Sang famille

Description ajoutée par Ju_Books 2019-03-19T16:13:57+01:00

À bientôt 16 ans, Colin est un orphelin auquel il manque des pans entiers de son histoire. En retournant sur Mornesey, l'île qui l'a vu naître, l'adolescent compte bien combler cette mémoire amputée. C'est ici, entre le phare des Enchaînés et les ruines de l'abbaye Saint-Antoine, qu'il va croiser la silhouette qui bousculera toutes ces certitudes – figure familière et inconnue. Ce fantôme serait-il son père ? Lui aurait-on menti toute sa vie ? Car les secrets pullulent sur cette île de brigands. Des secrets pour lesquels on tue. Et Colin semble être au cœur de chacun d'entre eux. Un sans-famille au sang maudit...

Extrait ajouté par Stephanelefort 2018-06-03T15:21:31+02:00

" Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l'obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.

Je vais mourir ici.

C'est une certitude.

Une seule question me hante, la dernière : jusqu'où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ? A fouiller ma mémoire, comme s'ils pouvaient en arracher les souvenirs qu'ils convoitent ?

Tout est allé si vite, à peine quatre jours.

Je n'étais alors qu'un adolescent parmi d'autres.

Un orphelin.

C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire... "

Commentaire ajouté par Ikaty 2021-04-22T16:17:23+02:00

Ce n'est pas le meilleur de Bussi à mon goût, notamment sur la fin où il n'y a pas d'énorme rebondissement mais ça reste une très bonne lecture, très addictive. Encore une fois ce livre démontre que lire un Bussi est une valeur sûre !

Commentaire ajouté par Edith972 2021-04-06T14:55:06+02:00

Un première roman remis au goût du jour sur une île dans l’imagination de l’auteur. Ce n’est pas le meilleur thriller de l’auteur mais il se tient.

Commentaire ajouté par Rulia 2021-02-02T12:21:54+01:00

Magnifique roman !

On ne s'ennuie jamais et on est épaté jusqu'à la fin.

On ferme le livre et on se dit "Wouaw"

Commentaire ajouté par MarineVey15 2021-01-12T16:45:03+01:00

Colin est un garçon qui va retourner sur son île natale, essayer de retrouver la mémoire sur certains élements de son enfance. On va lui suivre dans sa petite enquête pour découvrir la vérité sur ce qu'il s'est vraiment passé il y a 10 ans de ça.

Dans son enquête, il va se faire de précieux alliés mais également des ennemies qui sont prêt à tout pour arriver à leurs fins. On va suivre également Simon, qui va également, s'en le vouloir, être très utile dans l'enquête du jeune Colin.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, chaque personnage apporte son petit grain de sel dans l'histoire, chacun est malgré tout relié à un autre et on espère juste qu'ils vont tous se trouvaient pour pouvoir échanger. L'intrigue est très intéressante, certaines choses son prévisible, d'autres beaucoup moins et tous les rebondissements de la fin mon énormément surprise. Je dirais par contre que la fin est un peu trop rapide, j'ai eu l'impression qu'on nous debarrase des personnages en deux trois phrases, je m'attendais à peu être un petit peu plus.

Commentaire ajouté par Artemin 2020-12-20T13:44:26+01:00

Le tout premier roman de Bussi dont il a réécrit certains passages. Même si le roman est rythmé et dynamique, la fin m'a paru fort prévisible et je me suis quelques peu ennuyé.

Commentaire ajouté par Justine86 2020-12-14T18:08:00+01:00

J'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé que l'action avait du mal à démarrer. Et j'ai été un peu déçu de la fin.

Commentaire ajouté par Maria1957 2020-11-02T16:05:47+01:00

Encore un très bon Bussi très prenant.

A lire quand on aime cette auteur.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-11-01T16:37:23+01:00

Ecouté en livre audio

Il est à lire, mais il y a quelque chose qui coince pour ma part.

J'ai eu du mal à entrer complètement dans l'intrigue et j'ai trouvé les personnages un peu plat.

Commentaire ajouté par paultuc 2020-09-02T12:53:17+02:00

Un très bon suspense, différent des autres Bussi mais très bien.

Commentaire ajouté par louana31 2020-07-29T07:03:32+02:00

Un très bon roman avec une intrigue originale et beaucoup de très bons rebondissements.

Sang famille

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-02-28 - Poche (Français)

mitchee l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T21:52:56+02:00
anbowe le place en liste or
2021-04-13T21:41:09+02:00