Sang Noir

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2021-10-26T00:24:51+02:00

Des nouveaux pouvoirs liés à un sorcier impitoyable. Une traque. Une vengeance. Et un vampire un peu trop collant. Mon entrée dans le monde de la magie ne pouvait pas mieux débuter !

Un soir dans une ruelle sombre, la vie de Rain bascule, la propulsant dans un monde inconnu.

Victime d’un vampire sorti tout droit d’un magazine de mode, elle découvre qu’elle est une sorcière. Il faut dire que leur sang est infect, et que l’homme aux canines aiguisées n’hésite pas à le lui faire savoir !

Elle pourrait se réjouir d’apprendre qu’elle a des pouvoirs, mais manque de chance, sa magie ne se manifeste qu’en présence d’un dénommé Silas : un sorcier sans pitié, antipathique au possible, plutôt effrayant – mais un peu trop attirant. Et, bien sûr, il semble déterminé à lui faire la peau, à moins qu’elle puisse lui être utile…

Elle n’avait pas réellement de passé, et pas d’avenir. Mais c’était probablement mieux que d’être traquée, comme tous les Sang-Noir.

Maintenant, elle n’a plus le choix, il lui faut fuir et Silas est sa seule issue…

Extrait ajouté par PlumesDuWeb 2021-10-26T00:30:41+02:00

Elle m’attire comme un aimant. Mon nord, mon sud, ma moitié inavouée. Je ne crois pas au destin, mais pour elle, je ferai une exception.

Commentaire ajouté par AndyRead 2022-04-08T19:30:32+02:00

Une Pépite, je lis généralement un roman en deux fois un jour une moitié, je peux pas attendre plus longtemps sinon mais avec Sang Noir il m'a fallu une petite après-midi pour le finir. Le développement des personnages est juste géniale, pas d'héroïne criarde qui attends que le temps passe j'ai adoré ce livre et je le recommande !!!

Commentaire ajouté par plumearmel 2022-04-07T15:42:49+02:00

Après un début tonitruant j'ai été un peu déçue par les caractères légèrement outrancier , de la pauvre petite fille perdue au gros dur obnubilé par sa vengeance . L'intrigue se dévoile progressivement avec quelques rebondissements , mais la fin me laisse une sensation d'inachevé.

Commentaire ajouté par LesMondesDeCassiopee 2022-03-22T10:36:04+01:00

Booksta : les mondes de cassiopée

« Sang noir » est une histoire écrite sous le signe de l’aventure et des secrets. Elle vous fait vivre une intrigue entourée de magies et surtout elle vous emmène à la rencontre de trois personnages aussi attachants que captivants.

Quel plaisir de me replonger dans un livre de Cara Solak ! C'est une auteure, pour lequel j’affectionne ses différents romans. Je trouve qu'elle a une plume qui est fluide et addictive, mais surtout qui est captivante et qui permet à ses lecteurs d'être imprégné de son histoire du début à la fin. Alors commencer son dernier roman autour de l'urbain fantasy à attirer toute mon attention et autant vous dire que je n'ai pas été déçu.

« Sang noir » a été une super lecture, j'ai été plongé dans une histoire rythmée par de l'action, de l'intrigue et des rebondissements. J'ai été captive du début à la fin et les pages se sont très vite envoler, tellement je me suis imprégnée de cette histoire. J'ai été emportée dans un univers qui se coupe en deux mondes, celle où la magie a toute sa place et son importance et l'autre qui vit dans l’insouciance de ce monde magique. En commençant cette lecture, je ne pensais pas autant aimé, mais pourtant cela était le cas. Les mots de Cara m'ont complètement hypnotisé à tel point où je ne voulais qu'une seule chose, continuer ma lecture.

L'une des choses que j'ai le plus aimées dans cette histoire, hormis l’intrigue (qui était pour moi incroyable) c'est tout simplement les personnages ! "Sang noir" a toute son originalité, puisqu’ici, nous n'avons pas que deux protagonistes, mais trois. Cela peut paraître de trop mais bien au contraire. Puisque nous avons la possibilité de vivre et de voir un nouveau monde à travers différents regards, caractère et personnalité.

Le personnage de Silas, est la représentation même du personnage mystérieux et sûr de lui. Il sait ce qu'il veut et surtout il sait ce qu'il ne veut pas. c’est quelqu'un qui vit dans le contrôle le plus total et qui n'aime pas les imprévus. Je l'ai énormément apprécié je l'ai trouvé très charismatique et attachant. Il pense tout contrôler et pourtant il va se rendre compte très rapidement que c’est faux grâce ( ou à cause) de l’arrivée de Rain, dans sa vie.

Rain est le type de personnages que j'adore dans les romans. Elle n'a pas froid aux yeux, elle a du caractère et elle est dévouée pour les siens. j'ai énormément aimé vivre avec elle la découverte de ces pouvoirs dont elle ne connaissait pas l’existence, tout au long de ma lecture. La relation entre les deux est de ce qu’on appelle électrique ! On est vraiment dans un ennemi to lovers avec un soupçon de magie qui m’a complètement conquise.

Et pour ce qui est de Zack, j'ai le droit de dire que c'est mon personnage préféré cette histoire ? Il est taquin ! Rien qu'avec cette phrase, je pense qu'on a compris mon amour pour lui, c’est typiquement le genre de personnage masculin pour lequel je pourrais tout donné. Il est drôle, charmant et a toujours ce petit grain de folie sous son apparence sombre. Il est a lui seul la représentation du clair obscur, se mélange de lumière et de noirceur.

Ici les personnages et l’intrigue sont les points forts de ce roman, mais s'il y a bien une chose qui m'a dérangé c’est surtout les longueurs. Mais je ne parle pas des longueurs descriptives, je parle surtout des longueurs répétitives. À certains passages dans le roman, il arrivait à revivre le même événement, mais à travers le regard d'une autre personne. Je comprends l'importance de cet élément qui permet de faire avancer l'histoire mais pour moi, elles m'ont plus dérangé qu'autre chose ! Je me rend compte évidemment que ce petit point qui m'a dérangé, reste mon avis personnel, car je suis sûre et certaine que beaucoup de personnes pourraient l'apprécier mais malheureusement avec moi ça n'a pas été le cas.

Hormis cela, « Sang noir » a été une lecture pleine de surprise ! Alors si vous voulez lire une histoire qui vous fait frissonner du début à la fin et qui fait battre votre cœur à chaque chapitre Sang noir est faite pour vous !

Commentaire ajouté par kittykun 2022-03-16T18:24:59+01:00

Un roman sans grande originalité dans le déroulé, l'univers est intéressant mais pas assez développé.

Le "ennemy to lovers" est un peu trop poussé à son paroxysme car on y trouve un on se hait …. le jour se lève … on s'aime… Un brin trop rapide pour être crédible.

Les personnages principaux sont pour la plupart trop superficiels, leur psychée pas assez creusée pour pouvoir provoquer un attachement ou une identification.

Dans l'ensemble le récit est bien mené même si l'intrigue est un peu facile à résoudre.

L'absence de véritable termine de laisser une impression de presque mais ...

Dommage

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-03-06T13:52:21+01:00

L’histoire est assez originale, on prend d’abord plaisir à découvrir les personnages, l’environnement… Un héro fort, tourmenté, déterminé comme on les aime, et une héroïne est plein changement de vie.

L’histoire démarre vraiment bien mais s’essouffle cependant un peu au milieu. On passe par des longueurs où chacun des héros cherche à justifier qui est le plus coupable des deux. Les personnages secondaires sont assez sympathiques, ils auraient mérité un peu plus de place dans l’histoire à mon goût.

Globalement, on passe un agréable moment à lire ce livre.

Commentaire ajouté par Lildrille 2022-03-03T21:39:31+01:00

Une histoire et un univers peu développés

Le problème de Sang noir se retrouve certainement dans son histoire condensée : l’intrigue principale aurait largement pu remplir celle d’une trilogie, pour s’appesantir sur les émotions et sentiments des personnages, et surtout pour les rendre moins superficiels et plus réalistes.

Tout semble aller trop vite et tout semble avoir déjà été lu/fait autre part. Les détails s’effacent pour s’intéresser à l’action et… à l’action. Les stéréotypes des héros s’impriment trop profondément dans l’histoire, tout s’enchaîne dans la fougue et l’empressement sans nous laisser le temps d’apprécier le moment et les révélations. C’est dommage. L’univers aurait mérité plus de place et bien plus de travail pour plaire à tous les amateurs de fantaisie. Les détails manquent cruellement, les créatures apparaissent fades, tout comme les lois, traditions et cultures de ce monde inconnu qui s’offre à nous.

A son tour, l’intrigue n’étonne guère. Un lecteur habitué à des univers vastes et profonds a du mal à rentrer dedans, même si les personnages donnent envie que l’on s’intéresse à eux. Les évènements peints et les scènes mises en avant ne semblent pas réelles et ne marquent pas : pas de messages forts et pas de moments captivants au point de nous faire oublier les imperfections du reste.

Une héroïne de surface

On a du mal à comprendre l’héroïne. Elle choisit sans forcément se poser toutes les questions, elle fonce dans le tas alors que tout lui échappe, et elle évolue trop rapidement pour que ce soit réel. Les préoccupations du quotidien coulent sur elle, comme celles concernant son entourage. Son caractère endiablé nous plaît tout de même, elle nous transmet sa force et sa détermination, son courage et sa bravoure.

Sa complexité se dévoile trop tard et ne suffit pas à combler les trous laissés dans son sillage. On ne s’imagine pas à sa place, on reste détaché, spectateur oisif d’une aventure pour laquelle la sauce ne prend pas.

Une quête pour sauver le monde

Même si le dénouement plaît par ses cotés novateurs par endroits, l’enveloppe sans relief nous laisse un arrière-goût amer. Une quête initiatique qui commence et qui se termine aussitôt après, une lutte féroce qui prend de l’ampleur pour décroitre en intensité dans la foulée, une bataille pour sauver le monde qui ne nous happe guère, une atmosphère qui ne nous emporte pas totalement avec elle, et un objectif qui manque de saveur.

Ici, sauver le monde n’apporte pas de tensions palpables. Les antagonistes manquent de substance pour nous rendre mal à l’aise ou affecté.

Une double narration plutôt bien construite

La narration se partage sur deux personnages. La lecture des deux parties nous apporte les détails qui manquaient à l’une ou à l’autre, lue séparément. Ce choix amène des questionnements bienvenus et anime notre curiosité. Certains y verront peut-être des répétitions inutiles ou du temps perdu, pourtant la vision d’une même scène par deux personnalités distinctes nous aide à mieux nous l’approprier et à mieux comprendre les porteurs de ces regards.

Le second héros de cette histoire, comme son pendant féminin, manque de profondeur. Il nous plaît par son coté combattif et impertinent, par sa force de caractère et son côté protecteur. On aurait aimé en savoir davantage sur lui, on aurait aimé qu’il s’ouvre !

L’histoire d’amour que l’on sent venir redonne du souffle au récit mais ne parvient pas à convaincre tout à fait. Cependant, aidé par une plume belle et efficace, cette idylle prend vie et nous atteint.

Les lecteurs qui souhaitent se plonger pour la première fois dans ce genre d’univers s’y retrouveront sans doute : le ton léger et l’aventure bien tracée aideront les néophytes à se plonger dans l’histoire, la réflexion et le cerveau de côté, pour surtout profiter du voyage, de la relation intense et de l’action. Dommage que cela n’aille pas plus loin.

En bref

Un univers qui manque de détails et de profondeur.

Une intrigue qui paraît condensée et qui aurait pu tenir sur une trilogie complète.

Deux héros qui plaisent en partie mais qui paraissent superficiels.

Un manque de réalisme qui dérange.

Une histoire peu marquante.

Deux narrations qui s’entremêlent et qui se complètent.

Une belle plume et une lecture fluide et agréable.

Une idylle attendue.

Des vilains peu charismatiques.

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : https://www.lavisqteam.fr/?p=62553

J'ai mis la note de : 8/20]

Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2022-02-26T14:36:51+01:00

Une urban fantasy qui change ! Des anti-héros, une héroïne qui n'est pas parfaite et qu'il n'excelle pas dans tout ce qu'elle entreprends, une bonne intrigue et fin. Un peu de lenteur par moment mais ça reste une lecture agréable pour un one shot !

Commentaire ajouté par armel86 2022-02-11T14:58:37+01:00

J'ai croisé à plusieurs reprises ce roman, sans pour autant qu'il m'attire plus que ça. Et puis finalement, je me suis lancée dans sa lecture, sans trop savoir où j'allais et sans avoir particulièrement d'attente. Et c'est probablement pour cela que j'ai complètement succombé ! Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé, l'intensité que l'autrice a influé à son roman. Donc, une super belle découverte, j'ai totalement accroché, aux personnages, à l'intrigue, à l'univers même si c'est vrai qu'un univers un peu plus développé n'aurait pas été de trop. Mais très franchement, il n'y a aucun point négatif dans cette urban fantasy. Un roman à découvrir, à lire et à savourer !

Commentaire ajouté par snorky06 2022-02-07T12:35:40+01:00

Ce fut une lecture sympa, mais il m'a manqué quelques petites choses. J'ai trouvé le début un peu lent, mais en revanche la suite va très vite, et c'est là que ça pêche. J'ai trouvé qu'il aurait fallu plus rentrer dans les détails ou par exemple nous faire "connaître" un plus la Adrae pour qu'on se rende vraiment compte de son côté sombre et qu'on puisse la détester. Ça reste quand une histoire plaisante.

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-01-17T16:41:19+01:00

🧙‍♀️Pourquoi craquer ? Non pas 2, mais bien 3 personnages captivants, énigmatiques et attachants, une intrigue à couper le souffle et une romance enemis to lovers pleine de tension

J’ai adoré les personnages de Sang Noir ! Ils sont le gros plus pour moi ! L’héroïne est forte, courageuse et très intéressante ! Et notre sorcier est si charismatique, si puissant et énigmatique! (Et carrément sexy 🤪🤪). J’ai également adoré le vampire qui, même si il parait un peu niais de premier abord est en fait, difficile à cerner !

L’action est vraiment saisissante. Entre rebondissements, secret, mensonge, trahison, protection et prophétie… vous n’avez pas fini de vous détraquer l’esprit à la recherche de la vérité.

La plume de Cara est toujours aussi extra ! Fluide, addictive… elle vous emmène où elle le souhaite avec sensualité et humour ! Elle conjugue à merveille romance et fantasy, action et réflexion … pour votre plus grand plaisir !

En résumé, c’est de l’explosif, de l’étonnant, du bouleversant .. bref, du grand Cara Solak.

Tu l’as lu ? Il te donne envie ?

"Sang Noir" est sorti 2021-12-02T22:18:00+01:00
background Layer 1 02 Décembre

Sang Noir

• France : 2021-12-02 (Français)

LILI37 le place en liste or
2022-05-26T13:33:37+02:00