Sang famille

Description ajoutée par Ju_Books 2019-03-19T16:13:57+01:00

À bientôt 16 ans, Colin est un orphelin auquel il manque des pans entiers de son histoire. En retournant sur Mornesey, l'île qui l'a vu naître, l'adolescent compte bien combler cette mémoire amputée. C'est ici, entre le phare des Enchaînés et les ruines de l'abbaye Saint-Antoine, qu'il va croiser la silhouette qui bousculera toutes ces certitudes – figure familière et inconnue. Ce fantôme serait-il son père ? Lui aurait-on menti toute sa vie ? Car les secrets pullulent sur cette île de brigands. Des secrets pour lesquels on tue. Et Colin semble être au cœur de chacun d'entre eux. Un sans-famille au sang maudit...

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2018-07-01T12:01:01+02:00

Méfie-toi, cherche pas trop à te rapprocher du soleil.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2019-04-15T20:10:31+02:00

C'est le tout premier Bussi que je lis et je reste un peu mitigée malgré le fait que j'ai vraiment appréciée ma lecture. J'ai trouvée que l'histoire était trop lente par moment et aller trop vite à d'autres.La fin m'a clairement déçue, il manque une dizaine de pages de plus afin d'expliquer un peu plus. Les personnages sont attachants notamment Simon que j'ai vraiment appréciée. 16/20

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-04-03T23:14:20+02:00

Ce roman est un peu long à se mettre en place mais très agréable à lire. Une fois pris dans l'intrigue l'histoire devient palpitante. Un très bon moment de lecture pour moi!

Commentaire ajouté par Ewilan26 2019-04-03T10:43:13+02:00

Un des meilleurs Bussi à mon goût. Par son intro on est directement plongés au coeur du suspens, et on en sort quasiment pas.

Commentaire ajouté par gribouille 2019-03-03T18:11:17+01:00

Un sacré bon Bussi! Je l'ai dévoré!!!

Commentaire ajouté par Kura-kura 2019-02-20T11:49:44+01:00

Pour un premier roman légèrement remanié, je le trouve plutôt bon. J'ai beaucoup aimé cette histoire originale. Les personnages sont attachants et on aime pages après pages retrouver Colin, Simon et les autres. Un bon petit Bussi.

Commentaire ajouté par Romatica85 2019-02-10T19:52:11+01:00

Michel Bussi annonce en préface que « Sang famille » est l'un des premiers romans qu'il ait écrit et sans doute la première histoire qu'il ait inventée. On sent, à la lecture de cet ouvrage, que l'auteur n'en était qu'à ses prémices.

La première partie est assez lente et il faudra patienter jusqu'à la moitié pour voir le rythme s'accélérer.

Le ton y est assez léger, les héros – des adolescents – sont tous assez déterminés et leur caractère bien trempé les rend attachants.

Mais si vous êtes un adepte de cet auteur, ne vous attendez pas à une fin « incroyable » qui a la particularité de clore ses ouvrages et de vous laisser sans voix.

Commentaire ajouté par Lily95 2019-01-27T21:14:39+01:00

Dans la lignée de son autre livre "Le temps est assassin" une histoire de famille, d'héritage, de non-dit et une course contre la montre.

Personnellement j'ai bien aimé car la fin est incongrue je n'aurai pas trouvé seule la fin, l'énigme ; du coup, cela en fait un très bon livre car la fin n'est pas du tout bâclée ; pas comme certains autres auteurs du moment qui finissent leur livre en eaux de boudin juste histoire de dire "j'ai écrit un livre". Je trouve que certains auteurs contemporains du moment son feignant et bâcle leurs épilogues. Ce n'est pas le cas de Mr BUSSI qui nous ravit jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par lilyanne 2019-01-26T20:09:25+01:00

Très moyen. Je suis même déçue par ce tome.

Passez votre chemin

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-01-24T15:46:28+01:00

Je n'ai pas été conquise par ce roman. La première partie est assez lente et il faut patienter jusqu'à la moitié pour voir le rythme s'accélérer.

Le ton ainsi que l'écriture sont légers.Les héros sont tous déterminés ce qui les rend assez attachants d'une certaine façon. Mais il n'empêche que j'ai eu énormément de mal avec leurs crédibilités.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2018-10-16T14:49:59+02:00

Sang famille est le dernier roman publié de Michel Bussi. Pourtant ce livre a déjà été publié en 2009 aux Éditions des Falaises !

Il raconte l'histoire de Colin, jeune homme de 16 ans, qui revient sur sa terre natale 10 ans après la mort de ses parents.

Pour Colin, son papa est vivant. C'est donc avec l'aide de ses amis qu'il va chercher son papa afin de connaître la vérité, sa vérité...

Mon avis complet est disponible sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com) ou en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/2018/10/sang-famille-ecrit-par-michel-bussi.html

Bonne lecture !

"Sang famille" est sorti 2019-02-28T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 28 Février

Sang famille

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-02-28 - Poche (Français)

book74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T16:10:40+02:00