Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 435
Membres
992 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mawiix 2014-03-06T16:03:35+01:00

- "Tous les fermiers disaient : "Mais qu'est-ce que nous allons faire ? Nous sommes tous en train de mourir de faim." Ils avaient adressé des prières à Dieu mais Dieu ne les avait pas aidés. Alors ils demandèrent à un prêtre boii ce qu'ils devaient faire. Les Boii étaient les premiers Bohémiens, d'accord ? Le mot "Bohême" vient de Boii. La plupart des Boii avaient été massacrés environ cinquante ans avant la naissance du Christ mais quelques uns avaient survécu et ils pratiquaient toujours la magie. Ils vénéraient la terre, les rivières et le ciel, vous voyez ce que je veux dire ?

Bref, le prêtre boii leur dit la chose suivante : vous allez choisir l'un d'entre vous, l'emmener dans la forêt, l'éventrer et planter un arbre dans ses intestins. Alors l'arbre poussera dans ses intestins, et bientôt vous serez incapables de dire ce qui est un arbre et ce qui est un homme. Ils pousseront ensemble et vous aurez un arbre-homme. C'est l'origine du nom Janek-le-Vert.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mawiix 2014-03-06T16:03:21+01:00

Au-dessous de la fenêtre, il y avait un bureau en bois de pin tout à fait ordinaire et délabré. Une chaise en bois courbé peinte en noir était placée à côté. Le bureau disparaissait sous des piles de livres ouverts, des carnets jaunis et des dizaines de crayons ... littéralement des dizaines de crayons, une véritable forêt de crayons, de longueurs et de grosseurs variées. Un énorme Bowie knife était posé près des crayons. La lame était rouillée et le manche entouré d'une lanière de cuir. Luke prit le couteau et le soupesa dans sa main, puis il testa le fil. La lame était peut-être rouillée, mais elle était affilée d'une façon presque incroyable.

Il était clair que Terence se servait de ce couteau pour tailler ses crayons. Une corbeille à papier, placée sous le bureau, était remplie, d'un bon quart, de rognures de bois de cèdre odoriférant.

Le couteau avait eu un autre usage. Le bord du bureau, sur le côté gauche, avait été tailladé et rogné, et le coin sculpté de manière à représenter le visage courroucé d'un homme.

- "Il a dû mettre des heures pour sculpter ce visage," fit remarquer Luke [le sheriff].

- "Il restait dans cette pièce pendant des heures," dit Iris.

Une gravure était punaisée au mur, près de la fenêtre. Une gravure en noir et blanc grand format, d'environ cinquante centimètres sur trente, imprimée sur du papier à cartouche épais. Elle avait été manifestement pliée et dépliée de nombreuses fois ; elle était mouchetée et décolorée par la lumière du soleil et l'humidité. Elle représentait un homme étrange qui souriait et marchait dans l'herbe ondoyante d'un champ stylisé. D'un côté du champ, le soleil brillait avec éclat. De l'autre côté, des nuées d'orage s'amoncelaient. L'homme était vêtu d'un manteau fait entièrement de feuilles de laurier et maintenu par des serpentins. Il était coiffé d'un chapeau conique, également fait de feuilles, et tenait dans sa main un bâton, taillé dans un arbre en fleur.

La gravure fourmillait de centaines de petits détails surréalistes. Dans un coin, un groupe de rats noirs jouaient aux dés. Dans un autre, une jeune fille nue enfonçait son bras jusqu'au cou dans l'oreille d'un lapin. Luke releva le bas de la gravure afin de pouvoir lire la légende. Elle disait simplement : "Mummer - K. Bulstrode fecit."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode