01:00

Livre coup de cœur lu pour la première fois durant mon adolescence et relu plusieurs fois depuis. ^^

Tout comme La solitude du buveur de sang de la même auteure, l'univers ici est différent de ce que l'on peut trouver ailleurs sur le même type d'histoire.

Nous ne sommes pas en présence d'une humaine séduite par un beau et ténébreux loup-garou avec lequel elle va vivre une folle histoire d'amour, non. Ici, c'est Vivian la louve et celui qu'elle aime est humain. Et ce n'est pas pour autant que tout est tout rose, bien au contraire. Ici, les humains ne sont pas aussi compréhensifs envers ce genre de chose...

J'aime énormément l'ambiance de ce livre, auréolée de doutes, d'amour, d'amitié et de mystère. J'ai adoré le caractère bien trempé de Vivian qui, même si elle ne sait parfois pas toujours ce qu'elle veut, sait très bien ce qu'elle ne veut pas. ^^

Gabriel est également un personnage intéressant.

Qui la belle louve va-t-elle choisir ? Son amour pour un humain ou la vie avec sa meute et tout ce que cela implique (même d'épouser contre son gré le beau Gabriel) ?

Un genre différent de ce que l'on peut habituellement lire sur les loups-garou, mais qui saura, je l'espère, vous plaire autant qu'à moi. ^^

P.S. : Je me souviens avoir vu la version cinématographique et elle n'est clairement pas à la hauteur de ce livre....

Commentaire ajouté par Cass-mih 2014-05-10T02:21:07+02:00

C'est le livre qui m'a donné le goût des romances bitlit spéciales boules de poils (loup-garou, meute et tout le tralala ) ;)

Il est super, j'aime qu'il soit différent des autres,Spoiler(cliquez pour révéler) le fait que finalement les humains n'y comprennent rien haahah

Je dirais que les points négatifs sont que le roman n'est pas assez développé, on en veut plus, et que les personnages ne sont pas assez dépeint. Aussi, j'aurais aimé sentir le côté «animal» des personnalités, comme le côté possessif et dominant des mâles , on aurait dit que Gabriel ne l'était pas assez!

Il est très différent du film... le film est vraiment ri-di-cu-le, il m'a bcp déçue!

À lire, il est court et agréable , je l'ai relue 3 fois :)

Commentaire ajouté par petitemadame 2014-04-07T14:09:38+02:00

Rien à voir avec le film du même titre.

Mais l'histoire est bien.

Petit bémol, pas la fin que j'espérais.

Commentaire ajouté par morgane-hordiane 2013-11-10T18:09:24+01:00

J'ai bien aimer ce livre avec l'histoire d'amour entre un humain et une louve. Une jeune louve qui perd c parents par accidents ainsi que c frère et sœur elle ce fais élever par sa tente et a le devoir d'aimer un alpha pour continuer sa ligner. Cette jeune louve qui n’apprécie pas les méthode barbares de c compagnon tombe amoureuse d'un jeune humain. Mis en danger de vouloir connaitre la vérité sur cette louve, il devient la proie de c'elle qu'il aime. Qui cette fameuse louve vas t'elle choisir sa famille (meute) ou l'homme de sa vie.

Commentaire ajouté par alisson89 2013-07-01T00:14:30+02:00

un tres bon livre je ne regrette pas de l avoir lu bien meilleur que la version cinématographique

Sang et chocolat

• France : 1998-05-19 - Poche (Français)

• Le Goût du sang - Français
  • Blood and Chocolate - Anglais