Sang impur

Description ajoutée par Nezus 2009-07-21T10:25:02+02:00

Pour ne pas crever de faim après une mauvaise saison, quoi de mieux pour un agriculteur que de pactiser avec Janek le Vert. Contre un simple rapport avec la femme de l’agriculteur, il vous garantit moissons foisonnantes. Mais tout a un prix et Janek le Vert vient à présent réclamer son dû. Trop d’années se sont écoulées et les fermiers ont préféré oublier.

Ils ont eu tort.

Extrait ajouté par Mawiix 2014-03-06T16:03:35+01:00

- "Tous les fermiers disaient : "Mais qu'est-ce que nous allons faire ? Nous sommes tous en train de mourir de faim." Ils avaient adressé des prières à Dieu mais Dieu ne les avait pas aidés. Alors ils demandèrent à un prêtre boii ce qu'ils devaient faire. Les Boii étaient les premiers Bohémiens, d'accord ? Le mot "Bohême" vient de Boii. La plupart des Boii avaient été massacrés environ cinquante ans avant la naissance du Christ mais quelques uns avaient survécu et ils pratiquaient toujours la magie. Ils vénéraient la terre, les rivières et le ciel, vous voyez ce que je veux dire ?

Bref, le prêtre boii leur dit la chose suivante : vous allez choisir l'un d'entre vous, l'emmener dans la forêt, l'éventrer et planter un arbre dans ses intestins. Alors l'arbre poussera dans ses intestins, et bientôt vous serez incapables de dire ce qui est un arbre et ce qui est un homme. Ils pousseront ensemble et vous aurez un arbre-homme. C'est l'origine du nom Janek-le-Vert.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-30T15:23:07+02:00

Ce roman est excellent autant dans l'histoire que dans le suspense. Certes, les scènes d'horreur sont extrêmement décrites mais cela est un très bon Masterton...

Commentaire ajouté par Jaas82 2012-05-14T22:39:26+02:00

C'est le premier Masterton que j'ai lu qui n'est pas de la série de Jim Brook... Et le dernier, non pas parce que ce livre est mauvais mais parce qu'il est vraiment intense et parfois TROP bien décrit, j'ai faillit tourner de l'oeil dans le métro en lisant certaines scènes, j'ai du interrompre ma lecture...

Malgré tout il est chouette.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-06-08T17:29:27+02:00

un excellent livre de terreur défois il ne faut pas faire de pacte avec le mal , car il y à toujours un prix à payer non?

et bah!!!! si si vous voulez le s'avoir lisez le terreur gatantie , moi j'ai àdorée.

Marquise66

Sang impur

• France : 1997-07-03 - Poche (Français)

Masa50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T18:12:29+02:00
ValWib l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T18:42:09+01:00
Grantt l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T15:51:02+02:00